Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Guide touristique "de poche"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Guide touristique "de poche" Répondre en citant

Dans le style guide touristique "de poche", à votre avis, lequel est le mieux? Je vois Le Routard, Lonely Planet, Le Petit Futé, et une marque que je ne connaissais même pas: Ulysse.
Je viens de feuilleter le Routard: sûrement très bien mais je le trouve un peu "sec", j'aimerais qu'il y ait quand même l'une ou l'autre photo. Les grandes baroudeuses du forum, vous avez déjà eu l'occasion de comparer plusieurs de ces éditeurs sur une même destination?
Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les guide "voir"
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je ne connaissais pas. Apparemment, pour les illustrations, c'est tout bon sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le Lonely planet pour Venise "Venise en quelques jours"
Pour les autres guides achetés j'y ai toujours trouvé bien moins d'informations pertinentes et/ou originales que sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour les autres guides achetés j'y ai toujours trouvé bien moins d'informations pertinentes et/ou originales que sur le net...

C'est un peu la conclusion à laquelle je suis aussi en train d'arriver... Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien qu'il y ait un plan de la ville, voire du réseau du métro si c'est le cas. Les principaux monuments et les horaires d'ouverture, et des itinéraires. Les restaurants et les boîtes de nuit, ça ne m'intéresse pas, les hôtels non plus : quand on est sur place déjà ça n'a aucun intérêt.
Ça dépend aussi de l'usage, si c'est pour préparer le voyage ou sur place, pour une ville ou un pays, bref, je n'ai pas de guide de prédilection. Et puis un beau guide obsolète, c'est bête aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cartoville sans hésitation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se contente jamais d'un seul guide. On oscille entre Routard, Guide Vert et Lonely Planet.
Je viens de passer une journée entière à planifier notre trip en Islande avec le Routard, le Lonely Planet et un guide de rando. Plus Tripadvisor et les sites internet des lieux qu'on veut visiter, ainsi que quelques blogs. Je suis parée! sourit
Mais sur place, je me contenterai de mes guides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0