Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parent agé et logement?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les maisons partagées citées plus haut.... je suis vite retombée en voyant que en moyenne il restait à charge du locataire 1700 euros par mois....

Il y a quelques années nous avions préparé sur plan un appartement pour ma Belle-mère et son conjoint, nous étions emballés par le projet mon mari et moi et finalement ma belle-mère a refusé de quitter sa région....
Son frère et ses soeurs sont près de chez elle, bien que il ne reste plus grand monde de vaillant.
Mais la question se pose de laisser sa maison en location ou vente et de prendre une location en appartement plus facile à gérer pour elle. 80 ans, et personne pour s'occuper d'elle et nous sommes à 900 km.... et de moins en moins de ses soeurs vont pouvoir s'occuper entres elles.

A l'époque de ce projet d'appartement, nous avions une entrée commune et puis chacun sa partie intime. C'était surtout être là en cas de besoin, de monter la voir si j'allais faire mes courses, de l'emmener chez le médecin, d'aller se balader ensemble, d'avoir peut être un interphone pour communiquer en cas de besoin. Mais un vrai chez elle.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
J'ai regardé les maisons partagées citées plus haut.... je suis vite retombée en voyant que en moyenne il restait à charge du locataire 1700 euros par mois....

Il y a quelques années nous avions préparé sur plan un appartement pour ma Belle-mère et son conjoint, nous étions emballés par le projet mon mari et moi et finalement ma belle-mère a refusé de quitter sa région....
Son frère et ses soeurs sont près de chez elle, bien que il ne reste plus grand monde de vaillant.
Mais la question se pose de laisser sa maison en location ou vente et de prendre une location en appartement plus facile à gérer pour elle. 80 ans, et personne pour s'occuper d'elle et nous sommes à 900 km.... et de moins en moins de ses soeurs vont pouvoir s'occuper entres elles.

A l'époque de ce projet d'appartement, nous avions une entrée commune et puis chacun sa partie intime. C'était surtout être là en cas de besoin, de monter la voir si j'allais faire mes courses, de l'emmener chez le médecin, d'aller se balader ensemble, d'avoir peut être un interphone pour communiquer en cas de besoin. Mais un vrai chez elle.




Nous avions proposé à mes beaux-parents de vendre leur maison et d'acheter un appartement au dessus du nôtre, à 45 kms de chez eux. Mon beau père avait plus de 80 ans, ils ont refusé en disant que c'était encore un peu tôt grand sourire Mon bp vient de fêter ses 90 ans, ma belle mère 83, ils sont encore dans leur maison. C'est très difficile de déraciner les personnes âgées, elles perdent leurs repères, ne connaissent personne. A mon avis c'est au moment de la retraite qu'il faut trouver quelque chose de compatible avec la vieillesse, pendant qu'on est encore valide pour reconstruire des relations etc...


Il y a aussi les familles d'accueil pour personnes agées sur le même principe que les assistantes familiales pour les enfants

http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/choisir-un-hebergement/vivre-en-accueil-familial
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0