Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve ça tuant les enfants qui « prennent leur autonomie »! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zzou, je vois tout à fait !

Une question pour vos étudiants boursiers : leur bourse a-t-elle déjà été versée ? Combien de mensualités et à quelle date ? La banque dit qu'elle ne voit rien, le CROUS indiqué que c'est ''traité'' , et sur les FAQ ils disent de se déplacer... Pour presque 5000€/an, je veux bien, mais si ça pouvait se régler sans que j'aille à Nantes (ou Strasbourg ??)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Zzou, je vois tout à fait !

Une question pour vos étudiants boursiers : leur bourse a-t-elle déjà été versée ? Combien de mensualités et à quelle date ? La banque dit qu'elle ne voit rien, le CROUS indiqué que c'est ''traité'' , et sur les FAQ ils disent de se déplacer... Pour presque 5000€/an, je veux bien, mais si ça pouvait se régler sans que j'aille à Nantes (ou Strasbourg ??)...


alors ici ma 2000 les a eu impec, pour mon 95 ça a été un peu long mais versé, par contre ma 98 reprise d'études et ce n'est pas le même service qui les verse c'est encore en attente

en général elles sont versées sur 10 mois ... donc le montant global que tu as droit divisé par 10 ...

ma 2000 les a eu vers le 5 septembre et mon grand vers le 20 ...

par contre j'attends encore de voir pour la bourse au mérite pour ma 2000 ... si elle a le droit ou pas (mention très bien au bac ) ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours un délai de quelques jours entre le moment où c'est marqué traité et le virement effectif.

Ici: n°1 l'a sur Brest mais normalement pas sur Bordeaux. Mais le crous de Bordeaux ayant reçu l'avis positif de Rennes a mis OK sur l'avis temporaire donc on verra quand son inscription sera faite (demain normalement mais il ne sera pas à Bordeaux vu qu'il recommence les cours demain ici à l'IMT) si l'avis définitif est OK.

n°2 a fait son inscription très tôt (fin août avant de partir en Finlande) et a touché le premier virement vers le 7/09. En revanche on attend encore le "complément" (aide région et école pour Erasmus, ça devrait faire près de 400 € par mois)

n°3 à Paris n'aura rien car bourse versée par l'Ile de France pour l'IFSI et ils s'arrêtent à 17 points.

n°4 s'il a une bourse, elle sera virée par le ministère de l'industrie (Mines...) pour l'instant on a suivi la ligne "naïfs" : puisque Rennes dit OK, on a coché "oui, boursier" partout, en espérant que la force de conviction (et l'avis de Rennes) fassent foi. Réponse je ne sais pas quand.

La simplification administrative a de beaux jours devant elle héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°2 a touché le premier versement fin août et aujourd'hui le deuxième et elle a touché les autres bourses Ami pour la mobilité (en trois fois) , l'aide de la région avant de partir.

N°3 j'avais complètement oublié l'avis conditionnel à donner au lycée et du coup je l'ai envoyé.
Il a touché en retard donc le 01/10 et aujourd'hui pour octobre.

Les bourses sont versées en début de mois plus tôt que les années précédentes.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille n'a pas eu la bourse de septembre, ni d'octobre et ne peut pas faire son inscription pédagogique (qui va bientôt se terminer) car la fac n'a toujours pas traité son dossier....... pff n'importe quoi Elle n'est donc pas inscrite administrativement. Même chose pour une de ses amies qui est en master.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ma fille n'a pas eu la bourse de septembre, ni d'octobre et ne peut pas faire son inscription pédagogique (qui va bientôt se terminer) car la fac n'a toujours pas traité son dossier....... pff n'importe quoi Elle n'est donc pas inscrite administrativement. Même chose pour une de ses amies qui est en master.


mince ça craint

mon fils en master a fait son inscription pédagogique le 18 septembre ... et il vient de toucher les bourses ... pour septembre, il aura octobre bientôt peut être ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
tulipe a écrit:
Ma fille n'a pas eu la bourse de septembre, ni d'octobre et ne peut pas faire son inscription pédagogique (qui va bientôt se terminer) car la fac n'a toujours pas traité son dossier....... pff n'importe quoi Elle n'est donc pas inscrite administrativement. Même chose pour une de ses amies qui est en master.


mince ça craint

mon fils en master a fait son inscription pédagogique le 18 septembre ... et il vient de toucher les bourses ... pour septembre, il aura octobre bientôt peut être ...

Le pire est qu'elle ne peut pas avoir son pass navigo pour le transport car il faut le certificat de scolarité donc c'est tickets de métro pff n'importe quoi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
adromaca a écrit:
tulipe a écrit:
Ma fille n'a pas eu la bourse de septembre, ni d'octobre et ne peut pas faire son inscription pédagogique (qui va bientôt se terminer) car la fac n'a toujours pas traité son dossier....... pff n'importe quoi Elle n'est donc pas inscrite administrativement. Même chose pour une de ses amies qui est en master.


mince ça craint

mon fils en master a fait son inscription pédagogique le 18 septembre ... et il vient de toucher les bourses ... pour septembre, il aura octobre bientôt peut être ...

Le pire est qu'elle ne peut pas avoir son pass navigo pour le transport car il faut le certificat de scolarité donc c'est tickets de métro pff n'importe quoi


C'est vraiment pénible !
Mon grand n'a pas eu de souci de réinscription mais sa carte de transport fonctionne alors que normalement çà ne devrait pas très étonné(e)
C'est valable 1 an et tu dois recharger donc là la carte devrait être vide très étonné(e)
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit dépendre des crous sans doute.
Ici CROUS de Bordeaux pour Tristan et Lona.
Tristan a eu son premier versement dès le 5 septembre (FAC Anglais).
Pour Lona, il a fallu que j'envoie le certif de sco (BTS) et le versement de septembre se fera en même temps que celui d'octobre (le 5). Par contre, ici, les versements sont toujours ponctuels !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le CROUS, tout (les deux mensualités, août et septembre) a été versé le 28/09 et devrait arriver sur le compte ''bientôt''... C'est dingue quand même qu'il faille si longtemps pour faire transiter l'argent, et la promesse d'un versement le 5 du mois, on s'assied dessus. Enfin, l'essentiel c'est que cela soit bien versé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre grande nous a raconté que tous les cours qu’elle a en amphi sont filmés et elle y a accès le soir même ! Les amphis ne se sont pas du tout vidés depuis que ce système est en place (elle en a parlé avec des étudiants écossais ) et ça lui permet de les revoir le soir et de corriger/compléter ses notes parce que parfois avec l’accent écossais c’est costaud! Il y a ça en France?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En belgique, ça peut se faire aisément, au choix de l'enseignant.
Par contre, je trouve que ce système vide les amphi sans aucun doute.
En tout cas qd des notes écrites complètes sont aussi accessibles. C'est une question difficile. Envie de mettre un max à disposition des étudiants, mais l'utilisation des ressources est alors aux dépends de l'enseignant.

Franchement, rédiger des notes écrites, des diaporama riches, filmer et diffuser...et bien les étudiants n'en ont pas grand chose à faire de voir la tête du prof.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
En fait, je trouve ça tuant les enfants qui « prennent leur autonomie »! clin d'oeil


Moi j'aime bien qu'ils aient encore un peu besoin de nous honte

Même si effectivement parfois, j'ai l'impression d'être un QG de base arrière, qui doit gèrer, si possible en temps réel, les crises pour différents agents dispatchés un peu partout roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
zzou a écrit:
En fait, je trouve ça tuant les enfants qui « prennent leur autonomie »! clin d'oeil


Moi j'aime bien qu'ils aient encore un peu besoin de nous honte

Même si effectivement parfois, j'ai l'impression d'être un QG de base arrière, qui doit gèrer, si possible en temps réel, les crises pour différents agents dispatchés un peu partout roule de rire


C'est exactement l'impression que j'ai parfois clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
zzou a écrit:
En fait, je trouve ça tuant les enfants qui « prennent leur autonomie »! clin d'oeil


Moi j'aime bien qu'ils aient encore un peu besoin de nous honte

Même si effectivement parfois, j'ai l'impression d'être un QG de base arrière, qui doit gèrer, si possible en temps réel, les crises pour différents agents dispatchés un peu partout roule de rire


C'est exactement l'impression que j'ai parfois clin d'oeil




lol + 1

c'est tout à fait ça ici en ajoutant de la subtilité également pour ne pas froisser, ni faire trop tôt ni trop tard ni trop peu ni pas assez sourit

grimace

bon les miens sont près d'ici et sont chez moi donc ça doit aider aussi je pense sourit je ne fais pas de la distance sourit lol
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
zzou a écrit:
En fait, je trouve ça tuant les enfants qui « prennent leur autonomie »! clin d'oeil


Moi j'aime bien qu'ils aient encore un peu besoin de nous honte

Même si effectivement parfois, j'ai l'impression d'être un QG de base arrière, qui doit gèrer, si possible en temps réel, les crises pour différents agents dispatchés un peu partout roule de rire


C'est exactement l'impression que j'ai parfois clin d'oeil




lol + 1

c'est tout à fait ça ici en ajoutant de la subtilité également pour ne pas froisser, ni faire trop tôt ni trop tard ni trop peu ni pas assez sourit

grimace

bon les miens sont près d'ici et sont chez moi donc ça doit aider aussi je pense sourit je ne fais pas de la distance sourit lol

C’est bien la distance qui complique tout, effectivement. QG base arrière, c’est tout-à-fait ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine que la distance doit tout compliquer

ici avec ma maladie je vois également que ça complique tout car je ne suis pas au top pour être "derrière eux" alors si c'était à distance
même si pour les deux grands ils ne dorment pas toujours ici sourit

heureusement que depuis quelques temps leur papa est présent et reprends son rôle ça aide aussi grimace
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°4 aura la bourse 0+ hourrah mine de rien, 2200 d'école 1000 de bourse et 900 de bourse au mérite...ça valait le coup qu'ils prennent les 22 points en compte fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Laurence!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 3 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0