Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
voilà voilà demain 8h à 12h20, ma F1 passe l'écrit de fin d'études: 1h40 avec 10 questions, pause, 1h40 avec 10 questions.
Mardi tirage au sort de la spécialité du cas pratique
Mercredi cas pratique... chance ! chance ! chance ! chance ! chance !


Allez, courage ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
abeille7 a écrit:
voilà voilà demain 8h à 12h20, ma F1 passe l'écrit de fin d'études: 1h40 avec 10 questions, pause, 1h40 avec 10 questions.
Mardi tirage au sort de la spécialité du cas pratique
Mercredi cas pratique... chance ! chance ! chance ! chance ! chance !


Allez, courage ! grand sourire


chance ! chance !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! chance !
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écrit s'est bien passé! hourrah hourrah hourrah

Reste la pratique mercredi!


Et les résultats vendredi...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose pas encore trop me réjouir mais quand même, j'ai bien l'impression que O. ma deuxième, a trouvé une voie qui l'intéresse beaucoup... fait très chaud elle est passée en L2 psycho cette année après un an de DUT mesures Physiques et un an de licence sciences du langage... et elle aime vraiment beaucoup tout ce qui concerne la neuro psychologie ... elle a appelé une neuro psy pour un travail de groupe, et ça a l'air de bien la tenter.. tout ce qui a trait à la mémoire... elle est plutôt scientifique alors c'est le côté neurologique qui lui plait, plus que le côté thérapeute... Je croise je croise je croise !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super si elle a trouvé sa voie grand sourire
Chez moi, aucune n'a eu encore cette révélation, même si mon aînée se dirige vers les métiers de l'édition, elle ne semble pas encore sûre d'elle.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, elle est à Clermont, non?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, Steph !
Le mien de n2 est moyennement motivé pour faire une L3 après son DUT et songe à s'engager dans l'armée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Steph, elle est à Clermont, non?


Oui! Enfin là elle est à la maison depuis la Toussaint...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça, comme F3...mais elle est en L1! Elle est passionnée aussi par ce qu'elle fait! heart
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la comprends Steph, les neurosciences, c'est vraiment passionnant !
Je souhaite à ta fille de s'accrocher si elle aime ça, il y a tout à découvrir dans ce domaine.
Mon n1 aime aussi beaucoup ce qu'il fait. Je le voyais dépérir en bio. Il a été réglo, il a validé son cycle, mais la perspective de faire de l'archéologie le passionne. En L3 d'ethno, il marche très bien dans tout ce qui est techniques, outillages, culture, mythes, oralité, parenté.
A côté de ça, il dévore tout ce qui a trait à Néandertal. Sa deuxième L3 est bien meilleure que la précédente.
J'espère qu'il pourra poursuivre en M1 de paléosciences, comme il le souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
C'est chouette quand ils s'épanouissent dans leurs études grand sourire


Oui grand sourire
N°4 est repartie à sa vie d'étudiante avec beaucoup de boulot et l'espoir de reprendre en présentiel....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a un entretien avec un recruteur de l'armée de Terre demain, pour un premier contact. Il a aussi candidaté à une demi douzaine de Licences professionnelles. Mais toujours rien pour son stage pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon BTS n'a toujours rien pour son stage...
D'habitude, en discutant avec les copains, au sport, à l'orchestre, parfois avec des collègues quand on peut déjeuner avec eux, on trouve toujours, mais là, comme on n'a plus de vie pff n'importe quoi et rien à faire, les candidatures spontanées, ça ne marche pas.
Les MM de Brest, coucou si vous avez des tuyaux pour de l'informatique (BTS SIO : protection informatique, logiciels adaptés, anti-hacking...) froggy (on ne sait jamais, hein !!!). Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je n'ose pas encore trop me réjouir mais quand même, j'ai bien l'impression que O. ma deuxième, a trouvé une voie qui l'intéresse beaucoup... fait très chaud elle est passée en L2 psycho cette année après un an de DUT mesures Physiques et un an de licence sciences du langage... et elle aime vraiment beaucoup tout ce qui concerne la neuro psychologie ... elle a appelé une neuro psy pour un travail de groupe, et ça a l'air de bien la tenter.. tout ce qui a trait à la mémoire... elle est plutôt scientifique alors c'est le côté neurologique qui lui plait, plus que le côté thérapeute... Je croise je croise je croise !



super ça

ma 98 est aussi en L2 de psycho et veut également se diriger vers les neuro psy sourit
et elle a mis 4 ans à se chercher sourit lol .... (après une fac de maths, préparer le concours ifsi, tenter préparatrice en pharmacie et le concours auxiliaire de puer, et entrer à l'ifmem pour être manip radio ... )

bonne route à ta fille steph sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !


Dernière édition par adromaca le Lun Mar 01, 2021 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

V. ma 4ème a envoyé 300 candidatures pour son stage ( 8 semaines).
Elle s'y était prise en Octobre, pour un stage fin Janvier.
Elle a eu une réponse positive 2 jours avant le début de son stage grand sourire
Et Dans son IUT ça ne rigole pas..pas de stage, pas de validation du semestre pff n'importe quoi

Bon courage à vos enfants pour leur stage !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai deux élèves qui ne veulent pas quitter Brest pour poursuivre leurs études car ils pensent qu’avec juste un contrat d’apprentissage (950€ par mois ) et les apl ce n’est pas suffisant pour vivre (à Rennes) . J’ai beau leur expliquer qu’on n’a jamais donné autant à nos étudiants ils n’en démordent pas pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'étudiants sont dans l'incertitude et se freinent eux mêmes .... triste
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste modéréement optimiste mais il se pourrait que n1 et n2 aient trouvé un stage hourrah hourrah c'est ici aussi obligatoire pour valider son DUT, dinon c'est redoublement. Ils ont envoyé une centaine de CV, répondu à des annonces,

N1 part à Lille et n2 en Bourgogne, tous les deux à plus de 500km de chez nous, avec uniquement leur bourse et la gratification du stage pour 3 à 4 mois.

Ensuite, n1 part s'installer en Allemagne et n2 hésite entre une Licence Pro ou l'armée, il a postulé à une dizaine de licences je ne sais pas quand sont donnés les résultats, et il passe les examens de sélection à Rennes en juillet normalement (ça risque de clasher avec le stage, on verra).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt positif Caillou grand sourire

Il pourra peut-être avoir l'autorisation de s'absenter du stage clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 58 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0