Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation: Première fiche de voeux pour la Première

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Orientation: Première fiche de voeux pour la Première Répondre en citant

coucou

Une question sur les fiches d'orientation que les élèves doivent remplir en Seconde: Dans quelle mesure la première fiche (celles qu'ils ne vont pas tarder à recevoir) est déterminant pour leur souhait final?

Si on marque par exemple "pro", car niveau insuffisant et que le conseil de classe est d'accord, est-ce que ce choix devient définitif? Ou est-ce que l'on peut, si on remonte sa moyenne dans les semaines suivantes, changer d'avis et demander une filière techno (ex. STMG) par la suite?

Et si on émet plusieurs voeux (ex. 1. STMG - 2. Pro) et que le conseil de classe dit "ok pour pro", pareil, peut-on marquer seulement "STMG" sur la deuxième fiche si les notes se sont améliorées? Ou est-ce que le lycée dira "tu avais demandé pro, ça a était accordé, tu iras en pro, point".

Merci pour vos réponses grand sourire

Bises,

- Momo -
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets ce qu'elle veut réellement en premier. Tu peux même mettre 1/général 2/techno 3/ pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui +1

par contre tu peux aussi mettre stmg, en premier et redoublement ensuite si elle ne veux pas aller en pro

l'an passé ma miss voulait le techno et on a mis que ça, pareil une année pour mon ainé il avait un niveau "faible" et on a mis S car il ne voulait que ça et comme ils ont dit oui ok ...

ensuite de toute façon en fin d'année ils disent si le projet est réalisable ou pas donc ... autant viser haut sourit ou le premier vrai choix de l'enfant

et de toute façon je pense aussi qu'ils connaissent le cas de chaque enfant (enfin ici au conseil on le sait donc ... ) ou presque ... et on vu les parents déjà quand les vœux et résultats n'étaient pas à la hauteur ... le dialogue est déjà fait en dehors de ces fiches ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles. De toute manière, je ne me fais plus d'illusions: 90% de chances qu'elle aille en pro. Son niveau actuel ne permet pas autre chose et je ne suis pas sûre qu'elle se soit remotivée pour bosser pff n'importe quoi

De toute manière, les entretiens d'orientation se poursuivent avec son prof principal. Le tout c'était de savoir si elle peut mettre "STMG" en sachant pertinemment que ce sera refusé à l'heure d'aujourd'hui. Par contre, cela lui laisserait quelques semaines (mois, je ne sais pas quand arrive la fiche des voeux définitive?) pour se reprendre. Si elle ne veut vraiment pas aller en pro, elle peut toujours mettre le turbo et commencer à bosser.

Et non, elle ne veut pas redoubler. Elle ne veut pas aller en pro. Elle n'est pas non plus contente de retrouver sa classe en Général. En gros, elle ne veut... rien!!! héhé Enfin, je la laisse réfléchir clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais du redoublement pour qu'elle puisse avoir la filière stmg si c'est ce qu'elle souhaite et que ces résultats sont trop faibles cette année

mais en effet il faut qu'elle le veuille clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, Adromaca grand sourire

Le redoublement doit être son souhait, sinon ça ne rimera à rien!

Bon, coup de théâtre, ma fille vient de me parler... au fait, elle n'a aucune envie de retourner en général. Elle pense vouloir rester en pro, MRCU. Resterait le choix de la classe (turbulente ou moins turbulente) et un stage à trouver en 2 semaines!

Enfin, je la laisse réfléchir. Si c'est sa décision, soit. Elle en parlera à son prof lundi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed