Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
serviettes périodiques lavables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse. Je suis satisfaite de la cup mais pour des jeunes filles, c'est peut-être pas mal.
C'est plus facile à insérer/sortir qu'une coupe menstruelle ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gynéco est très remonté contre la cup ou les systèmes d'éponges que l'on place, ôte et remet.
Il dit qu'il voit bcp d'infections et de mauvaises utilisations.
Je pense qu'il faut que les filles soient vraiment très soigneuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma gynéco, ça ne lui pose pas de problème, ça fait 6 ans que j'utilise la mienne et je ne suis pas 1 stressée de la stérilisation ...

Il dit quoi ton gynéco des tampons et des serviettes jetables ? c'est quand même bourré de produits toxiques !


j'ai lu un super livre:
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Ceci_est_mon_sang-9782707192929.html

(un peu dans l'esprit Du charme discret de l'intestin, scientifique et plein d'humour)

une BD aussi:
http://www.editions-rackham.com/produit/lorigine-du-monde/
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

Il dit quoi ton gynéco des tampons et des serviettes jetables ? c'est quand même bourré de produits toxiques !

Il n en a pas parlé. Mais je me doute que ce n est pas parfait.
C est sur que l on compose tous avec ce que l on a envie de faire. Avec mon mari chimiste, on a viré les gels douche, les crèmes pour la peau, les déo de toutes sortes, les produits ménagers (quasi tous), l assouplissant, les bougies parfumées, les parfums d ambiance... mais je garde les tampons clin d'oeil parce que me passer du reste ne me pose pas de soucis et qu on ne peut pas non plus mener une vie que de contraintes. On fait tous les compromis qui nous semblent acceptables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr, mais je pense que l'avis tranché d'un gynéco, homme en plus, ça me gonflerait !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
merci pour la réponse. Je suis satisfaite de la cup mais pour des jeunes filles, c'est peut-être pas mal.
C'est plus facile à insérer/sortir qu'une coupe menstruelle ?


c'est plus pratique oui , moi la cup j'y arrive pas, j'ai l'uterus retroversé c'est peut etre pour ça je ne sais pas mais j'ai essayé longtemps et rien à faire soupire
Les éponges etaient déjà utilsées par les femmes en Egypte ancienne c'est loin d'être nouveau.
Il y a plusieurs tailles, et on peut même en mettre 2.
Après chaque cycle je leur fait prendre un petit bain avec de l'HE de tea tree et nickel grand sourire
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte


bah c'est comme un tampon en fait , aussi facile à mettre et à enlever clin d'oeil
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'utérus rétroversé aussi, il n'est pas "dans l'axe" mais je le trouve du bout des doigts avant de placer ma cup.

je garde l'idée des éponges pour une alternative de plus quand ma fille sera concernée.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas osé vu que les filles font tout traîner sans trop de complexes et que les deux garçons ont l'oeil vif ....
du coup c'est le point mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh du coup elles n'utilisent rien ?
parce qu'une coupe ou une éponge, elle est toujours dans ton corps ! tu ne la laisses pas trainer sinon tu n'as pas de protection ...

quant aux regards des garçons, ben c'est pas non plus le tabou absolu !

et je trouve la serviette jetable qui traine dans la poubelle plus indélicate au regard de l'autre. Et surtout ça dit bien "j'ai mes règles", avec la coupe, personne ne le sait (ce que j'aime bien quand je suis en vacances chez quelqu'un d'autre).
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas faux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
j'ai l'utérus rétroversé aussi, il n'est pas "dans l'axe" mais je le trouve du bout des doigts avant de placer ma cup.

je garde l'idée des éponges pour une alternative de plus quand ma fille sera concernée.

Mais utérus retraversé ou non ça ne change pas grand chose pour la cup car on n'est pas obligé d'aller la coller contre le col, ce que je fais d'ailleurs clin d'oeil
Je suis allée vérifier car je ne comprenais pas ce que vous disiez :
http://ma-coupe-menstruelle.com/medical/uterus-retroverse-et-cup/
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
euh du coup elles n'utilisent rien ?
parce qu'une coupe ou une éponge, elle est toujours dans ton corps ! tu ne la laisses pas trainer sinon tu n'as pas de protection ...

quant aux regards des garçons, ben c'est pas non plus le tabou absolu !

et je trouve la serviette jetable qui traine dans la poubelle plus indélicate au regard de l'autre. Et surtout ça dit bien "j'ai mes règles", avec la coupe, personne ne le sait (ce que j'aime bien quand je suis en vacances chez quelqu'un d'autre).

+1
De toute façon la cup est rangée dans la boite ou dans ton vagin grimace donc elle ne traîne pas.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lunabeille a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte


bah c'est comme un tampon en fait , aussi facile à mettre et à enlever clin d'oeil
Sans ficelle.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
3 interets pour moi:

- j'en ai marre de penser à acheter des serviettes ou tampons (et j'en utilise pas mal chaque cycle), en plus ça me fera faire des économies sur le long terme!

- je ne trouve agréables ni les serviettes jetables, ni les tampons, ni la cup, du coup je veux tester autre chose!

- c'est la solution la moins "nocive" je pense (j'ai vu plusieurs émissions sur les tampons dont on ne sait en quoi ils sont faits, et je pense que les serviettes jetables ce n'est pas mieux quand on voit qu'ils mettent parfois du parfum dedans!!)

Je compare ça aux couches lavables sauf que c'est moins contraignant car seulement 1 semaine par mois!

Voilà, je me suis lancée il y a deux mois et je trouve ça vraiment simple.
J'ai acheté ça (en coop bio) :
https://www.doujan.fr/boutique/pour-les-femmes/serviettes-hygieniques/

C'est fabriqué ici, "doujañ" signifier "respecter". Ca se lave très bien, c'est parfaitement étanche et je n'ai aucun désagrément comme avec une serviette industrielle jetable.
L'investissement est un peu onéreux, mais tu ne renouvelles pas souvent le stock !

Pour mes filles, on verra bien : ma plus grande n'a que 8 ans, si elle fait comme moi, on verra dans 7 ans grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig je ne sais pas si c'est car je lui ai présenté les serviettes lavables dès ses premières règles, mais ma fille a priori n'est pas contre pour la maison! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
bou a écrit:
j'ai l'utérus rétroversé aussi, il n'est pas "dans l'axe" mais je le trouve du bout des doigts avant de placer ma cup.

je garde l'idée des éponges pour une alternative de plus quand ma fille sera concernée.

Mais utérus retraversé ou non ça ne change pas grand chose pour la cup car on n'est pas obligé d'aller la coller contre le col, ce que je fais d'ailleurs clin d'oeil
Je suis allée vérifier car je ne comprenais pas ce que vous disiez :
http://ma-coupe-menstruelle.com/medical/uterus-retroverse-et-cup/


bah en fait mon col n'est pas dans l'axe et j'ai du mal à bien mettre la cup du coup et j'ai des fuites, et je la sens, elle me gêne...mais bon je réessaye régulièrement, on sait jamais je vais peut être y arriver grand sourire
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien passé ton doigt autour du bas de la cup pour voir si elle était bien déployée ? Car comme on la rentre en la pliant, parfois chez moi elle ne se déploie pas et je suis obligée soit de la pousser pour la faire remonter (et là elle se déploie) soit je l'enlève et je recommence. Et la fois où j'ai eu des fuites, après vérification, elle était restée pliée à un endroit pff n'importe quoi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0