Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
parcours sup dse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha super si ça se débloque vite, effectivement c’est stressant comme processus...Salomé était en liste d’attente aussi pour le back up mais comme elle a réussi ses concours, elle a libéré la place de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mon N2, tout en attente, normal il n'a rendu aucun dossier......
Il ne veut pas en entendre parler...
Faut-il qu'il annule ses candidatures .? lui me dit qu'il s'en fiche des autres qu'il ne retourne pas dessus....

J'espère juste qu'il aura son bac et qu'on lui fiche la paix avec l'école, à lui de se débrouiller dans le monde du travail, j'espère juste qu'en septembre il se prenne en main.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement mon neveu a eu ce qu'il voulait : STAPS.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Finalement mon neveu a eu ce qu'il voulait : STAPS.


Super! C'est ce que souhaite ma grande, on croise les doigts.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu’un a compris à quel moment on pourra considérer que rien ne bougera plus?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Quelqu’un a compris à quel moment on pourra considérer que rien ne bougera plus?

tant que toutes les formations ne sont pas pleines ça peut bouger donc ça peut nous conduire à septembre.

La seule chose que je connaisse d'un peu analogue ce sont les écoles d'ingénieurs. Les résultats sont connus plus tard mais ça concerne beaucoup moins d'étudiants. Mon mari a fait à l'époque sa rentrée dans une école et a eu une place dans une autre 10 jours plus tard et donc est parti là-bas.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°2 a été finalement pris en GPN mais pas le lycée qui l'intéresse. Elle laisse sa place à un autre élève et espère avoir son GPN dans le lycée de son choix. Son proviseur a appelé, aucun élève n'a accepté pour le moment, classe donc vide, elle a toutes ses chances ! On croise. Pour le moment, elle a la place en tehcnico-commercial dans le même lycée que le GPN qu'elle vise.

Son chéri est pris en BTS. Il est enfin rassuré. grand sourire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon 20ème ce matin....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon 20ème ce matin....

chance ! Ca va bouger ++ ce WE, non ? J'imagine que dans certaines familles, on attend d'avoir un peu de temps pour faire le point...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! chance ! chance !
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon 20ème ce matin....

chance ! Ca va bouger ++ ce WE, non ? J'imagine que dans certaines familles, on attend d'avoir un peu de temps pour faire le point...

Je pense comme toi chance !

Ici on est encore très loin du compte avec le second voeu préféré de mon fils (il est refusé pour son premier voeu)
Il y a aussi des prépas auxquelles j'aimerais qu'il renonce car les échos des ambiances dedans ne me plaisent pas mais mon mari n'est pas d'accord.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de mes enfants n'est encore concerné, mais à vous lire, cela a l'air très stressant et plutôt galère soupire

Je souhaite bonne chance chance ! chance ! chance ! chance ! à vos enfants, neuveux, nièces, filleuls... pour qu'ils puissent obtenir ce qu'ils souhaitent!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon 20ème ce matin....

chance ! Ca va bouger ++ ce WE, non ? J'imagine que dans certaines familles, on attend d'avoir un peu de temps pour faire le point...





15ème ce matin clin d'oeil
Hier il a maintenu son premier choix en attente et validé son deuxième (à Lillle pleure bis )
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Il semblerait (source plutôt sûre) que les listes fournies par les établissements aient été modifiées pour respecter certains quotas comme les étudiants boursiers


Oui, je confirme, notre liste pour les bacs techno a été (à la marge) modifiée derrière nous apparemment selon ce critère + géographique ?
Notre liste pour les bacs pros (on en fait deux + une de deux places pour les "autres" les S en général) a été profondément modifiée par le rectorat, et ça nous agace pas mal d'avoir passé un temps fou à classer des dossiers si c'est pour tout défaire derrière !

Le quota pour les boursiers est de 17% pour notre lycée (est-ce différent pour les autres ?), ça ne doit pas changer beaucoup la donne, je pense que bien plus de 17% de mes BTS sont boursiers, plutôt plus de la moitié !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui, je confirme, notre liste pour les bacs techno a été (à la marge) modifiée derrière nous apparemment selon ce critère + géographique ?

oui boursier + géographique et quand un boursier dit non il est remplacé par un autre qui remonte

laurence a écrit:
Notre liste pour les bacs pros (on en fait deux + une de deux places pour les "autres" les S en général) a été profondément modifiée par le rectorat, et ça nous agace pas mal d'avoir passé un temps fou à classer des dossiers si c'est pour tout défaire derrière !

même ressenti à la fac du coin.
Les boursiers qui remontent dans cette fac en ce moment remontent de très loin et les enseignants sont super sceptiques sur leur chance de réussite.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ne trouve pas ça plus stressant que apb où il fallait classer les vœux et quand on avait une réponse ça enlevait une partie des vœux " en dessous" et parfois au final pas in intéressant .. et il fallait attendre plus longtemps entre chaque " vague"

ma miss2 ne stresse pas, peut être parce que elle a un oui pour le dut
et en attente pour la classe prépa
de plus elle peut "choisir" ses vœux sans avoir eu à les classer et voir en fonction des réponses ce qu'elle préfère au final et ça elle aime bien

par contre je trouve qu'elle n'a pas fait beaucoup de vœux et heureusement qu'elle a un bon dossier, je pense que miss3 je vais lui dire de faire plus de vœux l'an prochain sourit

et elle est boursière mais à sa place en prépa et même au dut patrimoine d'ailleurs si ça n'avait pas été le cas elle n'aurait pas été admise à passer l'entretien .. et aurait eu un refus direct non ?
je pense que si elle est sur liste d'attente
et prise au dut patrimoine (14 places et entretien préalable ) c'est qu'elle a le niveau non ? en dehors du fait qu'elle soit boursière ...

enfin ... je trouve ce n'est que mon avis

Laurence sourit ma miss3 en sti2d hésite de plus en plus pour le post bac et veut faire un bts ou un dut et peut être en alternance elle a 15 de moyenne générale et une très bonne moyenne en maths, ett et sin ... moins en physiques chimie .. mais elle a sa moyenne partout
par contre là je me demande pour elle l'an prochain parcoursup il faudra être plus vigilant je pense
si tu as des conseils et autres en mp ou ici merci

je vois son prof principal pour parler orientation lundi sourit

pour miss1 en réorientation c'est différent, elle garde une liste d'attente sur un bts (assez bien placé ) , et à renoncé aux autres (en attente aussi ) , et a dit ok pour sa place en fac (alors qu'au début elle était en attente ) ... si elle n'a pas son concours elle aura au moins un plan B sourit

allez courage à vos enfants et tout ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je voulais dire deux choses :
d'une part comme pour dans le BTS de Laurence, les enseignants ont passé beaucoup de temps à faire les classements et ils n'apprécient pas qu'un algo qui repasse derrière eux ce que je comprends tout à fait.
d'autre part, dans cette fac là pour cette formation là, les dossiers boursiers étaient faibles et le fait de systématiquement remonter les dossiers boursiers ne semblent pas avoir de sens mais je ne généralise pas cette situation. Je ne doute pas qu'il y ait des formations où le taux de boursiers est largement dépassé sans intervention de l'algo. Globalement je pense même que c'est une bonne idée de favoriser les dossiers boursiers vus les statistiques de reproduction sociale actuelles.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon il est pris à Corneille son premier vœux en PCSI hourrah hourrah hourrah
Je suis bien contente pour lui et moi aussi c'est mieux que Lille clin d'oeil

J'espère que vos enfants auront de la réussite aussi !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c’est vraiment super ça super lycée grand sourire
La rentrée se profile bien chez les Carpe !
C’est loin de chez vous ou il peut rentrer le soir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0