Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:
On a commencé à remplir Parcoursup, enfin la partie facile (rajouter des voeux) après il va devoir pondre ses projets motivés....


Pour l'instant il fait tout seul... je ne sais pas du tout s'il a commencé à remplir des vœux, il m'a juste fait lire son CV, expériences en association etc en me demandant s'il devait rajouter des trucs....
Pour les vœux je n'ai même pas pensé à lui demander s'il avait commencé à les remplir... honte


Je ne m'en suis jamais occupée pour aucun des 4 clin d'oeil
On a discuté de leurs choix, des diverses possibilités, etc...mais je ne suis pas intervenue sur postbac ni sur parcoursup
Pour parcoursup on pouvait créer un compte parents, je ne l'ai même pas fait je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi elle se gère pour parcoursup et comme les ainés, mais c'est vrai que je sais ce qu'elle y fait, les grands aussi car elle en discute avec eux aussi

etc etc .... et je sais qu'elle n'a pas encore fait les lettres de motivation ...

et parfois elle a des questions comme pour mon ainé l'an prochain étudiant ou pas pour le DSE ? sourit voilà ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, elle gère toute seule pour l'instant et elle vient nous raconter ses états d'âme le soir. Je superviserai quand elle aura vraiment bien débroussaillé.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien plane complètement, au delà de la stratosphère, donc hors de question que je le laisse sans supervision gérer une inscription aussi importante. Sans compter qu'il n'a pas les moyens de payer en ligne les 95€ de dossier pour l'insa...
En théorie, le lycée veille à ce qu'il ait fait et validé ses choix. Je laisse les autres vérifier la théorie grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
et pour répondre à momo ma grande a encore été sur parcoursup l'an passé, donc 2 ans après son bac pour une formation et elle a été prise à l'ifmem (elle avait mis d'autres vœux refusés ou en attentes ... ) donc voilà
et pas mal de bts sont sur parcoursup sinon sourit

courage à vous


Merci, Anne! grand sourire Et contente de voir que ça avance pour ta fille - elle a des idées et sait à peu près ce qu'elle veut, c'est déjà très bien!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question à ceux et celles qui sauraient (par expérience ou autre): pour entrer en BTS Commerce internationale, je suppose qu'il faut avoir un dossier "béton" avec au mois de très bonnes notes dans les langues vivantes?

Il s'agit d'une jeune fille dont les notes sont malheureusement plutôt médiocres voire même assez justes triste Avec juste la moyenne en anglais et en-dessous de la moyenne en LV, peu de chances qu'elle soit prise, je suppose? soupire

A savoir s'il y a d'autres moyens ("détournés") pour y arriver - peut-être d'abord faire un cursus LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou un BTS genre MUC pour bifurquer ensuite vers le commerce international?

Je vous pose cette question pour des parents qui se sentent un peu dépassés par l'orientation de leur fille - qui elle n'est pas très pressée d'aller voir des CIO, salons etc., donc j'essaie de glaner quelques infos de mon côté...

Merci à vous et bon dimanche!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo c'est la fille ou les parents qui veulent un bts commerce international ?

sans de bonnes bases en langues je ne vois pas comment faire et de toute façon faire une formation où l'enfant se retrouveras "largué " au bout d'un moment ne me parait pas judicieux

sur parcoursup ou lors des journées portes ouvertes, ils disent les niveaux attendus et les dossiers étudiés et "pris" avec quelles moyennes minimales et dans quelles matières, je l'ai vu dernièrement pour ma miss2001 lors des journées portes ouvertes en dut génie civil et mécanique productique

par contre certaines formations demandent un bon niveau, et aussi sont très sélectifs du fait du peu de places offertes ...

le cio ma 2001 y est allé ...

sinon sur parcoursup ils donnent les "attendus" pour chaque formation
sourit

je ne connais pas du tout ce secteur post bac ceci dit ... mais j'ai vu que pour les ainés le parcours choisis, même en fac il y avait une grande marche pour certains et que pour d'autres c'était très sélectifs pour y entrer ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Anne!

C'est bien la fille qui demande à faire cette filière... mais est-ce le bon choix? réfléchis Sa mère ne la voit pas trop là-dedans, car elle est plutôt du genre timide (et quand on va dans le commerce, mieux vaut avoir un peu la "tchatche", elle n'aime pas spécialement l'école (les notes s'en ressentent, elle n'a pas eu la moyenne au bac de français soupire ) et sans vouloir le lui dire en face pour ne pas la "dévaloriser", elle ne croit pas que sa fille puisse y arriver. triste

Pour ma part, je suis dans l'optique "quand il y a une volonté, il y a un chemin". Donc si la jeune fille en question veut vraiment faire cela, sa mère pensait qu'elle pourrait peut-être intégrer un cursus LEA dans un premier temps (perfectionner les langues) puis tenter le BTS désiré avec un bagage plus solide. Ayant moi-même suivi le cursus LEA, je lui ai dit qu'avec ses notes en LV et en français, ce n'était pas la panacée, car il faut un bon niveau dans ces trois matières-là pour réussir!

Donc en gros, les parents pensent que ce n'est pas le bon choix (du moins pas dans l'immédiat). Ils lui conseillent de commencer par un BTS MUC (qui découle de son bac STMG et où elle aurait plus de chances d'être admise), mais elle ne veut pas...

A se demander si elle sait réellement ce qu'elle veut où si elle s'est simplement mis dans la tête "commerce international" sans savoir ce que ça représente en terme de travail.

Difficile de conseiller quand on ne veut pas décourager ni dévaloriser son enfant mais qu'il faut tout de même le mettre face à la réalité pour qu'il n'aille pas droit dans le mur soupire

Merci, passe une bonne soirée!

PS: Pour les "attendus", j'ai regardé un peu par curiosité, ils disent simplement quelles notes sont regardées, mais pas quelle est la note minimum à avoir. Le hic c'est que d'après sa mère, la jeune fille en question a une moyenne générale de 10 et des notes en-dessous de la moyenne, ce qui - malheureusement - ne parle pas pour elle. soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... je motive mes enfants également même si parfois le "niveau " pêche un peu
mon ainé a mis 5 ans(au lieu de 3 ans ) pour faire sa licence donc je connais ....
là il est enfin en master meef 1 et il est ravi il s'est accroché c'est ce qu'il voulait faire

pour ma grande qui avait de meilleures notes sans trop savoir où aller ça a été plus compliqué, elle a mis 2 ans a trouver une formation qui lui convenait et où elle était prise (j'espère qu'elle ira au bout des 3 ans de formation .... elle ne fait que commencer ) ....

donc oui ....

peut être regarder s'il existe des "classes passerelles de remises à niveau" voir aussi ce que les professeurs diront et prévoir une autre filière au cas où elle ne serait pas prise ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
oui ... je motive mes enfants également même si parfois le "niveau " pêche un peu
mon ainé a mis 5 ans(au lieu de 3 ans ) pour faire sa licence donc je connais ....
là il est enfin en master meef 1 et il est ravi il s'est accroché c'est ce qu'il voulait faire

pour ma grande qui avait de meilleures notes sans trop savoir où aller ça a été plus compliqué, elle a mis 2 ans a trouver une formation qui lui convenait et où elle était prise (j'espère qu'elle ira au bout des 3 ans de formation .... elle ne fait que commencer ) ....

donc oui ....

peut être regarder s'il existe des "classes passerelles de remises à niveau" voir aussi ce que les professeurs diront et prévoir une autre filière au cas où elle ne serait pas prise ...


Chapeau à tes enfants, Anne!!! grand sourire Et cela montre encore une fois que leur demander leur futur métier à 16/17 ans est souvent bien trop tôt...

Si j'imagine tout ce que j'ai voulu faire à 14 ans (en passant par véto et dessinatrice pour Disney), puis en 6ème, les profs ne m'ont pas conseillé le lycée, niveau un peu juste. Mon père a insisté, j'ai redoublé (volontairement) le Seconde, je pense que sinon, je ne l'aurai pas réussie de toute manière ... Résultat, j'ai finalement réussi et mon bac et mes 5 ans d'études en ayant trouvé ma voie hourrah

Pour la jeune fille en question, cela s'annonce très très compliqué. La communication ne passe pas, les profs lui conseillent de faire Management des Unités commerciales (non seulement, c'est le BTS qui "découle" du bac STMG mais en plus, ils le proposent dans son lycée, donc plus de chances d'avoir une place), elle ne veut pas. Les parents essaient de l'aiguiller dans une voie commerciale qui pourrait lui permettre l'international par la suite, je suppose qu'elle dira non. Sa mère voudrait l'inscrire à un stage d'anglais pour les vacances, je me doute déjà de sa réponse...

Très très difficile, car sa mère a l'impression qu'elle ne fait pas d'effort non plus (même pas sûr qu'elle réussisse son bac du premier coup soupire )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors se serait peut être une "chance" pour elle de ne pas avoir son bac, de redoubler, d'avoir un meilleur dossier et réfléchir à ce qu'elle voudrait faire ?

je voulais faire mousse sur le bateau de christophe colomb a 6 ans et dessiner le contour des nouvelles terres qu'on découvrirait

puis j'ai longtemps hésitée entre architecte de bateau, et travailler dans les pompes funèbres pour accompagner les personnes dans le deuil choix du cercueil cérémonies et autres ...

puis mes capacités ne m'ont pas permis alors voilà cap et bep bac tenchno g3 commerce (ancien stmg ) et boulots et autres puis bts assurances par choix en alternance et ... reconversion en compta sourit car j'aime ça aussi (en étant jeune je trouvais ça trop plan plan je ne voulais pas bosser assise, mais a 50 ans avec la sep je suis ravie que ça me plaise !!! ) lol
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les voeux sont remplis, c'était le plus facile. Il a fait une lettre de motivation, qui est pas mal. Il en reste 3/4 à faire car les.formations sont différentes. Les PO et les journées d'immersion aident bien.
Ma grande se réinscrit aussi sur Parcoursup car elle veut quitter sa formation finalement et revenir à son premier souhait, un IUT, mais son admission en 2eme année est difficile, bien que ce soit le même domaine (et qu'elle ait validé sa L1), elle est un peu dégoûtée de devoir repartir en première année triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors se serait peut être une "chance" pour elle de ne pas avoir son bac, de redoubler, d'avoir un meilleur dossier et réfléchir à ce qu'elle voudrait faire ?

je voulais faire mousse sur le bateau de christophe colomb a 6 ans et dessiner le contour des nouvelles terres qu'on découvrirait

puis j'ai longtemps hésitée entre architecte de bateau, et travailler dans les pompes funèbres pour accompagner les personnes dans le deuil choix du cercueil cérémonies et autres ...

puis mes capacités ne m'ont pas permis alors voilà cap et bep bac tenchno g3 commerce (ancien stmg ) et boulots et autres puis bts assurances par choix en alternance et ... reconversion en compta sourit car j'aime ça aussi (en étant jeune je trouvais ça trop plan plan je ne voulais pas bosser assise, mais a 50 ans avec la sep je suis ravie que ça me plaise !!! ) lol


Très sincèrement, sa maman et moi, nous pensons comme toi... loin de nous de lui souhaiter un échec et ce ne serait pas facile pour elle de repasser sur les bancs du lycée alors qu'elle aime pas ça! Mais comme elle n'est apparemment pas des plus studieuses (peut-être qu'elle révise, mais sa mère ne la voit jamais faire), ça ne risque pas d'aller mieux si elle ne s'y met pas! Prendre un nouvel élan pour mieux sauter, ça peut être bien aussi clin d'oeil

Je suis contente que tu aies trouvé ce qui te plaise et ce qui est faisable pour toi, Anne! C'est vrai que cette maladie doit être assez handicappante et ce n'est pas drôle de se voir priver d'un métier qu'on aime! triste

Moi, je suis dans la traduction et j'adore! Puis il y a quelques mois, méchante tendinite au poignet qui ne voulait pas partir... souris et clavier: impossible! J'ai dû adapter mais j'avoue que j'avais une grosse crainte que je ne dois quitter un métier que j'aime!

Restons confiantes que nos enfants trouvent le leur aussi... il y en a pour tous les goûts: ma belle-soeur avait cherché en vain une place d'apprentissage pour devenir assistante véto, aujourd'hui, elle est capitaine de bateau!!! Comme quoi... héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Ici les voeux sont remplis, c'était le plus facile. Il a fait une lettre de motivation, qui est pas mal. Il en reste 3/4 à faire car les.formations sont différentes. Les PO et les journées d'immersion aident bien.
Ma grande se réinscrit aussi sur Parcoursup car elle veut quitter sa formation finalement et revenir à son premier souhait, un IUT, mais son admission en 2eme année est difficile, bien que ce soit le même domaine (et qu'elle ait validé sa L1), elle est un peu dégoûtée de devoir repartir en première année triste


Je n'y connais pas grand chose, donc du coup si on change de formation, même si ça reste plus ou moins la même filière, le jeune est quasiment "rétrogradé"? hein ? C'est dommage! triste Pourquoi ne pas leur faire passer un test pour voir s'ils ont le niveau pour aller directement en deuxième année?? (C'est quoi le "L1"? honte )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que, dans sa lettre de motivation, ma fille doive expliquer qu'elle a eu des soucis de santé en 1ère (pour justifier ses nombreuses absences ) ou qu'au contraire, ça pourrait la pénaliser (style personne fragile)?
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement moi je préfère quand on lit les dossiers avoir une explication de ce type, on peut avoir eu des problèmes de santé sans être pour autant fragile d'une part, et les personnes fragiles ont leur place dans la société d'autre part ! En aucun cas on n'écarterait un dossier pour ça. Justement si la personne a persévéré, ça montre sa force.

En revanche un absenteïsme récurrent non expliqué pose problème.

En général dans le bulletin les profs ou le proviseur précisent que les nombreuses absences sont dues à des soucis médicaux, ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a fait une phobie scolaire, nous n'avons pas eu de soutien de la part de son lycée et ce n'est pas mentionné sur son bulletin. Il y a même une prof qui lui a écrit "vous fuyez vos responsabilités" , sympa quand tu es en dépression...enfin bref, c'est clair que du coup son bulletin du 3ème trimestre de 1ère n'est pas en adéquation avec celui de terminale (elle a changé de lycée entre les deux ).
Merci Laurence !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Elle a fait une phobie scolaire, nous n'avons pas eu de soutien de la part de son lycée et ce n'est pas mentionné sur son bulletin. Il y a même une prof qui lui a écrit "vous fuyez vos responsabilités" , sympa quand tu es en dépression...


Il y en a , franchement!! envie de taper envie de taper
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
doule a écrit:
Elle a fait une phobie scolaire, nous n'avons pas eu de soutien de la part de son lycée et ce n'est pas mentionné sur son bulletin. Il y a même une prof qui lui a écrit "vous fuyez vos responsabilités" , sympa quand tu es en dépression...


Il y en a , franchement!! envie de taper envie de taper

+1 Comment peut-on être mauvais à ce point là ? D'ailleurs le proviseur ne relis jamais les bulletins ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur le calendrier: On a jusqu'au 3 avril pour "finaliser son dossier candidat", cela signifie qu'on peut encore saisir ses lettres de motivation après le 13 mars? Ou s'agit-il là d'autres éléments qui pourraient être demandés par les écoles? Les préférences doivent-elles être saisies pour le 13 mars comme les voeux?
Merci d'avance pour une maman un peu "larguée"...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 4 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0