Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des C.P
Pas de connexion à voir puisque je n'ai pas créé de blog. J'envoie donc un mail en début de semaine avec les consignes des exercices que j'ai rédigées sur un document vierge. Les enfants lisent mes consignes et font leur travail sur un cahier. Ensuite, les parents m'envoient les photos par mail et je renvoie un mail à chaque famille pour dire à l'enfant ce qu'il a réussi et où il s'est trompé.
Sur 12 élèves, j'ai eu 9 envois puis 3 cette semaine.
Le dernier jour d'école, les enfants étaient repartis avec ma prose sur papier et ils en avaient pour une semaine voire une semaine et demi de travail.
De toute façon avec juste des calculs à apprendre ou une leçon de 3 lignes comme devoirs, j'en ai 4 qui apprennent, c'est tout donc aucune raison que ça change ces jours-ci.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que certains privilégient le travail des aînés ou que certaines familles ont des malades ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Peut-être que certains privilégient le travail des aînés ou que certaines familles ont des malades ?

Non, c'est leur fonctionnement. Pas d'investissement pour différentes raisons.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Peut-être que certains privilégient le travail des aînés ou que certaines familles ont des malades ?

Non, c'est leur fonctionnement. Pas d'investissement pour différentes raisons.
Si ça dure ça va les inquiéter, non ? Ils vont les occuper comment si on ne reprend qu'en septembre ? C'est triste pour ces enfants.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Peut-être que certains privilégient le travail des aînés ou que certaines familles ont des malades ?

Non, c'est leur fonctionnement. Pas d'investissement pour différentes raisons.
Si ça dure ça va les inquiéter, non ? Ils vont les occuper comment si on ne reprend qu'en septembre ? C'est triste pour ces enfants.

Non clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit lui faire plaisir à la maîtresse d'Emma Dali, qu'elle est si investie et toi aussi.

Tulipe, c'est inquiétant!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres moyens d'occuper ses enfants que le scolaire.
En CP, je ne me serais pas inquiétée pour mes enfants.
Pour ma Ce2, nous avons tous les jours, des devoirs, mais nous ne renvoyons rien.Donc,il y a sûrement certaines familles qui ne font pas faire les devoirs à leur enfant.
Mais, je suis assez détendue par rapport au scolaire clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne renvoie rien pour mon ce1, le travail est fait mais il n'est demandé d'envoyer des preuves. Ma cm1 a uniquement dû renvoyer sa rédaction, mais elle a pas mal de travail et des activités de cohésion.
Ma collégienne bosse en autonomie.
Mon étudiante s'est mise à la guitare et à l'islandais gros yeux
Mon étudiant râle car il un cours en visio lundi à 8:30. Il a demandé par mail si le prof pouvait décaler à 9h, il lui a répondu que non, car les fraises se cueillent à la fraîche clin d'oeil
Mon PS profite (dans tous les sens du terme) de ses aînés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis à ta grande regarder la mini-série Ragnarök... C'est pour les ados, mais j'ai adoré honte J'attends la deuxième saison avec impatience !

J'ai renvoyé un mail aux enseignantes de mes filles pour dire que je ne renverrais pas le travail. Ca me prend trop de temps et je suis capable de corriger dans les deux langues, mais je pense que pour les parents qui ne parlent pas breton, c'est un service précieux qu'elles proposent !
J'ai fait un classeur "confinement" pour chacune des filles. Elles datent ce qu'elles font, on y met aussi les dessins et les photos (vie de la maison, jeux, bouquins...).
J'en profite pour faire des jeux d'apprentissage avec elles, bref, ce que je ne prends jamais le temps de faire avec mes enfants mais que je fais avec ceux des autres...
Mais quand il fait beau ou que je vois mes enfants partir dans des mondes imaginaires ensemble, je n'ai pas le coeur de les interrompre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

Mon étudiant râle car il un cours en visio lundi à 8:30. Il a demandé par mail si le prof pouvait décaler à 9h, il lui a répondu que non, car les fraises se cueillent à la fraîche clin d'oeil

roule de rire roule de rire
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le changement d'heure en plus grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien le prof de ton étudiant caillou. grand sourire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande rien à me renvoyer pour mes CE1.
Au niveau du niveau je pense que tous peuvent suivre leurs enfants.
Ce serait juste pour fliquer si certains ne bossent pas.
J'hésite à contacter ceux où j'ai un doute.
La semaine dernière déjà j'ai contacté par mail ou téléphone les 4 sur 27 qui n'allaient pas sur le site de la classe (mais ils avaient déjà tout le français maths en papier jusqu'aux vacances)
Depuis tout le monde y va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Peut-être que certains privilégient le travail des aînés ou que certaines familles ont des malades ?


Ici c’est clairement ça, je ne suis pas magicienne !
Mes priorités sont la CP, le CM2 et le 5ème
Après je ne suis pas inquiète pour Alessandra, en TPS, qui a la langue bien pendue et l’esprit vif clin d'oeil

Les maîtresses de mes deux petites utilisent un paddlet, ça leur permet de déposer des tas de documents ainsi que des vidéos consultables quand nécessaire ou envie
C’est bien pratique grand sourire
Seule celle du CM2 demande de renvoyer quelques devoirs (jogging d’écriture et dictées), les autres nous font confiance (surtout celle des CP qui a une super classe d’élèves très studieux)

Et le collège est toujours au top majoritairement (les profs auxquels je me frotte déjà pour César sont les mêmes qui assurent le strict minimum pff n'importe quoi)

J’ai constaté un petit creux à la maison, je dois un peu secouer les grandes mais c’est normal, la maîtresse de ma CP nous a même envoyé un petit mot pour nous rassurer sur cette démotivation passagère

Vivement les vacances ! hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi dit aux enseignants des enfants que je corrigeais, impossible de numériser tout le boulot feuille par feuille... D'ailleurs, ils le proposent mais ne l'imposent pas.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez appelé les familles pour garder le lien ? pour certains le mail, c'est trop compliqué.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
vous avez appelé les familles pour garder le lien ? pour certains le mail, c'est trop compliqué.

je n'appelle personne. La seule famille que j'ai appelée est celle de laquelle je n'avais aucune nouvelle c'est-à-dire qu'elle ne m'avait pas renvoyé le travail comme cela avait été demandé, qu'elle ne m'avait même fait aucune demande particulière par mail.
Tous les autres parents à un moment ou un autre m'ont contactée : un mail pour le renvoi du travail, question sur l'emploi du temps....
Au début je pensais appeler, et puis ils ont pour la plupart des enfants et autre chose à faire que de passer leur temps au téléphone.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tranquillement en train de travailler avec mes élèves quand mon ENT a affiché qu'elle était en maintenance nocturne ! À 17h pas reveille Je sens que je craque
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pour les enseignants: beaucoup de travail est proposé sur Open Office, mais c'est en lecture seule, alors qu'il y a des choses à écrire dessus. Je voudrais renvoyer le travail par mail. Comment on fait pour changer ça?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu réenregistres une copie, que tu renvoies ensuite avec l'exercice fait clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 45 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0