Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La seconde et la réforme du BAC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour ma fille seulement en 4ème mais qui va déjà devoir faire un 1er choix dans 1 an donc je commence à y penser! (dans 1 an elle devra choisir entre lycée général et bac ST2A qui pourrait lui plaire)

Pour faire fac de lettres il faudra forcément avoir un bac L?
Ma collègue me dit que maintenant ce ne sera plus possible de faire une fac de lettres en venant d'ailleurs, qu'en pensez vous?
Il faut donc que les enfants soient sûrs de leurs choix post bac pour choisir leur bac du coup très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Question pour ma fille seulement en 4ème mais qui va déjà devoir faire un 1er choix dans 1 an donc je commence à y penser! (dans 1 an elle devra choisir entre lycée général et bac ST2A qui pourrait lui plaire)

Pour faire fac de lettres il faudra forcément avoir un bac L?
Ma collègue me dit que maintenant ce ne sera plus possible de faire une fac de lettres en venant d'ailleurs, qu'en pensez vous?
Il faut donc que les enfants soient sûrs de leurs choix post bac pour choisir leur bac du coup très étonné(e)


Ben le bac L n’existera plus grimace . Il y a plusieurs spécialités qui ont des composantes littéraires, la philo dans le tronc commun ainsi que les deux langues, donc au contraire je trouve que les possibilités de combinaisons sont plus variées pour les littéraires, c’est ausi ce qui est ressorti de la réunion d’orientation que j’ai eue hier. clin d'oeil

Dans le cas de ta fille on peut imaginer que si elle choisit la voie générale, elle pourrait prendre la spé « art » (je ne sais plus l’intitulé complet), une spé littéraire (type humanités, littérature et philosophie) et une autre de son choix qu’elle terminera en 1ère, ça peut faire un profil sympa pour une prépa littéraire (il y a aussi des options possibles). clin d'oeil

Concernant le fait de choisir en fonction du post bac, oui c’est l’idée, mais c’était déjà le cas avec les bacs que l’on connaissait jusque là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réunion était jeudi soir ici, de 18h à 20h mais comme on avait oublié, on n'a pas pu s'organiser au dernier moment pour notre boulot, donc ni mon mari ni moi n'y sommes allés.
Une copine doit m'envoyer ce qui s'est dit mais ma fille a l'air sûre des options choisies , elle va partir là-dessus , on verra bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question pour celles qui ont participées aux réunions.

On ne nous a pas présenté les différentes spécialités lors de ma réunion. J'aimerai donc savoir, ce qu'il y a derrière "histoire géographie, géopolitique et sciences politiques" sachant que dans le tronc coummun il y a déjà "histoire géo".

Cela ne va t il va être redondant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves tous les programmes sur Eduscol. (Enfin ceux de seconde première)

On a eu une réunion en physique avec IPR et IG. Je trouve bien la réintroduction de l’électricité, de plus de modélisation et de maths (un peu) l’utilisation des outils informatiques ( tableurs, programmation) et d’électronique numérique ( micro contrôleurs, capteurs). Ces deux derniers points provoquent entre malaise et panique chez les profs de physique, ce qui est assez jouissif à voir pour les profs de physique appliquée (mon petit moment cruel)

On regrette que NSI ne puisse se choisir en option.
Ils entament une réflexion au niveau des cpge pour s’adapter à la rentrée 2020 aux nouvelles formations ( création d’une filière maths/info ??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0