Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a fait APB, elle a eu son 1er vœu, donc c'était facile et rapide.
Et on fait Parcoursup cette année, il ne sait pas trop ce qu'il préfère, donc ça l'arrange qu'il n'y ait pas de classement des vœux.
On verra pour la troisième !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question. pour la lettre de motivation (enfin ce qui y ressemble) comment faut-il la commencer ? soit il met : actuellement en term ES etc..ou alors il commence directement avec les motivations qui le font aller dans la branche ?
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens de voir pour ma 2001, elle commence par la formation et l'école et motive ses raisons pour le choix qu'elle fait, ensuite elle met ce que cette formation pourra lui apporter et puis ses atouts et compétences et expériences (pour le bts audiovisuel ) pour montrer sa volonté, et ses souhaits pour l'avenir après cette formation
et enfin elle parle de ses bulletins et de son sérieux

pour les dut et tsi, elle a mis pareil elle commence par expliquer son choix et le motiver et ensuite ce que cette formation pourra lui apporter, et enfin ses atouts et les bulletins

je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire, elle l'a fait seule, avec de l'aide des ainés et aussi des profs en cours ...

voilà j'espère que ça t'aide
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Anne, ça me semble bien. je vois pas l'intérêt de remettre sa classe et son lycée car je pense que les universités ont la vision de son parcours. et 1500 caractères ça va vite ...
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller fouiller honte dans son dossier, il commence par "actuellement en terminale S...."
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci booboon.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes élèves qui cherchent des entreprises pour continuer en alternance, j'aime bien le Vous Moi Nous.

Pour une école, c'est soit ça soit Moi Vous Nous qui va bien aussi apparemment.

Commencer par "élève de ..." ça permet ...de commencer, et puis ça rappelle le contexte quand même (notamment la section exacte S-SI ou SVT, et la spé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour mes élèves qui cherchent des entreprises pour continuer en alternance, j'aime bien le Vous Moi Nous.

Pour une école, c'est soit ça soit Moi Vous Nous qui va bien aussi apparemment.

Commencer par "élève de ..." ça permet ...de commencer, et puis ça rappelle le contexte quand même (notamment la section exacte S-SI ou SVT, et la spé)

C'est exactement de ce que je fais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci poru vos réponses. on a fait les 14 lettres je me fais les ongles
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a envoyé ses projets, et maintenant que les bulletins ont été rentrés par le lycée il s'est dit 'hop' je valide.
Sauf qu'il fallait encore entrer une lettre expliquant sa préférence en cas d'obtention de rien (pas trop compris le but de ce truc là)

Et puis au moment de valider la fac, pouf, questionnaire d'autoévaluation, en 20 questions de sciences maths et infos.
Heureusement qu'il ne s'est pas mis à finaliser tout ça le 3 avril à 23h30 fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'a pas encore fini ses "lettres"
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Sauf qu'il fallait encore entrer une lettre expliquant sa préférence en cas d'obtention de rien (pas trop compris le but de ce truc là)


Si jamais ton fils n'obtient que des "non" ou qu'il est trop loin dans les listes d'attente des facs, il peut par la suite demander de l'aide à la commission (dès le mois de mai s'il n'a que des "non" dès le début de juillet s'il n'a pas encore de "oui"). Celle-ci étudiera son dossier et essayera de lui trouver une formation qui colle le plus avec celle qu'il souhaite faire. Mais comme dans Parcoursup, les voeux ne sont plus hiérarchisés, la commission ne peut pas savoir quelle formation le jeune en question aimerait avoir le plus. Parmi les dizaines de formation qu'ils ont le droit de mettre, il y aura bien une qu'ils préfèrent clin d'oeil

Ce serait aussi l'endroit où l'on peut préciser qu'il faudrait une formation proche du domicile des parents si par exemple on n'a pas les moyens financiers de bouger (ils sont gentils, ils aident à la mobilité avec une somme pouvant aller jusqu'à 1000 euros, mais c'est peu s'il faut payer le loyer d'un studio pendant 2 ans ou plus) Bizarre
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cousine en question a finalement mis que le BTS Commerce International et des facs pour LEA. Hélas, vu ses notes et le fait que ce ne soit même pas sûr qu'elle réussisse son bac font qu'elle a peu de chances d'être prise. triste Enfin, qui ne tente rien n'a rien. Nous l'avons aidée à faire ses lettres, mais elle n'a pas encore tout terminé et rien validé. Grâce à toi, Laurence, j'ai pu prévenir sa mère qu'il risque d'y avoir des questionnaires à la dernière minute clin d'oeil Sa mère est d'ailleurs désespérée, car sa fille traîne avec les lettres et se demande même si elle ne va pas supprimer des écoles. Elle se demande même si sa mère n'avait pas raison et qu'elle aurait dû mettre au moins un BTS MUC (elle prépare un bac STMG et c'est ce qu'on lui avait conseillé).

Curieuse de savoir comment ça va se terminer pour elle, elle semble complètement perdue... triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
laurence a écrit:

Sauf qu'il fallait encore entrer une lettre expliquant sa préférence en cas d'obtention de rien (pas trop compris le but de ce truc là)


Si jamais ton fils n'obtient que des "non" ou qu'il est trop loin dans les listes d'attente des facs, il peut par la suite demander de l'aide à la commission (dès le mois de mai s'il n'a que des "non" dès le début de juillet s'il n'a pas encore de "oui"). Celle-ci étudiera son dossier et essayera de lui trouver une formation qui colle le plus avec celle qu'il souhaite faire. Mais comme dans Parcoursup, les voeux ne sont plus hiérarchisés, la commission ne peut pas savoir quelle formation le jeune en question aimerait avoir le plus. Parmi les dizaines de formation qu'ils ont le droit de mettre, il y aura bien une qu'ils préfèrent clin d'oeil



J'avais bien compris ça, mais on peut parier qu'en général le gamin préfère la formation la plus sélective, et certainement la moins probablement proposable au cours du repêchage de voeux clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, tout est validé ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Booboon !

Quand je vous lis, je me dis qu'il va falloir s'y prendre très tôt pour notre coco... Et finalement, qu'on a eu de la chance avec APB pour le grand qui ne voulait que la fac de proximité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi tout est rempli, même la partie "préférences" et aussi " activités centres d'intérêts " de la partie profil sourit et tous les vœux sont validés sourit

les lettres sont sensiblement toujours les mêmes, mais les formations aussi donc ... le début change quand elle dit ses motivations et explique ses raisons pour la formation, mais ensuite pas trop ...

on verra bien
je suis contente qu'elle ne l'ai pas fait au dernier moment (d'autant que là on a 2 semaines avec des gens qui viennent nous voir donc ... )

reste le DSE à faire ... et voir si elle passe des entretiens pour 2 de ses formations, réponse d'ici 2 semaines ...

courage à vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Momo777 a écrit:
laurence a écrit:

Sauf qu'il fallait encore entrer une lettre expliquant sa préférence en cas d'obtention de rien (pas trop compris le but de ce truc là)


Si jamais ton fils n'obtient que des "non" ou qu'il est trop loin dans les listes d'attente des facs, il peut par la suite demander de l'aide à la commission (dès le mois de mai s'il n'a que des "non" dès le début de juillet s'il n'a pas encore de "oui"). Celle-ci étudiera son dossier et essayera de lui trouver une formation qui colle le plus avec celle qu'il souhaite faire. Mais comme dans Parcoursup, les voeux ne sont plus hiérarchisés, la commission ne peut pas savoir quelle formation le jeune en question aimerait avoir le plus. Parmi les dizaines de formation qu'ils ont le droit de mettre, il y aura bien une qu'ils préfèrent clin d'oeil



J'avais bien compris ça, mais on peut parier qu'en général le gamin préfère la formation la plus sélective, et certainement la moins probablement proposable au cours du repêchage de voeux clin d'oeil


Sauf que si les voeux partent un peu dans tous les sens (il y en a peut-être qui vont mettre d'un côté les langues, d'un autre côté du droit j'en sais rien) ou plusieurs BTS. sourit A ma fille qui est en pro, p.ex., je lui conseillerais bien de postuler pour tout ce qui est Gestion PME, MUC, assistant manager etc. Ce sont toutes des formations sélectives, mais impossible de savoir laquelle elle préfère, si elle ne le précise pas quelque-part clin d'oeil

Cela dit, j'ai lu des témoignages d'élèves qui ont demandé STAPS et qui, suite à la commission, se sont vus proposer une place en droit Bizarre
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ici aussi tout est rempli, même la partie "préférences" et aussi " activités centres d'intérêts " de la partie profil sourit et tous les vœux sont validés sourit

les lettres sont sensiblement toujours les mêmes, mais les formations aussi donc ... le début change quand elle dit ses motivations et explique ses raisons pour la formation, mais ensuite pas trop ...

on verra bien
je suis contente qu'elle ne l'ai pas fait au dernier moment (d'autant que là on a 2 semaines avec des gens qui viennent nous voir donc ... )

reste le DSE à faire ... et voir si elle passe des entretiens pour 2 de ses formations, réponse d'ici 2 semaines ...

courage à vous


Bonne chance à ta fille, Anne!!! chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout validé aussi ici... fait très chaud
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 8 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0