Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
étudier à l'étranger

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 10:45 am    Sujet du message: étudier à l'étranger Répondre en citant

Mon fils de 19 ans part étudier 6 mois en Australie et il doit donc avoir une assistance voyage.
En consultant le net, je découvre une assistance voyages spécifique pour les étudiants "Cap Student" de Chapka assurances. C'est une société française que je ne connais pas du tout étant belge.

Connaissez vous ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ma fille part 8 mois au Québec et elle a une assistance rapatriement avec sa carte bleue et aussi avec l'assurance GAV (garantie accident de la vie).

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance avec la carte Master Card ne fonctionne pas à mon sens car j'ai payé le billet d'avion par virement bancaire et pas avec cette carte. Je n'y ai pas pensé à ce moment-là.
Je le saurai pour la prochaine fois soupire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous fils est très tenté par une université écossaise :

https://www.abertay.ac.uk/

A priori, les tarifs sont abordables pour les ressortissants UE mais je ne sais pas si ça va durer avec le Brexit.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l’air de s’engager pour ceux qui commenceraient l’an prochain. C’est carrément moins cher en pregraduate qu’en postgraduate ! ( 10 000 livres pour celle sur laquelle mon fils louche...)
Il voudrait faire quoi comme cursus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ils ont l’air de s’engager pour ceux qui commenceraient l’an prochain. C’est carrément moins cher en pregraduate qu’en postgraduate ! ( 10 000 livres pour celle sur laquelle mon fils louche...)

Ethical Hacking... et regarde là : https://www.abertay.ac.uk/study-apply/money-fees-and-funding/tuition-fees/

Il semblerait que pour les ressortissants EU, ce ne serait que 1820 livrs pour les undergraduate programmes; 5500 livres pour les post graduate
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On risque à nouveau d'être concernés. Mais je le laisse d'abord présenter les examens, postuler pour son master puis on avisera selon les résultats.
Il compte postuler à la London Business School, à HEC Paris, en Suisse ou encore en Italie. Il a abandonné les USA car le rapport "qualité/prix" ne lui semble pas justifié.

Si il parvient à intégrer une des ses unifs, il parle de contracter un prêt lui-même.
On va d'abord le laisser rentrer d'Australie, présenter sa thèse, ses examens, son examen international lui permettant de postuler pour le master, puis on verra.

L'accès aux parcours visés par vos enfants est "libre" ou sur base d'épreuves d'accès ?
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:

Ethical Hacking... et regarde là : https://www.abertay.ac.uk/study-apply/money-fees-and-funding/tuition-fees/

Il semblerait que pour les ressortissants EU, ce ne serait que 1820 livrs pour les undergraduate programmes; 5500 livres pour les post graduate

Oui les prix sont très variables en postgraduate selon les universités et/ou les filières (et en général bien plus élevés)

Bouvier pour lui ça dépend des endroits visés, selon les endroits il y a un niveau d'anglais requis, et ou une moyenne à obtenir pendant les deux premières années en école d'ingé.
C'est encore loin, il commence juste à réfléchir le mien.
Pour son frère en terminale, déjà aller à Lannion je ne sais pas s'il gèrerait alors à l'étranger on va attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed