Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
Quand le lycée de ma fille passe au JT de TF1, et mon grand qui est interviewé ( dans les vignes clin d'oeil ) amoureux transi
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/france-solutions-lutter-contre-desertification-rurale.html

Il parle bien et avec l'accent amoureux transi


Ah oui, je confirme!!!! grand sourire Ce sont de très beaux projets en plus! chouette
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
booboon a écrit:
Son stage professionnel de 3ème elle l'a fait où ?

Pour te rassurer Momo, mon fils en 2de ne sait absolument pas ce qu'il veut faire, mais il a un avantage sur ta fille : il sait qu'il n'aime et ne réussit que les matières scientifiques.... Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il compte faire de son mois de juin sans cours par exemple... pff n'importe quoi


Ah ben tiens je me cite, parce qu'il a donné une idée hier : journaliste sportif.
C'est vraiment chouette et je n'ai rien contre au contraire, MAIS.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. il déteste rédiger, et écrire.... pff n'importe quoi
je ne sais pas s'il y a d'autre moyen qu'une école de journalisme (et donc plutôt voie littéraire) pour arriver à ses fins !!


Un petit sourire, car je connais moi aussi un petit jeune qui dit depuis toujours vouloir être journaliste (dans la musique). Mais pareil, le français n'a pas l'air d'être sa préoccupation réfléchis

Ma fille avait interrogé un jour un journaliste lors d'un forum des métiers, je ne me rappelle plus ce qu'il avait dit honte Mais je pense que s'il veut avoir une chance de réussir, mieux vaut passer par l'école de journalisme...
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/journaliste-sportif.html
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je vais dire un peu comme les autres Momo...
Mais plutôt qu'un cours particulier dans une matière précise, il me semblerait plus judicieux d'avoir comme dit Coquelicot un soutien scolaire : quelqu'un qui l'aide à s’organiser, à savoir par où commencer quand elle a l'impression d'être débordée....
c'est ce que fait mon fils pour un jeune du collège d'en face, élève dont les parents sont venus chercher mon fils par le simple bouche à oreille. ce n'est pas un budget extraordinaire (voir mon post à ce sujet, finalement il a demandé 8e de l'heure) mais au moins le gamin sait qu'il aura des" comptes à rendre".

Enfin, dans ce qui contribue à la réussite scolaire, il y a le discours positif des parents sur l'Ecole. Je t'encourage à relever tout ce qui va bien au lycée de ta fille avec elle, à lui montrer tout ce qui est positif et à garder pour toi les réflexions sur ce qui ne va pas. ça n'a l'air de rien mais je t'assure que les enfants qui réussissent le mieux sont ceux dont les parents ont un discours positif sur l'Ecole en général.

Il y a une chose qui m'a choquée dans un de tes messages ce sont les propos de ta fille "si ON n'arrive pas à faire ES, ON ira en STMG". Il faut vraiment qu'elle apprenne à dire JE maintenant.


Oui Booboon, tu as tout à fait raison. Que ce soit l'école ou ce qu'elle fait elle, je dois plus la valoriser. L'histoire du "on", c'est l'histoire du "clan des copines". Voilà pourquoi elle n'est pas prête à quitter son lycée actuel et qu'elle ne voudrait pas se lancer dans quelque chose de différent. Elle a gardé deux bonnes amies avec lesquelles elle est au lycée actuellement, la troisième étant partie, et elle regrette tous les jours de ne pas la voir plus. Je lui ai déjà dit "tu ne vas tout de même pas faire des études de droit parce que ta copine y va?" et aussi que sa copine ne va sûrement pas renoncer à ses projets pour pouvoir être avec elle. C'est dur mais c'est comme ça.

Ce qui m'a un peu bouleversée dans ce contexte: "On va essayer de faire ES", mais quand nous avons reparlé du degré de difficulté de ce bac, elle avait l'air de dire (elle ne l'a pas dit concrètement) que pour elle, ce serait plutôt STMG. J'ai donc l'impression qu'elle veut vraiment suivre les copines. Pas forcément le bon plan. soupire

Il y avait un petit étudiant fort sympa qui lui a donné un jour un cours de maths - il serait sûrement prêt à l'aider encore, sauf que ma fille est assez ... comment dire "sauvage". Son discours "il me fait peur"! En gros, faut vraiment trouver la bonne personne avec laquelle elle a un bon feeling si je veux que ça marche. Même une amie prof s'était proposée (pour tout ce qui est maths, sciences etc.), elle est très gentille et saurait probablement bien la prendre. Mais si c'est pour qu'elle y aille à reculons... triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Ce qui m'a un peu bouleversée dans ce contexte: "On va essayer de faire ES", mais quand nous avons reparlé du degré de difficulté de ce bac, elle avait l'air de dire (elle ne l'a pas dit concrètement) que pour elle, ce serait plutôt STMG. J'ai donc l'impression qu'elle veut vraiment suivre les copines. Pas forcément le bon plan.


Momo, à aucun moment tu ne penses que ta fille a conscience de ses difficultés et préfère quelque chose qui lui soit plus accessible ? Comment veux-tu qu'elle fasse preuve "d'enthousiasme" à aller en STMG ou autre filière si vous, ses parents, ne l'encouragez pas dans cette voie ou si vous ne lui dites pas clairement que oui elle a des difficultés et que suivre va lui être difficile et qu'il reste encore trois ans pour décrocher un bac dans ses conditions ?
A mon humble avis elle ne se prononce pas clairement face à vous car elle a bien perçu que ce n'est pas ce que vous souhaitiez pour elle et c'est pour ça qu'elle ne prend aucune décision.
Et trop souvent tu te projètes à sa place : "on ne peut pas lui demander maintenant de se décider pour son avenir" ; "si elle voulait se donner la peine et faire des efforts, elle y arriverait" ; "elle veut suivre ses copines" etc etc etc.
Laisse-la tranquille et affirmer ses choix et ses idées.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi tulipe mais je suppose que la fille de momo ne sait pas ce qu'elle veut faire. C'est un gros problème de l'orientation des ados.

Lâcher prise c'est aussi accepter que ses enfants ne fassent pas ce qu'on veut pour eux. C'est peut être pour ça que nous n'avons jamais eu de "hautes ambitions" pour eux, sûrement pas assez pour des observateurs étrangers. J'ai un mari qui a eu du mal à accepter le changement de voie de N°3 qui pouvait très bien faire une filière générale.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Mais si c'est pour qu'elle y aille à reculons... triste


Pourquoi tu pars défaitiste ? Si ça se trouve, elle serait très contente de cette perche tendue....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Mais si c'est pour qu'elle y aille à reculons... triste


Pourquoi tu pars défaitiste ? Si ça se trouve, elle serait très contente de cette perche tendue....


Je ne la connais que trop bien triste Je vais lui en parler à l'occasion (quand elle sera de "bon poil", sinon, ce n'est même pas la peine). Cela pourrait être une bonne solution, mais faut qu'elle le veuille.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
D'accord avec toi tulipe mais je suppose que la fille de momo ne sait pas ce qu'elle veut faire. C'est un gros problème de l'orientation des ados.

Lâcher prise c'est aussi accepter que ses enfants ne fassent pas ce qu'on veut pour eux. C'est peut être pour ça que nous n'avons jamais eu de "hautes ambitions" pour eux, sûrement pas assez pour des observateurs étrangers. J'ai un mari qui a eu du mal à accepter le changement de voie de N°3 qui pouvait très bien faire une filière générale.


Il est vrai qu'au début, notre discours c'était le bac - pour avoir un "bagage" et pour pouvoir faire ce qu'elle veut plus tard. Maintenant, croyez-moi (et je pense qu'elle le sait aussi) si demain elle m'annonce qu'elle veut faire un apprentissage, apprendre un métier manuel ou que sais-je, et bien, soit! Mais elle n'a aucune idée, voilà pourquoi il est si difficile de l'orienter! Le général reste... assez général pour lui permettre de faire ce choix (plus définitif que les précédents) plus tard.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait momo, je crois qu'il faut qu'elle fasse le tri de ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, essayer de rencontrer des professionnels dans les domaines qu'elle aime et qui lui donneront envie. Elle a sûrement des qualités à développer. grand sourire
Je n'aurais jamais cru que mon numéro 3 se serait un jour intéressé par l'histoire de l'art clin d'oeil c'est venu une fois qu'il a été dans une voie qui lui plaisait.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour mon grand, on est fiers de lui et heureux qu'il se réalise autant dans son boulot grand sourire , mais pas que là amoureux transi
Et grâce à lui on découvre les projets du lycée, il y a plusieurs réalisations de la start up qui fonctionnent très bien !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Merci pour mon grand, on est fiers de lui et heureux qu'il se réalise autant dans son boulot grand sourire , mais pas que là amoureux transi
Et grâce à lui on découvre les projets du lycée, il y a plusieurs réalisations de la start up qui fonctionnent très bien !


Il a l'air "bien dans ses pompes" grand sourire, bonne chance pour ses futurs projets!!! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Merci pour mon grand, on est fiers de lui et heureux qu'il se réalise autant dans son boulot grand sourire , mais pas que là amoureux transi
Et grâce à lui on découvre les projets du lycée, il y a plusieurs réalisations de la start up qui fonctionnent très bien !


Je viens de voir marinaq c'est génial pour lui.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les vacances, ce sera conseiller d'orientation et si je dois l'y trainer de force!

Déjà que les notes ne sont pas mirobolantes, elle va encore se payer un zéro en maths... "Maman, j'ai un DM à faire, tu m'aides?" Je n'y comprends que dalle à son DM honte et il est hors de question que je passe mon temps de travail à chercher alors qu'elle aurait pu aller depuis belle lurette voir les profs qui font une permanence d'aide en maths! non Son père a dit laconiquement "tant pis, elle n'avait qu'à y aller".

J'ai une amie prof qui m'a proposé de l'aider, je lui en parle, a réponse est "non, non et encore non".

Elle refuse toute aide extérieure et moi, je refuse d'imposer une ado capricieuse et butée à quiconque! Avec cette attitude-là, elle n'ira pas loin et je commence à rejoindre vos avis que ce n'est pas du tout l'orientation qu'il lui faut. C'est triste à dire, mais peut-être faut il vraiment qu'elle tombe une fois sur le nez pour "se réveiller" triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Pendant les vacances, ce sera conseiller d'orientation et si je dois l'y trainer de force!

Déjà que les notes ne sont pas mirobolantes, elle va encore se payer un zéro en maths... "Maman, j'ai un DM à faire, tu m'aides?" Je n'y comprends que dalle à son DM honte et il est hors de question que je passe mon temps de travail à chercher alors qu'elle aurait pu aller depuis belle lurette voir les profs qui font une permanence d'aide en maths! non Son père a dit laconiquement "tant pis, elle n'avait qu'à y aller".

J'ai une amie prof qui m'a proposé de l'aider, je lui en parle, a réponse est "non, non et encore non".

Elle refuse toute aide extérieure et moi, je refuse d'imposer une ado capricieuse et butée à quiconque! Avec cette attitude-là, elle n'ira pas loin et je commence à rejoindre vos avis que ce n'est pas du tout l'orientation qu'il lui faut. C'est triste à dire, mais peut-être faut il vraiment qu'elle tombe une fois sur le nez pour "se réveiller" triste


Il faut que tu trouves le truc qui va la convaincre :
- tu sanctionnes tout manque de travail : tu ne t'es pas organisée, tu n'as pas su demander d'aide, tu as foiré ton DM,.. = pas de sortie, télé, écran, ....à toi de voir ce qui peut la motiver !
- tu poses les conditions : si les notes ne dépassent pas ... ( à toi de voir ses capacités, ça peut être 8 comme 12 ) tu prendras des cours, ça ne se négocie pas grimace
- je te propose de trouver une solution pour t'aider, ce n'est pas une punition, c'est une contrainte pour moi et pour toi ( en temps, en argent ) mais je pense que ça pourrait t'aider à mieux t'organiser, travailler, ...

A toi de voir par quel argument tu vas commencer clin d'oeil
Je la sens bien têtue, mais je me demande ce qu'elle dit si tu lui enlèves la possibilité de négocier ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pour être tétue elle l'est - c'est de famille! honte Cela peut être bien d'avoir ses idées et de les suivre... dans certaines situations, mais là, c'est clairement un manque de maturité de dire "je ne veux pas d'aide, je me débrouille" alors qu'il est clair, qu'elle n'y arrive pas (du moins pas en maths).

Fixer une note en dessous de laquelle il y aurait des cours, c'est une bonne idée. clin d'oeil

Maintenant, je commence tout de même à me demander si cette filière est vraiment sa place. Je pense à d'autres dont les notes ont remonté en flèche quand ils sont passé en pro et que tout d'un coup, ils se sont découverts une passion pour un métier et se sont épanouis!

Après, ce qui me fait un peu peur avec le bac pro, c'est la fréquentation honte Non, pas de préjugé, je suis sûre qu'il y en a pleins qui sont motivés et qui font ça parce que c'est leur choix. Mais après, il y a aussi ceux que l'on aura mis "de force" dans telle ou telle filière, qui n'en ont rien à cirer et qui perturbent les cours.

Le fils d'une amie avait reçu le conseil d'aller en pro après la 3ème. Ils ont visité un lycée pro du coin, la maman dit qu'au bout de 5 min elle savait déjà qu'elle n'y laisserit pas son fils - première impression négative. triste

Une copine de ma fille est partie en internat pour un bac pro, apparemment, les cours lui plaisent, mais elle se retrouve avec une panoplie de camarades qui boivent et qui fument (est-ce qu'ils bossent aussi? Aucune idée).

Une autre s'éclate dans sa formation d'esthéticienne, mais semblerait que là-bas, les filles entres elles sont de véritables charpies...

Donc, faudrait déjà trouver ce qui lui plait (pour l'instant rien de chez rien) puis trouver un établissement où elle pourra bosser et où elle n'atterrira pas forcément dans une classe qui fait le bins la longueur de la journée...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il est parti en CAP/BMA numéro 3 s'est retrouvé dans une classe pas motivée du tout, en fin de compte il s'est dit que dans ce cadre c'était moins difficile d'être bon, il est vite sorti du lot, certes il faut une certaine maturité pour réagir comme ça.

Je ne crois pas que ses années d'internat aient été les plus calmes et sérieuses....J'avoue que je ne me suis pas trop posée la question, je suis de nature optimiste.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
Quand le lycée de ma fille passe au JT de TF1, et mon grand qui est interviewé ( dans les vignes clin d'oeil ) amoureux transi
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/france-solutions-lutter-contre-desertification-rurale.html

Il parle bien et avec l'accent amoureux transi


Oui un beau jeune homme amoureux transi


Ca fait plaisir Marina ! C'est un bel exemple ! Et comme ça, je situe où tu habites !

Ici, j'ai un ado pas très mûr non plus. Il est en bac pro, on espérait qu'il se mette à travailler mais non, il ne fiche rien.
Il est puni d'ordinateur à la maison, mais joue en cachette si on a le dos tourné. On lui prend son portable le soir aussi, mais quand on est à la maison avec lui. La prochaine étape, on lui supprime l'ordinateur en classe car je ne vois pas d'amélioration depuis qu'on a aménagé sa scolarité.
En fait, soit mon fils est incompris et il a un fonctionnement vraiment à part qu'on ne saisit pas (et il s'en sortira à sa manière), soit il est parfaitement immature (et à part "punir" d'écran, que faire ?), soit il lui manque des cases (et là, j'avoue, je ne sais pas)... Mais comme il ne travaille pas, on ne peut pas savoir. Et ça me navre car quand ça ne marche pas en filière pro, il ne reste pas grand'chose en filet de sécurité.
Bref, cet enfant nous crée des angoisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
Quand le lycée de ma fille passe au JT de TF1, et mon grand qui est interviewé ( dans les vignes clin d'oeil ) amoureux transi
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/france-solutions-lutter-contre-desertification-rurale.html

Il parle bien et avec l'accent amoureux transi


Oui un beau jeune homme amoureux transi


Ca fait plaisir Marina ! C'est un bel exemple ! Et comme ça, je situe où tu habites !

Ici, j'ai un ado pas très mûr non plus. Il est en bac pro, on espérait qu'il se mette à travailler mais non, il ne fiche rien.
Il est puni d'ordinateur à la maison, mais joue en cachette si on a le dos tourné. On lui prend son portable le soir aussi, mais quand on est à la maison avec lui. La prochaine étape, on lui supprime l'ordinateur en classe car je ne vois pas d'amélioration depuis qu'on a aménagé sa scolarité.
En fait, soit mon fils est incompris et il a un fonctionnement vraiment à part qu'on ne saisit pas (et il s'en sortira à sa manière), soit il est parfaitement immature (et à part "punir" d'écran, que faire ?), soit il lui manque des cases (et là, j'avoue, je ne sais pas)... Mais comme il ne travaille pas, on ne peut pas savoir. Et ça me navre car quand ça ne marche pas en filière pro, il ne reste pas grand'chose en filet de sécurité.
Bref, cet enfant nous crée des angoisses.


J'espère pour toi que ce n'est qu'une grosse immaturité et que ça va lui passer! Quand je regarde autour de moi, je dirais même qu'il n'est pas un cas unique - combien de mamans me disent que leur enfant ne semble s'intéresser que dalle aux études et uniquement à son ordi, sa console, son iphone... Remarque, dans un monde comme le nôtre ou même des primaires se baladent déjà avec un téléphone portable (et oui!!!), comment ne pas y devenir accro...

Il fait quoi comme filière, ça lui plait au moins? Il ne bosse pas en classe, mais aux stages?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
Quand le lycée de ma fille passe au JT de TF1, et mon grand qui est interviewé ( dans les vignes clin d'oeil ) amoureux transi
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/france-solutions-lutter-contre-desertification-rurale.html

Il parle bien et avec l'accent amoureux transi


Oui un beau jeune homme amoureux transi


Ca fait plaisir Marina ! C'est un bel exemple ! Et comme ça, je situe où tu habites !

Ici, j'ai un ado pas très mûr non plus. Il est en bac pro, on espérait qu'il se mette à travailler mais non, il ne fiche rien.
Il est puni d'ordinateur à la maison, mais joue en cachette si on a le dos tourné. On lui prend son portable le soir aussi, mais quand on est à la maison avec lui. La prochaine étape, on lui supprime l'ordinateur en classe car je ne vois pas d'amélioration depuis qu'on a aménagé sa scolarité.
En fait, soit mon fils est incompris et il a un fonctionnement vraiment à part qu'on ne saisit pas (et il s'en sortira à sa manière), soit il est parfaitement immature (et à part "punir" d'écran, que faire ?), soit il lui manque des cases (et là, j'avoue, je ne sais pas)... Mais comme il ne travaille pas, on ne peut pas savoir. Et ça me navre car quand ça ne marche pas en filière pro, il ne reste pas grand'chose en filet de sécurité.
Bref, cet enfant nous crée des angoisses.

Aïe ! Bon courage !!!
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Son père a dit laconiquement "tant pis, elle n'avait qu'à y aller".



bah il a raison, non ?
Si elle n'a pas voulu y aller c'est son pb, pas le vôtre, mais toi, tu ne peux pas l'aider. Point. N'essaie même pas de comprendre à sa place...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0