Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Post vide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125 ... 127, 128, 129  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
LAB a écrit:
C'est peut-être très français, mais on est en France alors il faut faire avec. C'est sur que quand on ne veut pas embaucher qqn on peut toujours trouver une bonne raison, trop jeune, trop vieux etc. Il y a quand même parfois quelques limites d'âge dans ce qu'on veut faire.

Non justement. Ce que je veux dire c'est que c'est souvent bcp plus important pour les parents que pour la société.
Est-ce que tu sais combien de fois le prof de tes enfants a passé le concours pour l'avoir ? Au final, on s'en fout.

Je suis d'accord, mais je pense que ce que veut dire LAB aussi, c'est que dans le système français, tu n'as pas toujours le choix. Dans le milieu de mon mari, la plupart des concours sont limités en âge. Passé 25 ans, tu n'as plus le droit de te présenter. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait sauté une classe qu'une fois, ça s'est imposé, mais j'ai eu de vrais doutes. Au final, le gamin est en CE1, il aura 7 ans le mois prochain, et il se serait franchement ennuyé un niveau n dessous.
Beaucoup de parents me l'ont demandé. Je n'ai pas trop d'avis sur la question, ça ne s'est jamais posé chez moi (alors qu'on nous a proposé le redoublement plusieurs fois pour mes deux grands !), mes 5 plus jeunes enfants sont bien dans leur niveau, ils ont du temps pour faire des choses à côté.
Au conservatoire, ils paraissent avoir du retard scolaire.
Il y a vraiment un effet de milieu je pense.
Booboon, ton mari a sans doute passé un concours militaire non ?
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Brune a écrit:
LAB a écrit:
C'est peut-être très français, mais on est en France alors il faut faire avec. C'est sur que quand on ne veut pas embaucher qqn on peut toujours trouver une bonne raison, trop jeune, trop vieux etc. Il y a quand même parfois quelques limites d'âge dans ce qu'on veut faire.

Non justement. Ce que je veux dire c'est que c'est souvent bcp plus important pour les parents que pour la société.
Est-ce que tu sais combien de fois le prof de tes enfants a passé le concours pour l'avoir ? Au final, on s'en fout.

Je suis d'accord, mais je pense que ce que veut dire LAB aussi, c'est que dans le système français, tu n'as pas toujours le choix. Dans le milieu de mon mari, la plupart des concours sont limités en âge. Passé 25 ans, tu n'as plus le droit de te présenter. clin d'oeil

Voilà.
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici, à part le dernier saut de F4 qui aurait pû attendre, les sauts ont été rendus nécessaires avec des enfants qui souffraient réellement, pas vraiment eu le choix!
En aucun cas, ça n'a été dans le but de les voir passer le bac à 15 ans! Quand on habite à la campagne, ça complique plutôt les choses pour le post-bac...
Quand on a pu, on a laissé faire une "année sabbatique" avant le lycée...
Et on encourage l'année off après, dès que possible!

Mais oui, Caillou, je te rejoins, pas toujours facile le parcours scolaire des précoces, mais je leur ai toujours dit qu'ils avaient beaucoup de chance, qu'ils pouvaient envisager ce qu'ils voulaient???il faut juste leur faire "passer" le temps d'école sans trop de casse (et ça, ce n'est pas toujours gagné!).

L'avantage primordial des sauts a été pour certains de réduire le nombre d'années d'école!!
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Oui, Stile Alice m'a beaucoup plu...et beaucoup fait pleurer.

Idem.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes 3 qui ont sauté des classes, mon N°2 est comme le fils de Laurence ou zoline (je ne l'ai pas fait tester donc je n'en sais rien mais il est bien dans le moule scolaire et bien performant). Il a sauté le CP car il savait lire en rentrant en primaire et que nous étions dans une école de ZEP avec un petit niveau, ça se passe super bien pour lui (en seconde). Je pense que s'il n'avait pas sauté, il aurait manqué de stimulation mais ça n'aurait pas plombé sa scolarité. clin d'oeil

Pour mes 3 HP testés, ça a été plus compliqué. Pour Salomé et Noé, le saut de classe a été la seule solution à un moment pour pouvoir poursuivre une scolarité normale à peu prés sereinement en restant dans le système. Un second saut a été nécessaire pour Noé. Pour Anna c'est additionné d'un trouble dys, elle suit bien n'a pas sauté de classe. Cette année se passe super bien ça a été plus compliqué les années d'avant....
Bref Caillou je compatis grimace
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement pour mon n°1 ça a été la catastrophe de ne pas avoir sauté. Les profs ont alerté, le psy sco nous as dit qu'il ne faisait passer des tests qu'aux élèves déficients pas à ceux "trop" intelligents, que ça irait mieux plus tard. Qu'on ne faisait rien. C'était notre premier, on ne savait pas quoi faire bien, nous nous sentions démunis. Nous ne savions pas que nous pouvions faire les démarches par nous même. Gros gros gâchis et gros regrets pour nous.

N°3 , mullti dys est très bon élève et travailleur. Il pourrait sans soucis sauter une classe et y trouverais plus son compte. Mais il ne veut pas. Il a peur et il s'accroche à ses copains. Pourtant vu les rapports qu'il a avec ceux de son niveau de classe pff n'importe quoi Franchement il passe son temps à les coacher, à faire les règles. C'est trop. Heureusement que c'est un bon garçon et qu'il les mets dans la bonne direction car il pourrait tout aussi bien les conduire dans le mauvais sens. Il n'a pas ce rapport de mentor avec ceux de la classe d'au dessus, juste d'égalité.
Je ne sais pas si vous avez des enfants avec ce comportement mais moi cet acendant m'inquiète un peu quand même.

http://ressourcest21.canalblog.com/
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est-ce qui a mis le reblochon pour la tartiflette au micro onde en mode réchauffage au lieu de décongélation je vais couler
Je trouvais qu'il y avait une drôle d'odeur dans la cuisine mais je ne l'avais pas identifiée pas reveille
Je suis vraiment fatiguée
Et ma mère qui m'appelle à ce moment là joker

Du coup je me suis servie une bière pour me requinquer buvons en coeur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage marinaq et repose toi sourit

ici pas d'enfants précoces ou autres, de sauts de classe et autres c'est comme ça

par contre ma miss2 donc doit se faire enlever les dents de sagesse et j'aurais 140 euros à ma charge restante ... pfuit le genre de dépense pas prévu qui vont me plomber encore mon budget déjà limite triste
et en plus mon fils ainé doit le faire également .... ha zut triste

là ce soir j'en pleure de devoir économiser, rogner encore et encore pour pouvoir payer ça, mais je le ferais mais marre ...

dire que j'ai payée hier 75 euros de consultation phlébologue, que je dois porter des cho7 de contention j'espère être mieux remboursée ....

je pensais prendre ma santé en main mais durdur donc je crois que je vais devoir attendre pour le psy et le reste tant pis ... et en cmp toujours pas de place ni rien triste pfuit ....

enfin bon il y a plus grave dans la vie

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

par contre ma miss2 donc doit se faire enlever les dents de sagesse et j'aurais 140 euros à ma charge restante ... pfuit le genre de dépense pas prévu qui vont me plomber encore mon budget déjà limite triste
et en plus mon fils ainé doit le faire également .... ha zut triste

Et son père????
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne tu n’a pas droit à la cmu et cmu complémentaire avec tes petites ressources?
A l’hopital Il ne font pas les dépassements.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, ça me navre de te savoir dans une telle situation.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie et je m’interroge. Ma miss se fait aussi enlever les quatre dents de sagesse pendant les vacances de février . Je n’ai que soixante euros de reste à charge. Clinique privée et choix personnel d’anesésie locale.
Par contre ultime facture d’orthondontie , 155 euros , ouille!

http://ressourcest21.canalblog.com/
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis allée là ou l'orthodontiste m'a conseillée, par contre tous les frais d'ortho sont remboursés, ma mutuelle est celle du travail de mon mari et franchement très bien donc j'ai été surprise en fait je crois qu'ils ne remboursent pas ...

et son papa oui va en prendre la moitié à charge sourit ouf je suis ravie ...
car du coup comme il y a mon fils aussi ...

et puis j'ai regardée il me reste de l'ars allocation de rentrée de l'an dernier et donc j'ai demandée aux filles si je pouvais m'en servir pour ça et c'est ok

et après la période des bilans je regarderais pour faire des gardes d'enfants ....

et en attendant je vais faire au mieux comme d'hab sauf que tout ça me file des angoisses et j'espère ne rien avoir d'autres à payer cette année ...

très mauvaise nuit pour moi
mais heureusement c'est vendredi .... ouf ....

et merci à vous
je sais que je n'ai pas à me plaindre mais j'avoue que ce genre d'imprévus m'angoisse
faut que je me détende sourit surtout grimace

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou J’aimerais votre avis:

Mon aînée garde un enfant 3xsemaine , par l’intermédiaire d’une agence. La maman du petit lui propose de quitter l’agence et de la payer directement. Je comprends bien que la maman a envie d’économiser les charges mais je trouve ça embêtant quand même. Ma grande a des scrupules à refuser je pense et a peur que du coup la maman se passe d’elle et quitte l’agence pour trouver qqun d’autre...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'ennuierait comme ta fille. Déjà c'est comme si elle se servait de l'agence pour ne pas avoir à chercher, elle, une baby-sitter mais qu'on la lui apporte sur un plateau pff n'importe quoi Et puis si ta fille acceptait, elle se désinscrirait de l'agence ? Et la maman aussi ?
A la place de ta fille je refuserai d'autant plus que la garde n'est pas épisodique mais régulière.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
ça m'ennuierait comme ta fille. Déjà c'est comme si elle se servait de l'agence pour ne pas avoir à chercher, elle, une baby-sitter mais qu'on la lui apporte sur un plateau pff n'importe quoi Et puis si ta fille acceptait, elle se désinscrirait de l'agence ? Et la maman aussi ?
A la place de ta fille je refuserai d'autant plus que la garde n'est pas épisodique mais régulière.

+ 1 je suis du même avis que Tulipe, et le jour où la dame la "lâche" elle ne pourra pas retourner à l'agence, ça la met dans une situation délicate triste
Est-ce que c'est aussi pour ne pas la déclarer du tout ( travail au noir ) ?

Anne je comprends que tu dormes mal
Opération d'un ongle incarné pour N°4 ce matin, j'ai 1h de route mais après je me pose jusqu'à 16/17h et retour je me fais les ongles j'ai de la lecture, un bon sandwich, des fruits je me fais les ongles
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le velo garé sous l'escalier du rdc a disparu cet nuit, nous n avons pas de local a velo, et donc aucun lieu sécurisé pour le mettre.
et miss fait son job étudiant a vélo triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph pour ta fille je resterais avec l'agence et en plus je ne sais pas si elle a le droit d'outre passer ensuite avec l'agence (comme en immo faudrait lire ce qu'elle a signée avec l'agence )

sandrac pas cool pour le vélo triste ici c'était arrivé a miss2 il était dans la cage d'escalier attaché etc etc et volé quand même bref triste (à l'époque je n'avais pas pu le descendre au garage car ascenseur en panne et l'escalier pour aller au sous sol avec le vélo j'en étais incapable triste pfuit ... bref )

bon je suis en week end et j'essaie de relativiser pour les sous .... je vais dormir, faire une sieste et méditer, faire mes étirements, tout ce qui m'aide a aller mieux et rappeler le cmp pour le psy ... tant pis si c'est dans 8 mois le rdv mais qu'ils acceptent au moins de m'en fixer un .... je vais leur expliquer que je ne peux pas faire autrement ... et j'espère que ce coup ci ça marchera sourit

voilà ... du soleil, un week end et ça repart

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph: a-t-elle signé un contrat d'exclusivité avec l'agence?
La dame veut la déclarer?
Parfois on a intérêt à travailler en "free lance" plutôt qu'avec une agence, pour le même coût pour l'employeur, l'employé est bien mieux payé, même en étant déclaré.
Si ta fille pense qu'elle aura du mal à trouver un autre job si elle perd celui là, il vaut mieux rester à l'agence, mais si elle bénéficie d'un bon bouche à oreille et qu'elle a des chances de retrouver autre chose en cas de problème, c'est à réfléchir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125 ... 127, 128, 129  Suivante
Page 124 sur 129

Maximômes topic RSS feed