Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le départ des enfants, pour moi ça a été très facile froggy Il y a un temps pour tout, je trouve. Commu dit mon médecin : le sentiment d'avoir tout donné. Mon médecin m'en parlait la semaine dernière me demandant comment ça allait. Il arrive un âge où entre les copains, les copines, les cours, les sorties, leur boulot d'étudiant, on est davantage dans un schéma hôtelier que de vie familiale.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Ça y est, Fils Aîné est installé, rentré. Nous on rentre à la maison..... plus que 6 à la table quotidienne, bizarre..... clin d'oeil


Oui ça fait drôle...bon démarrage à ton grand, il était content j’imagine? grand sourire
J’ai eu du mal quand Salomé est partie..là j’ai un terminale, un première on va enchaîner aussi... ça se passe bien pour eux, c’est chouette grand sourire


Oui il avait l'air vraiment très content, ce qu'il n'avait jamais vraiment exprimé jusque là....
Oui ça fait drôle mais je suis aussi très heureuse pour lui clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n2 est parti hier soir, tout en douceur, je le vis mieux que quand ma n1 est partie il y a deux ans car il est plus près et revient dès vendredi soir (on a un engagement familial et ce samedi la ville est en fête on n'ira en famille). Il a une minuscule chambre au CROUS et la cuisine est condamnée pour l'année :pff on verra si partager avec l'autre étage est possible et pratique. Niveau prix c'est imbattable. c'est à deux minutes de l'IUT, sur le campus, et a une très belle vue sur la ville et la campagne au delà.
Ma n1 part demain matin, elle a plus grand mais pas vu la chambre encore, mais c'est aussi sur le campus. Elle reviendra plus souvent que ces deux dernières années, ce qui me réjouit c'est trop mignon Je suis contente qu'ils prennent leur indépendance évidemment, qu'ils grandissent, mais leur absence même si elle allège le quotidien (moins de trajets, de courses, de chamailleries, ..) me pèse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tulipe, quand ils ont tous trouvé leur voie et semblent y être bien, nous avons eu le sentiment de la "mission accomplie", bien agréable.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Comme Tulipe, quand ils ont tous trouvé leur voie et semblent y être bien, nous avons eu le sentiment de la "mission accomplie", bien agréable.


+1

Et puis il faut bien dire qu'on peut être nostalgique des "petits" qu'ils étaient et de cette dynamique. mais, les avoir à plein temps alors qu'ils vivent leur vie et ont leur projet c'est bien différent. Quand ils sont petits: on forme un tout. Ils ont besoin de cette vie et interaction avec nous. Quand ils sont grands, on a plaisir à les voir, mais ils n'ont pas besoin de nous... Ils se construisent ailleurs et c'est bien ainsi! On aurait loupé quelque chose s'ils étaient dépendants de nous une fois adulte (bon, mis à part les handicaps, les accidents de la vie où on peut encore être un soutien temporaire). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut être proche d'eux, mais on n'est plus du tout leur référence (absolue du moins!).
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Projet Zoline !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N1 est partie cet après midi prendre sa chambre en foyer à Lyon, elle fait sa rentrée au Parc demain matin en BCPST.
N2 part demain matin en internat pour sa terminale. Elle attend ça de pied ferme, j'espère qu'elle sera heureuse.
N3 rentre en seconde, avec déjà une option SI pour se tester avant la première.

Mes bébés grandissent .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage aux mamans qui voient leurs enfants partir.
Demain j'ai mes deux plus jeunes qui reprennent, dont Gwen en internat. Mardi ce seront les deux plus grands dont une autre en internat.
La plus jeune va se coucher là, beaucoup plus tôt que le reste des vacances j'imagine...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Mer Sep 04, 2019 6:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
adromaca a écrit:
son t1 crous ne lui plait pas .... pourtant on en a fait des choses dedans et on a aménagés et achetés pas mal de choses qu'elle a choisi ...

et tout nettoyer ++++ murs et sols et tout mais ...

elle envisage de chercher autre chose sur cannes sourit

pour le reste elle est en effet ravie sourit de faire ce bts et tout sourit


Je regarderai et je te tiens au courant si j’entends parler de quelque chose pour les appartements clin d'oeil


merci c'est gentil à toi, mais là franchement avec tout ce qu'on a fait, 4h de lessivage murs, sols et tout nettoyer, plus quelques achats et même des meubles à monter !! lol

j'espère qu'elle va se plaire et y rester sourit parce que son t1 est pas mal en fait pour le prix sourit

je lui ai dit que là c'était à elle de gérer sourit donc ....

je crois que j'ai fais le max pour l'installer, enfin nous car son papa aussi et ses sœurs et son frère sourit donc voilà ... je pense que dans quelques temps elle sera adaptée sourit

merci à toi pour tout en tous les cas
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toutes pour le départ des enfants , ici on commence à être roder et à partir du moment où je les sens serein alors çà roule pour moi clin d'oeil
N°3 est parti hier en oubliant son rasoir et ses draps ...Sa soeur lui apportera jeudi.
Elle a une réunion vendredi et sa rentrée est lundi prochain.

N°3 ne rentrera que tous les 15 jours parce qu'il ne pourra plus prendre le train de midi et n'arrivera que vers 15h le samedi alors çà fait court mais on s'y fera ...

Je ne sais pas comment il va caser des leçons de conduite hein ?

Reprise du judo pour moi ce soir , çà va piquer !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite a la maîtresse que j’espérais, elle sera challengée et ne devrait pas s’ennuyer.
l’autre classe a 20Cm1 et 5 cm2, c’est bien plus clair qu’elle ne soit pas dans un niveau double surtout aussi déséquilibré,et la maîtresse est moins exigeante.
Ils sont 28 là, avec 2/3 de garçons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

N3 est rentré en PACES ce matin; j'ai déjà eu au moins 10 SMS, il me raconte au fur et à mesure roule de rire

il est content, il a eu le site le plus près de chez nous. ils doivent être une centaine sur ce site, donc ce sera plus facile que dans un gros site. il y va en voiture, à priori, il y a des places pour se garer.

bonne reprise à tous
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite est bien partie en bus ce matin. Mon interne avait du stress mais il n'a pas fait de crise, ça a été, ouf!

J'ai fait une super affaire à Conforma. Mes deux garçons n'avaient pas de bon bureau dans la nouvelle maison, chez Confo j'en ai trouvé un à 53% de réduc, plus une deuxième réduc si on prenait deux meubles.
Du coup au lieu de payer 200E LE bureau (je n'en avais pas l'intention cela dit) j'ai payé 174 E pour les 2!
J'ai pu les chercher ce matin, et maintenant j'attends mon bricoleur d'ami pour les monter.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool !
2 bons bureaux, de quoi bien attaquer l'année !

grande 1ère pour moi pour ma 20ème rentrée: une élève m'a fait pipi dessus ! (mes enfants adorent ce genre d'anecdote !)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bou, ce sont ses nerfs qui ont laché grand sourire grand sourire

Je peux te dire que des bébés lapins ont l'habitude de faire cela quand on les prend tout petit.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

grande 1ère pour moi pour ma 20ème rentrée: une élève m'a fait pipi dessus ! (mes enfants adorent ce genre d'anecdote !)


très étonné(e)

Bonne rentrée pour ma sixième sauf que la sale gamine qui nous a poussés à la changer d'école est dans le même collège, avec une toute une bande. Elles commencent déjà à la montrer du doigt, à chuchoter sur son passage, en ma présence.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0