Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ok.. je me disais que c’était tellement tellement sélectif et demandé que si on y était accepté il n’y aurait aucune raison de refuser...


J'ai des élèves admis à HIV qui sont également admissibles à sciences po et lâcheraient leur place s'ils étaient admis. D'autres sont pris à Louis le grand mais préfèrent aller à Daniélou (privé) qui les a admis également etc... D'autres aussi sont pris à HIV en A/L mais aussi en LSH, ECE, BL et vont abandonner les 3 autres filières pour celle qu'ils préfèrent...

Concernant ta nièce, on a le même problème à Stan pour nos "moyens" élèves ; les très bons continuent à intégrer les bonnes prépa qui tiennent compte de l'établissement d'origine et des notations très sévères, mais nos "moins bons" qui tournent autour de 11/12 et qui vaudraient 14 ailleurs (ils ont tous mention TB ou B au bac...) ont demandé des double licences qui utilisent de simples algorithmes pour lesquelles les notes sont le seul paramètre et ont été boulés... Ils se retrouvent comme ta nièce en liste d'attente sur des licences simples à droite et à gauche... Je me bats depuis le début de l'année pour qu'on revoit notre système de notation à la hausse afin de ne pas pénaliser nos élèves mais manifestement, ça va prendre encore un peu de temps pour les choses changent vraiment... pff n'importe quoi J'ai notamment un élève que j'adore, qui a bossé comme un fou, qui était limite au début de l'année et qui a progressé de manière incroyable, un passionné de géopolitique. Et bien, il est sur le carreau, ça me désole.
Par contre, mon meilleur est pris à HIV en BL et ne restera pas à Stan (il y avait une place pour lui dans notre BL) où il était depuis le primaire, je suis ravie pour lui ! hourrah hourrah ; quant à mon Henri (ou plutôt celui de ma Jeanne), il est pris à Franklin mais choisit Saint Cyr. grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)


Dernière édition par SPQR le Ven Mai 17, 2019 11:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non ce n'est pas débloqué...
Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement.


c'est comme ça pour tout le monde ou pas ? hein ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a jusqu'à quand pour valider ses vœux?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah ben non ce n'est pas débloqué...
Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement.


c'est comme ça pour tout le monde ou pas ? hein ?


Ici non plus. Il y a de nombreux cas dans le lycée, à se demander si ce n'est pas spécifique à l'académie de Rennes. Sachant que la réponse du mail de ma fille d'hier à Parcoursup a été : "Répondu par SAIO de Rennes le 17/05/19 08:22 [Ce message vous a été notifié par mail le : 17 mai 2019 08:22]

Bonjour
Vous pouvez confirmer votre choix aujourd'hui.
Cordialement
"

Et bien non !!!! soupire soupire soupire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Il y a jusqu'à quand pour valider ses vœux?


Dimanche soir....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mirena a écrit:
Il y a jusqu'à quand pour valider ses vœux?


Dimanche soir....


Après des centaines d'appel infrutueux, j'ai eu quelqu'un au bout du fil !
Verdict : problème national, tout est bloqué car il y a eu des erreurs sur des voeux attribués. Ils remettent au carré et normalement, cela remarche à 12h (selon le ministère) sauf que cela ne fonctionne pas !!! Je craque complètement. J'ai eu la secrétaire de direction du lycée qui dit qu'il faut se rassurer, que cela va aller... mais j'ai du mal !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui toujours bloqué et le mien a un de ses 2 vœux où il était "admis" qui est passé en attente soupire

quel azalée pff n'importe quoi

j'espère que ça sera débloqué d'ici dimanche ...
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours bloqué ici aussi depuis hier après midi (académie de Nantes). Pas eu de modifications des admissions, mais les positions sur la liste d'attente n'avaient pas bougé ce matin et là, il y a 2 minutes, ça a bougé (très peu).
Je n'ose imaginer les gamins qui ont accepté un voeu et refusé les autres et qui sont maintenant en liste d'attente pour ce voeu gros yeux Ca concernerait combien de formations ? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour les infos ! On attend alors...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Merci les filles pour les infos ! On attend alors...


hourrah hourrah Ca y est, c'est fait !
Mais ces envie de taper envie de taper de gestionnaires de Parcoursup ont oublié d"enlever le bandeau... ce qui nous fait penser que cela ne remarche pas. Mais en fait si. On peut aller jusqu'au bout de la procédure.
Elle a accepté la CPGE MPSI Chateaubriand et garde les autres voeux en attente.
Essaie, Booboon !

Maintenant, il me reste 1h30 pour décompresser (il y a du boulot dixit ma fille) avant de reprendre le travail... Je crois que je vais filer sous la douche comme me le conseille ma fille...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte


Dernière édition par figualix le Ven Mai 17, 2019 12:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Toujours bloqué ici aussi depuis hier après midi (académie de Nantes). Pas eu de modifications des admissions, mais les positions sur la liste d'attente n'avaient pas bougé ce matin et là, il y a 2 minutes, ça a bougé (très peu).
Je n'ose imaginer les gamins qui ont accepté un voeu et refusé les autres et qui sont maintenant en liste d'attente pour ce voeu gros yeux Ca concernerait combien de formations ? triste


400 ! Ils disent, 2% des inscrits.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

Je n'ose imaginer les gamins qui ont accepté un voeu et refusé les autres et qui sont maintenant en liste d'attente pour ce voeu gros yeux Ca concernerait combien de formations ? triste


En début de procédure c’est quand même plus prudent accepter le vœux et laisser les autres en attente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon courage pour les péripéties du site !

Ah oui Ginette ouille çà fait mal !
Mais on peut réussir sa vie professionnelle sans passer par la case prépa et encore moins par une prépa privée super cotée clin d'oeil
A chacun son chemin et à nous parents de les accompagner au mieux grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ah bon courage pour les péripéties du site !

Ah oui Ginette ouille çà fait mal !

Mais on peut réussir sa vie professionnelle sans passer par la case prépa et encore moins par une prépa privée super cotée clin d'oeil
A chacun son chemin et à nous parents de les accompagner au mieux grand sourire


18000 € c'est le max ! avec le QF, cela peut descendre à 5600 € l'année, nourri, logé, y compris les we et certaines petites vacances. Donc, il ne faut pas voir que le premier tarif.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlotte, je pense que le bug, était que des élèves ont été admis et ensuite se retrouve en liste d'attente

et ça c'est dur

pour le coùt en effet ... ginette ce n'est pas forcément cher

pour ma 2001 si elle n'est pas prise sur toulouse, elle acceptera cannes et là pareil j'en ai pour 450 euros en moyenne pour le logement plus les autres frais (qu'on a aussi si elle reste ) .. donc voilà
avec les bourses et le "pactole" (j'ai mis de côté de la maternelle au bac pour chacun des enfants ) ça ira je pense et se sera juste pour un bts audiovisuel, mais il y a peu de places aussi sourit enfin pas comme ginette je pense clin d'oeil

sinon carpediem je suis d'accord avec toi, ici aucun n'a fait de prépa même si les deux dernières auraient pu y aller, et surtout ma 98 n'aura pas de diplôme post bac ... et je pense qu'elle réussira sa vie aussi sourit
c'est pareil pour tous nos enfants sourit

on fait au mieux pour eux et pour les accompagner quel que soit leur chemin c'est certain clin d'oeil
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ah bon courage pour les péripéties du site !

Ah oui Ginette ouille çà fait mal !

Mais on peut réussir sa vie professionnelle sans passer par la case prépa et encore moins par une prépa privée super cotée clin d'oeil
A chacun son chemin et à nous parents de les accompagner au mieux grand sourire


18000 € c'est le max ! avec le QF, cela peut descendre à 5600 € l'année, nourri, logé, y compris les we et certaines petites vacances. Donc, il ne faut pas voir que le premier tarif.


Oui mais quand tu as le tarif 5600€ c’est que tu as un QF assez bas quand même donc ça reste une somme importante pour les gens qui sont dans cette tranche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que les bourses marchent pour un établissement comme ginette et ça aide bien aussi je trouve ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste d'attente pour ma 2eme....
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
charlotte, je pense que le bug, était que des élèves ont été admis et ensuite se retrouve en liste d'attente


oui c'est ça, le mien se retrouve sur liste d'attente pour le DUT, heureusement il a hésité hier à refuser le 2n voeux où il était admis mais il a préféré attendre clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
figualix a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ah bon courage pour les péripéties du site !

Ah oui Ginette ouille çà fait mal !

Mais on peut réussir sa vie professionnelle sans passer par la case prépa et encore moins par une prépa privée super cotée clin d'oeil
A chacun son chemin et à nous parents de les accompagner au mieux grand sourire


18000 € c'est le max ! avec le QF, cela peut descendre à 5600 € l'année, nourri, logé, y compris les we et certaines petites vacances. Donc, il ne faut pas voir que le premier tarif.


Oui mais quand tu as le tarif 5600€ c’est que tu as un QF assez bas quand même donc ça reste une somme importante pour les gens qui sont dans cette tranche


C'est la réflexion que je me faisais, réparti sur 10 mois çà fait quand même 560€ mais ils sont logés , nourris , mais çà peut quand même être un frein clin d'oeil
J'ai un doute sur le fait d'avoir une bourse dans un établissement privé mais en fait je n'en sais rien
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 13 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99238 / 0