Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
souris dans la maison
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 2:36 pm    Sujet du message: souris dans la maison Répondre en citant

On a eu une fois des souris à la cave, mais jamais dans la maison (ancienne).

Avant de partir en vacances j'avais déjà trouvé des crottes sous le canapé au rez de chaussée, et sous le lit de N4 triste , du coup on avait mis des graines poison, mais là de retour après une semaine de vacances on a trouvé qq crottes un peu partout dans la maison, y compris dans le placard de N4 où il y a ses jouets!

Vous avez des solutions radicales? on a mis pour l'instant du grain un peu de partout, briqué la maison! demain je vais aller acheter des tapettes, et j'ai vu aussi un appareil à ultra sons, vous connaissez?
Clairement je m'en fiche qu'elles meurent! (c'est zhom qui ramassera les tapettes!!) tant que c'est efficace...
car dans les jouets des enfants c'est vraiment sale!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de galérer pendant 4 mois avec des rats des champs dans la maison. On a tout essayé glue, tapette, nasse, ultra sons et farine sur un bâton en équilibre au dessus d'une grande poubelle. On en a pris avec chacun de ces systèmes.
A priori c'est bon on n'en a plus chance ! peut être grâce a une quinzaine d'ultra sons on en a de plusieurs modèles.
Bon courage ça rend dingue.

Jusqu'ici on s'était débarrassé des rongeurs qui avaient élu domicile chez nous rapidement avec des tapettes mais là on a bien galéré. On a même du faire héberger nos cochons d'inde ailleurs à cause des ultra-sons.

On a mis longtemps à comprendre pourquoi ils étaient montés à l'étage vu qu'il n'y a absolument aucune nourriture jusqu'à trouver des doudous-bouillottes remplies de grains de riz éventrées.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nous on n'a que qq crottes alors j'espère qu'on va vite s'en sortir!
C'est pareil je ne comprends pas qu'elles montent à l'étage, surtout sous le lit de n4?!
Dessous il y avait un matelas de bb, on l'a vire et poussé son lit du.mur, j'espère que ca ira mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seules les tapettes ont fonctionné ici... Et pour le rat.... La ruse, on a fini par le tuer ! ( enfin, mon mari parce que moi.... pff n'importe quoi)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un chat et/ou le poison ici. Chaque automne et chaque printemps on a de la visite. On s'en débarrasse en renouvelant leur "garde-manger" mais attention aux enfants!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

les rats étaient trop grands pour le chat et les souris il les regardait passer pff n'importe quoi chez mes parents c le poison qui a servi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Laurence : un chat !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le chat qui ramène les souris grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des chats et pourtant cet été j'ai trouvé quelques crottes de souris dans ma chambre.... mais rien d'abîmé réfléchis
c'est dans mon coin couture, il y a pourtant un sac de blé qui n'a même pas été touché ....
Comme je n'ai jamais vu ni entendu la moindre bête je n'ai rien fait ...

Sinon je trouve que les tapettes c'est assez efficace clin d'oeil
Par contre les granulés qui tuent les souris à distance, tu risques de te retrouver avec une bestiole en décomposition qui pue dans un endroit improbable malade qui gerbe
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des tapettes et ... des furets grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En.principe, les poisons dessechent les souris donc elles ne se décomposent pas...elles se momifient plutôt!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunte un chat.
Sinon, fais venir une société de dératisation, ce n'est pas si cher et ils ont des contrats "résultat". Une amie l'a fait parce qu'elle avait trop de traces pour le faire elle même ça a été très efficace.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines très étonné(e) malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement très étonné(e) ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces roule de rire .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poison que j'ai ne les dessèche pas, elle décompose et ça pue bien pendant des jours, berk.

Ma soeur en avait une de maligne aussi, et elle l'a attrapé avec un piège où elle reste vivante.
ELle l'avait pris en photo à côté de la tapette!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamine, on avait une souris qui se plantait sous la comtoise du salon et elle sortait le soir dans la pénombre quand on regardait la TV, elle était minuscule sourit , régullièrement des souris au cellier et les chats ça ne donnait rien, le poison faut celui qui "dessèche" oui sinon ça pue et c presque pire si tu dois faire le tour des cachettes
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir pour les rats :
les sachets de mort aux rats ne les tuent pas, mais les rendent hémorragiques et
Ils ne mangent pas les grains, ils portent le sachet dans leur "réserve" pour quand il n'y aura plus à manger, et après il faut retrouver les sachets pour trouver la réserve, et piéger le rat. Si par chance il a bouffé un peu du contenu du sachet, c'est plus facile de le tuer car il meurt d'hémorragie...

Ou alors, il faut les apprivoiser. mais c'est tellement malin ses bêtes là qu'avant de les avoir.... c'est long !
les souris, c'est plus simple il me semble ... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dans une vieille maison dans les champs où il y a toujours eu des souris. Du coup, nous planquons systématiquement des sachets dans tous les couns inaccessibles. Notre fils en a eu dans sa chambre, ma fille l'a filmée quand elle était assise tranquillou sur son tapis!!!

Ce qui a été efficace chez ma tante - quand on connait leur lieu de passage - ce sont les pièges à glue. Elle en a attrapé au moins 4 comme ça. Le hic: elles ne sont pas mortes et ne se décollent pas, il faut donc avoir le "courage" d'enfermer le piège dans un sac plastique le temps qu'elles étouffent. Ma grande en a pleuré! Ces pièges sont assez chères et ne servent qu'une fois, donc peut-être pas l'idéal si vous êtes infestés.

Faire attention à toutes les petites ouvertures, un jour j'ai eu la surprise de voir un bébé souris sortir de mon imprimante!! Nous avon un trou dans le sol de notre mezzanine où passent des câbles - je mets systématiquement des graines dedans car un jour, ils nous avaient grignoté notre câble internet!

Ne pas hésiter à regarder régulièrement dans tous les recoins, car je peux te dire qu'une souris crevée sous un canapé ou un meuble, ca empeste l'air pendant au moins 2 semaines!

Courage pour votre lutte contre les souris, il ne faut pas hésiter à planquer des appâts une fois que vous en êtes débarrassés, car ils peuvent vite revenir, hélas!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines très étonné(e) malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement très étonné(e) ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces roule de rire .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin.


Attention, les souris se reproduisent à une vitesse vertigineuse - vous n'en voyez qu'une à la fois, mais il est, hélas, fort probable qu'elles soient plusieurs...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines très étonné(e) malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement très étonné(e) ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces roule de rire .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin.


C'est très rusé nous ce sont des mulots qu'un des chats rapporte régulièrement en bonne forme et il le lache dans la maison pour jouer avec.
On en eu une pendant quelques temps qui se cachait la journée et sortait le soir pour aller manger la bouffe des chats clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0