Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


Wahoo !!! C'est pas cool... Ma fille était prise à Lakanal avec internat mais elle a finalement refusé la proposition (en MPSI). Ouf... La tienne est en hypocagne ?
Espérons pour elle que cela s'améliore. Tous les éléves doivent avoir le même sentiment. A t-elle des amies qui sont avec elle ?


Non, elle est toute seule (en plus, elle a quitté mon pauvre Henri alors que ça lui ferait tellement de bien d'être écoutée par un petit copain en ce moment... No comment... pff n'importe quoi ) et paradoxalement, le fait de ne pas être interne ou interne externée (elle est à 10 minutes de la maison en scooter et 40 min. en bus) ne l'aide pas pour l'instant puisque les internes ont vite formé un petit groupe un peu soudé, et ils sont clairement majoritaires, il y a des étudiants de toute la France...

On lui a pourtant dit, étant passé par là son père et moi, qu'il convenait de prendre du recul vis à vis de ce discours mais clairement, elle a plus de mal à grandir... pff n'importe quoi

Elle s'est acoquinée avec une russe qui vient de Vichy hier roule de rire ça allait un peu mieux que la veille, ça débordait moins et elle arrivait à rire en pleurant, signe qu'elle s'apitoie moins sur son sort et commence à manier l'auto dérision. Prochaine étape, se sentir bien et kiffer, parce que c'est vraiment une chance ! J'ai adoré mes années de prépa, et mes terminales de l'an dernier sont enthousiastes eux (mais bon, dans le privé, ils ont eu un accueil royal en mode WE d'intégration canoë et tout le bazar ! chat rigolo

Bref, ça va passer ! grand sourire


Bon courage aux autres étudiant(e)s ! grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....


Pour l'instant, ma fille s'arrange pour être dos à elles, pour ne pas les regarder mais ça ne va pas le faire toute l'année. Et je me dis qu'on n'est que le premier jour triste Je les ai contactés, ils surveillent ça de près !


Ingrid,

Je ne connais pas l'histoire de ta fille, mais hier, une maman que je connais a été confrontée au même problème, sauf que sa fille est en primaire... une petite p*ste qui n'arrête pas de l'asticoter, qui remonte les autres contre elle et à cause de laquelle cette petite fille a même perdu sa meilleure amie qu'elle avait depuis la maternelle - cela dure depuis des années, on peut donc bien parler de harcèlement. Cette petite a eu un entretien avec la directrice aujourd'hui, mais ce que je lui ai dit hier c'est de ne surtout pas se poser en victime! Facile à dire, difficile à faire, je sais bien soupire - moi aussi j'ai toujours été la tête de Turc de la classe en primaire! triste

Ce que j'espère c'est que ta fille va s'entourer de copines - pour ne pas être seule - puis qu'un jour, elle aura peut-être le courage de tenir tête à sa harceleuse (?) A moins qu'elle l'ait déjà essayé dans le passé? Le jour où celle-ci remarquera que ça ne touche plus ta fille, que ça ne l'intéresse plus, cela va commencer par l'ennuyer et elle cherchera autre chose - malheureusement il est fort probable qu'elle choisira une autre tête de turc triste

Aucun conseil à donner à part celui de ne pas lâcher le personnel du collège - profs, surveillants et autres. Et de toujours dire à ta fille qu'elle doit avoir confiance en elle, qu'elle n'a pas à se cacher!

Je ne la connais pas, mais rien qu'à lire ce que tu as écrit, cela me fait beaucoup de peine pour elle... triste Courage heart


Même cas de figure pour ma fille (asticotage permanent, mise à l'écart, mise à dos de sa copine de toujours) sauf qu'elle se défendait. Du coup, pour l'instit, les torts étaient partagés. C'est pour cela qu'on l'a changée d'école en cours d'année. Mais, là, il est juste hors de question que ça se passe comme ça et c'est aussi pour la réputation d'attention et de bienveillance que nous avons opté pour ce collège.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu


Dernière édition par ingrid (le retour...) le Mer Sep 04, 2019 11:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool SPQR, à Lyon au lycée du Parc, super accueil ! Ca a commencé 1 semaine avant la rentrée avec un whatsapp et la veille au Parc de la tête d'or. tout l'encadrement est très attentif. Les infirmières sont même passées et leur ont dit qu'il fallait venir les voir sans hésiter, même pour une simple fatigue ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


J'espère que tu as raison... c'est quand même inadmissible ce genre de trucs.... pff n'importe quoi
Cependant, elle peut avoir la culture et le savoir nécessaires pour faire une prépa sans y être heureuse pour autant...pour avoir eu un mari et des frères qui sont passés par là (+un certain nombre de copains/copines mais là ça compte moins...) je serais vigilante, très vigilante.... tu as pu être heureuse en prépa et pas elle...
enfin ne m'en veux pas, je te dis ça par pure amitié.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.


+ 1 Je trouve ces propos inadmissible et clairement çà ne me ferait pas du tout envie pour mes enfants.
Je suis bien contente de l’ambiance à Corneille où n°3 est en PCSI grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a le discours initial, et les profs... la prof de maths en pcsi de num4 était une folle sadique qui faisait pleurer les élèves. Alors que l'ambiance générale était normale...

J'ai un avs pour un gamin en terminale, il vient me voir un peu avant le premier cours, et me prévient que trois de la classe sont perturbateurs dont un très dur Bizarre
bon du coup j'ai pris un air consterné au premier chuchotement, et annoncé que ça n'allait pas être possible de travailler dans ce "bruit", histoire de mettre d'emblée les choses au point, j'ai intérêt à minuter les cours avec cette classe pour ne laisser aucun flottement...

Sinon je viens d'apprendre que j'ai 4h de surveillance de bac (oui oui ! on est centre de seconde session...) vendredi après midi en 8, génial pff n'importe quoi

Mon primo-étudiant s'approprie avec difficultés sa nouvelle autonomie (heureusement qu'il n'est pas parti loin). Son incapacité à gérer frise le grandiose se tape contre le mur il y met de la bonne volonté mais on a tout le temps l'impression qu'il débarque de la planète Zorg...

Mon anglais vient d'apprendre que sa soutenance est la semaine prochaine et organise en express son déplacement, mais il a l'air de gérer.

Mes deux collégiens ça va, classe sans les "cassoc'" qui lui pourrissaient la vie depuis là 6° pour mon 3° (il était temps), en revanche emploi du temps nul, les profs bien, ceux de maths nouveaux donc à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


A janson de Sailly ma N°3 a reçu un super accueil des Khâgneux, avec un apéro au jardin du Ranelagh le dimanche soir..des croissants le lundi matin grand sourire
Ses profs sont juste parfaits m'a-t-elle dit et très bienveillants grand sourire

Je connais un garçon en hypokhâgne à Lakanal SPQR..ils sont peut-être dans la même classe ?!!
C'est le fils d'une ancienne MM clin d'oeil

Le fait d'être interne aide c'est sûr SPQR !!
La mienne a déjà tout un tas de potes qui viennent en effet de toute la France et de l'étranger.
Ma fille avait fait connaissance d'une bonne partie de sa classe à un apéro avant la rentrée.
Le fait de faire partie du groupe FB de la classe joue beaucoup aussi clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil



Je m'excuse du retard de ma réponse. J'ai une charge de travail non prévue et assez éprouvante.
Alors l'appartement est déjà loué. Je suis désolée. soupire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil



Je m'excuse du retard de ma réponse. J'ai une charge de travail non prévue et assez éprouvante.
Alors l'appartement est déjà loué. Je suis désolée. soupire


Pas de souci grand sourire C'est vraiment gentil à toi d'avoir fait la démarche clin d'oeil

Elle a trouvé un plan pour septembre où elle sera hébergée gratos... Et elle visite un petit studio aujourd'hui libre fin septembre: on croise pour que son dossier soit retenu s'il lui plaît grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil



Je m'excuse du retard de ma réponse. J'ai une charge de travail non prévue et assez éprouvante.
Alors l'appartement est déjà loué. Je suis désolée. soupire


Pas de souci grand sourire C'est vraiment gentil à toi d'avoir fait la démarche clin d'oeil

Elle a trouvé un plan pour septembre où elle sera hébergée gratos... Et elle visite un petit studio aujourd'hui libre fin septembre: on croise pour que son dossier soit retenu s'il lui plaît grand sourire


Je croise chance !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est la galère pour mon 3ème prépa Métiers: ils ont changé les horaires de bus de 8 minutes, ce qui fait toute la différence, il ne plus avoir sa correspondance pour être à l'heure et ça fait 4 jours où il est retard soit par erreur, soit parce qu'il ne PEUT pas être à l'heure.
Du coup j'ai passé des heures à comparer des lignes, imprimé des plans de lignes etc. sans trouver de solution. En fin de compte j'ai appelé les deux réseaux de bus pour savoir à quelle heure quel bus était à quel arrêt et je dois maintenant l'emmener en voiture tous les matins à un village plus loin qui appartient au Grand Nancy et d'où part un bus toutes les 10 minutes.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon toutes les rentrées se sont très bien passées, je suis très contente, au moins de ça hourrah
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.


Oui enfin il ne faut pas généraliser bien sûr.... clin d'oeil
Je peux te faire la liste des prépas où pour rien au monde j'enverrais mes enfants et celles des prépas où j'enverrais mes enfants les yeux fermés... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suis triste pour Jeanne . C'est vraiment dommage ! Si elle a été acceptée en prépa , c'est qu'elle a tout pour réussir !
A Victor Duruy , ils sont en mode cocconing de l'élite clin d'oeil Les meilleurs salles pour les prépas . Accès réservé par la Cours d'Honneur, deux étages réservées pour eux ...Tout VD doit passer en silence ...parce qu'il y a les prépas ! ça va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement Anne est extraordinaire;
je lui demande si elle a besoin de cahiers et de fournitures .. Non , non Maman, par souci d'écologie et d'économie, je reprends les cahiers de l'année dernière .
Moi , naive, je trouve cela vraiment parfait !
- Tu es certaine ? tu n'as besoin de rien ?
- Non, non Maman, certaine. Ne te fais pas de souci . J'ai tout ce qu'il faut !

Cet après midi, une étagère tombe dans sa chambre . Je vais ramasser les livres et les cahiers pour qu'ils ne s'abiment pas ;;
Le cahier de philo de Marie, le cahier de Lele de Marie, le cahier d'histoire de Marie ... ect ...
- Anne , il faut faire de la place dans ta chambre et donner à Marie ses affaires .
- Non, non, laisse ! Ce sont MES cahiers .
- Mais, non Anne, ce sont les cahiers de Marie
- Ah mais non , cette année , ce sont mes cahiers
- Anne, tu ne reprends quand même pas les cahiers de Marie pour t'éviter de recopier les cours ?
- Bah si ! J'ai les mêmes profs et pour l'instant , ils font tous les mêmes programmes, les mêmes textes, et donnent les mêmes exercices ! Ce n'est pas utile de tout recommencer à 0 !
Pour une fois, elle avait tout bien rangée, les contrôles, les corrections...
Je vous jure. je n"en peux plus de ma fille . Elle est égale à elle !
Elle va en cours, avec le cahier déjà finie de sa sœur et cela ne lui pose aucun problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

- Bah si ! J'ai les mêmes profs et pour l'instant , ils font tous les mêmes programmes, les mêmes textes, et donnent les mêmes exercices ! Ce n'est pas utile de tout recommencer à 0 !


Admets quand même qu'elle a raison... à quoi bon recommencer quand même les profs ne recommencent pas ? grimace (honnêtement je trouve ça très moyen de refaire exactement la même chose...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait incroyable, sans être perfectionniste, je passe mon temps à modifier, refaire, actualiser mes cours.
Bon peut-être au bout de dix ans on arrive à un truc dont on est content...mais même là, refaire chaque année la même chose strictement ce doit être ennuyeux (quoique reposant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que c'est logique, pratique, économique, écologique ...
Mais mes autres enfants n 'oseraient pas le faire ! Elle, si , tranquille ...
Remarquez que les profs aussi osent ....
Bon, ben , tout le monde aura une année peinarde !
Ils sont certains d'avoir au moins un lycéen qui répond aux questions posées et que le cours avance sans problème !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0