Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super contente de voir que beaucoup parmi vos enfants ont eu des propositions et auront donc le choix!!! hourrah

A ceux qui attendent: beaucoup de courage et surtout bonne chance chance ! - j'espère que ça va très vite se décanter!!!

Ici c'est notre cousine qui stresse - et sa mère encore plus soupire. Sur 7 voeux BTS elle a eu 4 refus et elle est sur 3 listes d'attente (dont 2 où elle serait quasiment dernière soupire). Elle voudrait faire du commerce international, malheureusement, ses notes ne sont pas follichonnes... mais il semblerait que les profs lui ont donné de bonnes appréciations grand sourire

Elle se retrouve en position 15 pour une école privée - apparemment, elle n'a pas regardé le rang du dernier appelé, du coup, sa pauvre maman n'en a pas dormi de la nuit. J'ai beau lui dire qu'à mon avis, position 15 elle a encore toutes ses chances (j'en sais rien????), rien à faire, elle a très peur que sa fille soit prise nulle part - et je peux la comprendre, je pense que je stresserais pareil soupire

Si j'ai tout bien compris, elle peut de toute manière refaire d'autres voeux à partir du 25 juin si vraiment elle n'a rien? Elle a demandé LEA aussi, mais pareil, loin dans les listes d'attente - en plus, ce n'était que le Plan B, en vérité, elle n'a aucune envie d'aller à la fac.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:


Félicitations à ceux qui ont déjà des oui, et bon courage pour l'attente pour les autres!


+ 1 mais je suis bien contente d'en avoir fini avec ça grand sourire

Quand je pense que N°4 était 2.000 ème sur liste d'attente il y a 1 an et qu'elle a été prise très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 propositions (dut gea et licence MASS)

13 voeux en attente

et 2 refusés
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Quand je pense que N°4 était 2.000 ème sur liste d'attente il y a 1 an et qu'elle a été prise très étonné(e)


ça nous donne de l'espoir ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
marinaq a écrit:

Quand je pense que N°4 était 2.000 ème sur liste d'attente il y a 1 an et qu'elle a été prise très étonné(e)


ça nous donne de l'espoir ! grand sourire
carrément, la mienne est 285ème et ca me paraissait énorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

Quand je pense que N°4 était 2.000 ème sur liste d'attente il y a 1 an et qu'elle a été prise très étonné(e)


ça nous donne de l'espoir ! grand sourire
carrément, la mienne est 285ème et ca me paraissait énorme


Comme quoi grand sourire
On ne pensait vraiment pas qu'elle serait prise, elle avait finalisé l'inscription à Montpellier où elle était prise, on a failli y prendre un appart....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est prise partout pour le local (CPGE et fac sélective) mais surtout, c'est OK pour MPSI et PSCI à Châteaubriand à Rennes ( coucou Booboon) - en attente d'une place en internat.
Elle est en liste d'attente à Ginette pour PSCI (bien placée) et MPSI (un peu plus loin), sur liste d'attente aussi pour Clémenceau (Nantes), Fénelon, Saint Louis, Charlemagne (Paris) et Lakanal à Sceaux.
Son Graal, c'est Ginette. Après, ce sera soit un lycée parisien si elle a l'internat (et seulement si) soit Chateaubriand qui sera parfait aussi.

Bref, on attend que les listes descendent mais on hourrah hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à elle justement figualix....
On a vraiment les mêmes profils c'est marrant !
Le mien est mieux placé pour Mpsi à Ginette que pour PCSI clin d'oeil comme ça ils ne sont pas directement concurrents grimace
Il garde Rennes et seulement Rennes en attendant....et en attente aussi d'une place en internat. Il n'a pas demandé d'autres prépas parisiennes.

Bon courage à toutes pour l'attente...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je pensais à elle justement figualix....
On a vraiment les mêmes profils c'est marrant !
Le mien est mieux placé pour Mpsi à Ginette que pour PCSI clin d'oeil comme ça ils ne sont pas directement concurrents grimace
Il garde Rennes et seulement Rennes en attendant....et en attente aussi d'une place en internat. Il n'a pas demandé d'autres prépas parisiennes.

Bon courage à toutes pour l'attente...


Ils ne se concurrencent pas pour Ginette car il n'y a pas le même nombre de place pour les filles que pour les garçons : moins de places pour les filles, je crois que c'est 20 %. Et comme l'internat est obligatoire, ça joue.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai....
Tu nous diras où elle va quand ce sera définitif ce serait rigolo qu'ils se retrouvent ensemble....( Et si je la joue spqr : et qu'ils se marient etc.... grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour les attentes !
Globalement çà à l'air plutôt positif grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
miss2 est en liste d'attente soupire


Ma fille aussi, mais je ne suis pas inquiète elle est en position d'être admissible en BCPST. A voir si elle voudra faire de la bio si elle n'a pas une grande agro ou l'ENS (je ne la vois en industrie très étonné(e) il faut qu'elle fasse de la recherche ma perchée )
Elle a été refusée dans les 2 meilleures MPSI qu'elle a mises, mais ça ne m'étonne pas avec son dossier en yoyo ..... c'est casse pied ces enfants "doués" qui sont capables de partir dans le mur en DS ... je savais que ça lui jouerait des tours. Les profs disaient que ce n'était pas grave pff n'importe quoi car tout était largement acquis .. pff n'importe quoi ... ben oui, mais ça ne se voit pas toujours sur le bulletin .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui c'est vrai....
Tu nous diras où elle va quand ce sera définitif ce serait rigolo qu'ils se retrouvent ensemble....( Et si je la joue spqr : et qu'ils se marient etc.... grimace )


rhoo les arrangements roule de rire
Avec ce classement ils ont de très bonnes chances ! après est-ce qu'à ginette ils vont "laisser" ton fils faire "juste" l'enac ??

SPQR on le laisse complètement libre, nous même on a des arguments pour et contre pour chacune des deux formations, et on en a pas mal discuté avec lui déjà.
Mon mari préfère l'iut (il a fait un dut geii aussi, avant supelec) moi, je ne sais pas trop, n°5 reste un mystère pour moi, ça n'aide pas à savoir ce qui est le mieux pour lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
Oui c'est vrai....
Tu nous diras où elle va quand ce sera définitif ce serait rigolo qu'ils se retrouvent ensemble....( Et si je la joue spqr : et qu'ils se marient etc.... grimace )


rhoo les arrangements roule de rire
Avec ce classement ils ont de très bonnes chances ! après est-ce qu'à ginette ils vont "laisser" ton fils faire "juste" l'enac ??



Judicieuse remarque.... à midi, il m'a dit "si j'y vais, ce n'est pas pour faire une petite école d'ingénieur.... finalement pourquoi pas l'X et SupAéro en école d'application ? "

oui pourquoi pas... réfléchis
bon j'avoue que là je le laisse se débrouiller je n'y connais rien....il en dicute avec son père... je vois qu'il a de l'ambition, et c'est bête mais j'éprouve une certaine fierté à le voir entrer là (où qu'il aille d'ailleurs)... honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S ils se retouvent à Paris, va falloir faire une fête des enfants de Maximomes étudiants à Paris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui c'est vrai....
Tu nous diras où elle va quand ce sera définitif ce serait rigolo qu'ils se retrouvent ensemble....( Et si je la joue spqr : et qu'ils se marient etc.... grimace )


honte très étonné(e)
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aimerait bien valider un voeux et garder les attentes mais impossible, il y a un message comme quoi il faudra le faire ultérieurement.
Vous avez ça aussi ??? hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
Oui c'est vrai....
Tu nous diras où elle va quand ce sera définitif ce serait rigolo qu'ils se retrouvent ensemble....( Et si je la joue spqr : et qu'ils se marient etc.... grimace )


rhoo les arrangements roule de rire
Avec ce classement ils ont de très bonnes chances ! après est-ce qu'à ginette ils vont "laisser" ton fils faire "juste" l'enac ??

SPQR on le laisse complètement libre, nous même on a des arguments pour et contre pour chacune des deux formations, et on en a pas mal discuté avec lui déjà.
Mon mari préfère l'iut (il a fait un dut geii aussi, avant supelec) moi, je ne sais pas trop, n°5 reste un mystère pour moi, ça n'aide pas à savoir ce qui est le mieux pour lui...


ça me turlupine, je serais plutôt sur ta ligne mais mon mari ne va pas dans mon sens. En même temps, je ne pense pas qu'il se la joue autoritaire, juste qu'il connait très bien les paramètres de l'équation et que ça l'agace qu'elle ne les intègre pas immédiatement, ou en tout cas qu'elle ne les formule pas de la même manière... Mais on n'est pas des machines... On va rediscuter et laisser le truc décanter un peu... Henri l'aura peut-être un peu détendue ce soir... roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
yris33 a écrit:
miss2 est en liste d'attente soupire


Ma fille aussi, mais je ne suis pas inquiète elle est en position d'être admissible en BCPST. A voir si elle voudra faire de la bio si elle n'a pas une grande agro ou l'ENS (je ne la vois en industrie très étonné(e) il faut qu'elle fasse de la recherche ma perchée )
Elle a été refusée dans les 2 meilleures MPSI qu'elle a mises, mais ça ne m'étonne pas avec son dossier en yoyo ..... c'est casse pied ces enfants "doués" qui sont capables de partir dans le mur en DS ... je savais que ça lui jouerait des tours. Les profs disaient que ce n'était pas grave pff n'importe quoi car tout était largement acquis .. pff n'importe quoi ... ben oui, mais ça ne se voit pas toujours sur le bulletin .....


C'est ce que je disais pour mon numéro 2 quand il fait une prépa et intégré une école d'ingenieur et comme par hasard après son diplôme d'ingénieur il a démarré une thèse je me fais les ongles
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a mis un petit coup de stress ce parcoursup fait très chaud
Au final, il est pris dans 2 BTS différents. Un à Nancy, l'autre à St-Brieuc.
Il a validé direct pour la bretagne hourrah hourrah
C'est parti pour un enfant à 7 000kms de la maison je vole
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 11 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0