Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je vais encore me plaindre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 4:48 pm    Sujet du message: Je vais encore me plaindre Répondre en citant

coucou

J'ai déjà expliqué les particularités de mes enfants coucou . Certains sont assez casse-bonbons et ne savent pas composer!
La personne qui les surveille à la cantine (seulement quand j'en ai besoin pour cause de rdv, pas de voiture ou autre impératif....) ne sait pas les gérer.

Elle les a déjà isolés seuls sur une table.
Elle pointe ceux qui mangent "salement" (notamment M. qui est dyspraxique), elle fait des remarques à vois haute en disant que "c'est de famille"!
Elle leur a dit cette semaine que c'était normal que je les mette si souvent à la cantine, c'était pour ne pas avoir à m'en occuper sur le temps de midi! gros yeux Mon grand était enragé.
Elle leur a dit que seule leur soeur était gentille.
Aujourd'hui, le copain qui dort à la maison nous a rapporté qu'elle avait dit qu'on voyait bien que les DD (nous) n'étaient pas là tellement c'était calme.

C'est une personne très fausse, qui pommade les gosses de profs, qui compare et parle tout haut, qui ne supporte pas N. (qui lui shoote dans les jambes du coup pff n'importe quoi )

Vous faites quoi dans ce cas-là?
Sachant qu'ils la subiront jusque fin juin, qu'elle est complètement faux-cul, qu'aucun dialogue n'est possible et que si elle pousse N. à bout et même le plus grand, ils finiront par lui voler dans les plumes. Je la suspecte même de bien le savoir et de bien les chercher.

Voilà qq mois, le pms et le réseau qui nous suit nous parlaient de stigmatisation familiale et de maltraitance institutionnelle.
Ca me paraissait fort mais là, mes enfants m'en veulent de ne pas agir.

Quoi faire?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas-là je mets les pieds dans le plat en allant la voir directement. C'est du harcèlement et de la maltraitance psychologique : hors de question que tes enfants aient à subir cela.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai déjà parlé mais elle fait semblant de tomber des nues et semble ne pas savoir de quoi on parle.
En même temps, elle se plaint souvent de leur comportement. Je ne suis pas une mère poule, je sais comment ils peuvent être. Quand N. lui shoote dans la jambe (tout HP qu'il est), on va la voir et il s'excuse. Par contre, il refuse de lui faire le "top-là-de-la-paix" parce qu'il sait qu'elle est fausse et voilà....

Ca peut paraitre insignifiant mais ça fait une année que j'essaye de maintenir tout le monde du mieux que je peux et j'ai peur de perdre mes moyens.
Aller voir un supérieur ne changera rien.
Les institutrices s'en dédouanent parce que c'est un service communal et donc rien à voir avec elles directement ....
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es déjà allée voir la personne, va voir la mairie qui l'embauche!

Et sinon si elle fait ça avec les tiens, elle doit le faire aussi avec d'autres non?
Si plusieurs parents se plaignent, ça bougera sûrement plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bibounette , je ferai peut-être un courrier à la mairie au moins il y aura une trace clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu le cas aussi, dans un contexte different, je ferai un courrier à la mairie en expliquant TOUT - et si pas d'amelioration, retourner voir la personne en parlant cette fois de harcelement et de maltraitance, employer les mots forts la fera peut-etre reagir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil


Je n'ai pas d'autre choix certains jours. Si je ne suis pas rentrée de rdv, je n'ai personne qui peut me reprendre 5 enfants qui ne rentrent même pas dans une voiture standard!
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais effectivement aller voir l'échevin de l'enseignement plutôt que la responsables des encadrantes qui est très jeune et très froide.

J'ai juste peur qu'elle ne leur fasse payer. Ils ne sont pas idiots, ils savent ce qu'il voient et ressentent depuis un bout de temps!
Merci.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lettre à la mairie et...dépot de plainte pour harcèlement par personne ayant autorité?
Ces choses là doivent cesser!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
booboon a écrit:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil


Je n'ai pas d'autre choix certains jours. Si je ne suis pas rentrée de rdv, je n'ai personne qui peut me reprendre 5 enfants qui ne rentrent même pas dans une voiture standard!


Tu habites très loin de l'école ? Tes grands ont quels âges ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nanon a écrit:
booboon a écrit:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil


Je n'ai pas d'autre choix certains jours. Si je ne suis pas rentrée de rdv, je n'ai personne qui peut me reprendre 5 enfants qui ne rentrent même pas dans une voiture standard!


Tu habites très loin de l'école ? Tes grands ont quels âges ?


3 kilomètres, les enfants ont 11, 9, 7, 5 et 3 ans. Route de campagne entre les 2 villages.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le seul moyen de s'en sortir serait de déménager Nanon..pas simple j'imagine, mais tu parles toi-même de stigmatisation familiale .
Bon courage Nanon
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire On commence à l'envisager Gwen.

Demain on va visiter un terrain et la semaine prochaine, j'attends 4 agences immobilières pour estimation de notre maison.
Il faut voir si c'est réalisable.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolina a écrit:
On a eu le cas aussi, dans un contexte different, je ferai un courrier à la mairie en expliquant TOUT - et si pas d'amelioration, retourner voir la personne en parlant cette fois de harcelement et de maltraitance, employer les mots forts la fera peut-etre reagir ?


+ 1
Je vous souhaite de trouver une maison dans un autre village
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu faire intervenir le pms et le réseau qui vous suivent ? Parce que je pense qu'ils ont raison et que ça fait pas mal d'années que ça dure.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pms est une option mais pas une obligation donc l'école n'a pas à en tenir compte s'ils n'en veulent pas.
Le réseau a mis un terme à son action chez nous la semaine dernière parce les enfants sont tous bien pris en charge hors scolarité. Ils restent dispo mais à la base ils venaient juste pour rassembler les différents suivis et faire accélérer les prises en charge.
Tout a foiré au niveau de l'école. Ils ne peuvent rien faire de plus. Nous attendons juste la fin de l'année.
Pour anecdote Merlin vient de dégringoler de 20%. Cet enfant est à saturation de tout. C'est tellement représentatif des choses. J'ai lâché du leste, je travaille avec lui sur le côté quand j'en ai le courage. honte
On aura bientôt la confirmation de l'ouverture d'une école alternative dans notre commune en septembre prochain. Je croise les doigts. Même si on bouge, ce ne sera que dans un rayon de 20 bornes maxi. Sans doute moins.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
grand sourire On commence à l'envisager Gwen.

Demain on va visiter un terrain et la semaine prochaine, j'attends 4 agences immobilières pour estimation de notre maison.
Il faut voir si c'est réalisable.

je crois que tu as la solution à bien des soucis qui te mènent la vie dure depuis trop longtemps
Stigmatiser les enfants d'une famille nombreuse, c'est presque automatique : ah oui, ben comme ses frères/soeurs quoi (que ce soit positif ou négatif hein ? Là, c'est pas sympa pour tes enfants).
Et aller la voir avec ton mari pour mettre carte sur table... et l'avertir que vous irez plus loin si elle ne change pas de comportement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool. Tu n'as pas une amie qui pourrait te dépanner de temps en temps ? ou une jeune fille pour les prendre à midi ?
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0