Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Verres progressifs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier jour ct l horreur et j avais aussi des lunettes à la maison pour voir de près
J en porte depuis 3 ans et je dois refaire lunettes très myope et ma vue baisse
Je pense que cela nécessite un très bon réglage et très bon ophtalmo pour réglages plus complexes que verres de myope
C parfait pour moi si on est mal c que lunettes sont mal faites et j ai l impression que ça est assez courant
J aimerais tester lentilles progressives jetables pour le WE...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant du coup j'ai porté les miennes toute la journée et nickel mais je suis très légèrement myope donc ce n'est pas une nécessité enfin si je les porte tout le temps je ne pourrais plus m'en passer ?
Quand je brode ou lis j'ai une paire avec juste la correction de près c'est top.

Mon mari à -10 et -9,75 je crois et donc là tu ne te poses pas la question tu portes tes lunettes c'est presque vital !
Il n'a jamais eu aucun soucis pour s'y habituer et là il doit les refaire fait très chaud
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone... pff n'importe quoi
J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps...


Laurence,
Je suis myope à peu près comme toi (-2.25 et -1.50).
Je suis passée sur les conseils de l'ophtalmo à la monovision : je ne porte plus qu'une lentille un peu sous-corrigée (-1.50) sur l'oeil directeur pour voir de loin et rien sur l'autre oeil pour voir de près. Du coup c'est très confortable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone... pff n'importe quoi
J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible.


retourne voir l'opticien il y a peut être un mauvais réglage, je sais que j'ai eu ça et le centre de l'oeuil ne correspondait pas au centre du verre sourit enfin en gros ... donc l'impression de devoir faire un effort pour viser ou je regarde

et j'ai eu aussi des séances d'orthoptie, qui m'ont bien aidés

tu ne devrais pas rester avec un inconfort visuel, ça compte bien voir c'est important ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, j'ai des lentilles différentes, - 1,50 et - 1. mais il y a quand même des trucs trop petits pour que je les lise (certaines notices par exemple)..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0