Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
adoption SPA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
J'en rêve la nuit, d'adopter un chien honte mais mon mari est inflexible.
Déjà que notre couple a failli exploser en vol à l'arrivée d'un 2ème chat

Il serait plus flexible si tu adopterais un requin? grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Miette a écrit:
J'en rêve la nuit, d'adopter un chien honte mais mon mari est inflexible.
Déjà que notre couple a failli exploser en vol à l'arrivée d'un 2ème chat

Il serait plus flexible si tu adopterais un requin? grimace

Crois-moi, j'ai essayé aussi, mais rien à faire soupire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau 5chat c'est trop mignon
Miette, un requis ca me parait compliqué clin d'oeil

Tant que j'y suis, quelqu'un a adopter via des associations?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici notre expérience :

Un chiot pas sevré pris dans un refuge où avec le recul les animaux n'étaient pas bien traité ....Un amour de chien qui est parti à 17 ans.

Ensuite quelques mois après une très mauvaises expérience dans un refuge spa.
Nous avions pris une petite chienne sourde jeune adulte et on nous a assuré qu'elle était ok avec les enfants .....
Nous avons toujours fait très attention à ne pas la surprendre , arriver face à elle pour la caresser par ex et les enfants avaient l'habitude de notre vieux toutou malade.

Au début çà s'est bien passé et puis progressivement une fois qu'elle était habituée elle avait beaucoup de mal avec les deux plus jeune (3 et 10 ans à ce moment là) elle essayait de les mordre dans des situations complètement normales.

Une fois le plus grand s'est levé de table et elle lui a sauté à la jambe sans gravité et une autre fois elle a "mordu" la petite à la main alors qu'elle vidait un sac de courses ....et d'autres situations où elle n'avait pas été surprise.

Le vétérinaire m'a expliqué qu'elle avait un problème de comportement et la Spa nous l'a reprise en nous expliquant quand même qu'on aurait pu aller voir un comportementaliste mais désolé je ne voulais pas prendre ce temps et risquer qu'elle s'attaque encore aux enfants.
A mon humble avis , le refuge n'avait pas toute l'histoire de cette pauvre petite chienne et je me souviens encore que nous pleurions mon mari et moi en la ramenant ... triste

Je pourrai peut-être reprendre un jour un autre chien dans un refuge mais je serai beaucoup plus vigilante sur le passé du toutou.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite chienne avait quel âge?
Là , je craque sur un chiot de 2 mois et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus mais moins de 3 ans c'est sûr.

On peut trouver des chiots mais c'est moins fréquent dans les refuges.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un chien adopté à la spa choisit presque au hasard. On ne nous a rien dit de lui. Caractériel. Il n’était là que depuis quinze jours, pas traumatisé du tout.
Un chat adopté via une association en donnant bien mes critères d’assistante maternelle pour avoir un chat très doux. L’asso nous a donc proposé deux chats qui correspondaient aux critères donnés t nous avons choisi après avoir pris les dits chats dans les bras. Pas de regrets l’asso avait bien ciblé, notre chat est très doux.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
J'en rêve la nuit, d'adopter un chien honte mais mon mari est inflexible.
Déjà que notre couple a failli exploser en vol à l'arrivée d'un 2ème chat


L'autre nuit quand le chat a ch.. dans notre chambre mon mari m'a dit c'est lui ou moi niark niark ....les 2 sont restés grimace

Par contre hors de question d'avoir un chien, rien que l'idée d'avoir des crottes dans le jardin, de devoir les ramasser, ou de marcher dessus malade qui gerbe
+ l'organisation dès qu'on part pour faire garder, nourrir, ... non mais mon mari aimerait bien je pense clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est plus facile d'emmener un chien que le chat clin d'oeil

Nous avons toujours emmené le chien , trouvé des locations en conséquence.
Par contre les chats restent à la maison et pour le moment c'est toujours le grand qui les a gardés parce qu'il travaillait sinon je pense qu'on chercherait un petsitter.

Pour ce qui est des crottes , je le promène le chien tous les jours et de toute façon dans la rue ou le jardin on doit bien ramasser clin d'oeil Mais je conçois tout à fait que l'on ait pas envie !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'on a un animal, on a des crottes à nettoyer...
Un seul des 7 chiens que j'ai eu, fait ses crottes en plein milieu du chemin.
Les autres, pudiques, se soulageaient dans des lieux discrets (sous un buisson, au pied des haies...) donc un chien ne nécessite pas beaucoup de nettoyage.

Je n'ai jamais confié mes chiens (à part, rarement, à mes parents). On les emmène avec nous: on choisit nos campings et nos visites, on s'arrange pour les laisser en voiture (avec de l'eau) dans des parkings souterrains pour visiter des musées ou des villes; sur les plages, on les garde en bordure et on se relaye pour se baigner...
On part souvent en camping-car et on va partout avec nos 3 chiens. Pour moi, ce n'est pas une grosse charge. Pas plus que des enfants. C'est un tout... S'ils ne sont pas avec nous, ils me manquent !
Un chien est un animal qui vit en meute, avec un dominant. La famille est SA meute, et les maîtres, SES dominants. Le laisser, et partir plusieurs jours, c'est un cataclysme pour le chien: son univers s'écroule.
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
pleine lune a écrit:
Miette a écrit:
J'en rêve la nuit, d'adopter un chien honte mais mon mari est inflexible.
Déjà que notre couple a failli exploser en vol à l'arrivée d'un 2ème chat

Il serait plus flexible si tu adopterais un requin? grimace

Crois-moi, j'ai essayé aussi, mais rien à faire soupire

Ma pauvre, je compatis grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un beau-frère et BS qui ont adopté deux chiens, frère et soeur, donc l'un était sourd. C'était des dogs Argentins.
Ils ont fini piqués. L'un était le protecteur de l'autre, et le mari de ma BS n'avait pas le droit de toucher sa femme, l'un des chiens lui sautait dessus.
Bref, une catastrophe.


Yris, quel chiot te fait craquer?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Miette a écrit:
pleine lune a écrit:
Miette a écrit:
J'en rêve la nuit, d'adopter un chien honte mais mon mari est inflexible.
Déjà que notre couple a failli exploser en vol à l'arrivée d'un 2ème chat

Il serait plus flexible si tu adopterais un requin? grimace

Crois-moi, j'ai essayé aussi, mais rien à faire soupire

Ma pauvre, je compatis grimace

Mon fiston qui a trouvé comme petit boulot "promeneur de chien" pendant un mois, a compris au bout du premier jour qu'il ne possèderait jamais de chien en ville. héhé malade qui gerbe peut-etre qu'un stage te ferait du bien...
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
pleine lune a écrit:
Miette a écrit:
pleine lune a écrit:
Miette a écrit:
J'en rêve la nuit, d'adopter un chien honte mais mon mari est inflexible.
Déjà que notre couple a failli exploser en vol à l'arrivée d'un 2ème chat

Il serait plus flexible si tu adopterais un requin? grimace

Crois-moi, j'ai essayé aussi, mais rien à faire soupire

Ma pauvre, je compatis grimace

Mon fiston qui a trouvé comme petit boulot "promeneur de chien" pendant un mois, a compris au bout du premier jour qu'il ne possèderait jamais de chien en ville. héhé malade qui gerbe peut-etre qu'un stage te ferait du bien...

J'adopterais aussi un "promeneur de chien" je me fais les ongles
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule fois où j'ai promené un chien lors de mon stage à la SPA quand j'avais 16 ans (un chien adorable nommé "Jumping Jack" qui sautait très haut), il a réussi à se détacher de la laisse et il a couru dans une maison dont la porte était justement ouverte ... très étonné(e)

J'ai coursé le chien, les gens trouvaient ça plutôt drôle, moi, j'étais super gênée honte honte , mais ils le trouvaient mignon. Je leur ai tout de suite dit qu'il était à adopter héhé Ils ne l'ont pas pris, mais il a trouvé une famille avant que je ne termine mon stage. grand sourire

Je n'étais pas pour les crottes non plus, mais bon, notre tante (qui habite sur le même terrain que nous) a pris un petit Coton de Tuléar, il est tellement mignon qu'on lui pardonne ses crottes! c'est trop mignon

Par contre, il devient gu*ulard, on pourrait peut-être ouvrir un post sur l'éducation des chiens?! honte Désolée Yris, j'arrête de polluer ton post honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
J'adopterais aussi un "promeneur de chien" je me fais les ongles


Nous en avons un - ou plutôt une clin d'oeil Ma fille de 12 ans le promène, ramasse ses crottes sans rechigner, chahute avec lui, aide à lui brosser les dents, à le brosser, lui fait faire de l'agility... viendra le jour où elle pourra faire de ce chien ce qu'elle veut grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo tu ne pollues pas

Finalement peu de chiots a la Spa
Sur un refuge, il y a un malinois c'est trop mignon
Dans le coin , des chiots a donner....
Je me disperse, c'est vrai qu'il y aura toujours des chiots en adoption.... j'ai envie de faire une BA , mais le malinois est à La Réunion et je ne sais pas encore les délais pour faire venir les chiens... et je ne veux pas un trop âgé.... en clair je suis pénible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une BA? honte

Oui, demande pour les délais, je suppose que là, en pleine tempête, ils ne pourront pas savoir soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un malinois... ce n'est pas facile de l'accueillir en présence de jeunes enfants.
Les chiennes sont plus patientes en général.
Le malinois doit être parfaitement éduqué, sinon, il peut avoir des réactions instinctives proches de celles du loup ! En plus, c'est une race qui a énormément d'énergie et besoin de se dépenser au cours de la journée. Enfin, il a 1 maître/dominant qu'il doit suivre comme un leader.

En tant qu'assistante maternelle, réfléchis bien à la race ou au type de chien que tu pourrais adopter.
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, c'est une bonne action. Tu n'as pas fait ta B.A du jour ? grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0