Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bou a écrit:
Je trouve globalement les MM hyper râleuses et pinailleuses sur tout ce qui concerne l'école ! Relax !


Moi je trouve les MM globalement hyper attentives au bien être de leur enfant, notamment quand il est en classe où il passe plus de temps qu'à la maison... ça me rassure plutôt grimace
grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon, connaissant ta gentillesse je sais que tu ne sous-entends pas que je ne m'occupe pas du bien-être de mes enfants.
Leur apprendre à s'adapter fait aussi parti de mes préoccupations. (on est d'accord que je ne parle pas des dérives qui malheureusement existent mais qui selon moi restent marginales, après, "qu'est-ce qu'une dérive", c'est parfois subjectif)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Booboon, connaissant ta gentillesse je sais que tu ne sous-entends pas que je ne m'occupe pas du bien-être de mes enfants.
Leur apprendre à s'adapter fait aussi parti de mes préoccupations. (on est d'accord que je ne parle pas des dérives qui malheureusement existent mais qui selon moi restent marginales, après, "qu'est-ce qu'une dérive", c'est parfois subjectif)


Tu as raison je ne sous entends pas ça (je n'y ai même pas pensé pour tout dire), mais je comprends que des mamans s'inquiètent pour leur enfant quand il est à l'école.
mais dans de très nombreux cas, c'est lié au stress donc tu as raison : relax.
n'empêche, c'est plus facile de laisser son gamin qui a mal au ventre de 7 à9h tous les matins et tous les dimanches soirs quand on qait que la maîtresse va y être attentive.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le côté marginal je te rejoins aussi tout à fait, mais quand ça tombe sur ton gamin, ben tu t'en fiches de savoir si c'est marginal ou pas.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est plus faire la part des choses entre nos propres angoisses et celles de l'enfant et entre les broutilles (ça saoûle mais c'est pas si grave) et ce qu'on refuse d'accepter.

ben moi à ma réunion avec les parents d'élèves, une maman m'a déjà remerciée des futurs projets de l'année !
et j'ai insisté sur l'importance de la communication et de la confiance réciproque
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réunion était sympa, la maîtresse a plein de projets très intéressants et plein d'idées en cours. Elle s'est excusée d'avoir été brusque ces 2 dernières semaines mais l'an passé les mêmes parents étaient tous les jours en retard et bloquaient plusieurs classes et venaient toquer aux vitres extérieures pour qu'on leur ouvre, je comprend mieux. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Si tu lui as donné la prescription du traitement ( ce qui est obligatoire), c'est idiot de sa part de contester celle-ci clin d'oeil
Je demande aussi tjs pourquoi l'élève a tel ou tel traitement, ce n'est pas de la curiosité malsaine mais fait parti de notre travail.
Par contre, je trouve cela épuisant tout ces parents qui râlent en permanence sur tout et n'importe quoi, allant même jusqu'à en faire part au proviseur..on peut s'expliquer gentiment avant je trouve !!


Bien évidemment elle avait la prescription, dans le cas contraire, aucun médicament ne lui aurait été administré, c'est normal clin d'oeil
Par contre quand une jeune fille ne veut pas s'étendre, elle n'a pas à insister
Ce n'est pas la première fois que je la remets à sa place, elle est vraiment très désagréable avec les élèves et encore plus envers les parents
Dans ce cas là, mieux vaut s'adresser à une tierce personne afin d'éviter une situation qui dérape
Une infirmière n'est pas un médecin, chacun son métier et elle n'a pas à donner son avis sur une ordonnance clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Ven Sep 15, 2017 9:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
mirena a écrit:
Je trouve que c'est plutot le rôle de l'infirmière de donner un ATB que la vie scolaire et ca me parait normal de demander pourquoi.

Quand ma fille était en insuffisance rénale j'avais rempli le dossier médical confidentiel et peu après la rentrée l'infirmière m'avait appellé pour en savoir plus j'ai trouvé cela professionnel de sa part en aucun cas intrusif clin d'oeil


oui bien spur, le traitement, s'il y avait, était donné par l'infirmière mais j’avais prévenu tout le monde, comme ça pas de remarques.

icic en général, s'il doit y avoir des ATB, le toubib se débrouille pour que le traitement soit hors horaires scolaires sourit


Ce n'est pas toujours possible et ça ne justifie pas une absence de plusieurs jours dans ce cas là
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nouvelle lycéenne est ravie du lycée, ses camarades ont tous un excellent niveau et elle est heureuse d'avoir perdu les perturbateurs du collège en route.

Elle m'a dit c'est reposant d'être avec des gens qui ont envie d'apprendre grand sourire et de ne pas perdre 20 minutes de cours a obtenir le silence.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bac pro en alternance ira pour la première fois en internat lundi qui vient. Je vais l'emmener, pas envie qu'il arrive en retard avec les transports en commun.
A part Marguerite qui a fait une année mais pouvait prendre le bus c'est le premier enfant en internat, ça fait drôle!
Du coup ça sera encore plus tranquille à la maison:
Les 4 plus grands partis, le 5ème presque parti, 6eme en internat et 7eme qui rentre qu'à 19h15.
Je me sens presque à la retraite!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:

Je me sens presque à la retraite!


Profite parceque a la retraite tu n'auras plus une seconde de libre grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
La réunion était sympa, la maîtresse a plein de projets très intéressants et plein d'idées en cours. Elle s'est excusée d'avoir été brusque ces 2 dernières semaines mais l'an passé les mêmes parents étaient tous les jours en retard et bloquaient plusieurs classes et venaient toquer aux vitres extérieures pour qu'on leur ouvre, je comprend mieux. grand sourire


Voilà parfois on a pas tous les éléments et après on comprend mieux
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau le progrès on réserve les repas via internet et on paye aussi via internet grand sourire .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
C'est beau le progrès on réserve les repas via internet et on paye aussi via internet grand sourire .


C'est moderne chez vous grand sourire
Chez nous ils ne sont même pas fichus de prélever le paiement de la cantine, ni d'informer les parents par mail ou par texto qu'il y a un avis de paiement qui doit trainer dans un sac pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
C'est beau le progrès on réserve les repas via internet et on paye aussi via internet grand sourire .


Pareil ici depuis l'année dernière déjà clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus d'école primaire ici, une page est tournée.
pour mes 2 collégiens tout semble ne pas trop mal se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence bien, deux de mes enfants ont déjà loupé un voire deux jours de cours, c'est un virus qui court... pff n'importe quoi En plus, c'est la période piscine pour mon CM2 et cela pendant tout l'hiver, comme c'est pratique! soupire Il n'a pas pu y aller cette semaine et a été très déçu.

Ma n°2 débute bien l'année (même si elle dit qu'elle aime moins le collège que l'année dernière - la classe et les profs, ce n'est plus pareil) - elle nous a déjà ramené un 9 sur 10 et a déclaré que la première évaluation de maths a été "fastoche" héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot, j'espère que la situation va se débloquer pour ton fils

Pour mes filles scolarisées, bonne rentrée niveau études et niveau ambiance.
Marie : 2ieme année bts à Rodez
Andréa : dernier semestre école d'ingénieur en Finlande
et nous partons la voir vers Toussaint 😀
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ça commence bien, deux de mes enfants ont déjà loupé un voire deux jours de cours, c'est un virus qui court... pff n'importe quoi En plus, c'est la période piscine pour mon CM2 et cela pendant tout l'hiver, comme c'est pratique! soupire Il n'a pas pu y aller cette semaine et a été très déçu.

Ma n°2 débute bien l'année (même si elle dit qu'elle aime moins le collège que l'année dernière - la classe et les profs, ce n'est plus pareil) - elle nous a déjà ramené un 9 sur 10 et a déclaré que la première évaluation de maths a été "fastoche" héhé


ici, pareil dans le collège des enfants, mais vu la météo, ça ne m'étonne pas ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de malades la semaine dernière dans ma classe
et mon 14 ans a eu de la fièvre et a loupé 1 aprem ce qui ne lui arrive quasi jamais.

momo c'est soit la piscine l'hiver aussi, soit pas de piscine pour tout le monde, faut bien faire tourner les créneaux.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 12 sur 21

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0