Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 130, 131, 132  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Oh misère, ma fille (7 ans) me soutient que c'est dieu qui créé la terre et les animaux etc. Et que c'est la maîtresse qui l'a dit en classe. J'essaie de lui expliquer simplement mais elle est têtue !

Tu lui expliques qu'il est possible que ce soit Dieu qui soit à l'origine de tout ça mais que cela reste très mystérieux, lié aux plus intimes convictions de chacun et surtout que cela ne répond qu'à la question du sens, du "pourquoi?" ; concernant le "comment", qui intéresse l'école, c'est la science qui prend le relais. Et normalement, c'est la partie de la maîtresse ça (les cellules, les amphibiens, les dinosaures, homo machin, homo bidule, homo sapiens toussa toussa... clin d'oeil ) ...

Dernière édition par SPQR le Dim Mai 13, 2018 2:26 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire après la liturgie une heure de pop/rock, guitare et chant en duo avec un de nos jeunes (et beau... amoureux transi ) séminaristes russes qui achève ses études au conservatoire. Il joue divinement bien et a une voix d'ange, punaise, que c'était chouette et comme ça fait du bien ! Vive la musique ! grand sourire

Zoline, chouette le voyage, et te voilà presque repartie j'ai l'impression... clin d'oeil

Cool pour O. Steph et quant à Salomé, j'imagine qu'elle ne dirait pour rien au monde qu'elle n'a pas si mal réussi... Patience, elle risque d'être elle-même surprise... grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
caillou a écrit:
Oh misère, ma fille (7 ans) me soutient que c'est dieu qui créé la terre et les animaux etc. Et que c'est la maîtresse qui l'a dit en classe. J'essaie de lui expliquer simplement mais elle est têtue !

Tu lui expliques qu'il est possible que ce soit Dieu qui soit à l'origine de tout ça mais que cela reste très mystérieux, lié aux plus intimes convictions de chacun et surtout que cela ne répond qu'à la question du sens, du "pourquoi?" ; concernant le "comment", qui intéresse l'école, c'est la science qui prend le relais. Et normalement, c'est la partie de la maîtresse ça (les cellules, les amphibiens, les dinosaures, homo machin, homo bidule, homo sapiens toussa toussa... clin d'oeil ) ...

merci, je n'avais pas pensé à séparer le sens de la manière, histoire de concilier sa vision des choses et la mienne.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j ai fini mon petit tour. Tout s est bien passé . Je suis contente de m avoir fait toute seule. Beau temps excepté hier et aujourd hui. Merci pour vos encouragements
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Lab!
On a eu de la grêle tout à l'heure ici...
c'est dimanche et on se prépare à une semaine "normale" de classe, ça change! n°1 a ses partiels toute la semaine, n°2 a un truc à rendre en cinéma, et elle s'y est pris très tard, et elle attend qu'un des types de son groupe lui envoie des docs manquants... bref bref bref... zen..... je lâche prise !

J'ai planté des pivoines la semaine dernière mais je me demande si je les ai plantées à l'endroit... et si c'est "grave" si elles sont à l'envers...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Chouette Lab!
c'est dimanche et on se prépare à une semaine "normale" de classe, ça change! n°1 a ses partiels toute la semaine, n°2 a un truc à rendre en cinéma, et elle s'y est pris très tard, et elle attend qu'un des types de son groupe lui envoie des docs manquants... bref bref bref... zen..... je lâche prise !

J'ai planté des pivoines la semaine dernière mais je me demande si je les ai plantées à l'endroit... et si c'est "grave" si elles sont à l'envers...

Comment ça, à l'envers ? normalement, à cette époque, tu as de la végétation...

J'ai passé une partie du dimanche à peindre... J'ai vraiment pas envie de retourner travailler demain honte
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:
Chouette Lab!

Comment ça, à l'envers ? normalement, à cette époque, tu as de la végétation...

J'ai passé une partie du dimanche à peindre... J'ai vraiment pas envie de retourner travailler demain honte

Reprise de l'école demain matin après deux semaines et demi de vacances. Cela va être dur.
Mon militaire a passé 4 jours avec nous.

Mes pivoines sont en boutons Steph.
Notre terrasse est terminée ; juste qq raccords à boucler. Cela me pliât bien, c'est plus propre et lumineux !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j’ai acheté c’est une sorte de bout de bois avec à chaque bout quelques petites branches... pas de haut ni de bas..
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, je vais te faire concurrence : j'ai un élève qui écrit (-12) élèves ne pratiquent aucun de ces deux sports.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non roule de rire
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'y croyait pas , mais si!!!
Il a neigé!! Depuis cette nuit jusqu'à ce soir, on a eu 25 cms de neige pleine d'eau!!!

A part ça, ma F4 s'est blessée au genou en faisant du trampoline . Elle a une attelle et est dispensée de sport et je dois prendre rdv chez un orthopédiste...

Caillou, tu peux lui répondre que cette version, cela a été écrit parce que les hommes cherchaient à comprendre le monde et qu'ils aveint la conviction qu'il y a un Créateur à l'origine de tout. Mais qu'ils savaient très bien en écrivant ces textes que ce n'était pas comme ça que ça s'était passé. Seulement, à l'époque, ils n'avaient pas d'explications scientifiques alors ils ont simplement voulu, comme dans tout le reste de la Bible, montrer la présence de Dieu auprès de son peuple.
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Laurence, je vais te faire concurrence : j'ai un élève qui écrit (-12) élèves ne pratiquent aucun de ces deux sports.

Le type est un artiste, chapeau bas ! roule de rire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Marinaq, je ne savais pas que l'harmonie de Cluses se déplaçait si loin.

Ici, pluie depuis hier en fin d'après-midi, et il fait bien froid...
Nous avons profité de ces jours de congé pour aller deux fois au théâtre, c'était sympa!

Il y a eu un concours d'harmonies à Cluses il y a quelques années, ils ont sympathisé avec notre harmonie et s'étaient promis de se revoir clin d'oeil
Ce week end c'était les 40 ans de notre harmonie, Cluses s'est motivé à venir pour jouer Starmania, c'était super grand sourire
Ils ont été courageux parce qu'ils ont eu une nuit de bus, le matin ils ont animé le marché et le concert le soir, ils ont du repartir dimanche matin....

Il a neigé à 800 m dans la nuit de Samedi à Dimanche, il fait froid et il pleut c'est déprimant soupire

Steph c'est bizarre de vendre des pivoines comme ça à l'époque où elles sont en fleurs très étonné(e) et les pivoines c'est assez "capricieux", il leur faut du temps pour s'installer et fleurir clin d'oeil

Abeille bon courage à ta F4
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
On n'y croyait pas , mais si!!!
Il a neigé!! Depuis cette nuit jusqu'à ce soir, on a eu 25 cms de neige pleine d'eau!!!

A part ça, ma F4 s'est blessée au genou en faisant du trampoline . Elle a une attelle et est dispensée de sport et je dois prendre rdv chez un orthopédiste...

Caillou, tu peux lui répondre que cette version, cela a été écrit parce que les hommes cherchaient à comprendre le monde et qu'ils aveint la conviction qu'il y a un Créateur à l'origine de tout. Mais qu'ils savaient très bien en écrivant ces textes que ce n'était pas comme ça que ça s'était passé. Seulement, à l'époque, ils n'avaient pas d'explications scientifiques alors ils ont simplement voulu, comme dans tout le reste de la Bible, montrer la présence de Dieu auprès de son peuple.

J'ai pensé à toi quand j'ai regardé les infos.
Courage à ta fille.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
nananne a écrit:

roule de rire

courage à ta F4 abeille

j'ai toujours mal au dos, c'est usant soupire je vais prendre rv pour passer un énième examen; cette fois une radio rachis lombaire (j'ai déjà fait un scanner l'année dernière ...)

N2 est en épreuves écrites BTS cette semaine. je croise les doigts chance ! il le passe en candidat libre...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
SPQR a écrit:
nananne a écrit:

roule de rire

courage à ta F4 abeille

j'ai toujours mal au dos, c'est usant soupire je vais prendre rv pour passer un énième examen; cette fois une radio rachis lombaire (j'ai déjà fait un scanner l'année dernière ...)

N2 est en épreuves écrites BTS cette semaine. je croise les doigts chance ! il le passe en candidat libre...

Je te comprends ma pauvre
Est-ce que tu as essayé les médecines alternatives ? ne serait-ce que pour te soulager clin d'oeil
Je croise pour ton N°2 chance !
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ce que j’ai acheté c’est une sorte de bout de bois avec à chaque bout quelques petites branches... pas de haut ni de bas..

Je me rappelle m'être posé la question aussi ! (mais je ne me rappelle plus dans quel sens j'ai mis le truc finalement honte ça ne t'aide pas des masses du coup)
ça a pris du temps, quelques années, pour qu'elles daignent me faire des fleurs, mais des feuilles ça j'en ai eu dès la première année.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris une tisane au coin du feu j'ai fait de la soupe pour ce soir je vais couler
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Après avoir pris une tisane au coin du feu j'ai fait de la soupe pour ce soir je vais couler

Ensuite un bouquin, un rocking-chair, un plaid et une belle soirée d'automne au son de la pluie qui tombe sur le carreau : elle est pas belle la vie ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
marinaq a écrit:

Ensuite un bouquin, un rocking-chair, un plaid et une belle soirée d'automne au son de la pluie qui tombe sur le carreau : elle est pas belle la vie ?

J'veux du soleil marre
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 130, 131, 132  Suivante
Page 127 sur 132

Maximômes topic RSS feed