Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 9:39 pm    Sujet du message: Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez Répondre en citant

Mon fils a 11 ans et après des années de demande, j'ai accepté ce soir de lui percer une oreille.
Pour tout dire, je ne suis pas fan de la boucle sur les petits garçons, mais j'ai eu envie de lui faire plaisir, après autant de demandes.
Lui il est fou de joie ! hourrah hourrah

Ce soir je n'en reviens pas de lui avoir fait. Je suis bijoutière et c'est moi qui lui ai fait ! Ma mère m'a dit que je n'aurais jamais dû lui faire.

Et vous, vous aimez ? Certains ont aussi percé leurs petits garçons, ou pensent leur faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je e suis pas fan non plus mais si c’est sa demande pourquoi pas sourit

En plus, « l’ avantage » d’un trou au oreilles c’est qu’au pire ça ne te laisse qu’une petite cicatrice (contrairement à d’autre type de piercing)

Par contre chapeau,je crois que j’aurais ete Incapable de percer l’oreille d’u de mes enfants!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="4Y"]

Par contre chapeau,je crois que j’aurais ete Incapable de percer l’oreille d’u de mes enfants![/quote]

Oui surtout qu'il est douillet ! Mais bon il y a pire quand même. Et il en avait tellement envie qu'il n'a pas fait d'histoire. Il était juste très tendu.
Moi franchement ça va, je savais que je n'allais pas lui faire bien mal ! grand sourire

Il voulait le faire ce soir car demain il a sa photo de classe et il voulait avoir une boucle d'oreille sur sa photo individuelle ! grand sourire

Donc demain c'est chemise blanche et oreille fraîchement percée qu'il ira à l'école !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! héhé

Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas.

Tant que ton fiston se sente bien! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! héhé

Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas.

Tant que ton fiston se sente bien! grand sourire


Oui et j'avais répondu à ta question ! Tu demandais si l'oreille droite ça se faisait !
S'il l'enlevait pour le sport dès le début, c'est normal que ça se soit infecté, il faudrait attendre plusieurs mois avant de ne pas porter de boucles. Je pense que globalement les enfants peuvent faire sport avec des boucles d'oreilles, sauf des sports comme le judo ou impliquant des contacts potentiellement violents.
Alors l'oreille droite ça ne lui avait pas posé de soucis ?
Ses copains ne portent pas de boucle d'oreille ?

En effet tu pourras toujours lui repercer s'il te le redemande, à condition qu'il n'y ait pas de petite boule à l'endroit déjà percé. En général au bout de 6 mois, cette petite boule disparaît, mais il arrive qu'elle reste plus longtemps.

Ce matin, mon grand était fier de partir à l'école avec sa boucle (encore école le mercredi chez nous triste ), et le petit de 8 ans m'a dit qu'il voulait le faire aussi, le jaloux § pff n'importe quoi
Mon grand ça lui donne encore plus un air canaille je trouve ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari à une boucle d'oreille ,en pierre brute il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans


Dernière édition par patoune le Ven Mar 15, 2024 12:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?


On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! hein ?

Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan mais bon 11 ans s il insiste, ppurquoi pas, au pire il enlzve et cela fait juste une petite cicatrice.
Chez moi nous avons plus un souci d infection, j en ai eu une et je n ai plus jamais supporte de boucle d oreille. Ma grande voulait, j ai attendu ses 6 ans et resultat, infection jusqu au cou avec antibio... elle n en met plus du coup c est non pour tout le monde.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc discret pourquoi pas j ai dit non ici jusqu'à "grand"
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Un petit truc discret pourquoi pas j ai dit non ici jusqu'à "grand"


Qu'entends-tu par "grand" ? Ton fils te le demande ? Il a quel âge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?


On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! hein ?

Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands...
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première journée pour mon loulou avec sa boucle d'oreille. Bilan plutôt positif d'après lui, aucune réflexion méchante, mais beaucoup de commentaires, parfois étonnés. Ce matin à l'école, même la maîtresse lui a dit qu'il avait "une très jolie petite boucle d'oreille !". ça l'a gonflé que presque tout le monde lui en parle cet après-midi, à la musique et au tennis. Mais comme il dit "maintenant que j'ai vu tout le monde, personne ne m'en parlera plus !". Moi j'attends de voir la réaction de la famille...

En fait, je ne regrette pas de lui avoir fait, je trouve qu'il est très mignon avec. Après c'est vrai que c'est banal pour moi puisque je perce très régulièrement des petits garçons. Dans deux mois, je lui mettrai un tout petit anneau en or jaune.

Sinon maintenant c'est son petit frère qui me tanne pour faire pareil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?[/quote]

C'est ton avis, je le respecte. Mais pour moi ça n'a pas grand-chose à voir. Une fois la boucle retirée, on ne voit quasiment rien. Tu as ici même le témoignage de Momo, qui dit que son fils n'a plus aucune trace du port de sa boucle d'oreille il y a 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?


bin pour le moment il a rien demandé donc je lui propose pas grimace mon mari a aussi des tatouages et sur ca non plus il a pas demandé ouf clin d'oeil mon ainée déteint plus sur son père pff n'importe quoi elle s'est fait des piercings et un petit tatouage pff n'importe quoi
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?


bin pour le moment il a rien demandé donc je lui propose pas grimace mon mari a aussi des tatouages et sur ca non plus il a pas demandé ouf clin d'oeil mon ainée déteint plus sur son père pff n'importe quoi elle s'est fait des piercings et un petit tatouage pff n'importe quoi


Heureusement qu'il ne t'a pas demandé un tatouage à 9 ans ! bébé
Sinon pour la boucle il a des copains qui en portent ? Je comprends que tu ne lui proposes pas avant qu'il t'en parle. S'il te demande tu lui dis oui ?


Dernière édition par Oliv200 le Mer Mar 27, 2019 10:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'aime pas mais chacun fait bien ce qu'il veut... Les filles se font percer les oreilles, pourquoi pas les gars. Le tatouage, ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus visible et plus compliqué à enlever. D'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde est tatoué de nos jours... Quand ça ne sera plus à la mode, les "détatoueur" vont se faire des c... en or !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0