Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et votre téléphone a vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
La discussion semble porter sur la praticité de la chose. Or, je pense que personne ne récuse le côté pratique que les applis offrent... Mais, ceux qui se défient de l'usage du téléphone le font pour des raisons autres que technologiques... Il y a l'aspect humain... On s'individualise de plus en plus... On envoie un SMS, un message écrit pour ne pas être intrusif... Charlotte cite l'isolement vécu par sa grand-mère et qui aurait été atténué si elle avait eu un portable... Certes, mais, ne construisons-nous pas une société "inhumaine" si nous laissons les personnes âgées avec un contact téléphonique plutôt qu'une relation humaine? Je suis mal placée pour en parler puisque je parle via un écran à ma propre mère toutes les semaines... Et je déplore que ce soit si "loin" même si je me réjouis qu'on puisse au moins se "voir" par écrans interposés... Cela semble une amélioration humaine, mais, en vrai, ça ne sera jamais "pareil" qu'une caresse sur la main de la personne qu'on visite en face... Mais visiter en "vrai" cela prend du temps... Et on fait tout pour sauver ce temps... (SPQR parle plus haut du temps)
Nous commandons par internet, réservons par téléphone... C'est plus pratique... mais cela coupe des emplois... remplacer par des ordi... C'est la marche du temps. On dit qu'on n'y peut rien... Mais quel monde sommes-nous, de manière complice (moi y compris) en train de construire? Ces instruments, qu'on le veuille ou non, et bien que leur côté pratique ne puisse être nié, déshumanisent beaucoup, car il nous permettent de faire tout par nous-mêmes sur nos appareils sans s'embêter de passer par quelqu'un d'autre...
Combien de parents vois-je au conservatoire, la tête sur leur portable et le gamin qui marche à côté sans qu'on ne le regarde... C'est tout cela qui me pose question...
Mais la société s'organise de telle sorte qu'il ne sera sans doute plus possible de fonctionner sans...
Bien sûr, plusieurs arrivent à gérer leur temps consacré à ces appareils, mais, je vois beaucoup de gens (de jeunes surtout mais pas que...) toujours rivés sur leur tél... Et je ne me pense pas mieux... Je crois que je pourrais être accro aussi...

Oui, c'est tout à fait ça, je vois bien à quel point c'est pratique, je ne le conteste absolument pas, mais c'est justement ce qui me pose problème en fait... Et comme toi, je ne suis pas dans le jugement du tout et je suis persuadée que je pourrai être un jour-prochain- amenée à m'y coller également par la force des choses, mais ici on discute et je sais qu'on peut le faire librement, c'est très plaisant. clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis accro à mon smartphone pour :

- les sms
- les mails
- les photos (envoyées sur FB)
- le sonos
- la météo
- suivre mon compte
- 1 jeu débilos type candy crush

Pour le reste, je suis ordi (billets de train, de bus, avion...)
Je déteste tout ce qui est drive, j'aime mieux faire mes courses.
Et je suis fan de mon agenda papier.

En revanche, j'apprécie le côté rapprochement de Facebook et les groupes messenger (rien que pour nous 6 c'est vraiment sympa).

Dernière édition par Brune le Mar Avr 17, 2018 8:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de téléphone perso, je sors rarement et jamais seule.
On peut me joindre sur le fixe de la maison. clin d'oeil

Et comme je suis beaucoup sur l'ordi, on me contacte sur Skype.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur pardon
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir en permanence un très bon smartphone.

Mon compagnon adore la technologie et s'offre systématiquement le dernier smartphone S-----g dès sa sortie... et du coup, après un an tout à peine, j'hérite de son "vieux" smartphone.

Si j'étais seule, j'aurais un smartphone mais pas spécialement haut de gamme, ça c'est clair. C'est un coût.

Mais bon, puisque je le reçois dans de telles conditions, je l'exploite pas mal et certaines applis sont géniales et me facilitent grandement le quotidien grand sourire

En ce moment, c'est plutôt pratique puisque mon pc a rendu l'âme mais pour écrire de longs messages sur MM, c'est moins pratique !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un nouveau smartphone... comme d'habitude de marque chinoise et je souris car la société chinoise qui les fabriqué vient s'installer en France...et tout le monde dit oh c'est génial ces smartphones etc....... ça fait longtemps qu'on le dit ici !! grimace
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je viens de recevoir un nouveau smartphone... comme d'habitude de marque chinoise et je souris car la société chinoise qui les fabriqué vient s'installer en France...et tout le monde dit oh c'est génial ces smartphones etc....... ça fait longtemps qu'on le dit ici !! grimace

C'est un Huaw.. ?
Ici les enfants ont tous cette marque, moi je reste adepte de sam.... grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doogee ou Xiaomi qui fait aussi les aspirateurs robots...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Doogee ou Xiaomi qui fait aussi les aspirateurs robots...

Je ne connais pas du tout très étonné(e)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que j'ai reçu pile pour la fête des mères est un Xiaomi qui coûte dans les 70€ grand sourire avec exactement les mêmes possibilités que les autres grandes marques connues... évidemment quand ils vont s'installer en France ça coûtera un prix français....
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Celui que j'ai reçu pile pour la fête des mères est un Xiaomi qui coûte dans les 70€ grand sourire avec exactement les mêmes possibilités que les autres grandes marques connues... évidemment quand ils vont s'installer en France ça coûtera un prix français....

Je les ai vu chez Dar.. mais ils ne sont pas à ce prix là.... clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
booboon a écrit:

Je les ai vu chez Dar.. mais ils ne sont pas à ce prix là.... clin d'oeil

Ben oui c'est ce que je dis.... on l'achète directement en Chine ici clin d'oeil
pas bien je sais honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed