Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le déjeuner de vos lycéens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand n'a que 1h pour manger sauf une fois par semaine où il a 2h. Il y a 30mn de queue et il trouve la nourriture pas terrible cependant il mange chaud, un repas équilibré. Je ne souhaite pas qu'il se nourrisse de sandwich ou de kebab donc nous avons trouvé un arrangement.
Il mange à la cantine 4 fois par semaine et le mercredi où il a 2h il va retrouver ses copains/copines en ville et il fait çe qu'il veut. Je lui donne l'équivalent du coût d'un repas à la cantine et il complète avec son argent perso si nécessaire.
Je suis ravie de voir qu'il va rarement au macdo, il se font souvent un chinois, un italien ou un couscous au Marocain du coin. Ca lui apprends aussi le prix des choses et comme il aime etre autonome financièrement parlant ca le motive pour faire des petits boulots.
Du coup quand je vais en ville il me fait découvrir les petits restos pas chers!

J'ai aussi l'impression Momo que ta fille essaye de te mener par le bout du nez
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Cantine pour mon lycéen qui ne se plaint pas... tout est fait sur place, ce qui est rare. Sinon, ici aussi, c'est une peu "free style" sur les sorties, la permanence n'est pas obligatoire et on entre et sort comme dans un moulin. Les premiers jours, j'étais un peu scotchée (j'étais dans un lycée privée...) je ne m'étais pas préparée. Maintenant, je me dis que dans moins de 3 ans, il aura 18 ans...


Il n'y a surtout pas de salle d'études... clin d'oeil


Mais, mais, mais, tu as séché la réunion de mardi ? Ils peuvent se faire ouvrir une salle sur simple demande !


ma réunion de mardi était hier grimace
Et oui ils peuvent se faire ouvrir une salle, mais il n'y a personne qui encadre d'une part, et d'autre part en raison des travaux, ils passent tellement de temps à savoir quelle salle ils vont ouvrir qu'ils ont plus vite fait de s'installer au CDI ou dehors (l'an dernier à cette époque il faisait tellement beau qu'ils étaient souvent dehors...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, dans ces conditions, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas voir tes enfants dehors à l'heure de midi très étonné(e)

Franchement, ici, elle ne risque pas grand chose. C'est vraiment une toute petite ville (si on peut appeler cela ville héhé), si jamais il y a des dealers dans le coin, ce seraient des jeunes du lycée et je n'en ai (heureusement) pas pris connaissance!

Elles sont toujours entre copines, 3 voire 4, parfois un peu plus. Je n'y vois pas tellement de mal à ce qu'elle se balade avec elles (surtout que les options sont limitées, ce n'est pas comme si elles trainaient dans une gare ou autre environnement pas très bien fréquenté). Sachant que de toute manière, elles le fait tous les jours, même si elle va à la cantine, elle aura une heure à passer dehors. Pour moi, c'est plutôt la qualité des repas. Et comme elle reste assise toute la journée et qu'elle ne bouge pas non plus énormément le week-end, autant qu'elle marche un peu, même si ce n'est qu'une petite heure par jour...

Je ne sais pas ce qu'elle mangeait à la cantine du collège, pendant un temps, tout le monde lui refilait son pain et son fromage pour qu'elle ne reste pas le ventre vide... La pizza, je pense qu'elles se la feront qu'une fois par semaine, le reste du temps, soit elle s'achète un sandwich au supermarché, soit, elle se le prépare à la maison. Côté salade, comme elle n'aime rien, elle pourrait tout de même se faire un peu de crudités-concombres.

Je précise aussi que pendant ses années collège, nombreux étaient les jours où elle rentrait avec un sandwich (qu'elle avait acheté en allant en ville pendant les heures libres). La copine qui essaie "d'embobiner" ses parents héhé apporte déjà des repas genre salade il me semble. Je vais revoir ça avec la demoiselle tranquillement et poser quelques conditions...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si tu penses qu'elle peut le faire sans problème autorise là.
Tu peux la laisser gérer le premier trimestre et si ça se passe bien elle continue
Si il y a des problèmes basta cantine.

Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:

Globalement je dirais laisse ta fille tranquille avec la nourriture, si elle a faim c'est son problème, à elle de trouver des solutions. Ne lui prépare pas ses sandwichs. Et si tu as le budget pour lui laisser acheter à manger en face du lycée, pourquoi pas.


caillou a écrit:
Cantine.
Manger dehors ça coûte cher, ce sera largement aussi déséquilibré, l'hiver c'est moins drôle, et la tentation de grappiller 1 heure de cours après trop forte...
Si elle mange mal le midi, elle n'a qu'à avoir de la soupe le soir ...
Ta fille te mène par le bout du nez Momo...


Comme Caillou et Yoko!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas osé le dire
Mais la cantine c'est bien .
Ça oblige à manger une cuisine différente de celle de maman et parfois ils aiment 😛
Et le soir ils mangent mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez toujours me dire que ma fille me mène au bout du nez - tant que je ne peux pas l'obliger à y aller, ça ne mène à rien de l'y laisser! grimace Franchement, si c'est pour qu'elle n'y aille pas - personne ne va l'y mettre de force - ou qu'elle n'y mange pas, je ne vois pas l'intérêt de payer la cantine j'en sais rien

De toute façon je lui ai annoncé qu'on allait faire un trimestre sans - si je vois que cela ne va pas (d'un point de vue nutritionnel, qu'elle trainaille dans le froid etc.), il sera toujours temps de la réinscrire par la suite. Côté école buissonnière, normalement, je n'ai rien à craindre, dès qu'un élève n'est pas en classe et qu'il n'y a pas de billet d'absence, ils appellent les parents..
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors Momo il faut juste demander à ta fille ce qu'elle souhaite faire clin d'oeil et voir avec elle ce que tu peux lui offrir et lui permettre

mais en tous cas, il n' y a pas mort d'homme . Si cela ne va pas , tu prendras option cantine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Mais alors Momo il faut juste demander à ta fille ce qu'elle souhaite faire clin d'oeil et voir avec elle ce que tu peux lui offrir et lui permettre

mais en tous cas, il n' y a pas mort d'homme . Si cela ne va pas , tu prendras option cantine


Oui, je pense que je vais faire ça grand sourire Maintenant, faut dire qu'elle va sur ses 15 ans... et qu'il est peut-être aussi temps de la laisser "grandir" un peu. A son âge, cela faisait au moins 3 ans que je me baladais en ville avec une copine, que nous allions au ciné, chez McDo etc. Et là, je me demande si c'est judicieux de la laisser se promener à midi avec ses copines dans un petit bled pff n'importe quoi Temps que je lâche un peu de lest!

Conditions: elle mange correctement (et si ce n'est qu'un sandwich) et elle reprend quelques vitamines le soir. C'est ce qu'elle a fait ce soir d'ailleurs, elle dit n'avoir mangé que des cochonneries... alors qu'elle avait été à la cantine pff n'importe quoi

Maintenant, je ne compte pas les fois où, à son âge, j'allais avec les copines à la petite épicerie du coin pour nous enfiler ensuite un sachet de Haribos entier... honte honte honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
phanou a écrit:
Mais alors Momo il faut juste demander à ta fille ce qu'elle souhaite faire clin d'oeil et voir avec elle ce que tu peux lui offrir et lui permettre

mais en tous cas, il n' y a pas mort d'homme . Si cela ne va pas , tu prendras option cantine


Oui, je pense que je vais faire ça grand sourire Maintenant, faut dire qu'elle va sur ses 15 ans... et qu'il est peut-être aussi temps de la laisser "grandir" un peu. A son âge, cela faisait au moins 3 ans que je me baladais en ville avec une copine, que nous allions au ciné, chez McDo etc. Et là, je me demande si c'est judicieux de la laisser se promener à midi avec ses copines dans un petit bled pff n'importe quoi Temps que je lâche un peu de lest!

Conditions: elle mange correctement (et si ce n'est qu'un sandwich) et elle reprend quelques vitamines le soir. C'est ce qu'elle a fait ce soir d'ailleurs, elle dit n'avoir mangé que des cochonneries... alors qu'elle avait été à la cantine pff n'importe quoi

Maintenant, je ne compte pas les fois où, à son âge, j'allais avec les copines à la petite épicerie du coin pour nous enfiler ensuite un sachet de Haribos entier... honte honte honte


Si effectivement, son but c'est d'aller manger avec ses copines en ville, et que, comme unique stratagème pour arriver à ses fins, elle ne peut que dire "la cantine c'est dégueu", alors il y a un problème de communication entre vous, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:
Mais alors Momo il faut juste demander à ta fille ce qu'elle souhaite faire clin d'oeil et voir avec elle ce que tu peux lui offrir et lui permettre

mais en tous cas, il n' y a pas mort d'homme . Si cela ne va pas , tu prendras option cantine


Oui, je pense que je vais faire ça grand sourire Maintenant, faut dire qu'elle va sur ses 15 ans... et qu'il est peut-être aussi temps de la laisser "grandir" un peu. A son âge, cela faisait au moins 3 ans que je me baladais en ville avec une copine, que nous allions au ciné, chez McDo etc. Et là, je me demande si c'est judicieux de la laisser se promener à midi avec ses copines dans un petit bled pff n'importe quoi Temps que je lâche un peu de lest!

Conditions: elle mange correctement (et si ce n'est qu'un sandwich) et elle reprend quelques vitamines le soir. C'est ce qu'elle a fait ce soir d'ailleurs, elle dit n'avoir mangé que des cochonneries... alors qu'elle avait été à la cantine pff n'importe quoi

Maintenant, je ne compte pas les fois où, à son âge, j'allais avec les copines à la petite épicerie du coin pour nous enfiler ensuite un sachet de Haribos entier... honte honte honte


Si effectivement, son but c'est d'aller manger avec ses copines en ville, et que, comme unique stratagème pour arriver à ses fins, elle ne peut que dire "la cantine c'est dégueu", alors il y a un problème de communication entre vous, je trouve.


Je pense que c'est les deux clin d'oeil La qualité de la cantine m'a été rapportée par d'autres personnes qui ne sont pas franchement concernées par la question si ma fille y mange ou pas (donc on ne m'a pas dit ça dans l'unique but de la soutenir dans son désir de ne plus y aller clin d'oeil )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0