Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
serviettes périodiques lavables
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 8:14 pm    Sujet du message: serviettes périodiques lavables Répondre en citant

il me semble que certaines en utilisent, c'est assez protecteur?
vous les achetez où?
vos filles au collège ou lycée en utilisent elles aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez protecteur. Tu as des niveaux d'absorption comme dans les jetables.
Je les couds moi-même ou je les achètes là: http://ethangelie.fr/boutique/
Enfin elles durent tellement longtemps que ça fait des années que je n'en ai pas cousu/acheté.
Ma fille ne les utilisent pas (c'est trop connoté maman dans sa tête je pense) mais des filles d'amies oui.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t’aider ici inenvisageable avec 3 filles + moi....déjà qu’on a du mal à s’en sortir au niveau du lavage...et puis franchement je ne me vois pas imposer ça à mon mari Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en utilise des lavables cousues par moi-même selon un modèle sur internet. Mais j'utilise la cup en même temps, donc pour moi c'est juste en plus les premiers jours, et à la place de la cup les tout derniers jours.
Chez moi le seul souci c'est que les petits boutons pressions lâchent des fois donc la serviette se déplace.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil

Ah non pas du tout le sentiment d'un retour en arrière, beaucoup plus d'un bon en avant. J'ai le choix d'acheter ou de faire moi-même à mon goût. J'ai le choix de prendre un produit sain pour moi et pour la planète.
J'ai le choix d'investir une fois pour des années et de ne pas retourner au magasin tous les mois. Je ne dépends pas d'un commerçant et j'ai l'esprit tranquille car je ne peux pas me trouver à cours.
Et ce qui est important pour moi aussi, la sensation du tissu sur ma peau n'est pas du tout la même.
J'aime les matières douces et être indépendante donc les serviettes lavables sont parfaites pour moi.

Sinon Charlotte je ne vois pas ce que tu veux dire par imposer ça à ton mari. Les SH sortent propres de la machine et du sèche linge et je suppose qu'il ne va pas aller voir tes serviettes souillées.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cup j'ai essayé et je n'aime pas (déjà je n'aime pas trop les tampons!)

Ce n'est pas un retour en arrière vu que c'est un choix! (surtout niveau santé pour ma fille! si elle est ok bien sûr!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil

Ah non pas du tout le sentiment d'un retour en arrière, beaucoup plus d'un bon en avant. J'ai le choix d'acheter ou de faire moi-même à mon goût. J'ai le choix de prendre un produit sain pour moi et pour la planète.
J'ai le choix d'investir une fois pour des années et de ne pas retourner au magasin tous les mois. Je ne dépends pas d'un commerçant et j'ai l'esprit tranquille car je ne peux pas me trouver à cours.
Et ce qui est important pour moi aussi, la sensation du tissu sur ma peau n'est pas du tout la même.
J'aime les matières douces et être indépendante donc les serviettes lavables sont parfaites pour moi.

Sinon Charlotte je ne vois pas ce que tu veux dire par imposer ça à ton mari. Les SH sortent propres de la machine et du sèche linge et je suppose qu'il ne va pas aller voir tes serviettes souillées.


Ben il met aussi le linge sale dans la machine...et puis tu stockes ça où en attendant de les laver...vraiment non pas possible ici !
Et comme Ingrid pour le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise une coupe et des protège-slips lavables en attendant mes règles et les 2 derniers jours.
Pour répondre aux questions "berk":
En fin de journée, je prélave à la main (eau tiède + un peu de savon) ma serviette et je la mets dans le tambour de la machine (qui tourne de toutes façons tous les jours). Mes fils accrochent le linge avec moi, l'un m'a demandé un jour ce que c'était, j'ai répondu "une serviette hygiénique, c'est pour quand on a ses règles". Ça n'a pas eu l'air de lui poser de problème. Mon mari n'aime pas trop quand je stérilise ma coupe devant lui, alors maintenant je le fais plus discrètement.

Sinon, c'est vrai que la serviette bouge, mais comme c'est pour un mini-flux, c'est pas grave; il existe des culottes avec protections intégrées.
Mes protège-culottes, je les ai achetés local, bio (et fleuris !) parce que je n'avais pas envie d'acheter la matière 1ère (même si la récup, ça irait sûrement aussi) et pas pris le temps de les coudre.

Pour les tampons, je m'y étais mise très tard et je n'ai jamais trop aimé, alors que la coupe, aucun soucis.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Jogadel, je trouve les serviettes lavables nettement plus agréables que les autres. Ceci dit ça fait plus de 10 ans que je n'utilise que des protections lavables et ma cup donc les protections jetables ont sûrement évolué.
Les dernières serviettes que j'ai acheté sont celles-ci
https://www.lilinappy.fr/3-serviettes-hygieniques-nuit-imse-vimse.html
Elles me conviennent bien. J'en ai cousu aussi en complément mais maintenant je ne jure plus que par les culottes thinx
https://www.shethinx.com/pages/it-works/
Au boulot, culotte + cup, je suis sereine malgré mon flux très important. A la maison, surtout les culottes car j'en ai raz le bol de la cup même si c'est ce qui est le plus adapté pour moi.
J'étends mes protections sans remarque.
Comme Jogadel, je trouve un vrai confort à ne plus me soucier de l'achat de mes protections.
Ma fille ainée utilise des serviettes jetables mais pour la nuit ça ne lui convenait pas et elle est contente des culottes thinx
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me générais surtout avec les lavables c'est de devoir les garder dans mon sac à main jusqu'au soir.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Ce qui me générais surtout avec les lavables c'est de devoir les garder dans mon sac à main jusqu'au soir.


Ah oui j’avais pas pensé à ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
Ce qui me générais surtout avec les lavables c'est de devoir les garder dans mon sac à main jusqu'au soir.


Ah oui j’avais pas pensé à ça !


J'imagine la copine qui à qui tu dis "vas-y, prend un tic-tac, ils sont dans mon sac" grand sourire

Ceci dit, la présence de produits dangereux dans les tampons est un vrai problème. Après, il y a l'alternative des protections que l'on trouve en biocoop. Mais, Ok, c'est ps 0 déchets.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20622
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise que des serviettes lavables (sauf cas particulier comme vacances).
J'ai essayé quelques marques différentes mais c'est tellement résistant que ça ne s'abime pas donc pas de bonnes raisons pour en racheter clin d'oeil
Mes filles en mettent de temps à autre, comme elles veulent. Je n'impose absolument rien.

Aucun souci de lavage, de stockage dans mon sac à main (je rentre le midi, mes filles également...), c'est tellement agréable à porter, moins de déchets, bref, que des avantages pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil

+2
Quand j'ai découvert les tampons à 15 ans, je me demandais même pourquoi les serviettes se vendaient encore. honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis passé aux serviettes lavables, je ne pourrais plus revenir en arrière.
Ce n'est pas le concept écolo qui me marque le plus , mais surtout que c'est plus doux, moins visible, plus absorbant, moins épais et franchement sans odeur. C'est ce dernier point m'est apparu le plus étonnant. Le seul point noir c'est que cela peut plus bouger plus qu'une serviette jetable.
Je n'ai pas l'impression que c'est un retour en arrière... je lave mes vétements cela en fait partie. Et du coup, si j'ai des questions des enfants qui étendent le linge, cela permet d'en parler aussi sans que ce soit tabou.
Bref que du mieux.
Ma fille adulte ne les utilise pas parce que je les ai découvert trop tard. Ma fille collègienne, pas encore réglée en a déjà une série pour le jour où cela arrivera. Mais je lui ai parlé des lavables par défaut
Sinon, j'utilise les "plims". Ce sont les seules que j'ai essayé. cela ne s'use pas vraiment vite (4 ans d'utilisation en parallèle avec une cup).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rlullier tu as pris lesquelles?

Les différences de prix sont importantes selon les sites: de 12 euros les 3 à 20 euros l'1!
Les plims sont bcp plus chères que les autres, est ce un gage de meilleure qualité?

Pour moi la cup me semble compliquée sans rentrer à midi alors que les serviettes lavables ça irait. Et pour ma fille au collège elle ne veut pas (je comprends!) par contre pour la nuit ou les jours à la maison oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En découvrant ce post j'ai revu ma maman qui faisait tremper ses serviettes en coton et pour qui s'était une corvée et qui se demandait si ce n'était pas dangereux d'utiliser des serviettes jetables. On achetait ces serviettes en pharmacie . de mon temps...
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20622
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Rlullier tu as pris lesquelles?

Les différences de prix sont importantes selon les sites: de 12 euros les 3 à 20 euros l'1!
Les plims sont bcp plus chères que les autres, est ce un gage de meilleure qualité?

Pour moi la cup me semble compliquée sans rentrer à midi alors que les serviettes lavables ça irait. Et pour ma fille au collège elle ne veut pas (je comprends!) par contre pour la nuit ou les jours à la maison oui.


Mes préférées sont les Lulu nature en chanvre, leur taille est parfaite pour moi, elles ne bougent absolument pas.
J'ai aussi des Dans ma culotte, que je réserve en début et fin de cycle et aussi des mother if Eden pour la nuit 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0