Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Suzanne, à qui j'ai dit la même chose, les parents réclament depuis des années et rien n'est fait.
















Selon SUzanne ça ne fait rien bouger que de défendre ce garçon.
J'ai pitié avec lui franchement. Il est courageux de revenir cette année.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille en 6ème a un prof de maths qui était au lycée avant...
Elle me dit "ça va beaucoup trop vite pas tellement pour comprendre mais pour écrire : il écrit, il efface, il écrit il efface"...
il ne doit pas savoir qu'ils étaient en CM2 il y a à peine 2 mois... soupire

Mon aîné en prépa me dit "ah ben comme mon prof de maths"... euh oui mais toi c'est normal grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A espérer qu’il va percuter vite qu’il a des « bébés »...
Mon cinquième a une nouvelle prof de maths et il me dit que c’est le bazar, au bout d’une semaine, je regrette sa super prof de l’an dernier...
C’est étrange car dans ce collège il y a des équipes stables de super profs en HG , en français, en anglais, et en maths ça tourne bien plus, à part deux profs, et souvent avec des profs pas terribles. Je ne sais pas si ça vient des difficultés actuelles de recrutement en maths?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A espérer qu’il va percuter vite qu’il a des « bébés »...
Mon cinquième a une nouvelle prof de maths et il me dit que c’est le bazar, au bout d’une semaine, je regrette sa super prof de l’an dernier...
C’est étrange car dans ce collège il y a des équipes stables de super profs en HG , en français, en anglais, et en maths ça tourne bien plus, à part deux profs, et souvent avec des profs pas terribles. Je ne sais pas si ça vient des difficultés actuelles de recrutement en maths?


Oui je pense que c'est du à ça. En science depuis qu'ils recrutent à bac + 5 c'est la dèche me disait un directeur. Nous avions une super prof de math qui a eu des soucis de santé, les remplaçants étaient dramatiques....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je pense que c'est dû à ça... j'y pensais avant de lire la fin de ta phrase...; c'est vraiment de plus en plus compliqué de trouver des profs "scientifiques"... grosses difficultés de recrutement ici en techno... en maths ils y arrivent encore mais pour combien de temps ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma fille a eu 15 à sa soutenance grand sourire Elle ne peut pour l'instant quand-même pas s'inscrire en M2 car sa prof d'allemand ne lui a pas mis de note. Ceci dit, je me demande si elle ne va pas avoir zéro froggy
Et comme elle me dit : allez, c'est encore reparti pour une autre soutenance et un mémoire.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A espérer qu’il va percuter vite qu’il a des « bébés »...
Mon cinquième a une nouvelle prof de maths et il me dit que c’est le bazar, au bout d’une semaine, je regrette sa super prof de l’an dernier...
C’est étrange car dans ce collège il y a des équipes stables de super profs en HG , en français, en anglais, et en maths ça tourne bien plus, à part deux profs, et souvent avec des profs pas terribles. Je ne sais pas si ça vient des difficultés actuelles de recrutement en maths?


Carrément ! Même chez nous on a ce souci...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a trouvé de quoi se loger à Lyon grand sourire

Sinon, l'insertion pour ma sixième et ma seconde se passe au mieux! Chacune a déjà de bonnes copines. Ma plus jeune a même un certain leadership gros yeux Ce qui m'étonne le plus chez elle c'est sa coopération à faire ses devoirs et leçons le soir... Je m'attendais à ce qu'elle soit dans l'opposition car elle a une certaine forte tête roule de rire Bah non, en fait! Je pense qu'elle a bien pigé que c'est un moyen de connaître les codes scolaires par ce biais... Donc, tout roule! On verra aux premières évaluations... Mon souci n'est pas la note (je n'y suis pas attachée car c'est tellement une histoire de long terme) mais la répercussion de la note sur elles... Elles sont bien parties, je ne voudrais pas qu'elles se découragent si elles prennent des gamelles!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta plus jeune c'est Marguerite non? Ici aussi ma Marguerite a du chef en elle. Elle est chef de rang dans son restau et brigue pour plus tard le poste de manager.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ui je connais une toute petite Marguerite qui a un fichu caractère de leader tiens, je n'y avais pas pensé... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je suis sûre qu'à l'extérieur elle se montre sous son meilleur jour.. C'est plutôt avec moi qu'elle fait de l'opposition pff n'importe quoi Ce n'est pas en cri ou en ouragan, mais plutôt en mode désarçonnant : elle sait bien faire remarquer nos contradictions, nos messages pas clairs etc (disons qu'on ne lui fait pas...)... En dehors, je pense au contraire qu'elle est plutôt un petit "sucre" (selon un de ses profs qui est ami avec mon mari)... Bon, après, on "travaille" pour l'exportation comme disait le père d'un ami ! Donc, vaut mieux qu'ailleurs, elle se montre aimable et qu'à la maison elle nous montre "ses yeux en l'air", ses "soupirs" exaspérés etc...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n3 a commencé la pension... Sa classe est très calme, bien qu'ils soient 34... Il me dit qu'il a de la chance, il n'y a que des "intellos", une bonne ambiance : il est ravi ! Sauf pour la salle de musique qui est toujours occupée , il va falloir qu'il trouve une solution pour répéter (c'est dommage de devoir arrêter en cycle 3 à cause d'un manque de salle pour s'entraîner !)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait quoi ton garçon Mammig?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lycée, il est en seconde générale (mais on poursuit avec le breton, donc il n'y a qu'un seul lycée, qui est à Carhaix, comme son grand frère).
En musique, il joue du basson. Il vient de rentrer en cycle 3, il a ses cours massés le samedi au conservatoire et ça lui convient question rythme, mais arrivé là, il faut de la régularité dans les entraînements et il doit trouver une salle !
Il va essayer avec l'école de musique sur place : il s'est inscrit en cours collectif en rock (il joue aussi de la guitare mais il apprend seul, sur tuto), il va demander à utiliser une salle pour le basson...

Tes filles continuent la musique Gwenaëlle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 8 ans joue aussi du basson... amoureux transi
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°2 chante toujours dans un groupe et continue les cours de guitare (après avoir été à la flûte traversière pdt 10 ans).
n°5 joue de la guitare et chante aussi dans un groupe,plus des cours de culture musicale dans son école de musique.Elle commence son cycle2.
Ma toute petite commence cette année, guitare et percussions amoureux transi
Les autres pratiquent régulièrement mais en dilettante clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Sam Sep 14, 2019 10:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande finit cette année son cycle 3 (normalement !)
Ces deux dernières années, en seconde et première, elle a passé et réussi les examens de tous les cours (ornementation, musique de chambre, improvisation...), elle a fait aussi son projet personnel.
Cette année, elle ne doit plus valider que la partie instrument, ouf!

Franchement, elle ne joue pas 7 jours sur 7... Le mercredi, par exemple, elle a 4 h de cours au lycée le matin, et l'après-midi, elle enchaîne 3 h d'option musique au lycée puis 2 h d'orchestre au Conservatoire, elle rentre à 19h15, elle est claquée.
Comme elle est en HA, elle a plus de temps certains jours... Pour bosser sa musique (et ses cours de T S aussi) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle joue de quel instrument ?

J'aimerais bien aussi qu'il valide l'essentiel avant la terminale, histoire d'être débarrassé... Qu'il puisse n'aller qu'à l'essentiel l'année de terminale pour se faire un bon dossier.
Là , c'est un peu difficile pour trouver une salle, mais étant pensionnaire, il gagne du temps de transport, ce qui lui libère des plages de "loisirs" (sport, musique et amis aussi !) considérables !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est clarinettiste.
Pour les salles, elle n'est pas concernée (elle est à 5mn à pied du lycée, 10mn du Conservatoire) mais jusqu'à l'an dernier, les internes avaient possibilité de prendre des salles au Conservatoire, et de demander des repas froids au lycée.
Depuis cette rentrée, c'est fini mais maintenant, ils ont le droit de prendre des salles de classe au lycée (sauf les élèves avec des instruments non transportables qui continuent le système d'avant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2019 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ma 8 ans joue aussi du basson... amoureux transi


Mon ainée aussi ! ON avait dit oui pensant que ça ne prendrait pas ....et malheur elle adore et est plutôt douée
Ouvre un livret A pour lui acheter un basson plus tard quoi !?! quoi !?!
Nous venons d'en acheter un in extremis avant le brexit en Angleterre, on le reçoit fin de semaine, j'espère qu'il est vraiment bon. Ils ont pris le temps d'en sélectionner un nickel et l'ont bien travaillé, à priori ils préférent qu'on dise oui du premier coup ... nous aussi !
On s'est ruiné ! c'est l'horreur ce truc !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0