Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Changement écran

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 9:57 am    Sujet du message: Changement écran Répondre en citant

J'aimerai savoir ce que vous faites quand vous avez besoin de changer un écran qui n'est plus sous garanti. Changement chez le fabricant, dans un point de réparation, vous même?

E a sortie l'ipad de sa housse et bien sur l'a fait tomber. Au début il n'y avait que des fissures mais là l'écran est littéralement en train de tomber en morceaux. Et curieusement il fonctionne toujours ! très étonné(e)
J'ai regardé le prix de la réparation chez la pomme est c'est Gloups. Au minimum deux cents euros.

http://ressourcest21.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je change les écrans des iphones des enfants (fait pour un iphone 5 et pour un iphone 6)... Mon aîné l'a fait pour un iphone 6 aussi. La réparation serait bien trop chère.
Je n'ai jamais procédé pour un ipad. Ici on a pas la pomme pour les tablettes.
Sur amazon on trouve des kits complets et il y a des tutos partout clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu l'occasion de passer à l'Apple store hier. En fait le prix est de 250€ car ils échangent direct l'Ipad contre un neuf. Sur mon modèle l'écran est collé et en le décollant une fois sur deux on casse d'autres composants.
J'ai donc trois choix:
-tenter la réparation moi-même avec une chance sur deux de réussir/péter l'ipad.
- échanger l'ipad contre un neuf moyennant un jolie somme
- coller un adhésif super puissant sur le côté de l'ipad ou les morceaux se détachent pour tenter d'enrayer le truc et empêcher l'humidité de s'infiltrer.

Autant dire qu'aucune solution n'est idéale.

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et passer à une marque moins chère ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu moins chères, même des marques pourtant reconnues. Nous avions juste choisi cette marque pour le store mais finalement on ne changera pas pour les tablettes. Niveau solidité et durée de vie c'est incomparable. La, même avec l'écran carrément troué elle fonctionne encore.

4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc si tu veux rester sur iPad, ta "seule" option est de payer 250€ et repartir sur un neuf.

tenter de réparer: si cane fonctionne pas, adieu l'échange a 250€
mettre du scotch: ca peut tenir un moment mais a mon avis, quand ca ne fonctionnera plus tu ne pourras peut etre plus négocier avec la pomme...

c'est un iPad que tu utilises pour loisir ou pour faire travailler E ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
donc si tu veux rester sur iPad, ta "seule" option est de payer 250€ et repartir sur un neuf.

tenter de réparer: si cane fonctionne pas, adieu l'échange a 250€
mettre du scotch: ca peut tenir un moment mais a mon avis, quand ca ne fonctionnera plus tu ne pourras peut etre plus négocier avec la pomme...

c'est un iPad que tu utilises pour loisir ou pour faire travailler E ?

Je me posais la question. Ou alors ça tiens un an et j'achètes un nouveau modèle ensuite. C'est l'ipad de travail de E, même si on s'en sert aussi pour les loisirs.

4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est quel modèle d’ipad?

D’experience, il n’y a aucun intérêt à prendre le dernier modèle en iPad. Surtout depuis le « scandale » des iphones bridés
Par exemple ici on tourne sur iPad Air 2 mais aussi sur le vieil iPad 2 d’il y a 6 ou 7 ans et on trouve encore pas mal d’app sans trop de soucis (meme si plus de mise a jour)

Un denier modèle d’ipad C’est systématiquement 500 à 600€ (voir + pour les pro)

À toi de voir mais pour moi c’est à prendre en compte (tout comme le fait que si dans 3 mois le scotch se défait à moitié tu n’aura peut être + la même offre. Ou que le scotch fera que plus de possibilité d’offre...)
Je te comprends parce que 250€ c’edt Une somme, maintenant suivant le modèle et la puissance c’est une offre assez correct je trouve (nouveau modèle / nouvelle garantie?)
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vendeuse (?) avait l'air de dire qu'un écran cassé pouvait tenir longtemps si l'humidité ne rentre pas dedans. Le soucis ici c'est que l'écran ne se barre pas en miette.
Au niveau de l'offre je ne suis pas ure d'avoir compris car elle m'a parlé d'un échange puis après des nouveaux modèles avec un stylet alors je suis embrouillée. Je vais retourner un jour en semaine pour être sure mais bon je n'avais pas prévu de faire un achat. E a entendu parler du pays quand il a enlevé la protection et qu'il a fait tomber la tablette. pas content du tout Il n'est pas près de recommencer.
C'est un ipad air, je ne sais plus si c'est un 1 ou 2. A l'époque nous avions hésité avec le rétina qui était sorti il y avait peu de temps. Effectivement il fonctionne parfaitement.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed