Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre celles qui râlent que les réunions sont trop tard et celles qui râlent qu'elles sont trop tôt:
la solution : plus de réunion du tout !!!

moi j'avais été "harponnée" 2 fois par les enseignants pour H:
"madame, faudra qu'on se voit rapidement", pratique !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'applaudir ??
Momo froggy
les miennes n'ont même pas souhaité se déplacer pour cette remise ..on a attendu de le recevoir par la poste clin d'oeil
je ne suis pas du genre à faire du rab aux réunions de rentrée..soit elle ne pose pas de problème soit je croise les doigts pour que l'enseignante/PP ne m' alpague pas pour me parler de son comportement (j'ai deux sortes de spécimens chez mes enfants )

je trouve aussi intéressant que l'enseignant découvre l'enfant..et s'il m'est arrivé une fois de parler avec une enseignante en fin de réunion, c'était avec l'aval de ma fille.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, désolée, elle a eu tellement peur de ne pas l'avoir que je trouve ça quand même sympa qu'ils organisent quelque chose pour la remise des diplômes!! Même pour les CM2 la remise des dictionnaires devant les parents, j'ai beaucoup aimé.

Les enfants râlent pendant toute l'année sur l'école et les devoirs etc. Alors si la remise du diplôme qui en quelque sorte les récompense pour leurs efforts peut être un moment sympa, je suis partante! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle, elle a envie que vous vous déplaciez en famille pour cette remise ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maîtresse de CP fait fort: il y a une nouvelle petite fille dans sa classe de mon village, j'ai rencontré la maman qui la mettait au bus pour la première fois aujourd'hui.
Elle est déjà inquiète du "retard" de sa petite, parce que la maîtresse lui a dit: Elle ne sait pas encore lire?
Ben non, elle arrive au CP pour l'apprendre non?
Je l'ai tranquillisé, je connais cette maîtresse depuis des années, elle a la grande section et le CP, et elle travaille toute l'année avec ses GS pour qu'ils sachent lire à peu près aux grandes vacances, comme ça elle n'a plus ce souci là en CP.
Un enfant qui arrive d'une autre école n'a pas ce niveau d'ou une mise en soutien dès les premières semaines./....

La pauvre petite fait ses devoirs en une heure, j'ai dit qu'il faut arrêter au bout d'une demie-heure, et heureusement la maitresse a dit ça quand même aussi à la maman. De quoi la dégouter de l'école à même pas 6 ans!!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Mais elle, elle a envie que vous vous déplaciez en famille pour cette remise ?


Elle a envie de retourner au collège (et d'y rester si possible héhé) et de toute façon je suis obligée d'y aller puisqu'elle ne pourra pas rentrer toute seul. Il y a deux places par éléve. Apparemment que son père vienne ou pas, ça lui est égal finalement - tant mieux, pas besoin qu'il quitte plus tôt, j'emmènerai sa petite soeur...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je vous rassure je faisais de l'humour en réponse à Laurence!! très étonné(e)

En vrai ça m'arrange effectivement de rester un peu plus tard après la réunion de rentrée, plutôt que de voir les parents 1 à 1 après l'école pour des rendez vous rapides, sachant que j'ai mes propres enfants à récupérer dans leur école avec un timing pas très long le soir!

Donc je libère les parents qui le souhaitent, et invite les parents qui le souhaitent à l'inverse à rester pour parler qq minutes de leur enfant (car en fait moi j'aime bien savoir vite fait pour mes propres enfants si le début d'année se passe bien!), mais ça ne dure pas non plus des heures!
cette année réunion commencée à 18h et j'ai dû rentrer chez moi à 20h30 (je suis à 7 mns du boulot!) et encore car j'ai longuement discuté à la fin avec une maman d'une copine à N1 dont j'ai la fille dans ma classe et qui a de gros soucis de santé, mais d'habitude à 19h30 c'est fini!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'est déplacé que pour la remise de diplôme de n°2 a l'université parcequ'il faisait cela a l'américaine (chapeau et robe clin d'oeil ) les brevets on tous été envoyés par courrier les miens n'avaient aucune envie de remettre les pieds au collège....
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la mienne pouvait y retourner, elle serait plus qu'heureuse! héhé En plus, ce sera l'occasion de revoir tous ses anciens camarades, notamment ceux qu'elle avait depuis la CP. Je trouve cela bien qu'ils organisent quelque chose, c'est quand même plus sympa que d'aller le chercher simplement au bureau.. de toute manière, pas d'obligation de présence, ceux qui veulent, peuvent le retirer au secrétariat.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
La maîtresse de CP fait fort: il y a une nouvelle petite fille dans sa classe de mon village, j'ai rencontré la maman qui la mettait au bus pour la première fois aujourd'hui.
Elle est déjà inquiète du "retard" de sa petite, parce que la maîtresse lui a dit: Elle ne sait pas encore lire?
Ben non, elle arrive au CP pour l'apprendre non?
Je l'ai tranquillisé, je connais cette maîtresse depuis des années, elle a la grande section et le CP, et elle travaille toute l'année avec ses GS pour qu'ils sachent lire à peu près aux grandes vacances, comme ça elle n'a plus ce souci là en CP.
Un enfant qui arrive d'une autre école n'a pas ce niveau d'ou une mise en soutien dès les premières semaines./....

La pauvre petite fait ses devoirs en une heure, j'ai dit qu'il faut arrêter au bout d'une demie-heure, et heureusement la maitresse a dit ça quand même aussi à la maman. De quoi la dégouter de l'école à même pas 6 ans!!!


Pauvre puce!!! triste
Et bien, figure-toi que pour la mienne c'était un peu pareil: Nous avons déménagé juste après sa GS, donc entrée en CP dans une nouvelle école où effectivement, les GS ont déjà un niveau élevé. Ma fille, fin d'année et un peu lente (non pas lente d'esprit, mais encore très "bébé" donc pas très appliquée) avait été auparavant suivie par le RASED. Quand le maître de CP m'a annoncé qu'il était étonné qu'elle ne sache pas écrire en attaché, j'en suis restée bouche-bée gros yeux. N'est-ce pas en CP qu'on apprend à lire et à écrire?

Tu as eu tout à fait raison de rassurer la maman de cette petite - normalement, c'est même à la maîtresse de lui préciser qu'il vaut mieux ne pas dépasser les 20 min de devoirs! Après, ça n'empêche pas de faire deux séances de 20 min un week-end ou un mercredi par exemple. J'espère que cette maman réussira à redonner confiance à sa fille et à se détendre par rapport à ça - chacun avance à son rythme. Et perso, je trouve ça un peu déplacé de mettre la pression comme ça, surtout pour de si jeunes enfants! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réunion hier au lycée très bonne impression la proviseur est très avenante et dynamique. La sonnerie de fin de cours c'est de la musique classique ca change grand sourire

Les profs nous ont fait bonne impression j'ai découvert le prof de math ma fille l'avait décrit comme ressemblant a Maltazard bon elle a un peu exagéré mais a peine grimace grimace déjà qu'elle aime pas les maths ca ne va pas l'aider.

Les profs étaient surpris du nombre de parents 22/30 présents et ont tous soulignés que la classe était sympathique et travailleuse bref de quoi faire une bonne année grand sourire grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le lycée où elle ne voulait pas aller ? Parce que si c'est celui-ci, finalement elle a bien fait d'y avoir été envoyée. grand sourire grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celui où elle ne voulait pas aller pas a cause du lycée mais parceque en 1 ére il n'y a pas la filière qu'elle souhaite , elle espère toujours changé de lycée l'an prochain clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc, je ne sais pas si je pourrais rester sérieuse avec un prof qui a une tête de Malthazar roule de rire C'est fascinant combien une aversion contre une matière peut changer si on aime le prof, en 5ème, ma fille adorait sa prof de français - paf, de bonnes notes. En 3ème, elle la trouvait fort antipathique, du coup elle n'aimait plus le français.

Croisons les doigts pour que ta fille puisse intégrer l'école de son choix l'année prochaine - et plus de Maltazar! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lycéenne est rentrée en larmes, elle se trouve nulle, stresse devant un contrôle, n' arrive pas à bien gérer son temps, et du coup les notes ne sont pas terribles soupire
Elle vient d'avoir 10 en SVT, pour elle c'est nul ....

Elle travaille beaucoup, se couche à pas d'heure, révise dans le bus, aux inter cours.... pour un résultat moyen, c'est décourageant....
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de travailler avec elle pour voir ce qui pêche ?

La maitresse de ma CE1 a été en congé maladie quasi depuis la rentrée. Ce soir je dis à Marguerite, tiens ta maitresse est revenue ? Réponse "oui, et on a tous été punis" Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Ma lycéenne est rentrée en larmes, elle se trouve nulle, stresse devant un contrôle, n' arrive pas à bien gérer son temps, et du coup les notes ne sont pas terribles soupire
Elle vient d'avoir 10 en SVT, pour elle c'est nul ....

Elle travaille beaucoup, se couche à pas d'heure, révise dans le bus, aux inter cours.... pour un résultat moyen, c'est décourageant....
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider triste


La pauvre triste J'ai à peu près la même à la maison, sauf qu'elle ne stresse pas particulièrement et ne va pas jusqu'à réviser pendant l'intercours!

Ce que je lui ai proposé (elle n'a jamais voulu accepter, mais peut-être que la tienne le fera): comme en 6ème regarder l'agenda ensemble, faire un plan de travail ensemble, tel jour tu fais ci, tel jour tu fais ça. Qu'elle essaie de se faire des petites fiches qui seront plus faciles à réviser que tout le cours. Relire tranquillement les cours du lendemain le soir au lit... J'avais trouvé une chouette page internet qui expliquait un peu comment s'organiser au lycée, si j'arrive à la retrouver, je te mets le lien.

En tout cas, encourage-la - comme tout le monde le dit: c'est normal de chuter en début d'année de lycée, c'est différent, c'est plus difficile, les journées plus longues. J'espère qu'elle trouvera tout de même un petit moment pour décompresser entre l'école et les devoirs...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voici un lien vers un blog qui pourrait être intéressant:

http://reussirsaseconde.unblog.fr/
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la fille de Marinaq est en terminale non ?

Le gap est vers la première plus que l'entrée en seconde je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais la fille de Marinaq est en terminale non ?

Le gap est vers la première plus que l'entrée en seconde je trouve.


Oui elle est en terminale clin d'oeil
Je n'ai pas travaillé avec elle parce que je suis nulle en matières scientifiques donc j'aurais du mal à lui donner une méthodologie triste

Je l'aide en langues quand elle en a besoin, et l'an dernier en français, le reste ce n'est vraiment pas mon rayon je vais couler
Elle a un prof de math/physique à domicile très positif qui l'aide bien mais ça n'empêche pas le stress....

Elle commence les cours de guitare mercredi, en rentrant de la JPD grand sourire , ça va lui changer les idées grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99248 / 0