Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment voyez-vous la dépression?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Mamienouche a écrit:
Il me semble qu'on parle plus de gros gros coup de mou là non ?


Du gros gros coup de mou au burn out il n'y a pas loin et un burn out, ça peut laisser des lésions irréparables au cerveau donc je ne prendrais pas à la légère ce que traverse sylvie1980.

Pour ma part je pense que je ne suis pas passé vraiment loin du burn out il y a 5 ans. Des connaissances ont commencé à tirer la sonnette d'alarme : "Nananne je m'inquiète pour toi", "Nananne, viens prendre un café qu'on discute". Quand des personnes que je voyaient pour la première fois, que j'étais allée voir pour des questions de mutation m'ont dit "madame vous n'allez pas bien, allez voir votre médecin et faites vous arrêter", je me suis exécutée. Par chance mes enfants étaient en vacances ailleurs et j'ai pu dormir jour et nuit pendant une semaine entière. J'ai alors mesuré mon état d'épuisement. Mon employeur a accepté que je reprenne à mi-temps, j'ai fait très régulièrement du sport (qui est un bon anti-dépresseur) et j'ai muté quand cela a été possible.


Je n'avais pas compris que ce "coup de mou" me concernait...c'est beaucoup plus que ça oui... Et comme nananne, c'est surtout mon homme qui m'a poussée à consulter, outre le fait que je ne "fonctionnait" plus, même pour des choses basiques. Après maintenant 6 semaines d'arrêt, je n'ai toujours aucune énergie...mais je recommence à supporter mes enfants honte . Le jour où je suis rentrée de chez le doc avec un certif, mon homme a pleuré...tellement il m'a vue mal pendant des mois.

Au niveau remède, la psy a également évoqué le safran...mais je n'ai pas encore creusé. J'ai accepté un traitement "classique" pour l'instant, au moins pour dormir...
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut être trompée
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
nananne a écrit:
Mamienouche a écrit:
Il me semble qu'on parle plus de gros gros coup de mou là non ?


Du gros gros coup de mou au burn out il n'y a pas loin et un burn out, ça peut laisser des lésions irréparables au cerveau donc je ne prendrais pas à la légère ce que traverse sylvie1980.

Pour ma part je pense que je ne suis pas passé vraiment loin du burn out il y a 5 ans. Des connaissances ont commencé à tirer la sonnette d'alarme : "Nananne je m'inquiète pour toi", "Nananne, viens prendre un café qu'on discute". Quand des personnes que je voyaient pour la première fois, que j'étais allée voir pour des questions de mutation m'ont dit "madame vous n'allez pas bien, allez voir votre médecin et faites vous arrêter", je me suis exécutée. Par chance mes enfants étaient en vacances ailleurs et j'ai pu dormir jour et nuit pendant une semaine entière. J'ai alors mesuré mon état d'épuisement. Mon employeur a accepté que je reprenne à mi-temps, j'ai fait très régulièrement du sport (qui est un bon anti-dépresseur) et j'ai muté quand cela a été possible.


Je n'avais pas compris que ce "coup de mou" me concernait...c'est beaucoup plus que ça oui... Et comme nananne, c'est surtout mon homme qui m'a poussée à consulter, outre le fait que je ne "fonctionnait" plus, même pour des choses basiques. Après maintenant 6 semaines d'arrêt, je n'ai toujours aucune énergie...mais je recommence à supporter mes enfants honte . Le jour où je suis rentrée de chez le doc avec un certif, mon homme a pleuré...tellement il m'a vue mal pendant des mois.

Au niveau remède, la psy a également évoqué le safran...mais je n'ai pas encore creusé. J'ai accepté un traitement "classique" pour l'instant, au moins pour dormir...


C'est forcément un long chemin Sylvie et effectivement, il n'est pas linéaire, il y a des hauts et des rechutes qui, si tout va dans le bon sens, sont de moins en moins nombreuses, de moins en moins longues, de moins en moins violentes...

J'ai été 2 mois inopérationnelle, heureusement pendant les vacances (je ne crois pas que ce soit un hasard d'ailleurs, mon corps ne s'est autorisé à lâcher que quand mes élèves étaient fin prêts pour le bac : ma première crise s'est déclenchée le jour même de mon dernier cours...) et depuis, même dans les phases plus sereines où angoisse et vertiges se font plus discrets et supportables, comme depuis un mois ( hourrah hourrah hourrah hourrah ), j'ai souvent des "coups de mou" dans la journée, des moments où la fatigue est insupportable ; mais je sais maintenant que ça passe, il vaut mieux ne pas lutter, ne pas se braquer, ça disparaît d'autant plus vite et surtout, ce qui est incroyable, c'est que ça ne m'arrive jamais dans l'action, lorsque je dois donner de l'énergie (sport, boulot, soirée sympa etc...), seulement les moments où je suis à la maison et censée pouvoir enfin profiter de mon temps libre pour faire tous les trucs que je voudrais faire... Tant pis, ça attendra ! C'est juste un peu frustrant pour l'entourage et culpabilisant pour soi de voir qu'on est capable de tant donner à l'extérieur pour redevenir une semi-loque une fois rentrée auprès de ceux qu'on aime le plus...

Mais surtout, ce que m'expliquait la sophrologue à l'époque où je lui disais comme toi que je n'avais plus d'énergie, c'est qu'en vérité, elle est bien là, mais qu'elle ne circule plus correctement, il faut réapprendre à aller la chercher, c'est tout et tu vas reconquérir progressivement des petits bastions, le dernier étant toujours la sphère privée qui correspond à l'espace et aux personnes avec lesquels tu ne portes pas de masque, contexte particulièrement favorable à la disparition de tout surmoi (ce qui se traduit par exemple par un effondrement, une grosse crise de larme à la maison et un sentiment de ras le bol de lassitude et d'impuissance alors qu'on a tout géré nickel toute la journée à l'extérieur, et avec le sourire s'il vous plait... :fou: ) ! grand sourire

Oui Nanane, le sport fait un bien fou : le corps dépense l'adrénaline excédentaire sécrétée par les crises d'angoisse et fabrique des endorphines ; et surtout, on réalise à quel point notre corps est encore d'attaque, que ça n'est pas lui qui nous trahit, mais bien notre cerveau qui déconne plein pot... Mon père bosse d'ailleurs pour une association qui promeut le sport à des fins thérapeutiques et les médecins commencent à prescrire (sur ordonnance !) la pratique sportive dans des conditions précises pour certaines pathologies, notamment pour celles pour lesquelles on prescrivait encore récemment des AD et Anxio. à tour de bras... J'en suis à 3*45 min de course par semaine à rythme moyen (9km/h) et quand je dois zapper mon footing du matin, j'en suis malade... grand sourire En même temps, c'est à double tranchant : comment veux-tu ensuite que les gens te prennent au sérieux quand tu dis que tu es au bout du rouleau et sur le fil alors que tu es au top de ta forme physique... roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Gwenaëlle : c'est une maladie et ça peut arriver à n'importe qui au cours d'une vie... Il n'y a rien de honteux à ça, ni de culbabilité à avoir.
Jogadel, mais aussi Nanon, Lab, SPQR, Adromaca, PL et celles que j'oublie, il me semble que vous avez toutes de vraies raisons de "tomber", non ?
Je vous embrasse bien, vous avez raison d'en parler et de prendre ça à la racine. J'espère que cet épisode sera vite un mauvais souvenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend la mélatonine de marque Pileje.
J'en prend de deux sortes , un spray à effet immédiat et une gélule à effet LP, qui fonctionne sur les réveils nocturnes..cela fait qq mois que j'en prends et ça marche très bien.
Je prends aussi de la valériane.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je pense comme Gwenaëlle : c'est une maladie et ça peut arriver à n'importe qui au cours d'une vie... Il n'y a rien de honteux à ça, ni de culbabilité à avoir.
Jogadel, mais aussi Nanon, Lab, SPQR, Adromaca, PL et celles que j'oublie, il me semble que vous avez toutes de vraies raisons de "tomber", non ?
Je vous embrasse bien, vous avez raison d'en parler et de prendre ça à la racine. J'espère que cet épisode sera vite un mauvais souvenir

Je ne pense pas être en dépression. Par certains cotés je suis soulagée. L anxiété d un conjoint est difficile à vivre. J ai juste l impression d un gâchis. J ai des coups de moi bien sûr surtout qd je suis fatiguée. Ne pas en avoir serait étrange.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0