Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fournitures scolaires...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, 90 euros pour ma 4ieme, calculatrice comprise.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 pour les deux collégiens et ma CE2, eastpak du 6eme compris, mais ils avaient déjà leur calculatrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 euros d'agenda pour le moment grimace mais il lui a fallu 20 minutes pour le choisir froggy
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
Je trouve ces agendas d’un lourd !
Mon 6eme a préféré un cahier de texte tout bête espérons qu’il résistera à la pression des petits camarades...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, j'étais énervée hier. J'avais deux bons de réduction de 10E chez Cora, pour avoir échangé deux vieux sacs d'école. Il fallait acheter que des fournitures pour minimum 50E. Je veille bien à en prendre, je demande à la caissière de faire un sous total, c'est bon, 54E. Le bon ne passe pas, et pourquoi? Le calendrier Mémoniak ne compte pas comme fourniture, alors que c'est dans le rayon fournitures. Et les 15E que ça coûte sont déduits et je manque mes 10E de réduc...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

Côté fournitures, ici, ils ont proposé pour la première fois une commande groupée via le collège dont j'ai profité pour mon 6ème - 130€ (je pense que ce n'est pas loin de ce que j'aurais payé au supermarché?! j'en sais rien) mais il a tout, environ 6 ou 7 kilos le paquet! Pour les deux filles (4ème et 1ère), nous en avons eu pour environ 100€, elles ont pris au supermarché ce qui leur manquait.



gros yeux 130€ gros yeux à ce prix là j'aurais fait les courses moi-même... Ici j'en ai pour moins de 50€ pour un élève de 4eme sans dictionnaire ni calculatrice ( c'est un choix proposé avec ou sans quand on peut récupérer ceux des aînés...)


J'avoue que je n'ai pas trop comparé avec les années d'avant, mais j'en avais assez de me prendre la tête! honte Surtout que ma grande m'a dit qu'une fois tout acheté, tel prof va râler car le cahier est trop grand, pour l'autre il est finalement trop petit, le troisième veut plutôt un classeur... pff n'importe quoi Là, au moins, tout est vraiment conforme aux demandes et c'est ce que je leur dirai si jamais un prof devrait se plaindre! j'attends de pied ferme

Bon, là il y a vraiment tout en allant des stylos aux outils de géométrie en passant par les cahiers, classeurs, intercalaires, calculatrice, peintures etc. etc. Donc tout le matériel de base qu'il va pouvoir garder un bon moment, l'année prochaine on ne rachètera ce qui manque. clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends que tu aies choisi cette formule pour le côté pratique, j'avais choisi comme ça aussi... Mais le coût me paraît tout de même énorme....bon tu habites la région parisienne c'est la seule explication que je vois... nous aussi il y a tout dedans ! Et même trop, ce qui permet de garder en stock pour les autres les années suivantes.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépasse rarement 50 euros en fournitures scolaires pour l'année( hors calculatrice l'an dernier) et pourtant je suis en région parisienne.

En même temps je recycle les cahiers des années précédentes depuis longtemps avant je passais pour une radine maintenant je dis que c'est pour préserver la planète ca passe mieux je me fais les ongles
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je récupère (vous me connaissez !), en particulier lorsqu'on me demande un cahier de 25 pages ! Là il en fera 19, je crois...
J'ai dû racheter une blouse de chimie, mon Terminal a grandi des bras manifestement (les manches 3/4 ne sont pas à la mode dans les labos apparemment grimace )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas obligé de tout prendre dans la liste fcpe ou autre, enfin ici au lycée on pouvait cocher ce qu'il nous fallait ou liste complète ....

j'avoue que comme j'avais pas mal de réserve et tout que je ne l'ai pas fait ...

bon c'était ma dernière année "fournitures scolaires " et c'était très light ici alors ça aide sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui je comprends que tu aies choisi cette formule pour le côté pratique, j'avais choisi comme ça aussi... Mais le coût me paraît tout de même énorme....bon tu habites la région parisienne c'est la seule explication que je vois... nous aussi il y a tout dedans ! Et même trop, ce qui permet de garder en stock pour les autres les années suivantes.... clin d'oeil


Il en restera ici aussi je pense... surtout que mon bonhomme est censé passer au clavier (quand, je ne sais pas, il n'est pas encore prêt). Mais bon, il lui restera encore 3 ans à faire et j'ai une autre collégienne, donc je pense que le coût sera amortie grand sourire De plus, j'avoue que je déteste le gâchis, donc souvent, je réutilise les pages non-utilisées des anciens cahiers clin d'oeil Ça me fait des brouillons!

Après ces 130 € de fournitures, voilà qu'ils commencent à demander en plus des sous pour les livrets d'exercice... pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0