Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Coucou et question grossesse tardive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 3:58 pm    Sujet du message: Coucou et question grossesse tardive Répondre en citant

Bonjour à toutes. Enfin bien en vacances, je viens prendre et donner des nouvelles. Félicitations à toutes celles dont les enfants poursuivent vaillamment leur parcours. Ça fait tout drôle de vous voir évoquer les masters et autres formations concernant des enfants sont on s’inquiétait au début de ce forum qu’ils ne fassent pas encore leurs nuits…
De mon côté tout roule, Jeanne finit l’ESSEC et part avec son fiancé 6 mois en stage au Viêt Nam, aure entre en magistère de droit des affaires Sorbonne, Ève entre en médecine (prépa à Stan et Paris Sorbonne université). Les 3 petits ne posent pas de soucis. J ai fini ma première année de préfet des classes prépa + mi temps de prof en terminale spé et j ai aussi une classe à science po en histoire politique du XIXeme siècle. Des semaines à 60 heures mais tout roule, ça se passe super bien.
Oui mais voilà, même si je m’étais jurée qu’on ne m y prendrait plus, je me pose la question d’un dernier bébé. Les enfants sont tous pour, mon mari aussi, d’autant qu’il est avec sa nouvelle activité très présent à la maison et dispose d’une grande flexibilité et se montre très, très aidant en ce moment (on a littéralement inversé les rôles depuis que nos boulots ont changé). Quant à mon travail, je compte de toute façon arrêter la partie préfecture à la fin de cette année pour me concentrer sur ce que j’aime vraiment : l’enseignement. Je pourrais tout à faire avoir un bb et reprendre un mi temps +garder sciences po.
Bref, j aurais besoin de témoignages de celles qui ont eu un bb très tardif car, si cela marchait, ça me ferait un bb à 45 ans. Et j avoue que même si je sens l’appel du ventre, je mesure aussi ce qu avoir un enfant si tard peut avoir d’angoissant, d’autant que tous les enfants sont totalement autonomes et que je jouis depuis qq. Années d’une totale indépendance (rentrer quand je veux du boulot ou sortir quand ça me chante, les laisser gérer la bouffe à l arrache si imprévu etc…)
Je serais très curieuse de savoir ce qui a été difficile, different, positif etc…

Merci sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello grand sourire

Je croite dans la catégorie grossesse très tardive, avec un bébé l'année de mes 43 ans.
J'aime tout amoureux transi je ne regrette rien.
Je trouve que d'avoir des enfants qui ont "presque" une génération de différence c'est génial. On se retrouve dans une parentalité qui est tout autre, et c'est assez grisant.
Oui, on a quelques cheveux blancs, oui on m'a déjà fait le coup "c'est votre petite fille ?" j'attends de pied ferme , mais c'est pas grave, au contraire c'est amusant de sortir une fois de plus des clichés (après la famille nombreuse unisexe, on rentre dans l'enfant unique avec de vieux parents grimace ).
Un enfant c'est de l'Amour, de la Joie, un rayon de soleil, et si la vie nous l'offre autant en profiter et la remercier heart .

Ce n'est pas la 1ere fois que tu as cette réflexion SPQR, si ? grand sourire
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien....tu es très courageuse.....moi, une grossesse, un bébé qui ne fait pas ses nuits, qui immobilisé quand même pas mal....tout en gérant Parcoursup, les logements à chercher/trouver, les angoisses de petit dernier, les déplacements de mon mari ( bon ok tu ne coches pas cette case....), mon manque récurrent de fer nécessitant perfusion pffff..... très peu pour moi, je préfère attendre les petits-enfants grand sourire et profiter de la fratrie de grands pour faire des trucs sympas de grands.... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Eh bien....tu es très courageuse.....moi, une grossesse, un bébé qui ne fait pas ses nuits, qui immobilisé quand même pas mal....tout en gérant Parcoursup, les logements à chercher/trouver, les angoisses de petit dernier, les déplacements de mon mari ( bon ok tu ne coches pas cette case....), mon manque récurrent de fer nécessitant perfusion pffff..... très peu pour moi, je préfère attendre les petits-enfants grand sourire et profiter de la fratrie de grands pour faire des trucs sympas de grands.... grand sourire


Pour moi, ce n'est pas une question de courage clin d'oeil
J'ai toujours aimé être enceinte.
Mes enfants ont tous faits leur nuit assez rapidement, en général à 6 mois c'était plié. Et c'est quoi 6 mois dans une vie ?
On doit se recaler sur le rythme d'un enfant en bas âge, c'est vrai, mais ça dure si peu de temps...
Sans oublier qu'élever un seul enfant, ce n'est pas pareil que d'en avoir 4 ou 5 en 7 ans, où là c'était du sport !
Les grands, à part le stress qu'ils nous procurent, ne sont plus une "charge familiale" (en temps, en bouffe, en linge, en aide au devoir...) et ceux qui sont encore à la maison sont des aides précieuses pour conserver ses moments d'activité en solo.
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu est mûre Spqr ! J'ai eu ma dernière à 40 ans donc un peu moins tardif mais il n'empêche qu'il faut se remettre dans les couches etc ...
Mais çà ne dure qu'un temps et si vraiment tu en as envie , ce sera toujours un regret de ne pas avoir essayer clin d'oeil
Je n'aurais pas dit mieux que Sista grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Oui, je ne vois pas ça comme du courage, mais un arbitrage entre ce qui va nous peser et ce qui va nous combler. Et pour l’instant, mon cœur balance mais autant, les dernières fois que je m’étais posé la question, c était surtout suite au désir de mon mari, autant, là, je sens vraiment ce désir monter de moi. La fameuse horloge biologique j’imagine. Et l’idée de pouvoir donner une dernière fois la vie vaut bien en effet une petite année supplémentaire de sommeil au rabais. Après tout, c est ce que j ai fait de mieux dans ma vie, clairement.
Je crois que je vais ouvrir la porte jusqu’à mon anniversaire et voir ce qui se passe. Si je ne tombe pas enceinte, je la fermerai définitivement.
sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Géraldine !
Je ne viens plus ici... sauf aujourd'hui et il faut croire au destin grimace !
J'ai eu mon petit loulou dernier à 44 ans.
Je peux dire aujourd'hui que ce fut ma grossesse la plus sereine.
Je n'avais plus rien à prouver, j'ai pu profiter de tout !!!
Célian a aujourd'hui preque 11 ans et on ne regrette rien...
J'ai douté de tout : mon âge, l'avis des enfants, l'avis des autres...et puis l'instinct à pris le dessus et pfiouuuuuuuu que du bonheur ensuite !!!!
Si tu as besoin de causer... ben MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Coucou Géraldine !
Je ne viens plus ici... sauf aujourd'hui et il faut croire au destin grimace !
J'ai eu mon petit loulou dernier à 44 ans.
Je peux dire aujourd'hui que ce fut ma grossesse la plus sereine.
Je n'avais plus rien à prouver, j'ai pu profiter de tout !!!
Célian a aujourd'hui preque 11 ans et on ne regrette rien...
J'ai douté de tout : mon âge, l'avis des enfants, l'avis des autres...et puis l'instinct à pris le dessus et pfiouuuuuuuu que du bonheur ensuite !!!!
Si tu as besoin de causer... ben MP


Merci beaucoup pour le témoignage ! Et, oui, j'aimerais beaucoup en discuter avec toi, je t'enverrai un petit MP dès que j'aurai retrouvé une connection plus efficace.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C un bien beau projet ! 😍 A te lire tu parais presque prête ?
Je n' ai pas pu mener une grossesse tardive à terme et j'ai mis plusieurs années à en faire le deuil.
Cela changerait ton (votre) organisation mais visiblement ce bébé serait le bienvenu par tous !
Et vu de l extérieur cela me paraît beaucoup plus "sportif" d avoir eu tes enfants rapprochés qu accueillir un petit dernier clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma dernière a 40 ans j'ai cumulé les petites merdouilles, décollement placentaire, diabète gestationnel, bébé en transverse donc césarienne.

J'ai enchainé avec un enfant malade de 4 mois a 12 ans (problèmes rénaux) pas de chance pour un petit dernier.

Aujourd'hui j'aurais peur de l'avenir de la planète pour les générations a venir.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu ma dernière à 40 ans, pas vraiment tardif en fait, mais pas non plus très jeune.
J’ai été malade du début jusqu’à la fin, avec pas mal de complications, alors que les grossesses précédentes s’étaient très bien passées.
Cela m’a vacciné pour un 7 eme bébé grand sourire

Pour ma part, ce qui me parait important aussi est le fait d’élever cet enfant avec beaucoup d’écart avec les aînés.
Entre numéro 5 et 6 , il y a 4 ans d’écart et je trouve cela déjà beaucoup.

Bonne réflexion grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de grossesse gériatrique a partir de 35 ans caché derrière la porte
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une grossesse tardive (un 5ème). Mon désir était très fort pourtant mais mon mari avait peur. Peur de se retrouver seul un jour avec 5 enfants, pas envie de tout gérer pendant toute la grossesse (je suis allongée du début à la fin avec une hospitalisation). Il pensait aussi à ma santé : diabète gestationnel pour les 4 grossesses. et porteuse du facteur le Leiden V, je risquais avec l'âge d'avoir des phlébites (ouf pas eu jeune alors que j'étais couchée !!)
J'ai compris sa peur même si le deuil a été très difficile pour moi (des pleurs, il y en a eu !)

Si vous êtes ok tous les deux, cela peut être qu'épanouissant ! amoureux transi
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2023 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. On est décidés à tenter le coup et voir sans pression ce que la vie nous apporte. J ai arrêté la pilule il y a 15 jours et on se laisse la fin de l’année civile. Quoi qu il arrive, ça nous ira mais je sens que je pourrais regretter le fait de n’avoir juste pas essayé.
Chose un peu étrange et drôle, les enfants sont au courant. Ils sont impliqués tous les 6 dans cette affaire. Tout est tellement différent maintenant qu’ils sont grands. Comme dit Mimosa, je mesure aussi la difficulté que cela a été de les enchaîner sur 8 ans et du coup, un petit dernier qui serait comme un petit premier mais avec l’expérience immense acquise, 6 baby sitters et un papa bien plus disponible, ça ne me semble pas si compliqué. Si bien sûr la santé va…
Je vous tiens au courant. grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2023 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je m'étais donnée une date limite.
Et puis la date limite atteinte, je me suis dit que puisque ça ne venait pas, ça n'avait pas grand intérêt de reprendre une contraception.
L'effet concret de ce raisonnement a 13 ans grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi aussi je m'étais donnée une date limite.
Et puis la date limite atteinte, je me suis dit que puisque ça ne venait pas, ça n'avait pas grand intérêt de reprendre une contraception.


L'effet concret de ce raisonnement a 13 ans grand sourire


grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2023 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo SPQR ! Je suis admirative...
Ma limite était 35 ans et je m'y suis tenue (34 ans pour ma cinquième). De mon côté, j'avais vraiment envie de tourner la page.

Allez, faites des gosses, ça paiera nos retraites (ou pas) ! grimace grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2023 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors SPQR on attends la suite clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Alors SPQR on attends la suite clin d'oeil
je me posais la même question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0