Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La Table, un objet de luxe....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 2:52 pm    Sujet du message: La Table, un objet de luxe.... Répondre en citant

Il y a quelques temps que je pense à ça....

je me rends compte que le fait d'avoir plusieurs tables est super pratique... et que j'aurais maintenant beaucoup de mal à ne pas en avoir plusieurs. Un jour, une amie m'a dit "ça va beaucoup mieux depuis qu'on a une cuisine assez grande pour y mettre une table" clin d'oeil

Parce qu'on fait beaucoup de choses sur une table : chez nous, il y a le table de la cuisine où on mange et c'est tout (à 8 max, ce qui est déjà bien à la cuisine !). Ah non, on y travaille aussi.

La table de la salle à manger, où on pose le courrier, où mon mari bricole parfois, où les enfants s'installent souvent pour lire, qu'on débarasse quand on reçoit...

Une table dans notre "family room" où on joue, on dessine, on colorie, on peut donc laisser un dessin en plan ou un jeu de société en cours de partie pour ne reprendre qu'après le repas pas exemple.....


Et puis il y a des bureaux dans les chambres (enfin dans 2 chambres et qui ne servent pas encore vraiment de bureau, vu que tout le monde travaille à la cuisine encore...)


J'aime bien mes tables...
C'est comment chez vous ? clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil en revanche on en a une merdique à Oléron et je cherche désespérément une grande table de bonne qualité pas trop chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait plusieurs, j'en ai viré. J'ai 2 tables dont je ne pourrais me passer: la grande table de sam-cuisine (puisque j'ai une cuisine ouverte)
et une grande table basse 1m20*1m20 : celle là j'ai eu du mal à la retrouver mais punaise je l'adore c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un objet de luxe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
pourquoi un objet de luxe?


Tu peux vivre sans ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine recherche de table de jardin (pas trop chère et de bonne qualité héhé ).

On a deux terrasses, et jusqu'ici on avait un joli mobilier d'un côté et un vieux trucs pourri en plastoc de l'autre côté. Mais bon, y'en a marre du moche en plastoc.

j'en ai trouvé une chez ikea l'autre jour que je trouve jolie. Bon, 200 euros la table, 69 euros le banc (qui fait la taille d'une chaise), ça va nous revenir à 500 euros...

A la maison, on a
- 5 tables à manger: une dans la cuisine, une dans la salle à manger, deux dans le jardin, et une dans le garage qui ne sert plus.
- 1 table basse dans le salon
- 2 tables 1/2lunes
- 4 bureaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, table de cuisine pour manger, cuisiner (logique grimace ), toujours en ordre entre les repas.
Petite table basse du salon pour les jeux des société, linge plié et empilé en attente d'être rangé, presque toujours rangée.

Table de la salle à manger toujours en b*rdel et que l'on dégage que lorsqu'on reçoit:
ordinateur portable, crayons, dessins en cours, activité manuelle, devoirs, couture, livres en attente d'être réparés, papiers en attente d'être traités ( honte ), tasse de café pas encore débarrassée re honte , c'est à peu près toujours comme ça. Et je dois ranger la table au moins 2-3 fois par jour, mais y'en a toujours autant hein ? !
bon la table est plutôt grande donc on pousse un coin en déplaçant le bazar pour faire les devoirs par exemple, mais je n'arrive pas à la garder en ordre. soupire
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ben j'ai également une table de jardin en teck, des bureaux dans toutes les chambres, des tables d'appoints, des dessertes etc etc
Ah et même une table à pique nique froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une seule table véritable où l'on mange tous les repas, où elles font leurs devoirs mais qui est toujours rangée grand sourire

Une table sur le balcon où l'on mange en été, une petite table dans la cuisine où l'on prépare les repas (pas de plan de travail)

Je déteste les tables foutoirs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
une seule table véritable où l'on mange tous les repas, où elles font leurs devoirs mais qui est toujours rangée grand sourire

Une table sur le balcon où l'on mange en été, une petite table dans la cuisine où l'on prépare les repas (pas de plan de travail)

Je déteste les tables foutoirs ...

pareil je ne supporte pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 tables en teck mais utilisées à l'intérieur,une dans notre véranda où nous mangeons tous les jours et une dans la SAM,une autre table ronde qui appartenait à mon arrière-arrière gd-mère où mes enfants font leurs devoirs..et 3 bureaux.
Mais à part un vase,rien sur les tables,je déteste le fouillis.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pareil en revanche on en a une merdique à Oléron et je cherche désespérément une grande table de bonne qualité pas trop chère


tu n as pas de depot vente?
sinon via le bon coin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici une table bar dans la cuisine,une table dans la salle à manger,une table basse dans le salon,3 bureaux et une table dans le jardin.
Mes tables sont toujours rangés,j'aime pas le foutoir non plus.
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Mélissandre le Ven Nov 09, 2012 9:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Ici, table de cuisine pour manger, cuisiner (logique grimace ), toujours en ordre entre les repas.
Petite table basse du salon pour les jeux des société, linge plié et empilé en attente d'être rangé, presque toujours rangée.

Table de la salle à manger toujours en b*rdel et que l'on dégage que lorsqu'on reçoit:
ordinateur portable, crayons, dessins en cours, activité manuelle, devoirs, couture, livres en attente d'être réparés, papiers en attente d'être traités ( honte ), tasse de café pas encore débarrassée re honte , c'est à peu près toujours comme ça. Et je dois ranger la table au moins 2-3 fois par jour, mais y'en a toujours autant hein ? !
bon la table est plutôt grande donc on pousse un coin en déplaçant le bazar pour faire les devoirs par exemple, mais je n'arrive pas à la garder en ordre. soupire


reverence
ça me soulage honte ,c est comme toi,j ai beau enlever et la nettoyer,l y a toujours un truc qui y revient honte

ici table ronde dans la piece des enfants(ils ne s en servent pas beaucoup,c est mieux d emon coté soupire )
salle de vie une grande avec toujours les allonges,et en fond la même pour faire ma couture/travaux manuels,que je vide quand la table n est ^pas assez grande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
karukera a écrit:
Ici, table de cuisine pour manger, cuisiner (logique grimace ), toujours en ordre entre les repas.
Petite table basse du salon pour les jeux des société, linge plié et empilé en attente d'être rangé, presque toujours rangée.

Table de la salle à manger toujours en b*rdel et que l'on dégage que lorsqu'on reçoit:
ordinateur portable, crayons, dessins en cours, activité manuelle, devoirs, couture, livres en attente d'être réparés, papiers en attente d'être traités ( honte ), tasse de café pas encore débarrassée re honte , c'est à peu près toujours comme ça. Et je dois ranger la table au moins 2-3 fois par jour, mais y'en a toujours autant hein ? !
bon la table est plutôt grande donc on pousse un coin en déplaçant le bazar pour faire les devoirs par exemple, mais je n'arrive pas à la garder en ordre. soupire


reverence
ça me soulage honte ,c est comme toi,j ai beau enlever et la nettoyer,l y a toujours un truc qui y revient honte

ici table ronde dans la piece des enfants(ils ne s en servent pas beaucoup,c est mieux d emon coté soupire )
salle de vie une grande avec toujours les allonges,et en fond la même pour faire ma couture/travaux manuels,que je vide quand la table n est ^pas assez grande
Pareil , pour notre table de salle à manger, toujours un truc en cours ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pareil en revanche on en a une merdique à Oléron et je cherche désespérément une grande table de bonne qualité pas trop chère
on a actuellement dans la cuisine/sam 2 tables bout à bout (1m50 et 1m60)......on aurait voulu une très grande en chène mais les prix font que........on va probablement se tourner vers le pin moins cher, en plus j'en ai trouvé une assez grande (jusqu'à 3m70) et à un prix plusqu'abordable.
http://www.cocktail-scandinave.fr/catalogue.htm#/108/
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pas de tas de papiers en permance sur la(enfin les) table à manger..(je vous rassure je fais des tas ailleurs)

une table basse au salon

2 bureaux dans chacune des 3 chambres

et une grande table ds le jardin faite par mon mari qui a en projet d'en faire une seconde depuis qu'il a abattu une cabane au bord de la rivière.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

béné ,ton lien est sympa c'est trop mignon
par contre c est comme celle a volet que j ai vu,il y a beaucoup de pieds soupire
c est comme avec mes 2 tables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors a paris pas de tables dans la cuisine !!!

mais on avait trouvée une table magique et s'allonge monte et descend, on s'en sert au besoin petite ou grande basse ou haute j'adore, bon elle est très lourde a cause du mécanisme ...

la elle est dans le séjour accolée a mon bureau, les enfants s'y installent pour les devoirs ou jouer et autres , dessus juste un nappe et un dessous de plat "rigolo"

dans la cuisine depuis 9 ans qu'on est ici on a aussi une table basique ikéa en pin sourit on est ravis ...

sinon mes deux ainés ont chacun un bureau dans leur chambre !!!!
et les deux puces ont un bureau écolier sourit

ha si dans le séjour j'ai aussi une table bleu plastique ikea !!! avant j'en avais "plein" mais bon, là il y en a une sur le balcon

les bureaux des enfants ne sont pas "rangés " quoique celui de mon fils est quasi nickel !! la petite table ikéa c'est le bazar de ma dernière puce grimace

sinon rien sur les tables ici , et en fait on en a 2 !!! mais ça nous suffit

mais je me souviens a paris avoir testés des tables pliantes et autres dans la cuisine , ou si on mettait la table la porte ne fermait plus etc etc !!! lol grimace

donc oui un luxe mais ça va

j'ai aussi une table basse dans le salon, ça c'est nouveau depuis 2 ans .... voilà sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0