Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ATSEM maltraitante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à réfléchir de manière posée. Je vais dans un premier temps envoyer un mail au directeur pour prendre RDV, en parler à la remplaçante ce soir puis au papa parent d'élève.

Comment aborder le sujet avec tact avec le directeur ?

J'ai passé 2h chez ma voisine ass mat et elle serait ok pour faire un courrier voire m'accompagner.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:
Une maman solo...sa fille s'accroche à elle...forcément on est fusionnelles et elle ne veut pas quitter sa maman : j'entends déjà la réponse du directeur ou de la maîtresse lors du RDV.

La maîtresse ne voit pas grand chose car ça se passe lors des temps où elle est seule avec les enfants.


et ben moi j'hésite pas 3 secondes... je prends mon portable et...
Pardon, j'édite :
C'est quoi ce cliché Céline pff n'importe quoi ?
Une maman solo est forcément accrochée à sa fille ?
Heuuuuuuuuuuuuuu ben non... je pense que ton soucis est légitime.
Je l'ai senti comme ça de la part de la maîtresse (pas forcément méchamment) lorsqu'Emma refusait d'aller à l'école en début d'année.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline Emma ne va pas bien et rien que cela il est legitime que tu t inquietes. A t elle des accidents à la maison ? Ces accidents ne seraient ils pas du au comportement de l ATSEM ?
Tu as vu toi même une attitude et des propos déplacés.
Vas y et dis toi bien que tu as raison de le faire et ne lâche rien. Tu es factuelle tu expliques le comportement d Emma ce que tu as vu.
J ai déjà eu des discussions plutôt houleuses avec le directeur du centre aéré ici ou il me retorquait que personne d autres ne se plaignaient, je lui ai répondu que d autres parents se plaignaient mais n osaient pas venir le voir et que moi quitte à passer pour une ch... Je n en avais rien à faire.
Tu es une mère qui constate un souci avec son enfant.
Tu sais Emilie n allait pas bien en début d année j avais des accidents et des cauchemars. Quand je suis allée voir son institutrice limité c était la petite dernière trop protégée et que c'était de la comédie je ne me suis pas genre pour lui répondre que quand on arrive à des symptômes physiques c est au il y a un souci. Elle l a pris en APC 2 semaines et cela va beaucoup mieux mais honnêtement je n aurais pas hésité à demander un changement de classe si cela avait continué.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'autres conseils que ce que les filles t'ont déjà dit et c'est de la maltraitance pour moi !
Cette dame ne devrait pas travailler avec des enfants !
J'en serais malade de devoir mettre ma fille à l'école dans ces conditions mais bien sûr tu n'as pas trop le choix pour le moment.
Bon courage et tiens nous au courant
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Céline Emma ne va pas bien et rien que cela il est legitime que tu t inquietes. A t elle des accidents à la maison ? Ces accidents ne seraient ils pas du au comportement de l ATSEM ?
Tu as vu toi même une attitude et des propos déplacés.
Vas y et dis toi bien que tu as raison de le faire et ne lâche rien. Tu es factuelle tu expliques le comportement d Emma ce que tu as vu.
J ai déjà eu des discussions plutôt houleuses avec le directeur du centre aéré ici ou il me retorquait que personne d autres ne se plaignaient, je lui ai répondu que d autres parents se plaignaient mais n osaient pas venir le voir et que moi quitte à passer pour une ch... Je n en avais rien à faire.
Tu es une mère qui constate un souci avec son enfant.
Tu sais Emilie n allait pas bien en début d année j avais des accidents et des cauchemars. Quand je suis allée voir son institutrice limité c était la petite dernière trop protégée et que c'était de la comédie je ne me suis pas genre pour lui répondre que quand on arrive à des symptômes physiques c est au il y a un souci. Elle l a pris en APC 2 semaines et cela va beaucoup mieux mais honnêtement je n aurais pas hésité à demander un changement de classe si cela avait continué.
Emma a eu de nombreux accidents à l'école, ça va mieux depuis 3 semaines. L'ATSEM se partage entre la classe de PS et celle de PS/MS mais je ne veux pas qu'elle change de classe car elle adore sa maîtresse et j'ai une totale confiance en elle.

J'ai bien vu que son comportement avait changé après Noël : accidents, plainte que l'ATSEM la laissait se débrouiller seule, grosses colères, refus d'aller dormir depuis quelques jours ("je veux toi", "j'ai peur dans mon lit", "me laisse pas" alors que l'homéo avait très bien fonctionné), les pleurs matin et soir en me disant qu'elle n'aimait pas l'école mais j'ai mis sur la fatigue, les retour des vacances, le manque de sa tante.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n était qu un exemple juste pour te rendre confiance dans ta démarche. Tu as constate un changement de comportement et ton inquiétude est légitime.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul supérieur des atsem c'est le maire, donc un courrier factuel (en évitant les ''ma fille ceci'' et ''ma fille cela'', hein) au maire ou au service éducation/jeunesse, selon le cas. Le directeur ne peut rien faire , si ça se trouve il subit depuis longtemps ou bien ferme les yeux, mais il n'a pas de pouvoir, il peut juste être consulté éventuellement.
En attendant, tu peux aussi ne plus la mettre à l'école.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Le seul supérieur des atsem c'est le maire, donc un courrier factuel (en évitant les ''ma fille ceci'' et ''ma fille cela'', hein) au maire ou au service éducation/jeunesse, selon le cas. Le directeur ne peut rien faire , si ça se trouve il subit depuis longtemps ou bien ferme les yeux, mais il n'a pas de pouvoir, il peut juste être consulté éventuellement.
En attendant, tu peux aussi ne plus la mettre à l'école.
Factuel ? Je liste ce que j'ai vu et ce que ma fille me répète ? ce que les autres parents m'ont aussi répété ?

Le problème de ne pas tenir l'école au courant est que si la mairie s'en moque rien na va changer et quand bien même le temps qu'ils reçoivent, lisent et répondent la fin de l'année sera là...et ce sera oublié.
Dans un cas pareil quelle est la réponse concrète de la mairie ? un rdv avec le chargé de l'école ? le maire ? et ensuite ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
caillou a écrit:
Le seul supérieur des atsem c'est le maire, donc un courrier factuel (en évitant les ''ma fille ceci'' et ''ma fille cela'', hein) au maire ou au service éducation/jeunesse, selon le cas. Le directeur ne peut rien faire , si ça se trouve il subit depuis longtemps ou bien ferme les yeux, mais il n'a pas de pouvoir, il peut juste être consulté éventuellement.
En attendant, tu peux aussi ne plus la mettre à l'école.
Factuel ? Je liste ce que j'ai vu et ce que ma fille me répète ? ce que les autres parents m'ont aussi répété ?

Le problème de ne pas tenir l'école au courant est que si la mairie s'en moque rien na va changer et quand bien même le temps qu'ils reçoivent, lisent et répondent la fin de l'année sera là...et ce sera oublié.
Dans un cas pareil quelle est la réponse concrète de la mairie ? un rdv avec le chargé de l'école ? le maire ? et ensuite ?


L'élu(e) chargé(e) de l'école convoque l'atsem et lui remonte les bretelles, puis soit elle change d'attitude, soit la mairie lui trouve d'autres tâches à faire sans lien avec les enfants...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai aucune garantie que le courrier sera lu ? qu'elle sera convoquée ?
Comment connaitre l'avancement après avoir envoyé mon courrier/pris rdv ?

Du coup je ne prend pas rdv avec le directeur ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali , il ne faut pas intégrer les reproches . Tu n'es pas fautive de ta situation
et heureusement quand l'école est bienveillante , les enfants de mère célibataire n'ont pas peur d'aller à l'école
cela aurait été interessant de savoir comment cela se saurait passer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Mais je n'ai aucune garantie que le courrier sera lu ? qu'elle sera convoquée ?
Comment connaitre l'avancement après avoir envoyé mon courrier/pris rdv ?

Du coup je ne prend pas rdv avec le directeur ?


C'est une grosse commune ? Tu appelles ou tu passes régulièrement à la mairie : "vous avez eu mon courrier ? " "on peut en discuter" ? "cela en est où ?"etc... tu ne les lâches pas tant que tu n'as pas une réponse qui te convienne...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Le seul supérieur des atsem c'est le maire, donc un courrier factuel (en évitant les ''ma fille ceci'' et ''ma fille cela'', hein) au maire ou au service éducation/jeunesse, selon le cas. Le directeur ne peut rien faire , si ça se trouve il subit depuis longtemps ou bien ferme les yeux, mais il n'a pas de pouvoir, il peut juste être consulté éventuellement.
En attendant, tu peux aussi ne plus la mettre à l'école.
Factuel ? Je liste ce que j'ai vu et ce que ma fille me répète ? ce que les autres parents m'ont aussi répété ?

Le problème de ne pas tenir l'école au courant est que si la mairie s'en moque rien na va changer et quand bien même le temps qu'ils reçoivent, lisent et répondent la fin de l'année sera là...et ce sera oublié.
Dans un cas pareil quelle est la réponse concrète de la mairie ? un rdv avec le chargé de l'école ? le maire ? et ensuite ?


L'élu(e) chargé(e) de l'école convoque l'atsem et lui remonte les bretelles, puis soit elle change d'attitude, soit la mairie lui trouve d'autres tâches à faire sans lien avec les enfants...


Voilà

Dali a écrit:
Mais je n'ai aucune garantie que le courrier sera lu ? qu'elle sera convoquée ?
Comment connaitre l'avancement après avoir envoyé mon courrier/pris rdv ?

Du coup je ne prend pas rdv avec le directeur ?


Je crois que tu peux prendre rendez vous pour l'informer de ce qui se passe et de ta démarche clin d'oeil
Est-ce que tu peux essayer de joindre le conseiller chargé des écoles par téléphone ? Et lui demander un rendez vous rapidement ? Et en fonction de sa réaction tu fais un courrier ou pas....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Dali a écrit:
Mais je n'ai aucune garantie que le courrier sera lu ? qu'elle sera convoquée ?
Comment connaitre l'avancement après avoir envoyé mon courrier/pris rdv ?

Du coup je ne prend pas rdv avec le directeur ?


C'est une grosse commune ? Tu appelles ou tu passes régulièrement à la mairie : "vous avez eu mon courrier ? " "on peut en discuter" ? "cela en est où ?"etc... tu ne les lâches pas tant que tu n'as pas une réponse qui te convienne...
Ce n'est pas une grosse commune mais les rares fois où j'ai eu besoin d'un renseignement il fallait prendre RDV. pff n'importe quoi

J'ai envoyé un mail à l'assistante du maire pour avoir le nom et le mail de la chargée d'école.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu l'entends souvent parler comme ce matin a Emma en ta presence ? Si oui, je crois que je laisserai le telephone en enregistrement afin d'avoir une preuve de ce qu'elle dit et des violences de ses paroles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions eu le cas avec l'atome de ma petite fille ( celle de 11 Ans ) , l'atome l'avait en grippe , elle n'aimait pas les homos triste et du coup s'en prenait à,la puce, ma fille avait eu un entretien avec le maire, ensuite le maire a fait le médiateur, il s'avérait que l'atsem avait d2s,soucis persos et du. coup passait ses humeur sue la puce, après la médiation elle faisait attention , mais il c'est,avérée qu'en vieillissant elle n'avait plus la patience nécessaire à son métier pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolina a écrit:
Est ce que tu l'entends souvent parler comme ce matin a Emma en ta presence ? Si oui, je crois que je laisserai le telephone en enregistrement afin d'avoir une preuve de ce qu'elle dit et des violences de ses paroles.

je serais cap de le faire aussi, et tél à la mairie en prenant RV avec la personne chargée des écoles avec ce type d'enregistrement et éventuellement la liste des parents mécontents, comme ça on ne pourrra ps dire que tu surprotèges ta fille ou ? pour être passée par là une maman solo est vite stigmatisée là où on écouterait un couple pff n'importe quoi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolina a écrit:
Est ce que tu l'entends souvent parler comme ce matin a Emma en ta presence ? Si oui, je crois que je laisserai le telephone en enregistrement afin d'avoir une preuve de ce qu'elle dit et des violences de ses paroles.
Oui ! elle balance de ces trucs devant les parents...mais impossible de l'enregistrer dans la cohue du matin durant les 10 min pour déshabiller les enfants.

Elle a du sentir que je l'évitais du coup elle était toute mielleuse ce soir et essayait de me parler mais je ne l'écoutais pas.
J'ai pu parler à la remplaçante qui n'a rien vu/rien entendu de son côté. Elle était ébahie mais comme elle dit elle part à la fin de semaine et ne peut rien faire.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es seule à trouver son comportement maltraitant, ça va être compliqué. Pour le fait d'être "stigmatisé" en tant que mère célibataire, si ça peut te rassurer, dans des cas similaires, n'importe qui peut l'être : parce que tu n'es pas du coin / parce que tu as une famille nombreuse etc. C'est triste mais, parfois, la seule solution, c'est de changer d'école.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les langues se délient et plusieurs parents me "suivent".
J'ai appris, par hasard, hier qu'elle changeait d'école l'an prochain mais je ne lâcherai pas. J'attends le retour de la chargée d'école.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0