Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question bête ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 12:18 pm    Sujet du message: Question bête ;) Répondre en citant

... je me sens nouille mais tant pis, à quel âge estimez-vous qu'un enfant peut rester seul dans la baignoire sans danger?

Si ce n'est pas l'âge qui motive votre choix, c'est quoi?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, je suis très vigilante là-dessus. Je dirais 7 ans ou à la limite 6. MAIS comme tu peux difficilement prévoir ce qui passe par la tête d'un 6 ans, je dirais 7.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que ça dépend aussi si tu es loin ou non, et s'il se baigne seul ou à 2. Quand je suis dans la pièce à côté, je les entends jouer et je viens de temps en temps. Ça m'arrivait déjà vers leur 5 ans
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend grimace si tu es dans la pièce d'à côté ou à l'autre bout de la maison. En étant à côté (typiquement, pendant que je m'occupais d'un bébé dans la chambre à portée de voix, mais hors de ma vue), je demandais à l'enfant de chanter (vers 3/4 ans).
Sinon, je laisse ma 6 ans barboter seule, mais elle papote et je l'entends en permanence clin d'oeil
Sans personne à côté (pas seul à la maison !), peut être 8/10 ans ? (Outre la noyade, je crains la chute sur sol mouillé en sortant de la douche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On laisse Louis seul dans la baignoire, il a 6 ans, on l'entend jouer et parler.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je papotais pour m'assurer qu'ils étaient vivants mais on passe vite à la douche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa.... alors moi dès qu'ils savent tenir assis honte Je reste pas trop loin bien sûr. Jusque là, ils étaient souvent deux. Mais il y a très longtemps que mon 6 ans reste tout seul dans le bain.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres. Vraiment seule sans m inquietais je dirais 6-7 ans sinon des 3-4 ans elles sont dans leur bain et moi à côté pas trop loin souvent à m occuper de mon linge et des armoires des chambres. Je leur parle.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je n'ai jamais dû rester longtemps à côté de mes enfants dans le bain, mais la salle de bain est juste à côté de la pièce à vivre, je laisse tjs la porte ouverte donc je les entends et je les vois.

Si je monte à l'étage je n'aime pas les laisser seuls, ça m'arrive maintenant qu'ils ont presque 8 et 4 ans (toujours ensemble, jamais seuls) mais je ne reste jamais longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, comme ils ne prennent quasiment que des douches depuis belle lurette je me suis posé la question ce matin avec Marion, 6 ans presque 7, qui barbotait... le truc c'est que soit je suis dans la salle de bains avec elle, soit je suis à l'autre bout de la maison, et je ne l'entendrais pas si elle avait un souci... je n'arrive pas à "sentir" si elle pourrait se retrouver en mauvaise posture en fait .. (j'ai le souvenir de moi, plus âgée qu'elle, coincée la tête sous l'eau après avoir essayé de faire une chandelle? une galipette? dans mon bain honte j'avais eu la trouille si bien que ça m'a marquée roule de rire )
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les questions de sécurité, quand j'ai un doute, que je ne suis pas à l'aise, je préfère avoir un excès de prudence plutôt que d'angoisser.
Elle barbote, et tu bouquines à côté.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est comme Caillou. Je peux les laisser vraiment seuls vers 6/7 ans, mais je fais des AR vers 3/4 en jetant un oeil dessus.
La plupart du temps, j'en mets deux ou trois dans le bain (mes 3 derniers ensemble, ils adorent jouer) et je plie du linge pour les surveiller, mais je peux quitter la pièce pour changer de bac de linge ou arrêter le four et revenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à ans je ne me posais meme plus la question.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à ans je ne me posais meme plus la question.


Tu me rassures.... enfin bon, les miens n'ont pas fait de la piscine très tôt.... honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus à quel âge, mais je suis certaine qu'à 6 ans, ça faisait bien longtemps que je ne m'inquiétais plus de les laisser seuls dans le bain! A cet âge-là, je devais certainement y aller uniquement pour leur rincer les cheveux, et encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à 3 ans je ne me posais meme plus la question.


Tu me rassures.... enfin bon, les miens n'ont pas fait de la piscine très tôt.... honte

j'ajoute au moins l'age qui m'avait échappé.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
booboon a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à 3 ans je ne me posais meme plus la question.


Tu me rassures.... enfin bon, les miens n'ont pas fait de la piscine très tôt.... honte

j'ajoute au moins l'age qui m'avait échappé.


Pareil ici, après on vit en appartement, on est jamais très loin.
Ça fait un bon moment qu'Ève barbote dans son bain pendant que je vaque (elle aura 5 ans en janvier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié ... vers 4 ans, mais je n'étais pas loin et ils étaient souvent deux dans le bain.
Seuls, vers 7 ans, probablement.

Attention, mon filleul failli se noyer à 10 ans en rentrant d'un camp louveteau, il s'était endormi dans son bain ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois hier donc 3 ans 1/2 grand sourire
La maison n'est pas grande et vu le niveau sonore elle s'éclatait . pff n'importe quoi
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Attention, mon filleul failli se noyer à 10 ans en rentrant d'un camp louveteau, il s'était endormi dans son bain ....


Ok mais ce genre de chose est possible à tout âge... Je me vois mal demander à mon mari de rester près de moi quand je prends mon bain, pour si jamais je m'endors... (ce qui m'arrive parfois en plus).

Par contre, je ne ferme jamais la porte à clé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0