Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.
Pas vraiment, non mais une famille composée uniquement de garçons donc pas d'exemple dans la famille proche. Ma sœur et moi étions les seuls filles.
Je n'avais pas peur des conséquences puisque mon père ne voit jamais rien même si c'est sous son nez. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer.
Vraiment ? Donc un enfant qui n'a rien réclamé se retrouve les oreilles percées ?

Ce que je ne comprends pas (et je répète, sans jugement aucun) c'est ce que ça peut apporter à un jeune enfant. Parce que concrètement on va me dire que c'est pour faire joli mais un enfant a-t-il réellement besoin d'un bijou ? d'être joli ? Finalement c'est pour faire plaisir ou imposé sur décision d'un parent.
Je ne considère pas que je peux prendre ce genre de décision à la place de ma fille mais je refuserais jusqu'à un certain âge et je suis bien incapable de dire lequel. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable.
Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions clin d'oeil
Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:

C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Alors je suis très conservatrice... (remarque ça m'arrange plutôt)
Je ne conçois pas de faire percer les oreilles de ma fille, si elle veut le faire elle le fera une fois adulte. C'est pour moi aussi anodin que de manger à la cantine ou de se rendre à une fête : pour moi, ce n'est pas aux enfants de choisir.
C'est normal que tu voies très peu de parents qui s'y opposent puisqu'ils viennent te voir pour le faire... mais il y en a peut-être plus que tu ne le penses grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire




C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable.
Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions clin d'oeil
Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut !


Tout comme Gwen grand sourire sauf que mon aînée a un tatouage que j’ai vu (enfin après coup pas pour valider le truc) et qu’elle a fait faire peu après ses 18 ans clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable.
Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions clin d'oeil
Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut !


+ 1 personne n'est percé ni tatoué chez nous et très peu dans mon entourage clin d'oeil
Mais je n'ai jamais interdit...
J'ai été marquée par une instit qui m'avait raconté avoir interdit à ses enfants de se percer/tatouer et bien sûr les 2 ont fait le contraire ....
N°3 avait envisagé de se tatouer à un moment il ne l'a pas fait grand sourire

Info importante donnée par une amie sage femme pour les jeunes filles : en cas de tatouage en bas du dos la péridurale n'est pas possible au moment de l'accouchement à cause du risque d'infection par l'encre clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer.


Vraiment ? Donc un enfant qui n'a rien réclamé se retrouve les oreilles percées ? . grand sourire


S'il est tout petit oui l'enfant peut se retrouver avec les oreilles percées sans n'avoir rien réclamé. Mais les parents ne choisissent pas aussi sa coiffure, ses vêtements et ses accessoires ? Alors oui, et je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas vraiment pareil puisque là il y a une trace qui restera plus ou moins définitivement.
Mais l'idée est là : l'apparence des enfants est forcément façonnée à l'image des parents, quoi qu'il en soit.

Après, je sais que certains parents y pensent en passant devant la bijouterie ou une fois à l'intérieur, et le proposent alors à leur enfant. Parfois c'est l'enfant qui observe un autre enfant se faire percer les oreilles et qui le demande pour lui. C'est arrivé quelques fois de cette façon qu'une petite fille ou un petit garçon ressorte de la boutique avec les oreilles percées alors que ce n'était pas prévu avant d'entrer. Mais à chaque fois, l'enfant était volontaire et avait a priori cette envie depuis pas mal de temps.

ça ne sert pas à grand chose en effet, à part peut-être faire plaisir à l'enfant et/OU aux parents, peut-être aussi à donner confiance à l'enfant.
Par exemple, mon fils m'a dit qu'il se sentait plus fier, plus beau et plus "stylé" depuis qu'il portait sa boucle. Je trouve aussi que ça le rend plus original, plus charismatique . Après il a 11 ans, pas 2 ans et demi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gwenaelle"][quote="Oliv200"][quote="Dali"]
bou a écrit:

Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
T!



10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Oliv200"][quote="Gwenaelle"][quote="Oliv200"]
Dali a écrit:
bou a écrit:

Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
T!



10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans.


Chez nous c'était vers ces eaux-là, 9/10 pour les trois.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Momo777"][quote="Oliv200"][quote="Gwenaelle"]
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:

Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
T!



10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans.


Chez nous c'était vers ces eaux-là, 9/10 pour les trois.


Quand j'étais gamine, les petites filles étaient presque toutes percées avant 6-7 ans. Aujourd'hui beaucoup de parents attendent que l'enfant ait une dizaine d'années, voire qu'elle soit adulte. C'est d'ailleurs le cas de l'ensemble des participantes de ce forum.
Gwenaëlle a raison quand elle dit que les gens qui viennent sont d'accord pour percer leur enfant, même si je vois régulièrement des enfants qui le demandent en direct en boutique.
Cette après-midi j'ai percé une petite fille qui fêtait ses 8 ans et une autre qui avait 6 ans. La petite de 6 ans était accompagnée de sa maman et de son grand frère de 9-10 ans : j'ai demandé au petit gars s'il voulait pas lui aussi un petit perçage, il m'a répondu sur un ton résigné "moi j'aimerais bien mais maman elle veut pas", la maman a dit "eh ben non !". Evidemment je n'ai pas insisté.
ça fait quand même un peu inégalité des sexes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes nièces n ont rien demandé : pour mes sœurs ct une évidence les oreilles percées tout comme les cheveux longs pour leurs filles !
Elles ont eu les oreilles percées à l âge de la maternelle comme un truc féminin de même que bcp de rose en vêtements et accessoires
Moi c pas mon truc
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Mes nièces n ont rien demandé : pour mes sœurs ct une évidence les oreilles percées tout comme les cheveux longs pour leurs filles !
Elles ont eu les oreilles percées à l âge de la maternelle comme un truc féminin de même que bcp de rose en vêtements et accessoires
Moi c pas mon truc


Alors là c'est clair que si j'avais eu une fille j'aurais détesté l'habiller tout en rose avec des paillettes. non non non

Sinon avec mon mari nous avons changé d'avis et je vais finalement bientôt percer l'oreille de notre plus jeune loulou. Il m'a convaincu qu'il était assez sûr de lui pour le faire, et puis qu'au pire il l'enlèvera dans l'avenir.
Il y a quelques années j'avais percé un petit garçon en cadeau de première communion. On s'est dit que c'était une idée de cadeau hyper originale et on va lui offrir une petite croix qu'il mettra le jour de sa première communion, en juin. Je vais donc lui percer pour qu'il puisse la porter le jour J.
Donc je suis finalement une grande convertie des boucles d'oreilles pour les petits garçons, moi qui était à la base hyper réticente pour le faire à mon grand.
Du coup le grand dit que c'est pas normal que son petit frère puisse le faire plus jeune que lui, et qu'il n'a pas à attendre autant que lui.
Il crie à l'injustice c'est un duel attention je suis armé(e) bagarre d'enfants pas content du tout
Du coup il négocie la deuxième oreille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le début de ton commentaire je me suis également dit "il va réclamer l'autre oreille", bon ça aurait pu être pire il aurait pu réclamer un téton. chat rigolo roule de rire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
En lisant le début de ton commentaire je me suis également dit "il va réclamer l'autre oreille", bon ça aurait pu être pire il aurait pu réclamer un téton. chat rigolo roule de rire


grand sourire Ou sur le nez au niveau du septum !

Au moins au téton ça ne se verrait pas ! Il n'y aurait pas les réflexions de la famille et des gens jugeant...

Enfin c'est pas gagné pour la deuxième oreille, c'est spécial quand même, bien que ça se fasse de plus en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En discutant avec mon grand ce soir, je me suis rendue compte qu'en fait il n'était pas réellement décidé à percer l'autre oreille, c'est juste qu'il ne comprend pas pourquoi son petit frère peut le faire avant lui et doit moins attendre. C'est une sorte de jalousie...

Du coup c'est clair il n'y aura pas de deuxième oreille pour lui, perçage prévu demain après l'école pour le petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un témoignage aujourd'hui d'une ancienne employée de claire's, qui déplore d'avoir dû percer des enfants qui manifestaient très clairement leur refus de se faire percer. Et sa supérieure aurait dit "tu ne dois pas aller contre la volonté des parents..."
ça met très mal à l'aise. Quand l'enfant est assez grand pour refuser et qu'il refuse, c'est vraiment choquant de le forcer. Jamais je ne pourrai percer un enfant qui dit clairement qu'il ne veut pas...
Je vous laisse le lien des articles que j'ai lus.

https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/04/10/claires-politique-cruelle-percage-oreilles_a_23709540/?ncid=other_topnaventr_coabgdcpxri&utm_campaign=topnav&guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_cs=t428U0ehCZM2JNojm0B1fQ

https://paroledemamans.com/enfant-3-6-ans/actualites-3-6-ans/percage-des-oreilles-une-ex-employee-de-claire-s-denonce-des-pratiques-scandaleuses-chez-les-enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON !


Au début moi aussi je n'aimais pas trop, et puis finalement j'aime bien.
Il n'a pas des copains qui en portent ?
C'est l'image que ça peut renvoyer qui t'embête, ou tu trouves ça moche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici les garçons ne l'o,t jamais demandé. Les filles, ça a été sur demade avant la rentrée en 6ème.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
Mamienouche a écrit:
heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON !


Au début moi aussi je n'aimais pas trop, et puis finalement j'aime bien.
Il n'a pas des copains qui en portent ?
C'est l'image que ça peut renvoyer qui t'embête, ou tu trouves ça moche ?

Non, pas de copain qui porte des boucles d'oreille; J'ai 6 garçons et aucun n'a manifesté ce désir. Mon aîné s'était fait posé un piercing à l'arcade mais l'a très peu porté (il était grand).
Célian n'a que 6 ans 1/2.
Et oui, je n'aime pas l'image que cela renvoie et je ne trouve pas ça joli ni élégant mais c'est tout à fait personnel hein ? Je ne juge pas ceux qui en portent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0