Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
serviettes périodiques lavables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
lunabeille a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte


bah c'est comme un tampon en fait , aussi facile à mettre et à enlever clin d'oeil
Sans ficelle.


en contractant tranquillement le perinée l'eponge sort casi toute seule clin d'oeil
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Tu as bien passé ton doigt autour du bas de la cup pour voir si elle était bien déployée ? Car comme on la rentre en la pliant, parfois chez moi elle ne se déploie pas et je suis obligée soit de la pousser pour la faire remonter (et là elle se déploie) soit je l'enlève et je recommence. Et la fois où j'ai eu des fuites, après vérification, elle était restée pliée à un endroit pff n'importe quoi


je vérifierai du coup la prochaine fois sourit merci clin d'oeil
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cup je n'ai pas du tout envie d'essayer tout comme je n'ai pas eu envie de stérilet (mais c'est très personnel) après prendre la pilule pendant des années je vous l'accorde ce n'est pas anodinnon plus ......
Les serviettes lavables me tentent bien par contre quand j'arrêterai la pilule à voir clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sauté le pas, je viens de commander des serviettes lavables hourrah
J'ai mon retour de couches et je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps ou un changement physique, je ne supporte plus les tampons ni la cup hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la coupe, faut juste pas être trop fatiguée et l'insérer à l'envers ... ça m'est arrivé une ou deux fois !
...ben ça rentre pas !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
bon la coupe, faut juste pas être trop fatiguée et l'insérer à l'envers ... ça m'est arrivé une ou deux fois !
...ben ça rentre pas !


gros yeux roule de rire
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
J'ai sauté le pas, je viens de commander des serviettes lavables hourrah
J'ai mon retour de couches et je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps ou un changement physique, je ne supporte plus les tampons ni la cup hein ?
Tu as un retour sur un cycle ou deux ? Je suis vraiment tentée.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon retour sur 3cycles:
Nickel!
Je tourne avec 5 serviettes et j'ai complété 1 ou 2 fois avec des jetables seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, mais je tourne avec 5 grandes et 4 petites. C'est beaucoup moins inconfortable... Vraiment, je n'y vois que des intérêts !
C'est bizarre car je n'y avais pas pensé avant (alors que je n'ai jamais utilisé que des couches lavables pour mes enfants), puis quand on en a parlé, je pensais que c'était compliqué... Mais quand les produits sont de qualité au début, l'entretien est simple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après un cycle, je suis satisfaite. Les premiers jours, comme je n'étais pas sûre de la date de début, j'ai porté des protege slips, et c'est bien plus confortable que des jetables (que je n'utilisais pas, pour cette raison), pas d'odeur ni d'irritation. Ensuite, je n'ai pas eu de fuite avec les serviettes (20 cm en bambou), même la nuit. Pareil, ni odeur ni inconfort. Je suis même allée à la gym (en fin de cycle quand même). C'est assez fin, même sous un jean moulant.
Pour l'entretien, j'ai rincé au moment d'en changer à l'eau froide danslavabo et mis à laver avec le reste à 40.
J'en ai 6 je crois et ça a l'air de suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de SL par cycle du coup ? sans lavage entre deux je veux dire ?
Parce qu'à 3 SHJ par jour normalement + 1 la nuit ça correspond à combien de lavables ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un vêtement tâché de sang doit être lavé rapidement à cause de l'odeur donc effectivement aucun intérêt d'en avoir 20.

La question était plutôt de savoir s'il faut compter sur autant de jetables que de lavables ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
caillou a écrit:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un vêtement tâché de sang doit être lavé rapidement à cause de l'odeur donc effectivement aucun intérêt d'en avoir 20.

La question était plutôt de savoir s'il faut compter sur autant de jetables que de lavables ?


non pas du tout

je dirais qu'avec 8 maxi (4 par jour que tu peux laver le lendemain, ça sèche vite donc tu les as le surlendemain) tu seras tranquille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un vêtement tâché de sang doit être lavé rapidement à cause de l'odeur donc effectivement aucun intérêt d'en avoir 20.

La question était plutôt de savoir s'il faut compter sur autant de jetables que de lavables ?


non pas du tout

je dirais qu'avec 8 maxi (4 par jour que tu peux laver le lendemain, ça sèche vite donc tu les as le surlendemain) tu seras tranquille
Tu as un produit spécial pour les laver à la main ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les rince à l'eau, et celles que j'ai lavé à la main, j'ai utilisé le savon de Marseille que j'ai pour tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi machine uniquement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, dans ces domaines, je suis une feignasse de toute façon honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rince aussi, j'ai vu qu'à la première fois il est resté des traces. J'espère qu'au fil du temps elles disparaîssent.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les couches lavables pour Emma sur aliexpress et j'en suis ravie, en plus elles sont très belles. c'est trop mignon c'est trop mignon
Du coup je vais tenter les SH lavables pour moi, intérieur noir pour éviter les traces visibles et des sachets parfumés pour le job.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0