Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pologne et pays bas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Pologne et pays bas Répondre en citant

Cette année, en février, nous allons voir N1 en Pologne.
Les billets sont pris pour arriver à Gdansk et repartir de Cracovie.
J'y suis allée il y a 25 ans et N3 est allé l'année passée à Cracovie. Nous en gardons d'excellents souvenirs.

Je suis preneuse d'idées, en sachant que nous passerons par Torun et finiront à Zakopane pour 2 jours de ski.


Deuxième projets, les Pays Bas pour Pâques , nous avons le baptême d'une nièce à La Haye. Je pensais partir 4/5 jours. Des idées ? logements ?
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Pologne, je restais avec mes souvenirs d'il y a 25 ans. Et bien cette soif de souvrir que j'avais senti la première fois, ils l'on bien saisi. Le pays est clairement dans l'europe et le développement des villes est intense.

Gdansk est toujours aussi jolie, le moderne se marie à merveille avec l'ancien. Les bords de mer ne sont pas défigurés.
Torun une jolie ville à taille humaine, ma fille est a 2 pas de l'université dans un appart moderne au standing actuel dans un quartier "époque soviètique", 15 mn en tram du centre ville.

Cracovie sont charme est envahie par le tourisme, trop à mon gout.

Zakopane, l'hiver, c'est une ville de montagne avec des chinoiseries polonaises à touche touche. La neige artificielle sur 3 petits domaines skiables envahis par les anglais ou les russes. Je préfèrai en été.

Les billets d'avion ne sont abordable, les booking aussi, la nouriture très correcte en choix et prix, les transports locaux vraiment abordables. L'escence est au même prix qu'en France, le prix du m2 aussi.

Les villes sont vraiment jolies, les paysages aussi. Nous avons fait de belles rencontres. Juste pour information pour les transport en train, il faut mieux réserver par internet ou ne pas avoir de contrainte d'horaire. Pour les musées comme Auschwizt, la réservation est obligatoire et pas de visite en desous de 14 ans.
Au niveau temps nous avons eu froid mais beau.

Prochain départ le 17 avril pour les Pays bas, à la base nous y allions pour un baptême et bien ils ont rajouter un mariage... sur le temps des visites que j'avais réservé pour le musée Van gogh et la maison d'Anne FRanck, l'un est échangeable et l'autre n'est ni échangeable ni remboursable méchante humeur
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0