Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Maxie a écrit:
carpediem27 a écrit:
NY ne m'attire pas plus que çà même si je pense que c'est à voir mais à petites doses pour moi.
Je préférerais les grands espaces comme les parcs nationaux.

C'est une question qui se pose ici. Zoline, tu pourrais me donner envie d'aller à NY? Qu'y a-t-il de si bien là-bas? Parce qu'on envisage de retourner aux Etats-Unis avec les deux plus jeunes, qui estiment qu'elles étaient trop petites la première fois qu'on y est allés, et qu'elles n'en ont donc pas assez profité (elles avaient 6 et 7 ans). froggy Je trouve ça un peu bête de refaire la même chose (ouest américain avec un bon paquet de parcs nationaux) même si j'ai adoré ce voyage. Mais du coup se pose la question de NY et de la côte est. J'ai peur d'être déçue par rapport à l'ouest, et je n'arrive pas à me donner vraiment envie d'aller à NY.

Si tu veux un périple de la côte est, je ne manque pas d'idées! New York c'est vraiment "excitant" juste pour déambuler déjà dans les rues avec l'animation et les immenses immeubles + les rues mythiques et le musée d'art . c'est trop mignon Perso je préfère cette mentalité de la côte est grand sourire Tu peux coupler cela avec Boston en remontant vers le nord et je recommande fortement l'île du Mont-Désert dans le Maine (plus au nord encore): magnifique! C'est là que s'était établie Marguerite Yourcenar et il y a un musée de sa maison. Tu as dans le même coin Bar Harbor qui est très typique de la côte est avec un charme fou! https://www.gettyimages.fr/photos/bar-harbor?sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=bar%20harbor Le bord de mer rocheux était sympa aussi c'est trop mignon . Et tu as le Vermont non loin avec ses monts et les Adirondack (coin assez sauvage), tu as même le coin de la famille Trapp là-bas ! grand sourire titre la langue

Merci pour les idées! Effectivement, si on y va, on couplera certainement NY avec quelque chose de plus sauvage dans le nord.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote] Notre prochaine destination américaine sera San Francisco clin d'oeil
On a trouvé que ce n’était pas un voyage à faire avec des petits. A la base ce sont les enfants qui ont réclamé de partir la bas, moi ça ne me branchait pas plus que ça et finalement je me suis éclatée ![/quote]
La Californie, vous allez adorer. Je disais justement à mon mari que j'avais envie de refaire la one... et aussi retourner à Yosemite.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que de lire le programme de Zoline, j'ai envie moi ! grand sourire
Même si je préfère les grands espaces aussi... clin d'oeil

Coquelicot, Bar Harbor ! c'est trop mignon
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les EU c'est un rêve de jeunesse pour moi. Mais je serais bien en peine de choisir entre NY et la Nouvelle Angleterre et la Californie ! Les parcs ne m'attirent pas plus que ça, mais Cape Cod et les Keys, oui hourrah
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Notre prochaine destination américaine sera San Francisco clin d'oeil
On a trouvé que ce n’était pas un voyage à faire avec des petits. A la base ce sont les enfants qui ont réclamé de partir la bas, moi ça ne me branchait pas plus que ça et finalement je me suis éclatée ![/quote]
La Californie, vous allez adorer. Je disais justement à mon mari que j'avais envie de refaire la one... et aussi retourner à Yosemite.[/quote]

Nous ferons la One cet été avec quelques « sortie de routes »....j’aime beaucoup NYC fait à 2 puis avec les enfants qui ont adorés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Notre prochaine destination américaine sera San Francisco clin d'oeil
La Californie, vous allez adorer. Je disais justement à mon mari que j'avais envie de refaire la one... et aussi retourner à Yosemite.[/quote]

On est en train de commencer à organiser un voyage aux USA l'été 2019 avec les enfants: San francisco, Los angeles, Las vegas et les parcs nationaux! hourrah

Au début on pensait aller à NY mais avec des enfants encore petits on pense que l'ouest c'est mieux.
Et si on va à NY mon mari veut retourner au Canada mais comme moi je préfère l'ouest américain que le Canada on verra pour ça plus tard!
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est moins attirant, je vous l'accorde, mais j'ai réservé une chambre à Mulhouse pour juin grimace On va chercher n1 qui aura fini ses cours.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O. a passé l'entretien à Clermont, ça s'est très bien déroulé et le campus lui a beaucoup plu, c'est vrai que tout a été refait il y a peu, alors que l'IUT à Toulouse est dans son jus années 70/80... La prof qui 'a reçue lui a dit qu'elle lui mettait un avis très favorable. Si elle est prise aux deux elle va hésiter quand même car toutes ses copines partent à Toulouse...

Est-ce que vous savez si notre ainée (qui est rattachée à notre foyer fiscal mais ça ne change rien je pense) peut être domiciliée chez nous pour une demande de passeport? Elle a son adresse à Clermont jusqu'au 31 août mais après basta, elle n'aura plus d'adresse... ça serait plus pratique qu'elle soit domiciliée ici...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse manip honte

Dernière édition par caillou le Ven Mai 11, 2018 7:48 pm; édité 1 fois
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, son domicile reste chez vous, son adresse durant l'année étudiante n'est pas son domicile ''fixe''.
Ce doit être un soulagement quand l'entretien se passe bien !
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Steph tous nos grands ont l’adresse sur leur passeport chez nous.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette pour O! Steph.

Nous avons beaucoup aimé Clermont on a trouvé la ville sympa, jolie, trés étudiante. Salomé n'était pas ravie de ses performances au concours on verra bien....

Super Zoline, ici aussi,on aimerait aller au US l'an prochain on hésite entre NY et la californie...

Sinon au niveau des demandes de bourses est ce qu'on peut changer les lieux que l'on a demandés? Salomé a rempli la demande en janvier ou février et a dit qu'elle irait à Clermont (beaux arts) ou Grenoble (beaux arts aussi) sauf qu'entre temps elle a décidé de paser les Beaux Arts de Nîmes et pas ceux de Grenoble (mêmes dates). Comment peut on faire pour changer le lieu d'étude, c'est possible?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

+ 1 ils ont tous gardé cette adresse clin d'oeil

C'est positif pour O. Steph grand sourire

Chouette concert hier soir d'un groupe qui s'est monté sur la région avec des musiciens ( profs et élèves de l'Aude, l'Ariège, le Tarn, la Haute Garonne )
c'est la fête en zik ce n'est que des cuivres et des percussions, un aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=XUWZbwWKkZQ
Ils jouent à Albi le 19 Juillet pour celles que ça peut intéresser grand sourire
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy pour la bourse tu pourras faire la modification quand tu seras sûre d’ou elle va. Si ça change d’académie il faut demander le transfert à l’académie d’origine vers la nouvelle. Bordeaux vers Rennes ça a été compliqué mais on est arrivés...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Nelcy pour la bourse tu pourras faire la modification quand tu seras sûre d’ou elle va. Si ça change d’académie il faut demander le transfert à l’académie d’origine vers la nouvelle. Bordeaux vers Rennes ça a été compliqué mais on est arrivés...

Ok merci beaucoup! Oui ça change d'académie on va appeler alors. Tu avais fait les démarches par téléphone?

En fait on l'inscrit à Nîmes et ils demandent l'attestation de bourse que l'on a, mais où il mentionné Grenoble froggy .... Et d'un autre côté on attend la réponse de Clermont aussi que l'on est pas sûrs d'avoir avant de devoir envoyé le dosser à Nîmes réfléchis un brin compliqué...

Dernière édition par nelcy le Sam Mai 12, 2018 10:19 am; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
laurence a écrit:

Chouette concert hier soir d'un groupe qui s'est monté sur la région avec des musiciens ( profs et élèves de l'Aude, l'Ariège, le Tarn, la Haute Garonne )
Ils jouent à Albi le 19 Juillet pour celles que ça peut intéresser grand sourire

Sympa Marinaq grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh misère, ma fille (7 ans) me soutient que c'est dieu qui créé la terre et les animaux etc. Et que c'est la maîtresse qui l'a dit en classe. J'essaie de lui expliquer simplement mais elle est têtue !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:

Sympa Marinaq grand sourire

Ce soir on va écouter Starmania par l'harmonie de Cluses, Rlullier coucou

Et pour changer il pleut je vais couler on est encore en alerte pluie,orages, inondations je vais couler
On a rallumé le feu ce soir marre

Dernière édition par marinaq le Sam Mai 12, 2018 7:06 pm; édité 1 fois
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq, je ne savais pas que l'harmonie de Cluses se déplaçait si loin.

Ici, pluie depuis hier en fin d'après-midi, et il fait bien froid...
Nous avons profité de ces jours de congé pour aller deux fois au théâtre, c'était sympa!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130  Suivante
Page 126 sur 130

Maximômes topic RSS feed