Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca triche même en prépa ! pff n'importe quoi
Ma fille avait un DS d'informatique samedi matin : 9h-11h plus 20 mn pour renvoyer le scan ou les photos du devoir. Elle a fait dans les règles de l'art, on l'a juste aidée à scanner car elle est du style à gratter des pages, donc scanner chaque feuille puis agréger un pdf avec une imprimante basique, ce n'est pas forcément rapide.
L'aprèm, elle a une copine au tél qui lui dit qu'elle a fait son DS tout en étant sur Discord avec un autre élève pour s'entraider... hein ?
Bon, après, comme dirait ma fille, ça ne sert pas à grand chose car, d'une part, il faut aller très vite (parfois, les devoirs ne sont pas finissables), d'autre part, au bout de deux ans de prépa, la seule chose qui vaut, c'est les concours. Mais quand même, cela me choque un peu...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'entraide se fait entre deux élèves de niveau comparable ça ne me choque pas, le but du jeu étant de progresser, pas de départager, on progresse mieux en s'entraidant.
ça me gêne beaucoup plus quand un des deux se contente de recopier l'autre !! mais les profs ne jamais dupes dans ce cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Si l'entraide se fait entre deux élèves de niveau comparable ça ne me choque pas, le but du jeu étant de progresser, pas de départager, on progresse mieux en s'entraidant.
ça me gêne beaucoup plus quand un des deux se contente de recopier l'autre !! mais les profs ne jamais dupes dans ce cas.


Oui, je pense aussi.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Ca triche même en prépa ! pff n'importe quoi
Ma fille avait un DS d'informatique samedi matin : 9h-11h plus 20 mn pour renvoyer le scan ou les photos du devoir. Elle a fait dans les règles de l'art, on l'a juste aidée à scanner car elle est du style à gratter des pages, donc scanner chaque feuille puis agréger un pdf avec une imprimante basique, ce n'est pas forcément rapide.
L'aprèm, elle a une copine au tél qui lui dit qu'elle a fait son DS tout en étant sur Discord avec un autre élève pour s'entraider... hein ?
Bon, après, comme dirait ma fille, ça ne sert pas à grand chose car, d'une part, il faut aller très vite (parfois, les devoirs ne sont pas finissables), d'autre part, au bout de deux ans de prépa, la seule chose qui vaut, c'est les concours. Mais quand même, cela me choque un peu...

ma fille joue le jeu aussi en vue du concours et parce qu'elle y arrive sans tricher ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi elle joue le jeu et en prépa aussi çà triche , n°3 m'en a parlé.
Ledit n°3 va repartir dans son appart parce qu'il n'arrive pas à travailler , et çà commence à craindre ...

Les concours sont ramassés sur 15 jours , cà va être chaud et en plus il lui faut des masques pour chaque jour , la boite de 50 va vite y passer !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si en les mettant au congel il ne pourrait pas les utiliser plusieurs fois? Ce sont des masque grand public contre les postillons...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
laurence a écrit:
Si l'entraide se fait entre deux élèves de niveau comparable ça ne me choque pas, le but du jeu étant de progresser, pas de départager, on progresse mieux en s'entraidant.
ça me gêne beaucoup plus quand un des deux se contente de recopier l'autre !! mais les profs ne jamais dupes dans ce cas.


Oui, je pense aussi.

Si l'on connaît les élèves.
En ce moment, je suis aussi les élèves d'un autre collège que le mien. Je ne sais pas qui fait le travail. Dans le cadre d'un concours, le jury ne connait pas les candidats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire

Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire !
Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire

Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire !
Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance !

Ok, je ne savais pas.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
laurence a écrit:
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire

Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire !
Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance !

Ok, je ne savais pas.

On a dit aussi qu'il fallait laisser ses courses 24h avant de les ranger pour éliminer les traces du virus, mais ça ne marche pas pour les masques. Les infos sont floues parfois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
pleine lune2 a écrit:
laurence a écrit:
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire

Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire !
Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance !

Ok, je ne savais pas.

On a dit aussi qu'il fallait laisser ses courses 24h avant de les ranger pour éliminer les traces du virus, mais ça ne marche pas pour les masques. Les infos sont floues parfois.


Cela dépend du support..métal, plastique etc..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire

Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire !
Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance !


Je lui en ai mis de côté d'office , nous c'est pas grave on attendra ceux en tissus ou j'essaierai d'en racheter mais si je peux éviter çà m'arrangerait clin d'oeil

Merci je crois qu'il est un peu démotivé et qu'il va passer les concours pour la forme et repiquer ...
Il est un peu à prendre avec des pincettes alors on lui fiche la paix tout en essayant de distiller des messages subliminaux pour le motiver , mais je crois que çà ne marche pas trop !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire

Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire !
Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance !


Je lui en ai mis de côté d'office , nous c'est pas grave on attendra ceux en tissus ou j'essaierai d'en racheter mais si je peux éviter çà m'arrangerait clin d'oeil

Merci je crois qu'il est un peu démotivé et qu'il va passer les concours pour la forme et repiquer ...
Il est un peu à prendre avec des pincettes alors on lui fiche la paix tout en essayant de distiller des messages subliminaux pour le motiver , mais je crois que çà ne marche pas trop !


Oui, psychologiquement, ce doit être vraiment dur ! triste
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Les concours sont ramassés sur 15 jours , cà va être chaud et en plus il lui faut des masques pour chaque jour , la boite de 50 va vite y passer !

Oh merci! Je n'y pensais plus, il faut qu'on fasse des stocks pour mon fils !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas simple de garder le rythme prépa à distance..je le vois avec ma n°3.

Mon aînée, me disait, qu'à Henri IV, aussi les élèves trichaient, notamment en latin et grec.
Elle était sidérée que cela puisse arriver avec des élèves brillants.
Bon après le principal, est le classement au concours clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne, je pense qu'elle a tenu grâce au confinement .
De temps en temps, je voyais qu'elle avait petite mine alors je lui disais d'aller prendre l'air sur le balcon ou de prendre une douche ou de faire une sieste .
J'ai pu lui faire des salades fraiches.
On l'a pas mal déchargée des gestes du quotidien
Et elle peinait à devoir refuser des soirées entre potes parce qu'elle a des DST ou beaucoup de devoirs ...
Là elle sent la fin arrivée . Elle tient en mode endurance avec une bonne hygiène de vie. Elle est à jour dans son travail, tient des les délais ....
Ils ont beaucoup de travail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me choque pas que deux élèves s'entraident, au contraire !!
L’essentiel est que chacun soit conscient de son niveau réel.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ça ne me choque pas que deux élèves s'entraident, au contraire !!
L’essentiel est que chacun soit conscient de son niveau réel.


Quand c'est pour une évaluation c'est un peu gênant quand même.

Mon fils en 3ème s'était inscrit au Big Challenge (concours d'anglais). quand il a su que c'était maintenu, mais depuis la maison, il ne voulait plus le faire, parce qu'il trouvait que si les autres trichaient, ça n'avait plus de sens de le faire. (et il ne voulait pas tricher)
Bon il l'a fait quand même car je l'ai menacé de lui faire payer l'écot des quelques euros que coûte l'inscription sinon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:


Bon il l'a fait quand même car je l'ai menacé de lui faire payer l'écot des quelques euros que coûte l'inscription sinon !


roule de rire Tiens c’est aussi un truc que j’aurais pu écrire.. reverence roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
ça ne me choque pas que deux élèves s'entraident, au contraire !!
L’essentiel est que chacun soit conscient de son niveau réel.


Quand c'est pour une évaluation c'est un peu gênant quand même.


+1

Je vais arrêter le débat de mon côté car je me sens aux antipodes des conceptions du travail de groupe et d'entraide au moment de l'évaluation.
Je comprends très bien que les étudiants bossent à plusieurs dans ces conditions particulières. J'aurais fait comme eux pour valider mon année. Mais de là à penser que c'est bien et normal, non. Sinon pourquoi on ne fait pas ça tous les ans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 37 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99261 / 0