Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fournitures scolaires...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
mammig a écrit:
(450€ pour le car des petites, 350€ pour les collégiens et 170e pour le lycéen).

C'est énorme mammig gros yeux


+ 1 très étonné(e)
C'était autour de 200 € au lycée puis 100 € l'an dernier clin d'oeil

J'ai toujours pensé que l'ARS c'était aussi pour payer les vêtements, affaires de sport, et activités extra scolaires, ...sinon c'est évident que la somme est énorme pour acheter juste des cahiers et des stylos clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est énorme. Ici, c'est une centaine d'euros à l'année pour collège et lycée. Encore un truc que je ne comprends pas, ça devrait être partout pareil : gratuit pour tous ceux qui sont trop loin de l'établissement pour y aller à pied.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le car du matin et soir est encore gratuit, mais dans tous les départements aux alentours c'est déjà payant. Et pour mon collégien qui va en privé c'est payant parce que ce n'est pas le collège du secteur.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Brune a écrit:
mammig a écrit:
(450€ pour le car des petites, 350€ pour les collégiens et 170e pour le lycéen).

C'est énorme mammig gros yeux


+ 1 très étonné(e)
C'était autour de 200 € au lycée puis 100 € l'an dernier clin d'oeil

J'ai toujours pensé que l'ARS c'était aussi pour payer les vêtements, affaires de sport, et activités extra scolaires, ...sinon c'est évident que la somme est énorme pour acheter juste des cahiers et des stylos clin d'oeil

Non, c'est en tout, pas par enfant héhé , ça ne fait que 970€ pour les 6 concernés clin d'oeil ... Ce qui est beaucoup plus intéressant qu'un déplacement en voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est très cher les transports chez vous

ici au collège et lycée on a droit à un aller retour gratuit si on est dans le secteur
sinon c'est 4 euros pour 10 déplacements, ou 10 euros par mois

mais pour mes étudiants avec l'ars je paye leur carte de transport annuelle illimitée valable 12 mois et je ne paye que 102 euros cette année sourit donc j'avoue que c'est vraiment impec

et en effet ça devrait être moins cher pour tout le monde ou le max de gens ....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 € par élève, chez nous
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

900€ environ pour les 3 de cartes ImagineR (déplacement illimités en Île de France) je ne sais pas si c’est cher ou pas mais le métro et le bus sont leur unique moyen de transport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
en effet c'est très cher les transports chez vous

ici au collège et lycée on a droit à un aller retour gratuit si on est dans le secteur
sinon c'est 4 euros pour 10 déplacements, ou 10 euros par mois

mais pour mes étudiants avec l'ars je paye leur carte de transport annuelle illimitée valable 12 mois et je ne paye que 102 euros cette année sourit donc j'avoue que c'est vraiment impec

et en effet ça devrait être moins cher pour tout le monde ou le max de gens ....


Je l'ai prise pour N°4 et c'est vrai que c'est "cadeau" : 10€/mois si on compte sur 10 mois avec bus, métro et tram en illimité grand sourire
Moi je prends toujours des cartes 10 trajets c'est assez intéressant aussi clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l bus, j'ai payé 148€ pour le premier abonnement, et c'est dégressif pour le2eme (-70 pour cent pour le 4eme , par exemple ...).
Ça devrait être gratuit pour tous, si secteur et public.
Après , ça reste un choix d'aller hors secteur ou privé donc ce n'est pas à la société de payer.

Ici, deux hors secteurs , choix de notre part.
N3 n'a pas besoin de sa carte pour aller au collège hors secteur, elle y va à pied mais elle va à la piscine en bus 6 jours par semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
... Ce qui est beaucoup plus intéressant qu'un déplacement en voiture...


Oui, clairement. Dans mon village, il y a une famille (qui perçoit sans nul doutes toutes les allocations) qui trouve que le car est trop cher, le papa fait tous les trajets pour leur fille pff n'importe quoi

Ici, on prend la carte mais, généralement, mon mari les amène au collège / lycée car avant, c'était sur sa route pour aller travailler et maintenant, parce que ma fille est à l'école dans la même ville (pas de transport possible car hors secteur). Du coup, ils ne prennent le car que le soir et le matin, occasionnellement.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Oui, c'est énorme. Ici, c'est une centaine d'euros à l'année pour collège et lycée. Encore un truc que je ne comprends pas, ça devrait être partout pareil : gratuit pour tous ceux qui sont trop loin de l'établissement pour y aller à pied.


Le problème c'est que ce n'est pas gratuit (ça a un coût je veux dire) et que la limite du "je peux y aller à pied" n'est pas la même pour tous....
Je ne suis pas pour la gratuité systématiquement. D'autant plus que comme ça a un coût de toutes façons, on le paierait autre part (impôts sans doute), et du coup, ceux qui peuvent y aller à pied paieraient pour les autres grimace ....
alors que c'est aussi un choix d'habiter plus ou moins près des établissements scolaires.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ville c'est plus facile d'avoir un établissement accessible à pied ... en campagne pas certaine

et un choix d'habiter près d'un établissement je ne sais pas au final et tous les enfants ne vont pas dans les mêmes établissements

ici mes 3 grands sont allés au lycée de secteur, proche de la où on habitait (en ville facile ) mais pour ma dernière en bac techno elle est dans un autre lycée et lui est plus loin donc ?

quand nous sommes arrivés ici il y a 16 ans j'ai regardée un peu les écoles, primaires et maternelles collèges aussi mais je n'ai pas choisi mon logement en fonction de ça, je l'ai pris parce que on me l'a proposé et que c'était une mutation professionnelle ... donc le choix est relatif sourit

ensuite je suis d'accord, pour la gratuité il ne faut pas qu'elle se répercute sur les impôts et autres ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là où on a du mal à comprendre la tarification, c'est quand ça revient ici à 28€ mensuels pour mon terminale, et 20€ pour mon étudiant, quand l'abonnement transport est strictement le même, et nos ressources ben aussi hein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Oui, c'est énorme. Ici, c'est une centaine d'euros à l'année pour collège et lycée. Encore un truc que je ne comprends pas, ça devrait être partout pareil : gratuit pour tous ceux qui sont trop loin de l'établissement pour y aller à pied.


Le problème c'est que ce n'est pas gratuit (ça a un coût je veux dire) et que la limite du "je peux y aller à pied" n'est pas la même pour tous....
Je ne suis pas pour la gratuité systématiquement. D'autant plus que comme ça a un coût de toutes façons, on le paierait autre part (impôts sans doute), et du coup, ceux qui peuvent y aller à pied paieraient pour les autres grimace ....
alors que c'est aussi un choix d'habiter plus ou moins près des établissements scolaires.


Pas toujours... Quand mon mari a été muté en 2014, nous avons été prévenus en fin juin, nous avions très peu de temps pour nous retourner et trouver la location d'une maison pour famille nombreuse... Il n'y en avait que deux sur le marché dans notre fourchette de prix... Les deux en pleine campagne. Nous avons opté pour celle qui était desservie par les cars scolaires... Ce n'était pas un choix d'habiter un mini village...

Ceci dit, j'apprécie que le car scolaire soit gratuit ici grand sourire Et côté impôt, je paye avec plaisir pour l'instruction des enfants à l'échelle nationale alors que je fais l'école-maison... C'est une redistribution normale.

Côté matériel pour l'IEF, septembre coûte cher en matériel scolaire: manuels, cahiers, petites fournitures. Je ne prends que le nécessaire, mais... même en prenant la base ça monte vite!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois refaire une bonne partie de la garde robe de mon fils : chaussures de ville de taille 48, ainsi qu'un pantalon de ville et deux tablier de cuisine à son nom.... Ce n'est pas donné !
Je n'ai pas encore sa liste de livres, je m'attends à encore des frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2018 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Côté fournitures, ici, ils ont proposé pour la première fois une commande groupée via le collège dont j'ai profité pour mon 6ème - 130€ (je pense que ce n'est pas loin de ce que j'aurais payé au supermarché?! j'en sais rien) mais il a tout, environ 6 ou 7 kilos le paquet! Pour les deux filles (4ème et 1ère), nous en avons eu pour environ 100€, elles ont pris au supermarché ce qui leur manquait.

Côté transport, nous en sommes à 50€ pour les primaires, 100€ pour les collégiens et 350€ pour les lycéens. Ayant deux collégiens et une lycéenne, cela nous fait donc 550€ cette année. Si je trouve cela énorme c'est surtout qu'auparavant, nous ne payions que 12€ de frais de dossier par enfant gros yeux Encore heureux que nous ayons des subventions, mais payer 250€ plus cher pour ma lycéenne alors qu'elle descend même une station avant la collégienne (exactement le même trajet), je trouve ça un peu gros! triste Avantage: avec la Carte Imagine R, ils peuvent circuler dans toute la région parisienne, inconvénient: n'ayant pas de gare à moins de 20 km, elles n'y vont quasiment jamais et n'en profitent pas! La première "sortie" en bus pour aller quelque part s'est soldée par une grande odyssée pour ma fille et sa copine où elle se sont royalement perdues, le bus qui devait aller dans la ville de X les a déposé à Y, jamais compris! pff n'importe quoi

Quand on voit s'accumuler le prix des fournitures + le transport + la cantine, il ne faut par contre plus prétendre que l'école est gratuite! grimace Bon, c'est sûr que contrairement à d'autres pays, les nôtres ont de la chance! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du métro ce qui me rend dingue c le regroupement des zones avant je ne prenais que 1-2 puisque jamais hors Paris et là zones 1-5 d office et pour toto je n avais ni aide ni carte imagine R pour sa formation donc pass Navigo plein tarif
C n importe quoi ces différences de tarif entre vous pour le bus scolaire soupire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Le coup du métro ce qui me rend dingue c le regroupement des zones avant je ne prenais que 1-2 puisque jamais hors Paris et là zones 1-5 d office et pour toto je n avais ni aide ni carte imagine R pour sa formation donc pass Navigo plein tarif
C n importe quoi ces différences de tarif entre vous pour le bus scolaire soupire


Oui plein pot c’est lourd ici tout le monde paye moitié prix...
Sinon pour le dézonage c’est pour inciter ceux qui habitent en banlieue et qui viennent travailler à Paris à emprunter les transports communs je trouve ça plutôt bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour nous qui sommes en zone 5 c'est valable le dézonage quand tu vois qu'un aller /retour Paris ca coute 15 euros plein tarif clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
coucou

Côté fournitures, ici, ils ont proposé pour la première fois une commande groupée via le collège dont j'ai profité pour mon 6ème - 130€ (je pense que ce n'est pas loin de ce que j'aurais payé au supermarché?! j'en sais rien) mais il a tout, environ 6 ou 7 kilos le paquet! Pour les deux filles (4ème et 1ère), nous en avons eu pour environ 100€, elles ont pris au supermarché ce qui leur manquait.



gros yeux 130€ gros yeux à ce prix là j'aurais fait les courses moi-même... Ici j'en ai pour moins de 50€ pour un élève de 4eme sans dictionnaire ni calculatrice ( c'est un choix proposé avec ou sans quand on peut récupérer ceux des aînés...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99197 / 0