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WISC et cie
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4Y
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
4Y tu songes à partir en Guyane ? Au niveau des vaccins pour petit Y ça s'est arrangé ?

Désolée de polluer ton post Momo. honte


je te réponds en 2 réponses bien distinctes:
- pour le vaccin je suis en train de voir avec les neuro pour ne prendre aucun risque , mais les dernier bilan sont liés, aussi, a cette décision a prendre...

- je ne songes pas personnellement a partir, a vrai dire je n'en ai pas envie du tout; mais mon mari aime ses enfants et mes enfants ont besoin de leur pere, donc j'étudie toutes les possibilité et ne ferme aucune porte. pour cela j'ai besoin de l'assurance que les enfants pourraient garder les "même" conditions de vie qu'ici. (les rééducations en font partie)
_________________
...et le choléra .
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abeille7
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo:
- pour les bonnes habitudes,"l'apprenti clavier" est très très bien fait et progressif. Il explique exactement quel doigt où et comment mettre la main. L'important, c'est que tu restes à côté pour veiller à tout ça! Regarde ce site, au moins! Je t'assure, tu ne peux pas te tromper dans la position si tu suis les consignes. Avec F4, je suis restée à côté, vraiment, pour qu'elle soit bien assise sur ses deux fesses, les bras en équerre , et les mains posées comme il faut.

- pour l'écriture, ok. C'est clair! Mais plutôt que des exercices, je lui ferai faire des trucs plus ludiques: la liste des courses, la lettre au Père Noël, la carte pour Mamie ou... C'est plus motivant.
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F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10


Dernière édition par abeille7 le Jeu Nov 09, 2017 10:23 pm; édité 1 fois
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Lnjovir
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Messages: 5816

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Lnjovir a écrit:
4Y tu songes à partir en Guyane ? Au niveau des vaccins pour petit Y ça s'est arrangé ?

Désolée de polluer ton post Momo. honte


je te réponds en 2 réponses bien distinctes:
- pour le vaccin je suis en train de voir avec les neuro pour ne prendre aucun risque , mais les dernier bilan sont liés, aussi, a cette décision a prendre...

- je ne songes pas personnellement a partir, a vrai dire je n'en ai pas envie du tout; mais mon mari aime ses enfants et mes enfants ont besoin de leur pere, donc j'étudie toutes les possibilité et ne ferme aucune porte. pour cela j'ai besoin de l'assurance que les enfants pourraient garder les "même" conditions de vie qu'ici. (les rééducations en font partie)



Je te réponds en MP pour arrêter de polluer le post de Momo.
Mais j'hésite... un ou deux ? je ne sais pas
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Momo777
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MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
4Y a écrit:
Lnjovir a écrit:
4Y tu songes à partir en Guyane ? Au niveau des vaccins pour petit Y ça s'est arrangé ?

Désolée de polluer ton post Momo. honte


je te réponds en 2 réponses bien distinctes:
- pour le vaccin je suis en train de voir avec les neuro pour ne prendre aucun risque , mais les dernier bilan sont liés, aussi, a cette décision a prendre...

- je ne songes pas personnellement a partir, a vrai dire je n'en ai pas envie du tout; mais mon mari aime ses enfants et mes enfants ont besoin de leur pere, donc j'étudie toutes les possibilité et ne ferme aucune porte. pour cela j'ai besoin de l'assurance que les enfants pourraient garder les "même" conditions de vie qu'ici. (les rééducations en font partie)



Je te réponds en MP pour arrêter de polluer le post de Momo.
Mais j'hésite... un ou deux ? je ne sais pas


C'est pas un souci , moi aussi il m'arrive de polluer des posts honte honte honte
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Momo777
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MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Momo:
- pour les bonnes habitudes,"l'appreti clavier" est très très bien fait et progressif. Il explique exactement quel doigt où et comment mettre la main. L'important, c'est que tu reste à côté pour veiller à tout ça! Regarde ce site, au moins! Je t'assure, tu ne peux pas te tromper dans la position si tu suis les consignes. Avec F4, je suis restée à côté, vraiment, pour qu'elle soit bien assise sur ses deux fesses, les bras en équerre , et les amins posées comme il faut.

- pour l'écriture, ok. C'est clair! Mais plutôt que des exercices, je lui ferai faire des trucs plus ludiques: la liste des courses, la lettre au Père Noël, la carte pour Mamie ou... C'est plus motivant.


Merci pour le conseil, je vais télécharger le logiciel et le regarder. J'ai vu la psychomotricienne ce matin, qui m'a tout de même conseillé d'attendre au moins le début des séances pour voir avec l'ergo quelle méthode il emploie (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs j'en sais rien) puis de compléter ensuite avec des petites exercices. L'ergo semble débordé, car il n'a plus donné signe de vie. Par contre, j'ai eu la psychologue scolaire qui m'a bien tout expliqué - ouf! grand sourire
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abeille7
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MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut apprendre à taper sans ergo, je t'assure! Plus tôt tu commences, mieux c'est!
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Momo777
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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Mais on peut apprendre à taper sans ergo, je t'assure! Plus tôt tu commences, mieux c'est!


En effet, je pense que nous allons commencer! J'ai juste voulu avoir confirmation par l'ergo qui m'a envoyé un logiciel appelé "Tap Touche". Normalement, il devait intervenir sur le temps scolaire, mais à l'école on lui a expliqué qu'en absence d'un diagnostique officiel posée sur la dysgraphie de mon fils, en tant qu'intervenant paramédical, il n'avait légalement pas le droit d'intervenir à l'école. J'avais espéré que nous pourrions mettre en place ces séances dès la réunion avec l'équipe pédagogique, mais apparemment il faut le WISC/GVASCO et/ou PAP avant. Enfin, je ne suis plus... Le seul créneau qu'il aurait disponible pour intervenir à domicile serait un matin d'école - il faudrait que j'aille chercher mon fils à l'école pour 45 min de séance puis que je le ramène, ce n'est pas faisable!

J'espère tout de même que l'ergo pourra intervenir rapidement (car je suppose que parallèlement au clavier, il lui fera faire d'autres choses???), mais c'est mal parti, le WISC ne pouvant pas être fait avant le mois de janvier.

Il m'a demandé si je ne pouvais pas faire poser un diagnostique assez rapidement par un spécialiste - je lui ai dit que les seuls spécialistes étaient à Paris et qu'il y avait une attente de 6 mois. clin d'oeil

Enfin, je demanderai à mon mari de voir s'il lui trouve un ordinateur qui rentre dans les critères et en attendant, on commencera sur un des postes à nous.
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Quit62
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois d'attente ce n'est pas très long.
Prend date, c'est toujours utile.
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sandrac
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en 2 mois de tap touche ils avaient acquis une bonne vitesse de clavier, car ils etaient volontaire en faisaient 2 fois par jours, pour l ergo tu bosse a domicile tu peux peut etre te liberer pour le bien de ton fils avoir un gamin a particularite nous oblige parents a des scrifices, j en ai fait des voyges pour eux, mon fils a ete bilante a toulouses car il a eux la chance de rentrer dans une etude dys, il avait 8 ans il se rapelle encore du train de nuit.
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jogadel
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis demandé aussi pourquoi ce n’était pas faisable. C’est plus que courant de prendre son enfant pendant l’ecole pour les rééducations
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caillou
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est possible Momo, c'est ce que font la plupart des parents qui ont un enfant qui fait des séances d'orthophonie !
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rlullier
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Mais si c'est possible Momo, c'est ce que font la plupart des parents qui ont un enfant qui fait des séances d'orthophonie !


Ce n'est pas toujours possible. Quand je faisais 41 h par semaine, ce n'était pas évident pour emmener n3 chez l'orthophoniste...
Donc on y allait entre midi et deux un jour par semaine.
Il y a plein de parents qui bossent en journée, sans pouvoir se libérer facilement...
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Mais si c'est possible Momo, c'est ce que font la plupart des parents qui ont un enfant qui fait des séances d'orthophonie !


Ce n'est pas toujours possible. Quand je faisais 41 h par semaine, ce n'était pas évident pour emmener n3 chez l'orthophoniste...
Donc on y allait entre midi et deux un jour par semaine.
Il y a plein de parents qui bossent en journée, sans pouvoir se libérer facilement...

+1 c'est souvent très difficile pour les assmats.
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carpediem27
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Mais si c'est possible Momo, c'est ce que font la plupart des parents qui ont un enfant qui fait des séances d'orthophonie !


Ce n'est pas toujours possible. Quand je faisais 41 h par semaine, ce n'était pas évident pour emmener n3 chez l'orthophoniste...
Donc on y allait entre midi et deux un jour par semaine.
Il y a plein de parents qui bossent en journée, sans pouvoir se libérer facilement...


J'imagine bien clin d'oeil
C'est bête mais on va chez l'ortho le mardi à 15h15 , comment je fais si je retravaille , ce n'est pas évident de retrouver un créneau.
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Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
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4Y
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Mais si c'est possible Momo, c'est ce que font la plupart des parents qui ont un enfant qui fait des séances d'orthophonie !


Ce n'est pas toujours possible. Quand je faisais 41 h par semaine, ce n'était pas évident pour emmener n3 chez l'orthophoniste...
Donc on y allait entre midi et deux un jour par semaine.
Il y a plein de parents qui bossent en journée, sans pouvoir se libérer facilement...


J'imagine bien clin d'oeil
C'est bête mais on va chez l'ortho le mardi à 15h15 , comment je fais si je retravaille , ce n'est pas évident de retrouver un créneau.


oui enfin il y a des tas d'enfants qui vont chez l'ortho voir pire, et les parents travaillent hein; voir ont des horaires tres inconfortables!
rlulier a réussi a trouver un créneau, j'en trouve et j'élève 4 enfants seule, sandrac est maman solo et gère 2 enfants a particuarites ;etc...

quand on est obligé on fait avec clin d'oeil
heureusement que tous les parents qui bossent n'arrêtent pas de faire suivre leur enfant!
(on parle tout de meme d'un dysgraphique qui va enter en collège l'année prochaine...)

donc no stress carpe, si besoin tu trouveras le temps!
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Momo777
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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'emmène mon fils voir une psychomotricienne une fois par semaine le matin, puis je l'emmène à l'école, ça passe.

Pour le créneau proposé, il faudrait que j'emmène mon fils au car le matin pour qu'il ait 1h30 de cours, que j'aille le récupérer à l'école pour le ramener chez moi pour 45 min. de séance et qu'ensuite je le remmène à l'école. Et vu que ce sera l'heure du déjeuner, ce serait qu'après que je le ramènerais.

Cette solution ne convient à personne: l'ergo préfère de loin l'école, car pour venir à la maison il s'éloigne encore plus de son périmètre; le maître 'a déjà dit qu'il préfère que mon fils ne manque pas ce créneau là car c'est le créneau et maths et moi pour ma part, je me suis toujours arrangée pour que mon fils ait ce dont il a besoin - mais j'ai aussi pas mal galéré (bien que je travaille à la maison) à jongler avec mes livraisons, donc là, c'est carrément la moitié de la journée que je perds en travail!

Si l'ergo n'a pas le droit d'intervenir à l'école, ma tante m'a demandé s'il n'y aurait pas possibilité qu'ils aillent dans une salle de la mairie (qui est quasiment toujours vide), mais là, ce sera le problème si l'ergo peut légalement le sortir de l'école, je suppose que non.

L'ergo a accepté de venir à la réunion pédagogique, la psychologue (qui semble mieux connaître que quiconque tous les protocoles et règles) également, on pourra donc peut-être trouver une solution.

J'ai installé Tap Touche aujourd'hui, j'ai voulu le faire travailler un peu dessus, mais il était patraque. Le hic c'est que je sens qu'avec moi ce sera difficile de faire du "régulier", j'ai déjà du mal à m'organiser avec lui pour les devoirs honte Bon, si ça lui plaît, je le vois bien s'installer devant le PC de papa pour le faire par lui-même grand sourire
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jogadel
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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’ergo peut le sortir de l’ecole avec une décharge mais ce qui semble plus embêter est le créneau disponible . Il faut juste ce demander quelle est la priorité et choisir la solution la moins pire.
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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on verra cela avec le prof. Après, voir s'il peut décaler le créneau de maths ou si ça pose un grand problème (puisque c'est lui qui gère la classe de A à Z, théoriquement, il peut s'organiser comme il veut. Et ce qu'a dit la psychomotricienne n'est pas faux non plus: mon fils aime les maths (plus que le français en tout cas!) et il aura donc moins de mal à rattraper un cours de maths qu'un cours de français... l'ergo semble déjà avoir un emploi du temps bien chargé, de plus, il faut tout de même que ce soit pratique pour sa tournée. Réponse début décembre.
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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fils va rentrer en 6e, si il a pas un minimun de vitesse de frappe, savoir scanner un doc le remplir en pdf', pas la peine qu il fasse sa 6e a l ordi.
Ici mes deux dys et moi meme avions compris l urgence pour titi il a commence en cm1 l ordi, miss pour des rasons de diagnostique de galere autre et dyspraxique a choisi de faire en 4 e rentrer l ordi au college mais a la mason depuis la 6e a l ordi
Pour un dysgraphie sans ordi c est une galere
Et titi malgres l ordi aura besoin au bac d un scripteur car pas le temps de corriger son orthographe meme le crrecteur suffit pas
Faut a un moment mettre le nez dans le guidon pour avance c est pas une heure d ergo qui va tout faire
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Momo777
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MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, il vient de faire son premier exercice. 8 mots par minute au lieu de 11 (ça pourrait être pire), par contre 37 fautes Bizarre

Ce que j'aime beaucoup c'est que ce logiciel est assez ludique. Comme mon fils est très joueur et qu'il aime relever les défis, je pense que ça le motivera d'essayer d'avoir la vitesse de frappe requise pour chaque exercice. On recommencera demain et je vais essayer d'instaurer ça comme un petit rituel. En tout cas, pas une seule fois, il n'a regardé son clavier grand sourire
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