Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en tiens aussi au français, maths, et soit histoire, soit sciences. Et surtout pas de "tout numérique", impossible à mettre en oeuvre dans beaucoup de familles. Les défis que je lance sont des problèmes pour chercher, des énigmes, des petits textes à rédiger... clin d'oeil

Ce qui me gonfle, c'est que pour certaines familles ça sera toujours trop, et pour d'autres jamais assez... On creuse bien le fossé là... triste

En revanche, ce que j'ai trouvé sympa et simple chez ma CE2, c'est : "dessine, aux crayons de couleur au aux feutres, sur une demi-feuille un chat à la manière de Laurel Bush, on fera une expo en rentrant." Ça marche avec n'importe quel artiste... grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je m'en tiens aussi au français, maths, et soit histoire, soit sciences. Et surtout pas de "tout numérique", impossible à mettre en oeuvre dans beaucoup de familles. Les défis que je lance sont des problèmes pour chercher, des énigmes, des petits textes à rédiger... clin d'oeil

Ce qui me gonfle, c'est que pour certaines familles ça sera toujours trop, et pour d'autres jamais assez... On creuse bien le fossé là... triste

En revanche, ce que j'ai trouvé sympa et simple chez ma CE2, c'est : "dessine, aux crayons de couleur au aux feutres, sur une demi-feuille un chat à la manière de Laurel Bush, on fera une expo en rentrant." Ça marche avec n'importe quel artiste... grand sourire
C'est la partie que j'adore aussi avec la maîtresse d'Emma : un tableau "à la manière de" à chaque période, ces deux dernières semaines c'est Kandinsky.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en panique mon ENT vient de claquer. Je n'ai plus rien, juste une page vide. J'espère que mon travail de 10 jours n'est pas perdu. Vu qu'ils avaient doublé les serveurs je me demande si ce n'est pas au détriment des sauvegardes.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je suis en panique mon ENT vient de claquer. Je n'ai plus rien, juste une page vide. J'espère que mon travail de 10 jours n'est pas perdu. Vu qu'ils avaient doublé les serveurs je me demande si ce n'est pas au détriment des sauvegardes.


Du nouveau ? hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
nananne a écrit:
Je suis en panique mon ENT vient de claquer. Je n'ai plus rien, juste une page vide. J'espère que mon travail de 10 jours n'est pas perdu. Vu qu'ils avaient doublé les serveurs je me demande si ce n'est pas au détriment des sauvegardes.


Du nouveau ? hein ?

merci de t'inquiéter. Je n'ai rien perdu ouf! Ca marche toujours mal et j'ai perdu des fonctionnalités mais je n'ai perdu ni mon travail ni celui des élèves.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ! grand sourire

Bon, arrêtez tout ! chat rigolo

Sibeth Ndiaye vient de dire que les enseignants ne travaillaient pas... tres mechant
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAis elle est folle celle là!!!
QUElles aneries certaines personnes au gouvernement peuvent sortir, c'est affligeant.
Après les soignants je crois bien que les enseignants sont ceux qui travaillent le plus. Et la plupart a aussi ses propres enfants à enseigner.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Tant mieux ! grand sourire

Bon, arrêtez tout ! chat rigolo

Sibeth Ndiaye vient de dire que les enseignants ne travaillaient pas... tres mechant



Oui elle a rétro pédalé après et Blanquer s'est fendu d'un message aussi... mais quelle c.... de sortir un truc pareil en ce moment... méchante humeur
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:

Ce qui me gonfle, c'est que pour certaines familles ça sera toujours trop, et pour d'autres jamais assez... On creuse bien le fossé là... triste

Il faut dire que les situations familiales pendant le confinement sont très différentes : tu as les familles où papa et maman sont à la maison, dispo toute la journée, celles qui continuent à bosser à l'extérieur... ou en télétravail. Nous, franchement, on ne peut pas suivre et on serait plutôt du genre à dire "stop" !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mistral a écrit:

Ce qui me gonfle, c'est que pour certaines familles ça sera toujours trop, et pour d'autres jamais assez... On creuse bien le fossé là... triste

Il faut dire que les situations familiales pendant le confinement sont très différentes : tu as les familles où papa et maman sont à la maison, dispo toute la journée, celles qui continuent à bosser à l'extérieur... ou en télétravail. Nous, franchement, on ne peut pas suivre et on serait plutôt du genre à dire "stop" !


Après ça dépend de l’âge des enfants aussi...nous on télétravaille tous les 2 mon mari est « en réunion » toute la journée et moi j’ai pas mal de boulot pour l’instant mais bon je coache mes 2 lycéenne quand même mais je le fais aussi en tant normal...


Dernière édition par Charlotte le Mer Mar 25, 2020 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison INgrid.
Ici famille monoparentale, maman dispo, mais débordée.

Je comprends que c'est difficile pour les enseignants, mais ils pourraient mettre un minimum et donner plus pour les rapides. ET maintenant il y a tellement de choses sur Internet que je crois qu'aucun enfant ne peut dire qu'il manque de matière.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que certains parents trouvent que c'est trop.
Je me garderais bien de prendre position sur le primaire, je n'ai plus d'enfant petit, c'est facile.
En revanche pour le collège, je trouve bien qu'il y ait du travail pour plein de raisons.
1. Ce ne sont pas les vacances, même si les horaires ne sont pas ceux de l'école
2. les devoirs maintiennent en semblant de normalité et ça aide pas mal d'enfants à ne pas flipper H24.
3. ça apprend énormément à devenir autonome, à lire les consignes, à chercher des infos
4. A titre perso, je ne me vois pas ne rien faire même si la porte-parole du gouvernement a un peu fourché...

Ce qu'il faut dire aux enfants en revanche, c'est qu'on salue leurs efforts et leur envie de rester dans le bain, mais qu'on ne les note pas, que ce n'est pas grave si un truc n'est pas fait pour X raisons. La période est spéciale pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Je sais que certains parents trouvent que c'est trop.
Je me garderais bien de prendre position sur le primaire, je n'ai plus d'enfant petit, c'est facile.
En revanche pour le collège, je trouve bien qu'il y ait du travail pour plein de raisons.
1. Ce ne sont pas les vacances, même si les horaires ne sont pas ceux de l'école
2. les devoirs maintiennent en semblant de normalité et ça aide pas mal d'enfants à ne pas flipper H24.
3. ça apprend énormément à devenir autonome, à lire les consignes, à chercher des infos
4. A titre perso, je ne me vois pas ne rien faire même si la porte-parole du gouvernement a un peu fourché...

Ce qu'il faut dire aux enfants en revanche, c'est qu'on salue leurs efforts et leur envie de rester dans le bain, mais qu'on ne les note pas, que ce n'est pas grave si un truc n'est pas fait pour X raisons. La période est spéciale pour tout le monde.


Voilà je te rejoins et je remercie les profs qui font comme toi...sincèrement je trouve formidable le travail que font les profs du lycée de mes filles et s’il n’y avait pas toutes ses ressources à leur disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en peux plus des messages contradictoires de la hiérarchie : faut bien remplir pronote tous les jours aux heures de cours habituelles, attention les parents se plaignent qu'il y a trop de boulot, attention les parents se plaignent qu'il n'y a pas assez de boulot. Évidemment c'est des généralités on ne veut froisser personne.
En gros on nous dit de faire des cours aux mêmes heures que d'habitude tout en disant que ça fait des journées trop chargées pour les élèves. Mais de 2 choses l'une soit on reste sur le rythme habituel et ce n'est pas un scoop que ça fait beaucoup, soit on réduit et on nous dit clairement de combien 1 heure sur 3, sur 2. Moi je m'en moque complètement, je réduirais comme on me le demande mais actuellement on me demande de faire mes heures.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus inquiétant, ce sont les familles où il n'y a qu'un smartphone (ou rien) pour travailler, celles où les parents ne comprennent pas la langue et/ou ne maîtrisent pas l'écrit, celles où il y a de la violence physique ou psychologique, de l'alcoolisme, des carences culturelles et/ou éducatives ...

les autres familles rebondiront.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bou. Il y a une famille de laquelle je n'ai aucune nouvelle....et j'en ai 2 autres qui ne m'ont rien envoyé et les enfants n'ont rien fait, j'en suis sûre.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je n'en peux plus des messages contradictoires de la hiérarchie : faut bien remplir pronote tous les jours aux heures de cours habituelles, attention les parents se plaignent qu'il y a trop de boulot, attention les parents se plaignent qu'il n'y a pas assez de boulot. Évidemment c'est des généralités on ne veut froisser personne.
En gros on nous dit de faire des cours aux mêmes heures que d'habitude tout en disant que ça fait des journées trop chargées pour les élèves. Mais de 2 choses l'une soit on reste sur le rythme habituel et ce n'est pas un scoop que ça fait beaucoup, soit on réduit et on nous dit clairement de combien 1 heure sur 3, sur 2. Moi je m'en moque complètement, je réduirais comme on me le demande mais actuellement on me demande de faire mes heures.

Ici le collège a dès le début envoyé un emploi du temps différent avec 2 matières au matin, 2 l'après midi, et rien le mercredi.
J'ai trouvé que c'était très bien et sensé.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mistral a écrit:

Ce qui me gonfle, c'est que pour certaines familles ça sera toujours trop, et pour d'autres jamais assez... On creuse bien le fossé là... triste

Il faut dire que les situations familiales pendant le confinement sont très différentes : tu as les familles où papa et maman sont à la maison, dispo toute la journée, celles qui continuent à bosser à l'extérieur... ou en télétravail. Nous, franchement, on ne peut pas suivre et on serait plutôt du genre à dire "stop" !


Après ça dépend de l’âge des enfants aussi...nous on télétravaille tous les 2 mon mari est « en réunion » toute la journée et moi j’ai pas mal de boulot pour l’instant mais bon je coache mes 2 lycéenne quand même mais je le fais aussi en tant normal...

Chez nous, un terminale, un première, un troisième et une sixième qui sont autonomes normalement... ça ne se passe pas mal mais ça met une pression importante et nous n'en avons pas vraiment besoin en ce moment (parce qu'en plus du Covid, je suis en train de changer de boulot...)
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié de renvoyer un truc de SVT sur des lentilles (qui n'ont jamais poussé) Mon 6ème en larmes. Pfff

J'ai un de mes élèves qui a fêté ses 9 ans hier; J'ai décidé qu'on ferait une grande fête en classe pour fêter les retrouvailles..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris de mes erreurs j'ai aspiré mes cours en ligne. Avant je ne le fais qu'une fois le cours fini car j'avais confiance dans les serveurs du l'éducation nationale (je n'ai jamais eu de problème en 12 ans de cours à distance à la fac). Mais là je me méfie, ce n'est toujours pas revenu à la normale.

Pour les enfants je sais bien que les situations sont diverses. Les cours en ligne c'est de toute façon plus difficile à suivre que les cours en présentiel. Par moment j'imagine si j'avais été à la place des collégiens et lycéens. Cela aurait été l'enfer pour moi, j'étais vraiment très mal à la maison. L'école, les loisirs c'était un oasis de sérénité et pourtant tout n'était pas rose là-bas non plus.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 43 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99260 / 0