Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
serviettes périodiques lavables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rentre pas à midi et la coupe suffit. Les 2 jours les plus abondants, je la vide à midi, les autres jours, seulement le soir.

La différence des prix je pense que ça dépend plutôt de la matière 1ère et du lieu de fabrication (local ou non), pas forcément de la qualité.
Le chanvre, c'est plus écolo que le coton, même bio et ça absorbe bien mais ça sèche lentement (c'est ce que j'avais constaté avec les couches lavables)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post, je vais en racheter, j'ai déjà mis plusieurs sites dans mes favoris.
Il me reste encore deux à finir que j'avais cousu, je n'avais plus de pressions.
Quand je pense que j'ai 50 ans il ne restera pas beaucoup de temps à les utiliser.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un flux abondant vous me conseillez lesquelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine lune ca servira à ta dernière!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Pleine lune ca servira à ta dernière!!

Si elle veut! sourit
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Micro éponge de bambou pour moi et rien d’autre: fines , douces , absorbantes. Par contre j’essaierai bien la culotte mentionnée par nananne.
Et une petite pochette imperméable dans le sac au cas où j’aurai à me changer à l’exterieur.
Je ne fais pas tremper. Je rince si besoin au robinet et direct dans le tambour de la machine.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez testé celles d'Amazon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai meme pas regardé sur amazon avant, ça a l'air intéressant aussi. En bambou.
https://www.amazon.fr/Coussinets-Comfortablebaby-r%C3%A9utilisable-Serviettes-hygi%C3%A9niques/product-reviews/B071Z96KFT/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Des commentaires positifs.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À priori la plupart d'Amazon viennent direct de Chine du coup je n'ai pas eu envie de tester, j'ai trouvé un autre vendeur sur Amazon par contre qui n'en vend qu'une sorte, 20 euros les 5 avec un petit sac, je vais tester!
Et j,en rachèterai sur d'autres sites si ça me (nous) convient ensuite.
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me dire du coup comment vous faites si vous êtes en dehors de chez vous 10/12h/jour ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les mêmes sacs que les sacs à couches lavables : un pour les propres, un pour les sales
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars le matin à 8h et je reviens à 17h mini, il faut que je change au max 3 fois dans ce labs de temps, je vais essayer en utilisant le petit sac vendu avec les serviettes! (et j'irai stocker dans ma voiture qui n'est pas loin des WC si c'est gênant!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne vois pas en quoi c'est si gênant Dali, on les plie et ferme avec les boutons pressions. Dans un sachet comme pour couches lavables c'est discret, et je ne pense pas que ça sent.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Oui, je ne vois pas en quoi c'est si gênant Dali, on les plie et ferme avec les boutons pressions. Dans un sachet comme pour couches lavables c'est discret, et je ne pense pas que ça sent.
Pour l'odeur d'une part et d'autre part car les petites mains fouillent toujours dans mes affaires. grand sourire
Vous tournez avec combien de lavables ? 10 ? 15 ? ça passe au sèche-linge ou c'est déconseillé ? C'est pas compliqué à détacher ? Il ne reste pas des tâches ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À priori pas de sèche linge.
Je commence avec 5 et ensuite je verrai sachant que je peux faire une machine par jour!
Les tâches à priori ça dépend, mais certaines sont noires!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai qui sont tâchées, mais je sais que c'est propres, ce n'est pas un problème pour moi.
Chez moi c'est en complément de la cup, je n'en ai pas besoin de beaucoup. SI on utilise que des serviettes il me semble que 7 était préconisé quand je regardais pour les coudre.
J'ai du savon au fiel pour détacher, je n'y ai pas pensé avant mais c'est efficace. Sinon j'ai lu qu'il ne faut pas les laver trop chaud, ça fixe le sang.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel est l'intérêt selon vous de passer à ce système ?
Franchement, c'est une vraie question pour moi. Sans polémique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus confortable, avec incomparablement moins de produits chimiques, écologique et pour moi plus pratique (gestion des stocks inexistante)
La manutention ne me pose aucun soucis.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment ça peut être plus confortable qu'un tampon ou une cup qu'on ne sent pas ?
C'est tellement le calvaire pour moi les serviettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comparais serviette lavable et jetable, pas cup et serviette lavable que j'utilise de façon complémentaire.

J'ai des règles de 8 jours, j'utilise ma cup pendant 4-5 jours quand j'ai un gros flux après je sature et je préfère mes culottes que je trouve plus confortables que les serviettes mais jusqu'à l'an passé c'était serviettes et protège-slips.
Au plus gros de mon flux, je ne suis pas sure que la cup ne déborde pas sur une heure de cours donc j'ai besoin d'un complément pour être sereine. Depuis que j'ai mes culottes je suis zen!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98926 / 0