Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le déjeuner de vos lycéens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le lycée les laisse sortir quand ils veulent donc de toutes façons il n'y aura pas de flicage possible!
J'espère que j'aurai assez confiance en eux d'ici là!
Bon le lycée ici n'est pas en ville, et hormis une pizzéria en face et un supermarché à 15 ms à pieds il n'y a pas grand chose!

Moi j'étais pourtant dans un lycée privé mais comme la cantine était au collège pas à côté, on était libres de faire ce qu'on voulait après le repas, j'ai donc bcp fait les boutiques avec mes copines à partir de la seconde vu qu'on était en ville! mais ce n'était pas bien méchant je trouve!!
Et en terminale c'était sympa de manger en ville aussi, je ne vois pas trop le mal en fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette, je n'y vois pas de mal non plus, à priori. Après, tout dépend des fréquentations! La cousine de mes enfants est entrée au lycée l'année dernière, elle qui est assez "gamine" encore, s'est retrouvée dans une classe avec pleines de filles qui boivent et qui fument. Ce n'est pas son truc, elle a donc réussi à trouver des copines qui sont plutôt comme elle. Mais maintenant, même dans un petit bled comme le nôtre, il est facile de chercher une petite place dans un parc pour boire une bière ou se rouler un joint... C'est là où la confiance entre en jeu.

Une maman (dont la fille est adulte aujourd'hui) m'a dit qu'il était très important de voir les fréquentations des enfants. Pour l'instant, les copines de ma fille semblent à peu près aussi gamines qu'elle et n'en ont rien à faire des boissons, de la fumette et des garçons. Bien sûr, cela peut changer, à moi de discuter avec ma fille et de lui faire comprendre quel "univers" il vaudrait mieux choisir...

Ce qui m'embête surtout c'est qu'elle passera 2 heures dehors par mauvais temps au lieu qu'une seule. Je doute qu'elles puissent se balader dans le hall avec leurs sandwichs...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui, cela me fait sourire les parents qui fliquent tout au lycée..je pense qu'il vaut mieux accompagner cette nouvelle liberté.
Momo, t'aimes bien te prendre la tête qd même !
Nous sommes 3 à manger au lycée et on survit , même si c'est loin d'être bon, il y a toujours des crudités, de la salade, du fromage, des yaourts et des pommes..et puis franchement pour 3€10, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux..et pour mes filles, la queue c'est cool car c'est surtout le meilleur moyen de mater,voire se rapprocher de garçons qui leur plaisent grand sourire


Comme tu dis, je ne peux pas tout "fliquer au lycée" clin d'oeil Du coup, elle peut toujours me raconter qu'elle va à la cantine, si elle n'y va pas, en gros, on paie double repas - et ça, je ne suis pas vraiment d'accord! non Pour moi, l'essentiel c'est qu'elle mange et qu'elle ne reste pas affamée (comme je le disais avant, moi-même j'avais beaucoup de mal à suivre les cours quand j'avais trop faim). Si encore c'était comme au collège qu'on surveille que tu ailles jusqu'à la cantine... mais là c'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre! j'en sais rien Elle m'a parlé de sandwichs de 1€ hein ?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord sur le travail sérieux à fournir en Seconde - je n'arrête pas de le lui rabâcher! Mais là encore, je n'ai hélas aucune influence sur ce qu'elle fait pendant son temps libre là-bas - mais je sais d'ores et déjà qu'elle n'ira pas en perm! méchante humeur Deux fois par semaine, ils proposent une aide pour les maths pendant une de ces deux heures destinées au repas. Pensez-vous qu'elle y ait mis une seul fois les pieds? j'attends de pied ferme Je serre la vis tant que je peux à la maison en espérant que ses efforts (car elle en fait, même si visiblement ce n'est pas assez) porteront fruit...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Cantine pour mon lycéen qui ne se plaint pas... tout est fait sur place, ce qui est rare. Sinon, ici aussi, c'est une peu "free style" sur les sorties, la permanence n'est pas obligatoire et on entre et sort comme dans un moulin. Les premiers jours, j'étais un peu scotchée (j'étais dans un lycée privée...) je ne m'étais pas préparée. Maintenant, je me dis que dans moins de 3 ans, il aura 18 ans...


Il n'y a surtout pas de salle d'études... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Oui, cela me fait sourire les parents qui fliquent tout au lycée..je pense qu'il vaut mieux accompagner cette nouvelle liberté.
Momo, t'aimes bien te prendre la tête qd même !
Nous sommes 3 à manger au lycée et on survit , même si c'est loin d'être bon, il y a toujours des crudités, de la salade, du fromage, des yaourts et des pommes..et puis franchement pour 3€10, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux..et pour mes filles, la queue c'est cool car c'est surtout le meilleur moyen de mater,voire se rapprocher de garçons qui leur plaisent grand sourire


Comme tu dis, je ne peux pas tout "fliquer au lycée" clin d'oeil Du coup, elle peut toujours me raconter qu'elle va à la cantine, si elle n'y va pas, en gros, on paie double repas - et ça, je ne suis pas vraiment d'accord! non Pour moi, l'essentiel c'est qu'elle mange et qu'elle ne reste pas affamée (comme je le disais avant, moi-même j'avais beaucoup de mal à suivre les cours quand j'avais trop faim). Si encore c'était comme au collège qu'on surveille que tu ailles jusqu'à la cantine... mais là c'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre! j'en sais rien Elle m'a parlé de sandwichs de 1€ hein ?

Franchement il faut savoir quels sont ses priorités .
Un repas chaud , complet, à l'abri des intempéries , en sécurité , sur place
Franchement , pour faire quoi le centre commercial ? Manger au Mac do ?
Il ne faut pas chipoter non plus . Ils ne vont pas manger au restau car c'est plus sympa .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:
Comme tu dis ca marche a la confiance et en effet a partir du lycée ils sont libres d'aller et venir, de sortir ou pas c'est comme cela que j'ai retrouvé mon aînée a l'hopital en coma éthylique froggy ....... alors que je la croyais en cours méchante humeur méchante humeur méchante humeur bon ma plus jeune n'a pas le même profil et sera plus sage que son aînée j'espère peur peur peur

Sinon j'ai demandé a la mienne pas trop la queue,elle a toujours mini une heure pour manger voir deux et c'est pas pire qu'au collège voilà sa réponse clin d'oeil


Cela peut arriver aussi dans l'enceinte de l’établissement et au collège (comme ici, il y a quelques années), c'est pas compliqué d'amener une gourde.


Ha on a eu le cas d'un jeune qui sirotait des petites briques de jus de pomme.
Sauf qu'en fait ce n'était pas du jus de pomme
froggy

Je ne me suis jamais posée la question, le prix du repas est autour de 3€ au lycée donc voilà.
Moi je n'y mange pas parce que j'aurais le même repas pour presque 7€ alors faut pas charrier.

Mon interne souffre vraiment de la nourriture mais n'a pas le temps/pouvoir d'achat de faire autrement et survit néanmoins.


Ici au collège il y a eu le whisky coca dans le bus de ramassage ...

Ici sur les 1ers dossiers d'inscription au lycée les parents devaient cocher s'ils autorisaient leur "enfant" à sortir du lycée en dehors des heures de cours ...
sauf que la récré se passe essentiellement devant le lycée donc aucun contrôle des sorties froggy

Je crois que tout est question de confiance entre parents et enfants clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma N1 a été dans 2 lycées publics differents à 4/5 kms d'écart. autant le 1er était lycée portes ouvertes, les lycéens entraient et sortaient quand ils voulaient, autant le 2nd était beaucoup plus surveillé.

moi j'étais en lycée en plein centre ville, quel bonheur. externe libre, je pouvais sortir même s'il y avait une heure de libre entre 2 cours hourrah hourrah hourrah alors bon j'ai pas fait de supers études mais qu'est ce que je me suis amusée grand sourire
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01


Dernière édition par soffy le Jeu Sep 28, 2017 10:47 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Cantine pour mon lycéen qui ne se plaint pas... tout est fait sur place, ce qui est rare. Sinon, ici aussi, c'est une peu "free style" sur les sorties, la permanence n'est pas obligatoire et on entre et sort comme dans un moulin. Les premiers jours, j'étais un peu scotchée (j'étais dans un lycée privée...) je ne m'étais pas préparée. Maintenant, je me dis que dans moins de 3 ans, il aura 18 ans...


Il n'y a surtout pas de salle d'études... clin d'oeil


Mais, mais, mais, tu as séché la réunion de mardi ? Ils peuvent se faire ouvrir une salle sur simple demande !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Oui, cela me fait sourire les parents qui fliquent tout au lycée..je pense qu'il vaut mieux accompagner cette nouvelle liberté.
Momo, t'aimes bien te prendre la tête qd même !
Nous sommes 3 à manger au lycée et on survit , même si c'est loin d'être bon, il y a toujours des crudités, de la salade, du fromage, des yaourts et des pommes..et puis franchement pour 3€10, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux..et pour mes filles, la queue c'est cool car c'est surtout le meilleur moyen de mater,voire se rapprocher de garçons qui leur plaisent grand sourire


Comme tu dis, je ne peux pas tout "fliquer au lycée" clin d'oeil Du coup, elle peut toujours me raconter qu'elle va à la cantine, si elle n'y va pas, en gros, on paie double repas - et ça, je ne suis pas vraiment d'accord! non Pour moi, l'essentiel c'est qu'elle mange et qu'elle ne reste pas affamée (comme je le disais avant, moi-même j'avais beaucoup de mal à suivre les cours quand j'avais trop faim). Si encore c'était comme au collège qu'on surveille que tu ailles jusqu'à la cantine... mais là c'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre! j'en sais rien Elle m'a parlé de sandwichs de 1€ hein ?

Franchement il faut savoir quels sont ses priorités .
Un repas chaud , complet, à l'abri des intempéries , en sécurité , sur place
Franchement , pour faire quoi le centre commercial ? Manger au Mac do ?
Il ne faut pas chipoter non plus . Ils ne vont pas manger au restau car c'est plus sympa .

Ben, euh, pourquoi pas, occasionnellement ? Et le centre commercial, c'est pas non plus l'antichambre du diable... Quand tu vois la lourdeur des emplois du temps, je ne vois rien de mal à chercher à se détendre un peu à l'heure du déjeuner. L'équilibre de nos enfants passe aussi par là.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
ma N1 a été dans 2 lycées publics differents à 4/5 kms d'écart. autant le 1er était lycée portes ouvertes, les lycéens entraient et sortaient quand ils voulaient, autant le 2nd était beaucoup plus surveillé.

moi j'étais en lycée en plien centre ville, quel bonheur. externe libre, je pouvais sortir même s'il y avait une heure de libre entre 2 cours hourrah hourrah hourrah laors bon j'ai pas fait de supers études mais qu'est ce que je me suis amusée grand sourire


grand sourire
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Oui, cela me fait sourire les parents qui fliquent tout au lycée..je pense qu'il vaut mieux accompagner cette nouvelle liberté.
Momo, t'aimes bien te prendre la tête qd même !
Nous sommes 3 à manger au lycée et on survit , même si c'est loin d'être bon, il y a toujours des crudités, de la salade, du fromage, des yaourts et des pommes..et puis franchement pour 3€10, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux..et pour mes filles, la queue c'est cool car c'est surtout le meilleur moyen de mater,voire se rapprocher de garçons qui leur plaisent grand sourire


Comme tu dis, je ne peux pas tout "fliquer au lycée" clin d'oeil Du coup, elle peut toujours me raconter qu'elle va à la cantine, si elle n'y va pas, en gros, on paie double repas - et ça, je ne suis pas vraiment d'accord! non Pour moi, l'essentiel c'est qu'elle mange et qu'elle ne reste pas affamée (comme je le disais avant, moi-même j'avais beaucoup de mal à suivre les cours quand j'avais trop faim). Si encore c'était comme au collège qu'on surveille que tu ailles jusqu'à la cantine... mais là c'est clairement de l'argent jeté par la fenêtre! j'en sais rien Elle m'a parlé de sandwichs de 1€ hein ?

Franchement il faut savoir quels sont ses priorités .
Un repas chaud , complet, à l'abri des intempéries , en sécurité , sur place
Franchement , pour faire quoi le centre commercial ? Manger au Mac do ?
Il ne faut pas chipoter non plus . Ils ne vont pas manger au restau car c'est plus sympa .

Ben, euh, pourquoi pas, occasionnellement ? Et le centre commercial, c'est pas non plus l'antichambre du diable... Quand tu vois la lourdeur des emplois du temps, je ne vois rien de mal à chercher à se détendre un peu à l'heure du déjeuner. L'équilibre de nos enfants passe aussi par là.


Tout comme Ingrid ! Mes filles vont au resto de temps en temps je faisais pareil....bon ici le repas n'est pas à 3€ mais presque 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce n'est pas terrible la cantine au lycée , deux on survécu et mon lycéen actuel ne s'en plaint pas plus que çà clin d'oeil De temps en temps il mange à la boulangerie où comme aujourd’hui il va au Mac D avec ses potes et ne reprend qu'à 15h00 c'est sympa grand sourire

Je pars du principe que je leur fais confiance et je préfère grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut préciser qu'ici, le "centre commercial" se résume à un supermarché avec une petite galérie contenant un marchand de journaux, un fleuriste et une pizzéria héhé Donc pas de ciné (qui pourrait les inciter à sécher les cours, pas de bowling, pas de magasin de fringues...) Et surtout pas de McDo! Sa cousine en a un près de son lycée, inutile de dire que l'on peut compter sur les doigts les nombres de fois où elle a mangé au self (où l'on paie le repas par unité, par contre, donc plus pratique!)

Et oui, c'est un ensemble. Mis à part que ce n'est pas bon (soi-disant), il faut faire la queue pendant un bon moment (cela dans le froid, alors c'est kif-kif), une fois le repas terminé, elle a de toute manière encore une heure dehors, car elle ne peut pas rester éternellement au self. A ne pas négliger les copines (et oui, c'est ça le plus important, ça prime sur tout le reste! grimace) qui n'en sont pas ravies non plus. Elles préfèrent donc s'acheter un sandwich, l'une ou l'autre se ramène une salade et elles se baladent ou mangent sur un banc.

Je dois avouer qu'à Jussieu, je préférais de loin manger à l'extérieur au lieu de tenter le resto U surchargé où je n'ai réussi à manger qu'une ou deux fois... Mais qu'est-ce qu'on se les pelait des fois!!!! Bizarre

Si les copines décident d'aller à la cantine, elle suivra naturellement héhé, mais personne n'a l'air décidé...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Momo
Si il n'y a aucun risque, tu es libre .
De toutes manières tu fais ton choix en fonction des critères concrets qui vous entourent )
Nous dans le parc à côté du lycée il y a des dealers , le Mac Donald est bourré et la plupart des lycéens finissent au restaurant chinois à côté. Très bien très propre .
Mais personnellement les lycéens au restaurant tous les midis ça me choque ...Et ils n'ont pas le droit d apporter un pique nique dans l'établissement.
Donc ici au sec et en sécurité c'est la cantine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Mais Momo
Si il n'y a aucun risque, tu es libre .
De toutes manières tu fais ton choix en fonction des critères concrets qui vous entourent )
Nous dans le parc à côté du lycée il y a des dealers , le Mac Donald est bourré et la plupart des lycéens finissent au restaurant chinois à côté. Très bien très propre .
Mais personnellement les lycéens au restaurant tous les midis ça me choque ...Et ils n'ont pas le droit d apporter un pique nique dans l'établissement.
Donc ici au sec et en sécurité c'est la cantine


Et en dehors des heures de cantine tu fais comment pour gérer la sécurité ? Tes lycéens ne se baladent jamais seuls ? Parce que bon les dealers c'est pas seulement pendant l'heure du déjeuner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cantine en règle générale, c'est pas cher, équilibré, au chaud ; les remarques du type "la cantine c'est dégueu", ça m'a tjs mise très mal à l'aise... Quand je vois mes élèves qui n'ont pas de cantine dans notre établissement et qui s'enfilent de la magnolia (et chère en plus !) chaque jour dans le froid (c'est pour ça qu'au final, ils viennent avec nous faire de la musique dans des salles chauffées...), je mesure la chance que mes enfants ont de bénéficier de ce service...

Pour le fun, un repas à l'extérieur un jeudi sur deux (l'autre jeudi, elle finit à midi 30 et rentre se faire un truc à la maison avec ou sans copines); je lui file 5 balles qu'elle dépense comme ça lui chante et elle complète au besoin avec l'argent qu'elle gagne en bossant. Elle va où elle veut, j'ai entièrement confiance.

Si vraiment la cantine n'était pas possible, j'opterais pour un tuperware repas froid genre salade taboulé/sandwiche/part de tarte salée, à charge pour elle de se le préparer toute seule (sauf si elle peut taper dans les restes).

Ta fille est grande Momo, soit elle se débrouille avec la cantine, soit elle prend en charge une solution alternative aussi peu coûteuse, qui ne te demande pas plus de temps et en respectant quelques règles diététiques de base (je rejoins je ne sais plus qui qui disait plus haut qu'à son âge, de toute façon, ça devait être intégré ou alors, que tu n'y pouvais plus grand chose)
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais c'est différent de se balader ...Et d'être statique dans le square qui est juste à côté de leur collège qui est au milieu d'immeubles. En soi déjà pas hyper agréable. Et qui est vraiment cerclė par les dealers. Même les mères n avaient plus envie d'y aller.
Du coup c'est vraiment une question de contexte.
La je préfère que ce soit la cantine mais cela aurait très bien pu être un sandwich au square dans d'autres circonstances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
phanou a écrit:
Mais Momo
Si il n'y a aucun risque, tu es libre .
De toutes manières tu fais ton choix en fonction des critères concrets qui vous entourent )
Nous dans le parc à côté du lycée il y a des dealers , le Mac Donald est bourré et la plupart des lycéens finissent au restaurant chinois à côté. Très bien très propre .
Mais personnellement les lycéens au restaurant tous les midis ça me choque ...Et ils n'ont pas le droit d apporter un pique nique dans l'établissement.
Donc ici au sec et en sécurité c'est la cantine


Et en dehors des heures de cantine tu fais comment pour gérer la sécurité ? Tes lycéens ne se baladent jamais seuls ? Parce que bon les dealers c'est pas seulement pendant l'heure du déjeuner.


ici, c'est principalement à la gare routière. Pour être logique, il ne faudrait pas qu'il prenne le car. Bon, ceci dit, aujourd'hui, il avait un trou de 10h30 à 14h00, je suis allée le chercher.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Si les copines décident d'aller à la cantine, elle suivra naturellement héhé, mais personne n'a l'air décidé...


Cette phrase me fait penser qu'elles sont toutes en train d'essayer d'embobiner leurs parents pour sortir et traînasser dehors.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0