Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lyon

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 12:59 am    Sujet du message: Lyon Répondre en citant

Je pars 5 jours à Lyon en juillet avec ma fille de 14 ans qui participe à un stage de danse.
Elle n'aura pas beaucoup de temps libre, mais je voudrais quand même lui faire visiter 2/3 trucs typiques. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller sachant que je ne connais rien à Lyon.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le très joli quartier Saint Jean
Le splendide musée des Tissus ( si il existe toujours )
La place Bellecour et le joli centre de Lyon
Les superbes quais
Le Parc de la Tête d Or...
Ce sont mes jolis souvenirs de Lyon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un restaurant que j'adore.
L'excellence de Vatel a prix raisonnable puisque c'est celui de l'école hôtelière
https://m.lafourchette.com/restaurant/restaurant-vatel-lyon-r74620 . Gastronomique mais avec des serveurs d'une gentillesse incroyable
T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ce que vous aimez:
en musée: musée des Confluences, musée des beaux-Arts, musée des Tissus, musée gallo-romain, musée Gadagne (historique et marionnettes)

pour voir des sites historiques: théâtre gallo-romain de Fourvière, monter jusqu'à la Basilique pour la vue sur Lyon, les traboules du Vieux-Lyon (il y a des applis pour savoir lesquelles sont ouvertes au public)

pour du shopping artisanal: les pentes de la Croix-Rousse
(le shopping traditionnel, c'est pas mon truc mais ce serait la rue de la République et les rues voisines).

pour les "geeks" (et pas que): le musée Miniatures et Cinéma

juste pour se balader: les quais du bord de Rhône, possibilité de marcher ou pédaler jusqu'au parc de la Tête d'Or où il y a un zoo et un jardin botanique extra (et gratuits), les quais de bord de Saône (de Confluence au Vieux-Lyon, tu passes d'une architecture futuriste à du traditionnel)

ça dépend aussi de où vous logerez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stage se déroule au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, quai Saint Vincent. Je vais donc réserver un logement à proximité pour pouvoir y aller à pied le matin sans trop stresser (Quai de Pierre-Scize normalement). Il me semble que c'est à proximité du théâtre gallo-romain déjà.

Merci pour vos idées, je prends note.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed