Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT ET DE RIEN
Aller à la page 1, 2, 3 ... 101, 102, 103  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 2:15 pm    Sujet du message: DE TOUT ET DE RIEN Répondre en citant

Comme d autres je me sens mieux qu il y a quelques années, meme si je fatigue plus vite. Je ressens une certaine sérénité et me pose beaucoup moins de questions.
Je n ai jamais aimé les fiestas en tout genre, quand j etais jeune on me disait que ca faisait vieux, maintenant tout le monde comprend grimace
Et je me trouve plus jeune que ceux qui me faisaient ce genre de commentaires...

Je croise pour que ça dure le plus longtemps possible.

Bon courage aux jeunettes du forum, qui s inquiètent de la presbytie grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai eu aussi du mal à passer un fil dans un chas, cette semaine, ça m'a déprimé...
J'ai 45 ans donc ça doit être normal. pff n'importe quoi

Pas encore de souci pour lire.
pleine lune2
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ah tiens, j'ai eu aussi du mal à passer un fil dans un chas, cette semaine, ça m'a déprimé...

et moi je suis obligée d'enlever mes lunettes de myope pour passer un fil dans le chas. ça fait quelques années déjà. C'est pour cette raison entre autres que j'ai arrêté de mettre mes lentilles, celles là tu ne peux pas les enlever pour lire de près ou mettre un fil dans un chas. En plus j'avais les yeux qui pleuraient, je ne les supportais plus, et ça au bout de ? combien d'années? Je les avais depuis mes 19 ans, et j'y tenais beaucoup. Maintenant je m'en fiche totalement de mettre des lunettes.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
rlullier a écrit:

et moi je suis obligée d'enlever mes lunettes de myope pour passer un fil dans le chas. ça fait quelques années déjà. C'est pour cette raison entre autres que j'ai arrêté de mettre mes lentilles, celles là tu ne peux pas les enlever pour lire de près ou mettre un fil dans un chas. En plus j'avais les yeux qui pleuraient, je ne les supportais plus, et ça au bout de ? combien d'années? Je les avais depuis mes 19 ans, et j'y tenais beaucoup. Maintenant je m'en fiche totalement de mettre des lunettes.

en effet l'avantage d'être myope sourit tout pareil pour moi sauf les lentilles .... ils font des lentilles que tu peux avoir en plus des lunettes, pour ce genre de choses

quoique là j'envisage de remettre des lentilles mais se sera pour faire du sport, piscine, entre autre ... et pour le triathlon ... je verrais ça en janvier ...

et j'apprécie de lire un livre sans lunettes ni rien je trouve ça trop cooooooool hourrah

et si je n'avais pas mon autre soucis à l'oeuil gauche lié à la sep je pourrais peut être même reprendre le point de croix un jour clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déprimant le forum ! roule de rire

L’ophtalmo m'avait prescrit des progressives il y a 6 ans et çà me faisait suer non pas de porter des lunettes mais je trouvais que ce n'était pas absolument nécessaire ...
Mais j'ai voulu me remettre au point de croix et je porte des progressives depuis 1 an, je ne les porte pas tout le temps , je suis légèrement myope et je n'en vois pas l’intérêt tout le temps par ex à la maison.

Je crois que c'est mieux de les porter tout le temps ....

La ménopause je ne connais pas pour le moment , j'ai arrêté la pilule cet été et rien de spécial pour le moment , j'ai pris quelques kilos depuis quelques années mais c'est tout.

Par contre j'ai toujours l'impression d'avoir l'air fatiguée , je n'ai pas vraiment de rides mais des poches sous les yeux le matin , c'est horrible pff n'importe quoi
Pourtant j'essaye d'avoir une vie saine et de ne pas me coucher trop tard.

Malgré tout çà je me sens plus sereine grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi...
Je pensais que le cap "plus de bébé" me flanquerait un coup de vieux, et c'est l'inverse qui se passe...
Je n'ai pas envie que mes enfants me voient comme une vieille maman, c'est certain, et la solution est de rester active intellectuellement comme physiquement, faire des projets, bouger, se remettre enquestion quant à la marche du monde ...
En fait, "être vieux" c'est peut-être aussi se sentir extérieur à la société, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je me sens beaucoup plus dedans et "actrice" de ce monde maintenant qu'il y a quelques années (dans le sens où j'ai un peu plus de temps pour lire, prendre part à diverses projets...)
Maintenant, j'ai la chance d'avoir une très bonne santé et de ne pas à avoir à supporter d'éventuelles défaillances de mon corps, ça libère du temps et ça permet d'être optimiste. Je ne serais pas la même sans doute avec des soucis de santé...
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem ici globalement. J'ai 49 (50 dans un mois! coucou ) et je porte des lunettes progressives depuis 1 an. Avant j'avais des lunettes pour hypermétropie donc ...pas de soucis!
Je 'ai juste pas le temps que je souhaiterais pour prendre soin de moins, mais c'est moins lié à l'âge qu'à notre activité.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Même combat ici... Je ne peux plus lire les petits caractères, au début, j'ai trouvé ça flippant, mais j'ai vite compris que c'était la presbytie, pourtant mon ophtalmo m'avait dit que la myopie retarderait les ennuis (comme tu le décris Laurence), sauf que bof, j'ai 42 ans quoi... de mon temps...
Le début de ménopause a été violent aussi, mais ça s'est calmé tout seul, ouf...de mon temps...
Et le pompon cette semaine, 2 paires de chaussures neuves à ma taille habituelle sont trop petites, et mes collègues qui me disent : c'est normal, avec l'âge le pied s'affaisse, on prend un pointure. Ah, ok... de mon temps...

Tu es bien jeune pour cumuler tout ça très étonné(e) grimace

Pour la presbytie, je l'ai été bien avant vous toutes gros yeux Je suis étonnée qu'à 45 ans vous n'ayez toujours pas besoin de lunettes ! ça fait belle lurette que j'ai les miennes. Alors pas 39 ans comme Karine mais guère plus tard, je pense.
Ici, hormis la presbytie qui date, tout va bien grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe lunettes progressives pour "dehors" ici et une autre paire pour voir de près : lire, ordi , coudre etc .. les corrections sont différentes et c pratique clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
Même combat ici... Je ne peux plus lire les petits caractères, au début, j'ai trouvé ça flippant, mais j'ai vite compris que c'était la presbytie, pourtant mon ophtalmo m'avait dit que la myopie retarderait les ennuis (comme tu le décris Laurence), sauf que bof, j'ai 42 ans quoi... de mon temps...
Le début de ménopause a été violent aussi, mais ça s'est calmé tout seul, ouf...de mon temps...
Et le pompon cette semaine, 2 paires de chaussures neuves à ma taille habituelle sont trop petites, et mes collègues qui me disent : c'est normal, avec l'âge le pied s'affaisse, on prend un pointure. Ah, ok... de mon temps...

Pour la presbytie, je l'ai été bien avant vous toutes gros yeux Je suis étonnée qu'à 45 ans vous n'ayez toujours pas besoin de lunettes ! ça fait belle lurette que j'ai les miennes. Alors pas 39 ans comme Karine mais guère plus tard, je pense.

J’ai 51 ans et j’arrive encore à lire un livre sans lunettes...mais j’en ai besoin pour lire les notices de médicaments ou les étiquettes alimentaires.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille, le temps de prendre soin de soi, de toi tu ne l'auras jamais alors tu le prends ou pas

mais tu n'auras jamais ce temps devant toi, car tu auras toujours "autre chose " à faire, ensuite tout dépend de ce que tu priorise bien sûr sourit

perso le sport je le compte comme temps pour moi, la lecture, mon temps devant l'ordi etc etc donc au final, j'en ai pas mal grimace
et je continue d'aller chez mon esthéticienne une fois par trimestre, pareil pour le coiffeur, bon ça va que j'ai des réducs sourit lol ...

là je reviens de faire 40 mn d'entrainement course, et je suis contente car avec ma douleur à l'épaule-dos c'était pas gagné, mais la kiné m'a dit que c'était ok je l'ai vu cet après midi sourit

bon je ne sais pas si je dois compter les séances de kiné, psy et autres joyeusetés de médecins comme temps pour moi ou pas ? sourit certains oui ... d'autres non

mammig, si tu avais des ennuis de santé tu réagirais pareil, moi ce n'est pas pour mes enfants parfois mais plutôt pour moi (je suis égoïste ) et peut être mes petits enfants si j'en ai, j'ai envie d'être en forme relative (même si je dois être en fauteuil ... ) et d'être à la page un peu, de rester le plus alerte possible (j'ai de la chance de ne pas trop avoir de troubles cognitifs liés à la sep pour le moment )

bref, ennuis de santé ou pas, être en couple ou pas, ça ne change rien selon moi, on a envie de conserver notre capital sourit et de rester au mieux de notre forme de ne pas se laisser aller même si le bagage n'est pas le même pour toutes clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de continuer à prendre soin de toi. Je te trouve toujours positive et tu ne baisses jamais les bras malgré les difficultés, mais tu as raison, mille fois raison. Et bravo !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
abeille, le temps de prendre soin de soi, de toi tu ne l'auras jamais alors tu le prends ou pas

mais tu n'auras jamais ce temps devant toi, car tu auras toujours "autre chose " à faire, ensuite tout dépend de ce que tu priorise bien sûr sourit
clin d'oeil

C'est tellement vrai parceque quand les enfants grandissent, nos parents vieillissent et les petits enfants arrivent du coup on se rend encore dispo pour les autres clin d'oeil

D'ailleurs aujourd'hui c'est moi qui récupérai ma petite fille( 2ans) a la creche je l'installe dans son siège et quand je démarre elle me dit tu roules pas trop vite et tu mets les deux mains sur le volant amoureux transi heart
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
idem ici globalement. J'ai 49 (50 dans un mois! coucou ) et je porte des lunettes progressives depuis 1 an. Avant j'avais des lunettes pour hypermétropie donc ...pas de soucis!
Je 'ai juste pas le temps que je souhaiterais pour prendre soin de moins, mais c'est moins lié à l'âge qu'à notre activité.

Abeille on a exactement le même âge grand sourire j'aurais 50 ans le mois prochain aussi clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Carpe lunettes progressives pour "dehors" ici et une autre paire pour voir de près : lire, ordi , coudre etc .. les corrections sont différentes et c pratique clin d'oeil

Oui j'ai aussi une deuxième paire juste pour lire ou broder grand sourire
Je n'avais pas mis les progressives pour conduire jusque là mais je les ai gardées l'autre jour sans faire exprès et finalement nickel.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:

J’ai 51 ans et j’arrive encore à lire un livre sans lunettes...mais j’en ai besoin pour lire les notices de médicaments ou les étiquettes alimentaires.

Pareil avec 7 ans de + : vive la myopie grand sourire
Mais j'ai des lunettes progressives depuis plusieurs années après avoir eu les lentilles progressives clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon globe trotter est dans l'avion direction Singapour puis Bali j'attends de ses nouvelles avec lui je voyage par procuration grand sourire
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
abeille7 a écrit:

Abeille on a exactement le même âge grand sourire j'aurais 50 ans le mois prochain aussi clin d'oeil

heart

Quand ça?

C'est vrai ce que tu dis, Andromaca. Néanmoins, quand on bosse comme nous, c'est bien compliqué à gérer de se dégager du temps. Là, je regarde mes mails et surfe pendant que le déjeuner cuit, je peux touiller régulièrement. Les activités possibles sont hors horaires scolaires pour les 3/4 et là, ben c'est uste pas possoble. Et puis, ben voilà: dans la réalité; on a cette année le lundi matin de 9h30 à 13h30 sans aucun enfant, et le mardi de 13h20 à 13h35....ben ça ne laisse pas grand chose ...il y a des années plus faciles que d'autres et là, on a appris hier soir qu'au plus tard en septembre prochain, on n'a plus de collègue...ça ne va pas aider!
pleine lune2
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe les lentilles progressives?

Elle parle bien miréna pour 2 ans!!
Ici je garde 2 enfants de 2 ans, et aucun n'est capable de me dire ce que ta petite a dit!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
ça existe les lentilles progressives?

Elle parle bien miréna pour 2 ans!!
Ici je garde 2 enfants de 2 ans, et aucun n'est capable de me dire ce que ta petite a dit!

En fait un œil corrige la vision de loin, l'autre la vision de près clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 1 sur 103

Maximômes topic RSS feed