Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous les mettez à l'école les jours de grève?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet dehors au collège on bouge peut être moins qu'en primaire mais bon

les trous, c'est bien aussi pour bosser, se poser et autres sourit

et les profs absents, il faut savoir qu'un prof ne peut être remplacé qu'au bout de 2 semaines d'absences donc et là c'est le rectorat et parfois ..

pareil pour l'organisation et autres, et là je me dis que tu devrais adhérer aux asso parents d'élèves au collège et lycée et pas seulement être en tant que parents délégués mais aussi au ca, et les commissions comme la commissions de discipline et autres, ça aide à mieux connaitre le fonctionnement ce qui est fait, proposé et qui échoue et ce qui reste à faire et de connaitre les profs et les enfants aussi et donc de relativiser, ça devrait t'aider beaucoup sourit

bon je sais que là je lève le pied mais depuis la maternelle, je le fais au collège j'ai fais plusieurs commissions et le ca
au lycée pas de commissions, juste la bourse des livres
et bien sûr parents délégués

cette année je le suis pour mes deux dernières, je n'ai jamais été délégué des 4 en même temps ou alors en suppléant pour certains ... bref ...

sourit ça devrait t'aider enfin c'est ce que je pense clin d'oeil
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles vont à l école car on doit aller travailler.
L institutrice f Anne-Sophie faisait grève hier, service minimum on a eu un papier mardi soir et je l ai inscrite. Je ne me pose pas la question.
Margaux elle au collège à eu un prof d absent elle est allée plus tard et peut rester à la maison sans souci.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
en effet dehors au collège on bouge peut être moins qu'en primaire mais bon

les trous, c'est bien aussi pour bosser, se poser et autres sourit

et les profs absents, il faut savoir qu'un prof ne peut être remplacé qu'au bout de 2 semaines d'absences donc et là c'est le rectorat et parfois ..

pareil pour l'organisation et autres, et là je me dis que tu devrais adhérer aux asso parents d'élèves au collège et lycée et pas seulement être en tant que parents délégués mais aussi au ca, et les commissions comme la commissions de discipline et autres, ça aide à mieux connaitre le fonctionnement ce qui est fait, proposé et qui échoue et ce qui reste à faire et de connaitre les profs et les enfants aussi et donc de relativiser, ça devrait t'aider beaucoup sourit

bon je sais que là je lève le pied mais depuis la maternelle, je le fais au collège j'ai fais plusieurs commissions et le ca
au lycée pas de commissions, juste la bourse des livres
et bien sûr parents délégués

cette année je le suis pour mes deux dernières, je n'ai jamais été délégué des 4 en même temps ou alors en suppléant pour certains ... bref ...

sourit ça devrait t'aider enfin c'est ce que je pense clin d'oeil


C'est vrai que cela me permettrait probablement de mieux comprendre le système au lieu de râler honte. Je ne me suis jamais proposée à être déléguée de parents-d'élèves - je suis de nature plutôt timide et ne me vois pas prendre la parole devant tout le monde et faire des réunions... mis à part le fait que je n'arrive déjà pas à gérer mon quotidien plus le travail certains jours.

Quant aux remplacements, ma lycéenne par exemple n'a pas eu une certaine matière pro depuis le début du trimestre (ça ne fait jamais que deux mois) avant d'avoir un remplaçant, cela commençait à faire long. soupire Et ce n'est pas la première fois, notre voisine n'a pas eu de prof dans une matière très importante pendant son bac en classe de 1ère pendant plusieurs mois! Un autre a dû aller en examen oral d'anglais (bac pro commerce) alors qu'en Terminale sa prof d'anglais a toujours brillé par son absence (ce ne sont pas des on-dit, je le tiens de sa mère). Semblerait que certains élèves se sont rebellés en refusant d'aller à l'examen (du bac!! gros yeux)

J'ai l'impression que nous ne sommes pas seulement dans une région pouvant être considérée comme "désert médicale" mais aussi comme "désert des profs" héhé Ils ont du mal à trouver des remplaçants qui acceptent de venir jusqu'ici (env. 90 km de Paris). Enfin, c'est ce que je pense. Après, avec les réformes, ils envoie plusieurs profs en stage en même temps, ce qui donne des "journées à trous" aux enfants.

Je n'ai pas honte de dire que certains jours quand ma collégienne n'avait que 2 cours sur son emploi du temps (un tôt le matin, l'autre tard dans l'après-midi), j'ai dit stop et je l'ai laissée à la maison. Après, il faut dire qu'elle travaille bien, qu'elle rattrape bien, donc ce n'est pas souci tant que ce n'est pas systématique.

Bon, le prochain jour de grève, je les mettrai, là, j'avais un peu peur que ça "dégénère" comme la dernière fois où ça avait vraiment été galère.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo tu n'es pas dans un désert de prof. Beaucoup de villes manquent ou de profs ou de remplaçants.
Hier deux enseignants absents et deux en réunion d'équipe et pas de remplacement. Les élèves il faut bien les "caser" dans des classes. J'ai déjà 29 élèves et depuis mercredi j'en ai eu alternativement 33, 32 et 31. Mercredi j'étais debout car j'ai dû passer ma dernière chaise et même pas d'autre chaise.
Nous n'avons pas de remplaçants chez nous.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil oui le manque de profs est partout

et si tu es timide, tu peux commencer par être au ca, avec d'autres et vous êtes en petits groupes pour préparer le ca, je suis timide +++ et réservée mais pourtant ...

pour le temps, le ca ne prend pas beaucoup de temps au final, mais connaitre la répartition des heures et autres c'est sympa
tu n'es pas obligée de faire d'autres commissions que le ca, et tu peux aller au ca sans être parents délégués et en principe en parents délégués vous êtes 2 (je dis en principe car cette année je suis seule en sti2d ) ....

ok je suis timide mais je suis une adulte et s'il le faut je prends la parole et je me bouge, quand le premier trimestre il y a eu un pb dans la classe sti2d j'y suis allée, j'ai posée des questions eu des infos et je continue ... au moins pour les élèves sourit surtout pour eux ... (en plus ils sont trop sympas et tout ) bref ...

enfin bon sourit voilà quoi ...
et là aussi côté parents parfois il y a trop peu de monde ... mais tu trouveras des infos et tu peux aussi "tâter le terrain " au début et y aller doucement

j'en ai fais beaucoup certaines années et parfois trop mais je ne regrette pas, là j'en fais moins c'est tout
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je ne sais même pas dans quelle classe/filière/école ma fille se retrouvera l'année prochaine j'en sais rien

C'est bien d'avoir des parents comme toi qui s'engagent pour les élèves!!! grand sourire

Quant au "désert de profs", Tulipe, je disais cela, car c'est l'impression que ça donne... c'est un coin sympa ici, mais quand on préfère habiter en ville, pour venir, cela fait souvent trop long. Je ne savais pas que ce problème de remplacement est systématique soupire, je ne connais que le fonctionnement du collège et du lycée d'ici. En tout cas, la prof d'allemand m'avait confié un jour que cela l'aurait arrangé d'être épaulée mais que les profs d'allemand se faisaient rares par ici...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n’as pas l’air de vouloir te renseigner non plus ce qui fait que tu as une image très négative de l’école et la transmet à tes enfants triste

Pour ta grande, il ne lui a pas été proposé de faire des mini stages dans différents bacs pros ?
Ça peut les aider à se projeter clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà le faire pour le collège aussi vu que tu as des enfants au collège sourit

allez ... zen sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu n’as pas l’air de vouloir te renseigner non plus ce qui fait que tu as une image très négative de l’école et la transmet à tes enfants triste

Pour ta grande, il ne lui a pas été proposé de faire des mini stages dans différents bacs pros ?
Ça peut les aider à se projeter clin d'oeil


Si, on lui a proposé, elle l'a fait en MRCU mais pas en Gestion. Maintenant, elle dit que rien ne lui plaît (Accueil, Commerce, Gestion pour l'année prochaine). Elle veut partir en apprentissage alors qu'elle n'a aucune idée de métier pff n'importe quoi

Au contraire, en ce moment, j'ai une très bonne image de l'école et j'aimerais bien que ma grande y reste! marre
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!


Comment vous faites du coup, internat je suppose?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
mamoune a écrit:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!


Comment vous faites du coup, internat je suppose?


Oui, pas d’autre choix. Mais je t.assure qu’ils s’habituent très vite, à 15 ou 16 ans ce ne sont plus des bébés et je trouve qu’ils deviennent d’un coup beaucoup plus matures.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Momo777 a écrit:
mamoune a écrit:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!


Comment vous faites du coup, internat je suppose?


Oui, pas d’autre choix. Mais je t.assure qu’ils s’habituent très vite, à 15 ou 16 ans ce ne sont plus des bébés et je trouve qu’ils deviennent d’un coup beaucoup plus matures.


Ah, mais si c'est un internat, cela ne me dérange absolument pas! Mais il faut que ce soit justifié, car cela fera toujours dans les 200 km par semaine pour l'y emmener ou la chercher (+ le coûte d'hébergement). Alors si elle y va, que ce soit pour une bonne raison (mais non pas parce que la copine y va alors que le cursus est le même qu'à son lycée d'ici, c'est-à-dire à seulement 10 km de chez nous!)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et même si c'est le même filière et que l'internat pourrait l'aider, elle et toi et la famille et vous tous ???? ça peut être bien aussi non ?
et l'ambiance classe est peut être différente ... et le travail et autres ...

il ne faut pas tout compter en terme de kms, ou autres, de toute façon les 10kms tu les fais déjà toute la semaine donc 100 kms ... ça fait qu'une différence de 100 kms

pour les copines je suis plutôt d'accord ...

il y a ce qu'on peut faire, les barrières qu'on se met et là ok ... parents au collège pas le temps, timide, et autres, kms ... etc etc tu as tes contraintes, mais parfois il faut savoir aller au delà même si on se plante, et même si c'est juste pour le "bien ou le mieux de nos enfants " donc ... ou un moins pire
de toute façon avec les enfants on ne peut pas savoir à l'avance, ni même être certain que ce choix là a été bénéfique ... c'est toujours un coup de poker au final sourit

je ne sais pas ... j'ai l'impression que tu fais le max pour tes enfants, mais t'impose des contraintes et du coup tu ne donnes pas de limites pour tes enfants (heures de cours séchées et autres, même les jours de grève par ex ) .... comme pour te "faire pardonner de ces contraintes que tu n'arrives pas à te défaire"

on en a tous des contraintes et certaines pour nous sont très difficiles à "enlever " je te l'accorde, mais quand on y arrive ... ça libère vraiment ...

ou alors vous déménagez ... dans plus petit, plus pratique etc etc ... après tout ...
tout est envisageable et tout est possible au final ....

courage à toi ...

(et t'inquiète, moi aussi je me met des barrières et des contraintes et c'est inutile ... j'y travaille avec plus ou moins de succès sourit lol )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quand il s'agit de l'avenir pro de ta fille, tu réfléchis pas coût de l'internat surtout que vous ne semblez pas dans le besoin (d'après tes récits) hein ?
Sinon il existe des bourses et des primes supplémentaires pour l'internat
Par ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, le coût d'un internat public est plafonné à 1500 euros annuels

Des milliers de jeunes partent en internat au lycée, ils y survivent très bien surtout si c'est pour suivre une formation qui les intéressent !
Ma grande souhaite aller en internat l'année prochaine pourtant son lycée est à quelques arrêts de tramway de la maison, elle espère être ainsi plus concentrée sur études
Ma seconde hésité à partir en lycée hôtelier également et là c'est à... 250 kms de la maison soupire
Mais pas le choix, le bac STHR n'est proposé que dans deux établissements en Bretagne

Tu es en région parisienne, en faisant un petit bout de route, je suppose que de nombreux choix pourront être proposés à ta fille
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que pour le trajet, il existe souvent des cars qui font la navette le dimanche soir ou lundi matin et le vendredi après-midi entre le lycée et les gares avoisinantes, ensuite ils prennent le train, pas besoin de t'imposer de faire des dizaines de km
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma fille veut/doit aller à l'internat, ce n'est pas le prix qui nous empêcherait de l'y mettre clin d'oeil Tes filles sont demandeuses, elles savent ce qu'elles veulent faire et où elles souhaitent le faire, donc c'est totalement ok.

Pour ma fille, nous sommes pour l'instant totalement dans le flou - la mettre en internat, mais pour faire quoi? j'en sais rien

Côté transport, nous sommes vraiment mal desservis. Le seul moyen serait un bus dans un village à 4 km, mais là encore destinations limitées. Si je prends l'exemple de l'internat que j'ai vu, je suis quasiment sûre qu'il n'y a aucun moyen de transport quelconque.

Je suis prête à prendre sur moi (le papa ne pourra pas, il travaille à l'extérieur), mais pour la bonne cause et non pas pour m'entendre dire au bout de 3 mois que c'est nul, qu'elle n'aime pas etc. Et surtout pas pour la sortir du système scolaire pour de mauvaises raisons! non

Mais on s'éloigne du sujet des grèves là... clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
et même si c'est le même filière et que l'internat pourrait l'aider, elle et toi et la famille et vous tous ???? ça peut être bien aussi non ?
et l'ambiance classe est peut être différente ... et le travail et autres ...

il ne faut pas tout compter en terme de kms, ou autres, de toute façon les 10kms tu les fais déjà toute la semaine donc 100 kms ... ça fait qu'une différence de 100 kms

pour les copines je suis plutôt d'accord ...

il y a ce qu'on peut faire, les barrières qu'on se met et là ok ... parents au collège pas le temps, timide, et autres, kms ... etc etc tu as tes contraintes, mais parfois il faut savoir aller au delà même si on se plante, et même si c'est juste pour le "bien ou le mieux de nos enfants " donc ... ou un moins pire
de toute façon avec les enfants on ne peut pas savoir à l'avance, ni même être certain que ce choix là a été bénéfique ... c'est toujours un coup de poker au final sourit

je ne sais pas ... j'ai l'impression que tu fais le max pour tes enfants, mais t'impose des contraintes et du coup tu ne donnes pas de limites pour tes enfants (heures de cours séchées et autres, même les jours de grève par ex ) .... comme pour te "faire pardonner de ces contraintes que tu n'arrives pas à te défaire"

on en a tous des contraintes et certaines pour nous sont très difficiles à "enlever " je te l'accorde, mais quand on y arrive ... ça libère vraiment ...

ou alors vous déménagez ... dans plus petit, plus pratique etc etc ... après tout ...
tout est envisageable et tout est possible au final ....

courage à toi ...

(et t'inquiète, moi aussi je me met des barrières et des contraintes et c'est inutile ... j'y travaille avec plus ou moins de succès sourit lol )


Il est vrai que je m'interroge sur ces "barrières" dont tu parles. Est-ce que j'ai tort de dire à ma fille qu'un apprentissage là, tant qu'elle n'a pas encore son permis n'est tout bonnement pas possible?? j'en sais rien Car mine de rien, j'ai un travail qui doit parfois être fait dans la journée, des demandes qui affluent et auxquelles je ne peux pas répondre car je dois emmener XY quelque part ou bien emmener AB chez le médecin! Donc je l'avoue, je ne me vois pas m'imposer encore deux trajets quotidiens en plus (matin et soir) honte à moins que je sois sûre que c'est vraiment ce qu'elle veut.

Coup de Poker? Peut-être qu'elle s'éclaterait finalement en tant que carreleuse, fromagère ou pâtissière, mais vu son enthousiasme, ce serait une chance sur 1000! soupire

Du coup, je me demande toujours "est-ce que j'en fais trop ou pas assez?". Mes enfants sont trop gâtés, je le sais. Je les laisse trop faire, je le sais. Aujourd'hui je dois choisir entre imposer à ma fille une orientation que je juge bénéfique pour elle (combien de fois, mon mari a pesté quand ils demandaient le "niveau bac" dans les offres d'emploi alors qu'il ne l'a pas) ou à l'écouter (encore une fois) et peut-être céder à un caprice. j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En apprentissage il faut un moyen de transport oui. CHez nous c'est le scooter.
Et en ce moment, après un accident, mon fils a besoin de moi cette semaine matin et soir. C'est très contraignant.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0